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Sparda

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  1. Le bruit est juste en tournant les roues à l’arrêt ?
  2. Mais pourquoi elles crament ? c'est la première question et la réponse est simple : elles ne sont pas faites pour ! Alors, mais pourquoi elles sont encore marquées 16A sachant qu'elles les supportent pas ? Dans ta cuisine (ou autre pièce) tu mets un appareil qui pompe 12A pendant 5h elles crament aussi. Le problème n'est pas le consommateur (VE) mais la qualité/nommage de la prise qui n'est en aucun cas une 16A comme les constructeurs le marque ! Avant il n'y avait aucun consommateur électrique dans une maison qui consommé 12A en continu donc le problème était camouflé, maintenant qu'il y a des VE le problème apparait. Si les prises à la base étaient réellement des 16A, il n'y aurait jamais eu de problème. La norme a évolué pour palier ce problème et non en prévision de (si elle avait été créé avant l'arrivé des VE). Maintenant, les choses sont comme elles sont, les prises dites "renforcées" sont obligatoires pour ne pas mettre le feu c'est une évidence. Mais il faudrait que les constructeurs arrête de vendre des fausses prises nommées 16A.
  3. si c'est bien ça le problème (iccu) c'est dingue le niveau d'incompétence à tous les étages de Hyundai !!!
  4. Depuis des années les constructeurs (legrand, et autres) vendent des prises dites "16A" mais aucune doc (encore aujourd'hui) ne précise qu'il ne faut pas les utiliser en régime continu pendant plus de x heures. Depuis l'essor des VE, on se rend compte que les prises 16A ne sont pas des 16A mais plutôt des 10A sous peine de les voir bruler. Donc on sort des nouvelles normes (pondues en parti par les constructeurs) pour dire attention il faut des prises "renforcées", comprendre par là qu'elle peuvent être utilisées réellement à 16A... et qu'on ne peut pas utiliser n’importe quel type de prise aussi (coucou p17) qui font aussi bien voir même mieux le job. Donc depuis des années on nous prend pour des pigeons c'est tout. Pour palier le faible niveau de qualité du matériel et contrainte constructeur, on sort de nouvelles normes alors qu'à la base c'est bien un problème sur le nommage des prises (régime continu vs pic de courant). Si les prises 16A était nommés 10A, les prises renforcées nommées 16A, les gens ne feraient pas n'importe quoi avec. Et le fait de ne pas avoir aucune documentation sur combien de temps on peut passer un courant nominal continu avant destruction est juste magique aussi ! Un vieux sujet de 2013 avec un cas en page 1 intéressant
  5. Un centre de livraison vient d'ouvrir à bordeaux ! https://maps.app.goo.gl/1GnA6GDrtdoKwNyAA
  6. pour deux stations (en dehors d'autoroute) j'ai eu 0.49, à des heures différentes.
  7. 0.49€ chez Electra, baisse de 0.1€ la semaine dernière.
  8. Tu n'as pas activé le mode "anti lumière bleu" ?
  9. Augmentation des tarifs en Allemagne +2000 sur le Rwd +2500 sur la LR +2500 sur la Perf
  10. La voiture ne perdra quasiment rien, un stockage entre 60 et 80% (grand max) est le mieux pour les batteries. Par contre comme le dit Deca, la voiture coupe la liaison bluelink, donc si tu as besoin de recharger avant de partir tu ne pourras pas lancer la recharge avant d'arriver à la voiture ! Même en restant branché sur une borne, la voiture coupe pour économiser la batterie 🤦‍♂️ Encore une partie stupide de la gestion par Hyundai !
  11. Idem sur ma modèle 3 2021, le son se coupe très souvent et impossible à faire revenir sans reboot.
  12. Quelqu'un a essayé la recharge tesla récemment pour savoir si la limite des 50kWh était encore active ?
  13. Sparda

    Model 3 Highland & RETEX

    Tesla n'a jamais communiqué sur une nouvelle version. Le refresh de 2021 est arrivé un beau matin sur le configurateur de tesla sans autre pub que ça 😅 Çà ne changera pas avec cette version refresh.
  14. En même temps ça fait plusieurs versions que je reçois dans la journée alors que le matin je n'avais pas de notification de version suite à une "recherche" manuelle. Avec le parc croissant de voiture ça ne m'étonne pas qu'il passe en automatique pour mieux gérer les maj.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.