Aller au contenu

Thomas Pré

Membre
  • Compteur de contenus

    2 423
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 679 visualisations du profil

Thomas Pré's Achievements

  1. J'ai un id4 et une e208. Oui le système de la e208 est vieillot mais je trouve l'ergonomie d'utilisation bien meilleure. Le volant tactile de VW est vraiment horrible, pas de rappel de la station/musique en cours d'écoute si on est pas sur l'écran de la musique (même quand on change au volant ça affiche rien, impossible de savoir sur quelle station de radio on est arrivé). L'OS VW est bien plus élaboré mais souffre de nombreux problèmes. Celui de PSA démarre bien plus vite à l'allumage de la voiture. L'id4 permet une planification de trajet avec recharges mais ça ne fonctionne pas super super pour l'instant, donc au final j'utilise ABRP.
  2. Bonjour, Ce message apparaît si câble T2 branché (physiquement) sur la voiture mais qu'il n'y a pas de charge en cours. C'est peut-être le temps que la charge de déclenche ? Ou que vous passiez le badge ?
  3. Ma voiture recommence à faire du bruit, plutôt grincement pour l'instant, au moment du démarrage. La dernière fois c'était clac a l'accélération/régénération, le garage avait resserré un support moteur. J'ai le sentiment que le problème reviens même si mon l'instant le bruit n'est pas le même... Je verrai comment ça évolue J'ai aussi le bruit du réducteur sous surveillance, bien plus fort qu'un véhicule neuf et que l'été dernier. Ça commence à fait bcp de problèmes pour un véhicule de 2ans 30000km. A ce rythme elle va arriver difficilement à 5 ans sans gros frais hors garantie !
  4. Toujours pas de problème depuis le changement du chargeur [emoji123]
  5. Désolé je n'avais pas vu votre message. Alors non, pas d'affichage en % J'ai pourtant demander toutes les maj de l'écran icockpit mais a priori il n'y a pas la maj pour le % sur les premiers écrans (il y aurai une 2e génération d'écran)
  6. une petite pause superchargeur de 30min dans la journée est envisageable ?
  7. Idem, également trop de chicanes et dos d'âne dans les villes. C'est vraiment pas écologique, et le gain en sécurité est discutable
  8. 1600kg c'est trop lourd pour les pneus? Il y a bcp d'autres voitures thermique qui font ce poid et qui sont équipées de primacy. Concernant le couple des VE, en effet ça bouffe plus la gomme mais c'est normal Je suis très satisfait des primacy 4, ils conviennent parfaitement pour la voiture et je changerai pour les mêmes une fois usés
  9. Va surtout qu'il change de travail le monsieur... Michelin ne fait pas de pneus pour les SUV ou 4x4 ?
  10. Des Michelin primacy 4 seraient plus endurants ?
  11. Vérifiez la pression des pneus sur la vôtre En 17", elle est bcp plus tape cul
  12. Oui c'est du à la monte pneumatique qui est moins haute (jantes plus grandes)
  13. J'ai eu un HDi mais je ne connais pas la puissance. L'absence de frein moteur (comme tout les HDi récents) combiné au start-stop, le temps que la première vitesse s'enclenche..., l'insertion dans un rond point est très désagréable Et puis 8 rapports ça fait des changements de rapport très fréquent, et quand le rapport est poussé un peu, ça gueule dans l'habitacle.
  14. Vu la capacité de la batterie, une prise classique serait bien suffisant Vous avez essayé la voiture ? J'ai eu une 2008 eat8 (pas hybride par contre), le confort de conduite était vraiment horrible
  15. En charge DC le chargeur embarqué de fait rien. Et je n'ai pas de suc proche


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.