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  1. Dernière heure
  2. A l'extérieur sur le côté de véhicule
  3. Et bien moi, au boulot impossible de me déclipser de la borne hager au boulot ce matin, j'ai du vérouiller remettre en charge déverouiller 6-7 fois avant que la borne me "lâche"... à la 4ème fois (je cherchais comment mettre en pause la charge à l'intérieur de la voiture et c'est vrai on peut pas... grrrrr obligé de passer par le tel ou de dévérouiller la voiture et ça permet de débranche le cable (mais pas de mettre en pause le chargement ou le stopper bref...) je constate que le voyant SOS est allumé... Et pour le moment il ne me lache plus (j'ai fait que 2x8 km aujourd'hui) la maj s'est faite cet après midi. J'ai rebooté l'entertainement, toujours le sos... et pas possibilité de l'utiliser... grrr faudrait que je fasse re reset la batterie 12v car scanner il dit batterie auxiliaire 87 % bref en lien le téléchargement de la maj qui aurait eu lieu ce matin bizarre.... je sais pas si je vais pas ouvrir une rubrique sos ou mettre ça dans les pb de la batterie 12v.... personne n'a de voyant sos suite maj ?
  4. Excellente question. J'attends d'ailleurs la réponse avant d'acheter. Est ce que quelqu'un a passé la y perf au ban ?
  5. Ça y est, j'ai signé pour une Kia eNiro active de 2022 et 70000km. Elle est clean au niveau entretien pour la garantie constructeur. 17000€ (+450 de carte grise et frais de concession). Je l'aurai dans 3 semaines. Go!
  6. Ju21

    Audi Q6 etron

    Oui. Tu branches chez ionity et ça reconnaît ta voiture sans devoir badger ou aller dans l’app. La comptabilité est limitée par contre. Y’a une procédure décrite dans l’app Audi. @azerty67 répondu !
  7. En plus tu l'avais mentionné quelques posts plus haut .. dsl.
  8. Ma source pas claire et pas explicite c'est le site web officiel Electroverse !
  9. Pour ma part et j ai une réponse du garage qui m'a fait les réparations et dit par CAC72 dans son post . Quand je lui ai dit "heureusement que je suis en garantie" Réponse. "Même si votre voiture n était pas sous garantie, Renault aurait pris en charge a 100 % les réparations, du a l ancienneté, kms et au bonne entretien préconisé par Renault. Vous n auriez seulement pas eut l assistance Renault " Maintenant a savoir les kms ! Ancienneté 🤔 la mienne est de 2022 et 30000 kms. Et je le répète, si la voiture était hors garantie, j aurais eut sans doute a batailler très fort pour être pris en charge par Renault. Dans ce genre de problème c'est a celui qui lâchera le premier.
  10. Aujourd’hui
  11. Attention hors mise à jour, j'avais remarqué que le fait de rebooter l'infotainment améliore la fluidité, mais de façon transitoire
  12. Ah, une nouvelle vidéo avec un gars que l'on peut comprendre quand il parle 😁 : Voilà à quoi ressemble nos emmerdes ! Ça complète bien la vidéo des Russes. Ce n'est donc pas infaisable la réparation en DIY. Mais là il change tout, tellement tout est mort. Phil
  13. La question est quelle fiabilité peut-on donner à ce mail. Soit le service commercial a pondu ça en reprenant par défaut les caractéristiques de la TM3 performance, soit Tesla a volontairement bridé la TMY perf pour ne pas "dévaloriser" la TM3 perf le temps de finir d'écouler les stocks avant l'arrivée de la nouvelle batterie 84kwWh sur la TM3. Ou peut-être que c'est la puissance de décharge de la batterie LG 84kWh qui n'est pas plus importante que celle qu'elle remplace et reste inférieure à la Pana 82kWh des modèles US🤔...
  14. Petite question qui me hante: Que se passe-t-il si le moteur tombe en panne après 3 ans genre à 50K kms ? Prise en charge par Renault ?
  15. Sur le thème du changement de pare-brise du Scénic Etech, j’ai voulu changer celui du mien fin juillet car il y avait un impact. La concession m’a indiqué qu’il n’y avait pas de stock, et même pas de visibilité pour eux sur le stock à venir (pas de date prévisionnelle de retour en stock auprès de l’usine). Il semblerait que les pare-brises fabriqués ne soient destinés qu’aux véhicules neufs. J'attends donc le rappel de la concession, il n’y a pas d’urgence.. Finalement, heureusement que le pare-brise n’a pas été changé car, sur la route des vacances, un nouvel impact est survenu à seulement quelques centimètres du premier… @wip971, avez-vous réussi à faire changer le pare-brise par Renault ?
  16. Tu es sur quelle appli? Car sur l’appli Electroverse iOS, le détail est clair et explicité:
  17. En résumé, je dirais que l'USB (tout comme les éclairages ou la radio laissés allumés) se coupe tout seul passé un certain moment pour éviter de vider la 12V. Et comme ça ne la vide pas quand elle est en charge HT, l'USB se rallume. S'il y avait le choix, une fois éteint, je préférerais que l'USB ne se rallume pas. Imaginez si le plafonnier ou la radio se rallumait 😅
  18. C’est toujours la même histoire d’obturateur. Une fois que le CRO est câblé en dur il est considéré comme relié a demeure donc il requiert un obturateur sur la prise T2. C’est expliqué dans la F17. Autant certaines bornes en sont équipées autant un CRO jamais vu.
  19. Doublon (je n'ai pas compris pourquoi)
  20. Suite au rappel massif de batterie Hyundai en 2021, il y a eu soit un changement de batterie (avec BMS mis à jour) soit une mise à jour du BMS. Normalement, toutes les Ioniq 38 doivent avoir désormais un BMS qui charge plus rapidement jusqu'à 58% mais qui passe un peu plus de temps après 89 pour vérifier les cellules avant de monter à 100%. À vérifier avec l'étiquette batterie.
  21. C'est déjà très bien. Avec une faible conso çà permet déjà beaucoup
  22. Moi je comprends 0.02€ /mn puis même tarif si charge terminée et toujours branché. Mardi dernier, j'ai chargé sur une borne Sorégie 18kW avec ma megane optimum charge pendant 1h20mn 22,79kWh en 1h21 electroverse m'a facturé 1.96€ soit 0.14€ de plus que 81mn*0.02€ on est loin du tarif izivia, mais c'est fort probable que ça change encore , ça ne sera pas la première fois .
  23. Explique-moi en quoi c'est non conforme?
  24. L'écart de poids entre les deux batteries n'est que de 12 kg Pour la 58 kWh, en 10 min, elle devrait recharger environ 200 km, 200 kW au max https://jesmb.de/28247/
  25. franchement je serai toi, dans un premier temps je réinitialiserai la voiture, je retirerai la programmation de POWERBOX et je testerai simplement avec la programmation via le menu dans la voiture. Si dans ce scénario ça ne marche même pas c'est que ta voiture (certainement le BMS) a un soucis.
  26. albert91

    Innovation xpeng

    En effet, Xpeng copie l'évolution de Tesla, l'IA, c'est déjà fait, les fusées, j'en doute. C'est bien joli de mettre des puces dans des robots dont on se moque, les produire en masse pour les mettre dans toutes les Xpeng et non uniquement dans les P7 et le haut de gamme des G7 serait mieux. La puce Nvidia utilisée actuellement dans les nouvelles G6 n'a pas d'avenir, Nvidia en livre des plus puissantes à deux constructeurs chinois et à Volkswagen depuis des mois. On soigne l'image de marque avec ces robots, faute de soigner le cœur de métier, la voiture.
  27. Je suis d'accord avec toi sur le constat mais Renault ne fonctionne pas du tout comme Tesla ! En 15 ans Tesla à développé son SDV de zéro en produisant 5 modeles (mais en réalité très semblables). Renault gère sur le même temps 4 ou 5 OS historiques et sort 3 modèles par an les utilisant... Divisant d'autant les équipes de développement. Même chose pour les garages. Tesla n'a longtemps reposé que sur de réparateurs fan de VE et de la marque quand Renault doit former des garagistes existants qui voient les VE comme un lou dans leur bergeries en terme de marges, investissements, frais de formations et de frais d'entretien réduit.
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