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Ju21

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Ju21's Achievements

  1. J'ai eu la même chose sur ma TM3 de 2021. La jante n'est pas marquée, c'est des dépôts simples. Frotte, tout partira.
  2. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    Y'a un réglage dans le menu de l'AP pour mettre les limitations de vitesse soit à la vitesse actuelle, soit à la vitesse du dernier panneau visualisé.
  3. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    Concept flou que j'ai expérimenté après avoir roulé sans commodo depuis maintenant 1 an. Je ne me suis pas contenté d'essayer la bagnole 20 minutes au SC.
  4. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    C'est un concept qui existe depuis très longtemps et qui ne s'applique pas qu'à notre discussion.
  5. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    Les anglophones appellent ça la "muscle memory". La Highland a détruit tout ça. On n'a connu que du commodos depuis toujours. Et ça c'est un changement radical. A l'inverse, quand ma S était en SC, on m'a filé un Y perf en voiture de courtoisie. Ben, j'ai du avoir un temps d'adaptation pour arrêter de faire marche avant/arrière sur l'écran et de retrouver l'usage des clignotants. Comme quoi ça marche aussi dans l'autre sens ! 🤪 Vous allez vous y faire et vous aurez cette mémoire musculaire qui vous fera oublier les commodos tôt ou tard...
  6. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    Alors, depuis 2021, j'ai eu: - Une TM3 LR 2021 made in Fremont: une catastrophe niveau finition et bruit de mobilier. - Un model Y perf 2022 made in Berlin: rien à dire mais bruyante sur l'autoroute. - Une model S LR 2023 made in Fremont: la pire Tesla que j'ai pu avoir, elle a passé 3 mois en SC pour changer à peu près la moitié de la bagnole tellement elle était mal finie (de toute façon plus le SC y touchait, pire c'était, tout n'a pas pu être corrigé), puis peu de temps après sa sortie de SC, une crémaillère de direction à changer et une antenne GPS défaillante. Et même après ça, elle était blindée de bruits de mobiliers, couinements de toute sorte...La finition globale était pire que ma 3 de 2021 qui n'était déjà pas fameuse. J'ai tellement regretté de l'avoir achetée. Plus jamais je prends un truc qui vient de Fremont. Pour la petite histoire, j'avais émis l'hypothèse de prendre un X en remplacement de la S en discutant avec le SC. Ils ont éclaté de rire en m'expliquant que ça allait être pire qu'avec la S. Là, depuis fin février j'ai pris une TM3 Highland LR. Et ben avec mon passif, c'est de très loin la meilleure Tesla que j'ai pu avoir. Absolument rien à dire sur les finitions, ZERO bruit de mobilier, un confort très proche de la S, une insonorisation au niveau de la S jusque 110 km/h (ensuite c'est un peu plus bruyant mais ça reste très confortable dans l'absolu). La Tesla la plus maniable (hors cyber truck). La qualité perçue a fait un énorme bond en avant. Pour mois c'est comparable aux allemandes (j'ai roulé en Audi A4 break Quattro 2017 et en BMW 330i XDrive 2019). D'ailleurs les phares matriciels sur la Highland sont beaucoup plus performants que tout ce que j'ai eu auparavant (y compris le Matrix led d'Audi). Ils s'activent quasi en continu...c'est génial. Concernant la disparition des commodos, gros débat. Ça fait 1 an que je roule sans et j'ai eu un volant Yoke sur la S (c'est de la grosse merde pour les manoeuvres à basse vitesse mais parfait sur l'autoroute). C'est juste une histoire d'adaptation. Je préfère le volant de la Highland à tout ce que j'ai eu. Bref, vous l'aurez compris, je suis ultra satisfait de la 3 Highland. Pour moi à l'heure actuelle, y'a rien qui vient rivaliser niveau prestations/prix d'achat. Et quand bien même la concurrence venait à bousculer Tesla, j'ai pas hâte de me voir imposer une révision annuelle pour faire une mise à jour avec leur valise de diag à la *** et changer 2 filtres pour 400 balles, ou de changer des plaquettes tous les 30k km parce que le groupe VAG n'aime pas le "one pedal driving", de faire le marchand de tapis auprès du commercial pour gratter une option ou une réduc'... J'aime pas quand Elon Musk l'ouvre sur autre chose que Tesla ou SpaceX, mais faut reconnaitre que ses produits évoluent en continu dans le bon sens (comparez une 3 de 2019 à celle de 2024...), ils écoutent les clients et on un modèle économique qui n'est pas basé sur un réseau de distributeurs qui ne cherche qu'à t'essorer le portefeuille (et ça se voit quand t'as l'habitude de changer de bagnole souvent). Bon courage à la concurrence !
  7. Bon, depuis 48h, tout fonctionne comme ça devrait. Je charge de nouveau à 11 kW. Je n'ai touché à rien...allez savoir !
  8. Ju21

    Défaut peinture

    Recommandé avec AR au siège de Chambourcy. En général ça calme les excès de zèle des SC locaux. Ps: j'ai déjà eu à le faire. On est bien plus courtois et arrangeant avec toi ensuite.
  9. Ju21

    Model 3 Highland & RETEX

    J'ai essayé 2 fois une Highland (j'attends ma LR semaine prochaine). Rien constaté de tel. Je trouve la Highland plus silencieuse que ma S de 2023 (que j'ai lourdé tellement j'avais d'emmerdes avec).
  10. Je viens de vendre ma S LR de 2023 à cause de ça. J'ai hésité prendre un X. Mais je suis revenu à la raison, plus jamais je prends un truc qui vient de Fremont. J'ai eu ma dose. Ma S a passé 3 mois en SC pour plein de conneries de finitions, de bruit de vent à 130, changement pare-brise, toit pano, lunette arrière, crémaillère de direction...La qualité d'assemblage, les finitions sont déplorables sur les S/X. On ne m'y reprendra plus.
  11. J'ai pas de chargeur mobile fiat dans la voiture, j'ai de ce fait testé avec l'UMC Tesla. Ça charge aussi vite que le wallconector Tesla...environ 2kW !
  12. J’ai actuellement une fiat 500e en location (en attendant la livraison d’une model 3) et je charge avec un wallconnector Tesla. Je n’arrive pas à charger à plus de 2 kW et je ne comprends pas. J’ai réglé la puissance de charge au max dans les paramètres du véhicule. Ma borne Tesla fonctionne correctement, elle chargeait encore une model S il y a 1 semaine à 11 kW (je suis en triphasé). Des idées ? 🤔
  13. Ju21

    Avis TESLA S 75D

    Un Y LR quand il sera restylé effectivement.


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