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  1. Dernière heure
  2. Paradoxalement, le thermique prend en compte l'impact individuel, en taxant fortement le carburant fossile, contrairement à l'électricité... Oui, le ministre de l'information, les studios sous les pylônes TDF en cas d'invasion par la 5eme colonne bolchevique... le fond de commerce du grand Charlie. Ca commence quand même à dater un peu ... Aujourd'hui, "la voix de la France" c'est plutôt RFI. C'est quand même amusant ... Quand la patronne du service public déclare Cnews est une chaine d'extrême droite c'est "normal". Mais si quelqu'un considère que le service public affiche une orientation à gauche de plus en plus voyante c'est des "polémiques fabriquées par des médias très à droite." Dans le débat public, tout est faussé dès le départ Tout ce qui penche à droite est d'office considéré comme réac, nauséabond, caca, fasciste, nazi ... Tour ce qui penche à gauche bénéficie d'une forme de romantisme révolutionnaire inaliénable : Che Guevara, Regis Debray, Pierre Goldman, les Brigades rouges etc ... Fin du hors sujet
  3. Elreth

    Attelage MG4?

    Update : J'ai relancé FranceAttelages en leur disant que ça fait plus de 2 mois et demi que j'ai commandé et que j'ai été débité mais que la livraison est décalée à chaque fois. Etant donné que le faisceau ECS (40€ plus cher que le Trail-Tec que j'ai commandé) est maintenant dispo en stock, je leur ai demandé à passer sur cette référence. Ils m'ont donc (enfin) envoyé un faisceau ECS le lendemain pour le même prix. Bilan : 266€ en tout avec livraison pour attelage Umbra démontable avec découpe invisible + faisceau ECS 7 broches. Il faut juste pas être pressé quand on commande des produits qui ne sont pas en stock mais au-delà de ça c'est très bon pour le prix. Au passage @3L3ctroNuc le faisceau ECS pour les V2 n'utilise pas le même boitier que les V1 c'est pour ça qu'il y a 2 versions. Mon boitier de V2 est donc beaucoup plus petit, il se place facilement. V1 : V2 et V3 :
  4. Chriz

    mise à jour 2.0

    Idem pour moi, en Comfort... La mise à jour pour le préchauffage a eu lieu avant l'été, donc pas testée encore... Il semble, d'après la dernière vidéo de Björn, que si on coupe le contact, le préchauffage ne reste pas actif, ni "mémorisé"...
  5. Avec une Green up ,le cable de la Zoe permet de recharger en 14 A l' ID3. Mais bien sur ,si besoin un 16A permettra une charge plus rapide . J'ai une Green up ,et j'utilise indifféremment , soit le cable stellantis 8-16 A ,soit le cable Hyundai 6-8-10-12 A .
  6. Bonjour à tous, Je cherche actuellement à changer de véhicule vers un véhicule électrique (je pense que je suis au bon endroit :D). J'ai actuellement une Honda Jazz essence qui a 17 ans. En soit le gabarit convient plutôt bien car elle a un très grand coffre et une bonne modularité. La voiture fonctionne bien mais elle commence a avoir quelques petits soucis mineurs (panne radio, une vitre qui descend plus, un sigèe bloqué, etc.). La mécanique en soit fonctionne à merveille. Bref c'est pas le sujet ahah L'autre besoin est que ma femme a commencé un travail assez loin et fait 80km de voiture par jour, et par conséquent ça devient pertinent d'un point de vue environnemental et économique de passer sur l'électrique. Je cherche donc à changer pour une voiture électrique pour une famille de 4 avec deux enfants en bas âge (donc besoin d'isofix et d'un espace suffisant à l'arrière pour mettre le cosy / siège). L'idée est d'avoir une voiture polyvalente qui permet de se déplacer au quotidien sans bagage mais aussi de faire les quelques trajets annuels avec les bagages. Je réfléchis à avoir potentiellement un coffre de toit pour les vacances justement, ce qui permettrai d'avoir une plus petite voiture au quotidien. A noter que je ne veux pas de SUV (voiture réhaussé). Mes critères principaux sont : - La taille permettant de loger les deux enfants en bas âge et une poussette pliée dans le coffre. Pas SUV. - Une autonomie d'environ 250km sur autoroute (je dirais environ 60kWh pour la batterie). Chargeur rapide quand même mais pas besoin de 150 kW - Une voiture européenne de préférence. - J'achète exclusivement en occasion. Véhicule de moins de 50 000km (environ). - Je m'en fou de la gueule de la voiture, et des gadgets. Est ce que vous avez des retours d'expérience pour m'aider à faire ce choix, notamment sur le transport de 2 enfants dans des voitures "citadines" comme : VW ID3, Opel Corsa électrique, Renault Zoé (avec DC) ? Merci PS : J'ai un peu regardé le forum et pas trouver ce sujet en particulier. N'hésitez pas à me rediriger si ça fait doublon avec un autre sujet.
  7. Bonjour. Et dans le cas ou on a 2 voitures electriques gerables (tesla et Zoé) comment cela se passe?
  8. Qu'appelle-tu "réservé" ? Des non-Tesla ne peuvent pas se brancher dessus ?
  9. A mes débuts ,vu cet article qui explique bien : Si tu as un cable 11ou 22 kW ,tu dois charger à 11 kW ,sauf si la borne n'est pas en tri .
  10. bonjour @Gafyroots autant je souscris à tes propos autant je m'oppose à < Vivement la purge de ces emplois inutiles remplacé par l'IA. > l'IA n'est rien qu'un programme * qui récolte ce qui se trouve sur l'internet en général et condense ( résume suivant son logiciel ) pour donner un résultat. mais attendre que l'IA change une roue ou répare le Klong !!!!!!! là je ne comprends pas la demande . pour le reste je plussoie . dans la concession où j'ai acheté la voiture et la fait " entretenir " ils n'ont AUCUN spécialiste en voiture électrique et se contente de la brancher à l'usine (laquelle ? ) pour déterminer le problème. et c'est l'usine qui met à jour le logiciel ou dicte la pièce à remplacer. comme tous les garages font pareils , il y a de l'attente pour connecter les voitures ( la nuit ) même pour une intervention de base JF * pardon on ne dit pas programme on dit " algorithme " ça a quand même plus de gueule pour le commun des mortelles
  11. Aujourd’hui
  12. Non pas un problème , mais seulement la réalité . Pour l'instant la plupart des batteries installées n'ont pas une origine Européenne . Caradisiac ,a assez bien résumé :
  13. Bourrineur

    Favoris de destination

    Ça ce sont les favoris directement accessibles en bas du menu Nav. Tu peux en rajouter plus dans le répertoire.
  14. J'ai raisonné comme cela au début en ne fonctionnant qu'avec une prise simple. A 300m de chez moi, il y a une borne AC que j'ai toujours considéré comme back up au cas où. En plus de 2 ans 1/2 (et beaucoup de déplacements donc beaucoup de kms), je n'en ai eu besoin qu'une seule fois 😉.
  15. Oui clairement. Ca donne des idées pour celle de madame 😅 (la même avec le toit rouge).
  16. Je ne sais pas si les sièges sont différents en finition Alpine, mais moi je n'ai aucun problème de confort en finition Techno. Il faut dire que je n'ai pas de problème de dos, donc je suis peut être plus tolérant. Je trouve juste que la poignée de réglage de l'inclinaison du dossier est difficile à accéder.
  17. dans la liste renault:
  18. Oui ,mais pas pour la prime complémentaire CEE ...
  19. Salut Nicolas, Alors ya du mieux, la voiture se réveille mais les commandes ne passent toujours pas. Le log est moins explicite : 0000|[2025-09-25 07:30:30] ERROR : Erreur exécution de la commande [Garage][GF-959-TC][Contrôler la limite de recharge] : 0001|[2025-09-25 07:31:12] ERROR : Erreur exécution de la commande [Garage][GF-959-TC][Contrôler la limite de recharge] : 0002|[2025-09-25 07:31:24] ERROR : Erreur exécution de la commande [Garage][GF-959-TC][Contrôler la limite de recharge] :
  20. Je poste ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet je pense. J'ai une Kona 39kw. Je trouve pas ce que je recherche. Même la doc me laisse perplexe et rien ne vaut l'avis d'utilisateur. Voilà, j'ai voulu charger sur une bonne lidl sans fil, donc une 50kwh je pense. J'ai été surpris de charger à 7kwh. Est ce normal, ou le câble acheté qui est bridé ? J'ai lu 11kwh pour la 64kw, mais rien sur la 39. C'est la version créative pour info.
  21. Oui, et moi j'y vois bien la R4.... [edit] ah non, OK, j'ai compris, la liste telechargeable ne contient que le Scenic pour Renault.... Il doit y avoir un problème quand on voit tous les modèles (id4, born, e-c5, 3008, Kona, explorer...) qui sont bien dedans... 🤔 Ça mérite un petit mail d'explication de l'ademe peut-être ?
  22. Cette batterie n'a aucun refroidissement. La charge DC la chauffe un peu donc donc charge juste de quoi faire l'aller-retour. Branche, va mettre ta blouse, prend ton café, dragues la secrétaire, raconte le match d'hier.... et va débrancher (et déplacer la voiture).
  23. Oui, le fil de discussion est tellement polémique que le sujet de départ en a été oublié 😕
  24. Pour la surprime ,il suffit de regarder dans la liste : Score environnemental du véhicule
  25. Bonjour, Les 4 saisons semblent évoluer oui, mais étant dans une zone montagneuse, je préfère avoir des pneus spécifiques pour l'hiver. Les 4 saisons vont surement faire l'affaire dans 98% des cas, mais ces 2% restant peuvent avoir des conséquences importantes. J'ai pas bien saisi l'histoire de dissipation de chaleur du freinage, avez vous un lien vers un article qui développe le sujet svp ?
  26. Chapeau pour le tableau ! Et merci de le mettre à disposition
  27. Dans les meilleures conditions, batterie chaude, la e-Up et ses cousines chargent à 37-38 kW. Batterie froide, c'est plutôt entre 20 et 25 kW. Donc tu ne risques absolument rien si tu fais des charges CCS régulièrement. Prend juste la précaution de ne pas dépasser 80%, encore que, avec le buffer haut de ce VE, je ne suis même pas sûr que cela soit préjudiciable...
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