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vince_007

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  1. Borne sympathique mais qui ne respectent pas la réglementation française car câble attaché et les disjoncteur dans la borne ne servent a rien. Les protections doivent être placées au départ et pas à l’arrivé. Donc si on l’installe à 1m du compteur pourquoi pas mais plus loin, il faudra remettre un disjoncteur et un diff dans le tableau de départ. Pour le même tarif, t’as une WB-02 de VE TRONIC qui intègre le délestage avec câble attaché aussi.
  2. vince_007

    Achat comptant ou LOA

    La solution la plus économique: - Un prêt à taux faible (1% à la BNP), SUR 7 ou 8 ans. - Apport de départ similaire a la LOA (10K€) - Revente au bout de 3ans - Solder le prêt et garder le restant comme apport pour la prochaine. Pas de prises de tête avec les kms annuel à surveiller, pas de frais de restitution exorbitants, on monte les accessoires qu’on veut etc... Inconvénient, il faut prendre un risque sur la valeur de revente mais je ne suis pas inquiet pour une Model 3.
  3. Tu revends en LOA ? Heu non, tu laisse le véhicule et tu repart sans rien. Garder un véhicule 1 an, c’est ce qui coûte le plus cher et dans ce cas impossible de financer par un crédit. De toute façon, les offres d’entreprises n’ont rien à voir avec ce qu’on peu obtenir en particulier.
  4. Tu apprendras qu'il ne faut pas faire confiance au personnel Tesla qui raconte n'importe quoi, notamment que les Model 3 SR+ viennent toute de chine et pas des USA car ce n'est pas la même batterie. De plus, celle de Chine semble mieux fini car usine plus moderne, inconvénient, la batterie bridée en vitesse de recharge (pour le moment).
  5. Boaf, on dit ça depuis des années sur les VE et les nouvelles technos de batterie, ben on en voit pas la couleur. En tout cas, rien de révolutionnaire. Les TESLA ont une côte très soutenue car il y a un réseau de recharge, donc pour un véhicule principale pour partir en vacance, Tesla n'a aucune concurrence. C'est pas Ionity qui va changer la donne à court terme. Tu n'achète pas qu'un VE mais aussi un accès au réseau de charge. Oui ma LR 19'' a perdu 4K€ avec la baisse du prix mais j'achèterais ma prochaine Tesla moins cher aussi, donc au final, ça ne change rien pour moi. Au pire, je devrais la garder 6 mois de plus pour compenser. Quand je vois la quantité de post pour une baisse de prix alors que tous les constructeurs le font mais de manière déguisé par le jeu des remises, j'ai du mal à comprendre. Une voiture qui vient de sortir t'as pas ou peu de remises et 1 an plus tard, t'arrive à avoir 18% de remise !! La côte d'une voiture n'est pas son prix catalogue mais le prix réel d'achat, c'est pour ça que les VT perdent beaucoup en sortant de la concession, juste parce que son prix d'achat n'est déjà pas celui du catalogue. Che Tesla, pas de remise donc prix d'occasion proche du prix de vente. C'est une vue de l'esprit.
  6. Cout raisonnable si tu ne roule pas avec, maintenant fait 25 000kms/an et on en reparle du coût d'entretien. On ne peut pas comparer une Porsche "de loisir / balade" à une Tesla de "tous les jours".
  7. Totalement d'accord, on est jamais gagnant avec une LOA faut pas rêver, les cadeaux n'existent pas. La LOA s'est fait pour ceux qui n'ont pas d'argent disponible, et encore, chez Tesla faut mettre 10K€ au départ. Tu te fait toi même ta location, avec un crédit à taux faible et sur une longue durée (6, 7 et 8 ans) et tu ne va jamais à la fin du crédit. Tu revend la voiture au bout de 2 à 3 ans, tu solde le prêt et tu recommence. Il faut juste avoir un apport au départ pour amorcer la pompe mais ça fait 10 ans que je fait ça et à chaque fois je monte en gamme sans forcément modifier mon budget.
  8. Même problème pour moi, l'air chaud est soufflé au pied et j'ai même de l'air froid qui sort par le bandeau du tableau de bord en même temps ! Je pensais qu'un moteur de volet était HS mais pas du tout, c'est un fonctionnement normal d'après le support. Si on choisi que le bandeau de tableau de bord, ça sort bien de l'air chaud. Le problème, je pense, c'est que l'air ne semble pas mélangé avant de sortir par les buses, ça sort chaud en bas et froid en haut. Le père Bjorn raconte n'importe quoi, c'est pas une question de capteur, celui-ci est au niveau du rétroviseur mais de source de chaleur. C'est peut être la pompe à chaleur qui sort de l'air moins chaud que la résistance électrique. Dans tous les cas, je pense que c'est une historie de logiciel car elle ne le faisait pas au début. j'ai aussi remarqué qu'elle le faisait surtout quand il fait très froid.
  9. Sujet déjà débattu à plusieurs reprises sur le forum, fait une recherche.
  10. Les Dashcam c'est parfaitement légale en France, ce qui ne l'ai pas, c'est de publier les vidéos aves des personnes reconnaissables sans leurs autorisations. https://dashcam-voiture.com/legalite/#:~:text=En France%2C filmer sur la route est tout à fait légal,-Les lois en&text=La dashcam l'est donc,État qui encourage leur utilisation.
  11. Une simple histoire d'arrondi, 89,4% affiche 89% alors 89.5% afficheront 90%. Tout comme 90,4% afficheront 90%. La batterie peut monter ou descendre légèrement après une charge en fonction de la température mais aussi d'un recalage BMS.
  12. vince_007

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Salut @vercors Depuis la mise à jour de Jeedom en 4.10 de hier, la panel du plugin Tesla ne fonctionne plus. Plus aucune donnée ne s’affiche.
  13. Oui mais il roule beaucoup ! Donc il fait beaucoup de cycle et le BMS est beaucoup plus précis dans ce cas. Je pense que lui a une vrai estimation de la perte batterie. Un ami proche est dans le même cas, c'est pire car lui ne fait que des 100% mais il roule beaucoup dans la journée (plusieurs 100ène de kms) et il est encore à 493Kms d'estimation après 35 000kms, elle est de 08/2019.
  14. As tu une vague idée de comment on estime la capacité d’une batterie ? C’est vraiment complexe, les algorithmes se basent sur différentes méthodes mais à ce jour, il est impossible de connaitre la capacité réelle d’une batterie sans la charger à fond et la décharger totalement. Vue que cela est impossible à faire dans la vraie vie, on doit faire avec des estimations. Le BMS des Tesla est un des meilleurs du marché et un secret bien gardé. Dire que le BMS est foireux, c’est un peu rude je trouve, je dirais plutôt que l’usage que tu en fait ne lui permet pas de faire une bonne estimation.
  15. Je ne recharge pas tous les jours alors qu'avant je le faisais. Recharger tous les jours à 80% n'est pas favorable à une bonne estimation si on ne consomme que 15% par jour.


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