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vince_007

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  1. Perso je n'ai toujours pas était livré de ma voiture dont le bateau est arrivé le 3 août. Faut compter un minimum de 15 à 20 jours après l'arrivé du bateau et ça doit dépendre de où en France.
  2. Train + uber ou VTC. Ou un blablacar sympa qui te posera devant.
  3. Cache ton VIN par sécurité !
  4. 4cv n'est pas logique vue la puissance. Ya des choses que je comprends pas sur les CV fiscaux. La LR AWD fait 9 CV tout comme la performance pourtant 100cv plus puissante.
  5. vince_007

    Protection de la Tesla Model 3 contre les coups de portières

    On a quand même le droit d'aimer la voiture, d'apprécier ses lignes et sa technologie ? C'est pas pour autant qu'on a besoin d'une analyse. C'est pas parce que vous avez rien à faire de votre voiture que c'est pareil pour les autres. Si tout le monde était comme vous, le paysage automobile serait bien triste et tout le monde rouleraient dans des boîtes à roue sans charme. Bref j'aime les voitures, les motos et les belles femmes ! Ah mince, ils vont me mettre à l'asile !
  6. vince_007

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Salut, Je viens participé à mon tour avec le tarif de MAAF après négociations (je suis client depuis 20 ans): - Age: 39 ans - Département: 31 (à la campagne pas en ville) - Garage fermé au sous sol de ma maison - Tous risque trajet domicile/travail et privés - Bonus 50% + 7% lauréats * Panne 0 kms (pour les crevaisons par exemple) * Défense juridique en cas de litige en lien avec la voiture (Tesla ou autre centre auto, déjà testé et approuvé) à 11.93€/an * Indemnisation valeur achat sur 24 mois à 57.23€/an * Corporels à 1 000 000€ * Franchise dommage à 400€ * Pas de franchise sur le bris de glace, le toit en verre fixe est considéré comme une glace, ainsi que les optiques AV et AR, donc sans franchise. Tarif à 884€ par an en 10 mensualités, remise de 100€ la première année, ce qui me fait 784€ par an. J'avais plein de devis ailleurs et j'ai pas trouvé meilleure rapport qualité/prix.
  7. vince_007

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Ya une question qui me chiffonne, comment est gérer le verrouillage de la voiture ? Parce que c'est bien sympa le coup de pied pour ouvrir mais est ce que ça se desactive quand la voiture est verrouillée ? J'avais un coffre auto sur le 3008 et franchement, ça ne sert pas à grand chose. Je me suis dit que j'avais payé cette option bien trop cher pour l'usage apporté. Le problème que je rencontrais aussi est la fermeture auto du coffre alors qu'on a la tête dedans ! Tout simplement parce que les pieds était détectés sous la voiture en chargeant. Ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est franchement reloud.
  8. Ce serait bien que tu prenne la peine de lire les posts juste au dessus. On ne met pas un disjoncteur 32A pour tirer du 32A en permanence. Après tu fait ce que tu veux, c'est chez toi mais ne vient pas te plaindre si l'assurance refuse une prise en charge après un sinistre, ce que je ne te souhaite pas. Les problèmes électriques sont les premières causes d'incendie domestique ! J'ai fait l'installation que tu montre en photo mais je ne tire que 25A sur le Wall Connector. Autre point la gaine ICTA est faite pour être placée dans des murs ou sous de l'isolation mais pas pour laisser en apparent, elle ne supporte pas les UV. En apparent, soit un utilise des tubes IRL avec du câble classique, soit on utilise du câble moulé type HO7RNF, le câble noir qui intègre déjà les 3 fils qui vont bien.
  9. La raison est très simple, la tension est beaucoup trop basse ! 208V pour du 230V, c'est pas normal. La ligne n'est pas adaptée à la puissance, la voiture réduit la charge par sécurité. Perdre 22V sous 10A, c'est pas normal du tout, est ce qu'une rallonge est utilisée ?
  10. Un disjoncteur 32A n'est pas conçu pour laisser passer 32A pendant des heures, il peut très bien tenir 1h mais il finira par sauter pour des raisons thermiques. La technologie est de type magneto-thermique. Sur les fortes surintensitées, c'est le magnetique qui declenche assez rapidement. Sur les surintensitées faibles, c'est le thermique qui declenche et ça peut prendre 1h à 35A par exemple. Le problème d'utiliser un disjoncteur 32A pour du 32A, c'est qu'on le fait fortement chauffer, il a des pièces conçu pour chauffer mais pas de manière répétée. Donc a va l'user prématurément avec un risque important de panne voir d'incendie. Voilà pourquoi on met toujours le calibre au dessus par sécurité. Les normes sont claires, et logique pourquoi vouloir toujours tout remettre en question ? Pour une charge à 32A, c'est un disjoncteur 40A et du 10mm2. Pour une charge à 25A, c'est un disjoncteur 32A et du 6mm2.
  11. Non, c'est pas embêtant dans ce sens, l'inverse n'est pas possible. Parce que les standards en inter diff, c'est 40A et 60A. 32A existe mais c'est beaucoup moins diffusé et donc plus cher.
  12. @Shazam! de mon point de vue c'est raisonnable et largement suffisant pour la maison. Par contre, le différentiel c'est 40A en standard. Après, tu n'a pas une grande distance, tu peux câbler en 10mm2 et monter un disjoncteur 40A tout en bridant la borne ensuite. Tout est question de budget, moi j'avais 22m de câble et tirer du 10mm2 sur cette distance c'est cher et compliqué pour moi. Un disjoncteur 40A coûte aussi plus cher qu'un 32A car moins standard.
  13. Tous ce qu'il ne faut pas faire avec une batterie lithium ! Il vaut mieux la brancher tous les jours et la charger jusqu'à 80% que de faire de gros cycle de charge. C'est expliqué dans la notice de la voiture et sur la page support de Tesla. Après tu fait comme tu veux, moi j'ai choisi, j'ai bridé le WC à 25A et l'hiver je pense que je baisserais à 20A voir 16A.
  14. Un HPi est un différentielle moins sensible que les autres ! Il est utilisé pour être plus tolérant pour les appareils sensibles comme les congélateurs ou les serveurs informatiques. Mais quand on dit sensible, ça veut dire qui ne doit pas disjoncter pour rien. Donc ce différentiel vous proteges moins qu'un disjoncteur standard et en plus il coûte plus cher. La norme défini un type A pour une borne de recharge à domicile. Pourquoi 25A ça suffit ? Ben parce que tu recharge 32km par heure, donc sur une plage 8h, tu recharge 250km. A part si tu fait 250kms tous les jours, il n'y aucun intérêt à charger si vite. Plus tu charge vite, plus les pertes par effet joules sont importantes et plus tu prends de risque sur ton installation électrique. Un abonnement 9KVa, c'est un courant de 45A. Donc si tu charge à 32A, il en reste 13A de dispo. Il suffit que le cumulus s'enclenche ça consomme entre 10 et 13A et tu n'a plus rien de disponible pour faire tourner un lave linge ou seche linge en heures creuses. Et je suppose que t'as un chauffage au gaz pour avoir un abonnement 6KVa. Moi j'ai déjà 9KVa et c'est déjà limite sans la recharge de la voiture, j'ai une pompe à chaleur pour le chauffage.
  15. Ben oui ! Si tu veux tirer 32A en permanence, il faut un disjoncteur en 40A et donc un câble en 10mm² qui va avec. Si tu veux rester sur un disjoncteur 32A et du câble en 6mm², alors il faudra limiter la charge à 25A ce qui est largement suffisant voir déjà trop à la maison. Un disjoncteur 40A avec du câble 6mm², même si c'est techniquement possible sur une courte distance, ce n'est pas autorisé par la norme NFC15-100. Mon conseil, oublie le diff HPI qui ne sert strictement à rien, un type A suffit largement et limite t'as charge à 25A, surtout avec un abonnement 9KVa.


Automobile Propre

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