Aller au contenu

vince_007

Membre
  • Compteur de contenus

    1 567
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vince_007's Achievements

  1. vince_007

    Tenue de route

    C'est lié au freinage regeneratif, tu lève le pied en entrée de virage, probablement aussi en debut de virage, ça fait donc un transfert de masse vers l’avant, ce qui a pour effet de délester l’arrière. De plus, le freinage regeneratif est sur le moteur arrière, c'est comme si tu tire le frein à main. Coupe ce freinage regeneratif et tu verras la différence. Perso, je trouve ça plutôt jouissif, avoir un arrière mobile rend la voiture dynamique plutôt qu'une sous vireuse. Après ça reste un suv de 2T donc méfiance quand il va décrocher, ça risque d’être violent.
  2. Ben tu devrais ! 1h de ton précieux temps sur une année c’est pas la mort. Perso je ressort toujours avec des gains, ça absorbe les augmentations voir je fais des économies et sans changer d’assurance. Si t'as eu un sinistre, c’est mort.
  3. vince_007

    TMY : PERF ou LR

    Ben ça va, il suffit de retirer la roue et c'est dessous l’étrier côté roue.
  4. Joker sur le bonus légal mais ça te fait quitter des tarifs ’’speciaux’’ bon conducteur. Enfin, si tu ne va pas voir ton assureur tous les ans pour négocier, alors tu ne dois pas savoir de quoi je parle.
  5. Et tu prendras 25% de malus.
  6. vince_007

    TMY : PERF ou LR

    C'est écrit sur les étriers, ya le logo brembo sur le dessous.
  7. vince_007

    TMY : PERF ou LR

    Une perf ne se résume pas aux jantes ef à la puissance, c’est aussi 4 combiné amortisseurs différents et plus court et un système de freinage Brembo bien meilleur que ceux de la LR. Pour les jantes, celle de la LR sont tout aussi exposées que celle de la Perf, c'est pas 10mm de pneu qui vont faire la différence face à un vehicule de 2T sur un trottoir. Ça vallait le coût avant l’augmentation, il n’y avait que 1800€ d’écart par rapport à une LR option 20".
  8. Test de cette version en cours. Par contre, je pense avoir compris le problème du Widget qui n’est pas a jour. J’ai l’impression que le plugin garde en mémoire des informations lorsque la voiture est en veille. Je m’explique, si je réveille la voiture par le plugin, alors les infos du widget se mettent à jour. Lorsque la voiture repasse en sommeil, le widget affiche des anciennes valeurs comme si il avait une mémoire. J’ai remarqué ceci car pil à 6h du matin, j’ai l’info de recharge qui passe à 1 alors que la voiture a fini de chargé et qu’elle est en sommeil. 6h c’est pil l’heure où le plugin change de type de tracking. @vercors tu peux jeter un coup d’oeil sur ce point ? C'est assez pénalisant pour les scénarios, ce serait top si tu pouvais tuer ce bug.
  9. Vue que tu est dans le périmètre de la Maison, c'est normal que l'info "S'éloigne de" soit sur N/A, Non Applicable puisque dans un périmètre connu. Quand tu sortira du périmètre Maison, alors "s'éloigne de" passera à la valeur Maison et "s'approche de" passera à N/A. Si les trajets ne sont pas remontés, c'est que le démon ne tourne pas. Ya un problème pas encore résolu par Nicolas sur ce démon qui s'arrête tout seul et ne repart pas.
  10. Bien sur qu'il faut le signaler, c'est un défaut de fabrication point barre. C'est décollé, ça ne va pas se remettre tout seul.
  11. Wow tu est loin de connaître toutes les fonctions d’un PDG, bon communiquant, pas forcément si t’as un bon service de com. Elon n’est pas un bon communiquant, il fait plein de connerie de ce côté là. Un PDG, c'est le visionnaire de la boite, celui qui donne la vision, les objectifs et qui impulse le mouvement. C'est bien Elon lui même qui a fait Tesla ce qu’il est, pareil pour Space X, NeuraLink etc... Je peux te dire qu’un mauvais PDG fait couler une boite même avec une bonne équipe derrière, je viens justement de le vivre. Et a contrario, un bon PDG tire tout le monde vers le haut en prenant les bonnes décisions. Désolé mais si c'est bien le PDG qui fait l’entreprise.
  12. Salut, Bien sûr que c'est possible mais c'est pas le bon lieu pour parler de ça. Le plugin permet bien de choisir le courant de charge, reli ce sujet, ya des exemples. Je t'invite à aller sur le forum de Jeedom : https://community.jeedom.com/
  13. Pas du tout, c’est jamais par principe, il y a toujours une raison, juridique, industrielle ou financière.
  14. Pour la reconnaissance des panneaux, ce n'est pas un problème technique mais légal ! Cette technologie est bloquée par un brevet de MobilEye (Intel aujourd'hui). Tous les autres constructeurs utilisent une technologie sous royalties MobilEye, sauf Tesla qui ne veut pas (plus) ce genre de licence dans ses voitures. Mais qui l'a utilisé au tout début sur la Model S. En mai 2020, Elon avait twitté que c'était du "High priority" cette fonctionnalité, 2 ans plus tard, on ne l'a toujours pas en Europe. Détourner un brevet n'est pas simple et pas toujours possible. C'est la limite du système des brevets et inventions. Tesla brevète pour faire avancer l'état de l'art car ils sont toujours libre d'utilisation, les autres brevète pour bloquer l'innovation et se faire un max de fric sur cette technologie. On en parlait déjà ici en 2020:


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.