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  1. Dernière heure
  2. Ben je ne crois pas avoir de chargeur de ce genre et meme si je le faisait alors je devrais je suppose payer la recharge Il n'y a de toute manière que le cable avec 2 grosse prise T2 je crois ou du genre la rien d'autre dans la voiture. J'ai cherché a midi dans le coffre je n'ai qu'un cable jaune avec prise male femelle pareille de chaque coté Ici le prix de l'electricité (LU) est plus cher qu'en France aussi J'ai les prises rouges dans le garage mais c'est pas le meme type de prise les miennes sont rondes et celle de la voiture ovale un peu. Le leaser en demords pas de borne a la maison car dans l'autre contrat donc mode attente M'ont filé un badge Enodrive mais j'avoue que la ca va vite me gonfler car au final faudrait quasiment que je m'arrete chaque jour 10/15 min a la station charger ... L'A6 diesel je faisait en gros un demi plein par semaine voire un plein ... je fais a peu près 3000 kms par mois avec la caisse "pro" (120/150 par jour minimum) et dans les 300-500 (mensuel) avec la "non pro" PS : Pour ceux comme certains collègue en appartement sans garage ni rien vont souffrir dans qq mois/années .. Un de mes proches collègues lui habite derrière Namur (300 kms A/R ...) un autre sur liège (350 kms A/R) ... bon eux ne se permettent pas le luxe de se faire une pause maison le midi heureusement mais néanmoins ...
  3. Je m'attendrais presque à plus. Là ça va dépendre de la machine. On peut faire pire aussi.
  4. L'histoire du 80% pour moi c'est juste pour la charge DC car c'est trop lent passé ce seuil. la batterie à un buffer haut donc on est jamais vraiment à 100%
  5. Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours.
  6. Oui revenir à la raison et toujours une bonne nouvelle en Allemagne, Bon ce qui est toujours incroyable c’est de voir la Norvège toujours avec une soif toujours inassouvi de voitures électriques qui croit encore au mois d’août de 27% de croissance avec plus de 14100 vendu ce mois août. Mais que veut nous montrer la Norvège? Peut être qu’elle ne veut plus voir de véhicules thermiques sur son sol? Se défaire définitivement du moindre moteur thermique pour en finir avec la moindre pompe à essence. Cela on peut le comprendre de tirer un trait définitif sur se passé. https://elbilstatistikk-no.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
  7. Mathieu EV6 active

    Road trip en EV6

    faut déjà trouver la borne qui "accepte" 450kW, un peu rare je pense pour le moment
  8. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    le X3 est devenu énorme (+20cm par rapport à la 1ère génération)... On attend plutôt le iX1 neue klasse ici
  9. Zagzig

    Model Y Juniper

    C’était aussi ceux que j’avais sur la Model 3, je les avais changés à 65000 kms de mémoire. Pour info il y a un reportage automobile sur des Hankook ION avec des avis d’utilisateurs.
  10. J'ai eu du mal à trouver des études. Mais j'ai trouvé un chiffre qui se suffit à lui même, je pense: 90% des accidents sont du à des erreurs humaines. Si on "élimine" l'humain, on génère moins d'accidents. On pourra toujours rétorquer que les ADAS génèrent elles-mêmes un risque d'accident, mais c'est comme les médicaments: Ca sauve un max de vies, mais ça génère parfois des effets secondaires mortels.
  11. fabrs

    Road trip en EV6

    déjà que je trouve notre ev6 rapide là plupart du temps.... le temps d'un café + croissant + wc et je suis @ 80% quand je vois la Mégane e-tech et Hyundai Kona qui ont une courbe de recharge identique 68 kw pour un 10-80% & 181 kw pour une ev6.
  12. 3L3ctroNuc

    MG 4 2025

    C'est très correct depuis les dernières màj SC077 (V1 et V2). Pour V3 ? mais ils savent faire maintenant
  13. Si c'est le cas, il restera toujours l'exil intérieur pour se garder son niveau de vie alors. C'est plus compliqué que de gagner plus d'argent ailleurs pour mener la vie qu'on veut mais dans un autre sens, on bénéficie déjà de ce qu'on a déjà sur place. C'est juste que c'est moins dans mon tempérament ce genre de méthodes.
  14. Ayant fait toute ma carrière dans les centrales nucléaires nous avons toujours eu le contrôle de ces centrales UNGG ou REP. Dommage que les politiques aient suivi les écolos dans leurs fantasmes et que l'on ait fermé Fessenheim et perdu toutes les personnes qualifiées pour continuer un programme nucléaire.
  15. je vais essayer de creuser ce point avec mon CC... Pour ma part je n'utilise quasiment jamais la télécommande... pour l'ouverture, les poignées se déploient quand j'arrive à proximité, et pour fermer je touche la poignée...
  16. Etant motard également, mais roulant depuis bientôt 10 ans avec un TomTom, les commentaires de Didier me paraissent pleins de bon sens. Je trouve en passant que la navigation intégrée laisse plutôt rapidement tomber une borne de recharge, sur autoroute en particulier vraiment aucun problème (mon Tomtom est bien plus lent... OK, il commence à dater un peu malgré les màj). Effectivement, la couleur du trajet en cours aurait difficilement être plus mal choisie Le fait de ne pas pouvoir entrer de niveau min/max ne me gêne finalement pas. Ce point n'est plus un souci depuis pas mal de temps déjà, au vu de la densité toujours croissante des bornes... Donc, même si je regarde toujours mon trajet sur mon PC avant de partir (Chargemap, Mappy ou Viamichelin...) au final je fonctionne à peu près toujours avec le navigateur intégré...
  17. Pareil, le plancher plat n'est pas une fin en soi pour moi, je me débrouille très bien sans. En fait s'il était plat je serais content, mais je suis pas prêt à sacrifier le moindre litre pour qu'il le soit 😅
  18. chgros1

    XOS 5.8.0

    La maj depuis l'application
  19. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Rdv le 5 septembre à 11h.
  20. RICKY83

    CONFORT SUSPENSIONS

    Retour après quelle configuration (ressorts? Combinés?)
  21. E-Lionel , je pense que tu as bien résumé le tout , mais avec une confusion entre 2 EA : celui du levier sélecteur , et celui du relais TDB (celui qui claque à chaque coup de gâchette derrière le volant même contact coupé). Les deux travaillent en coordination pour que le déblocage du levier soit possible , même avant le Ready , comme suit : 1) - Le 1er est activé par le contact puis l'appui sur la pédale de frein, mais le levier est tjrs bloqué. 2) - Il faut obligatoirement appuyer ensuite sur la gâchette (donc alimenter le relais TDB) , et là seulement le levier devient mobile. Tout le monde peut le tester : pas de gâchette = levier tjrs bloqué.. Donc ce relais TDB est primordial pour que tout fonctionne : - Il doit être alimenté pour jouer avec le levier , puis rouler , - Il doit être coupé pour permettre la charge sans contact. Il n'est commandé que par le micro-contacteur . Quand celui-ci devient défaillant , apparemment il ne coupe pas le courant mais au contraire le laisse passer en permanence . Et çà reste une chance dans notre panne : Cà explique pourquoi on peut encore utiliser le levier et le VE sans Pb, mais qu'on ne peut plus recharger sans contact. S'il restait coupé en permanence , logiquement le VE serait inutilisable , ne serait-ce que par levier bloqué , et peut-être plus . (Et tout çà juste pour un micro-contacteur même pas fiable , sur une telle bagnole !) 3 seules solutions : ou changer (plutôt facilement) le contacteur ; ou si çà fait peur, changer tout le boitier ; ou si çà fait tjrs peur, le faire faire en concession . La balle est dans ton camp 😃
  22. chgros1

    Xpeng P7 MY 2026

    https://thedriven.io/2025/08/30/xpeng-unveils-lower-than-expected-price-for-sleek-p7/
  23. Sinon, avec le véhicule verrouillé tu peux lancer la clim avec l'app officielle ou Hello#...
  24. Bonjour, depuis 1 année, nous sommes passés à un véhicule électrique à batterie. Le Subaru Solterra va très bien dans le quotidien. Nous avons tenté un voyage à Cannes depuis Lausanne. En planifiant bien les étapes, ça va assez bien. Le seul défaut est qu’après la première charge rapide, notre véhicule n’arrive pas à se charger rapidement tout de suite: il faut attendre environ une demi-heure avant de pouvoir effectuer la recharge… L’étape voit sa durée presque doubler… Le service d’assistance international Subaru peut être amélioré.
  25. Face à la demande, Mercedes a lancé une troisième équipe en production, c’est ce qui a libéré de nouveaux créneaux de livraison pour 2025. J’ai pu tout juste en profiter et passer commande avec config/options que je voulais Maintenant, pour une personnalisée c’est 2026.
  26. Vidange et Filtres ? Sur un NIRO EV ? Il va falloir nous en dire plus
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Automobile Propre

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