Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    1er retour interessant merci tec21. Effectivement elle est de decembre 2020. Et je n'avais rien remarqué avant les 1ers grands froids (mais je ne chauffait pas encore). Moi aussi j'ai remarqué que le chauffage continue après un mode normal ou sport. Mais je mettais ça sur le compte de la resistance qui reste chaude. As tu testé si l'effet dure vraiment longtemps ?
  3. Les modèles 2023, surtout en performance, on effectivement bien baissé. C'est plutôt intéressant, surtout que j'envisageais d'importer une Polestar 2. Mais quid de la garantie et assurance
  4. Oui elle a des avantages tarifaires mais quand il faut essayer 20 fois de reprendre l'abonnement intense et que ça ne marche pas je prends un ionity Power via Electroverse et sa carte gratuite 😉
  5. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    Perso G6 2024 batterie nmc j'ai fait Lille Avignon le weekend du 11/11 en choisissant la station ionity via le gps et j'ai obtenu 240 kW régulièrement chez ionity. A noter que la consommation baisse de 2 kWh pour le reste du trajet après la première recharge. Pas de refroidissement bruyant comme sur I5.
  6. essai de la xpeng p7 qui ne seras pas disponible en France,c'est bien dommage car elle a un meilleur touché de route que la g6 & g9 .
  7. Il y a un vrai sujet là-dessous. En fait le seul chiffre réellement fiable est celui des homicides volontaires car c' est le seul qui n'a pas fait l' objet de changement dans sa définition et n' est pas lié à la prise en charge de la violence par les forces de l' ordre. Et ce chiffre, malgré les reportages et propos hyper flippant est en fait stable depuis une vingtaine d' année. Ce qui n' est pas une bonne nouvelle car avant il chutait rapidement. Pour les autres phénomènes de violences les statistiques sont presque inexploitables car: le pouvoir politique fait régulièrement entrer de nouveaux phénomènes ou modifie la qualification juridique de certains, l' attitude des victimes change aussi, de même que celle des forces de l' ordre.
  8. Les turbines gaz fonctionnant au H2 existent, tous les grands fabricants de turbines gaz (Siemens, GE, MHPS etc) en proposent avec un mix gaz/H2 allant jusqu’à 100%. L'Allemagne va lancer 8 GW de ces nouvelles centrales dès que l'accord de l'UE sera donné en décembre. La grande difficulté étant la production de H2 vert à l’échelle industrielle pour un coût acceptable par l’industrie et le réseau de transport (pipes) pour du 100%, aujourd'hui on est encore loin du compte, les nouvelles centrales tourneront au gaz dans l'attente du H2. En matière de flexibilité hebdomadaire et saisonnière le thermique est important ainsi que le nucléaire, ce qui est déjà le cas pour l'Allemagne (flexibilité thermique mais bien carbonée pour le moment) et la France (flexibilité nucléaire bas carbone). Ces quelques slides d'EDF me semblent aussi un peu léger, plus orientés communication que technique. On voit qu'actuellement l'Allemagne utilisent jusqu'à 70% de production charbon/lignite/gaz aux heures de pointe. J'ai prix l'exemple d'hier soir : Data Germany
  9. Aujourd'hui nouveau trajet sans utiliser le gps voiture : aucune alarme somnolence en regardant l'écran central !
  10. Kiki25

    One pedal

    Récupération ce soir du Scénic déposé lundi pour remplacement des disques avant + ressorts de plaquettes... + bruit pavillon à l'avant droit + éclairage accueil des rétros redisparu 2 jours après changement des rétros (changement fait à demande de Renault) J'avais indiqué au responsable atelier il y a 10 jours par mail que ce serait bien qu'ils fassent la mise à jour pour le One Pédal si possible puisque à priori diffusée aux atelier (d'après ce forum) et que certaines concession avaient fait déjà cette mise à jour. --> bruit pavillon à priori disparu (j'espère que ça durera) - je ne sais pas ce qu'ils ont fait, le tech. qui avait fait le tour avec moi, n'était plus là et responsable en entretien - ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qui a été fait. --> One Pédal : le technicien m'a dit lundi matin qu'il avait regardé vendredi dernier mais n'avait pas trouvé cette mise à jour mais qu'il avait fait une demande à Renault en faisant suivre mon mail et qu'il la ferait si possible. La mise à jour à bien été faite 😀 ; du coup, comme un gamin, j'ai été obligé d'aller faire un tour en ville pour tester... ...cela à l'air plutôt pas mal et j'ai l'impression que dans ce mode il y a bien une augmentation de la puissance de frein en régen quand on relâche complètement la pédale par rapport à la position max sans le One Pédal ---------- Message posté en double (ici + dans "mise à jour"), désolé pour le doublon - merci d'être indulgents
  11. Tu es certain de ne pas avoir un préconditionnement d'habitacle programmé (vérifie directement sur l'auto, pas via une app) ? Normalement, à température (de batterie... Pas extérieure) égale tu ne devrais rien avoir perdu (limite 1% du à un arrondi) 😉
  12. E911V

    Rappel ICCU

    En effet, 1.500 € le phare d'une EV6 en Matrix LED, c'est du délire.
  13. Tech21

    Chauffage en mode eco

    Alors si c'est la première génération et que le fonctionnement est bien le même que la e208 en dessous de 10° pas de pompe à chaleur. Par contre je me suis aperçu que si je roule quelques minutes en mode normal (donc avec la résistance chauffante) et que je passe ensuite en mode ECO j'ai de l'air chaud (faiblement) qui sort des aérations pendant le reste du trajet.
  14. Oui, le 2e témoin d'usure (limite légale à 1,6mm) n'étant pas encore atteint, tu pourrais encore faire un été avec ces pneus. Seule la tenue sur neige et verglas n'est plus optimale (et probablement en aquaplanage de par un débit d'évacuation plus faible) 😉
  15. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    Pour info... J'ai bien dit... "été comme hiver"... avec le préchauffage de la batterie activé sur chaque station!!!! C'est juste un retour d'expérience et ceci sur un parcours habituel pour moi depuis des années... Donc je pense connaître "un peu" le comportement de mon véhicule ioniq 5 depuis juin 2021. Et Force est de constater qu'il y a des stations ou des bornes (Notamment Ionity ici) qui chargent plus ou moins vite que d'autres, ceci selon des constatations récurrentes à différents moments de l'année. Je ne cherche à convaincre personne... c'est juste un constat personnel. Et de ce fait ! Je vais arrêter de me prêter à un jeu qui consisterait à "s....miser" les mouches... Donc j'arrête ici ce HS... Bonne soirée à vous!
  16. Récupération ce soir du Scénic déposé lundi pour remplacement des disques avant + ressorts de plaquettes... + bruit pavillon à l'avant droit + éclairage accueil des rétros redisparu 2 jours après changement des rétros (changement fait à demande de Renault) J'avais indiqué au responsable atelier il y a 10 jours par mail que ce serait bien qu'ils fassent la mise à jour pour le One Pédal si possible puisque à priori diffusée aux atelier (d'après ce forum) et que certaines concession avaient fait déjà cette mise à jour. --> bruit pavillon à priori disparu (j'espère que ça durera) - je ne sais pas ce qu'ils ont fait, le tech. qui avait fait le tour avec moi, n'était plus là et responsable en entretien - ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qui a été fait. --> One Pédal : le technicien m'a dit lundi matin qu'il avait regardé vendredi dernier mais n'avait pas trouvé cette mise à jour mais qu'il avait fait une demande à Renault en faisant suivre mon mail et qu'il la ferait si possible. La mise à jour à bien été faite 😀 ; du coup, comme un gamin, j'ai été obligé d'aller faire un tour en ville pour tester... ...cela à l'air plutôt pas mal et j'ai l'impression que dans ce mode il y a bien une augmentation de la puissance de frein en régen quand on relâche complètement la pédale par rapport à la position max sans le One Pédal
  17. Intéressé aussi ☺️
  18. Bonjour à tous. Je voulais vous poser une question pour en avoir le coeur net : quand je suis en mode éco, je n'ai aucun chauffage. Je sais bien que le confort thermique est limité, mais la il est inexistant Par contre, la clim fonctionne. Je crains un problème de ma pompe à chaleur. Est-ce que votre chauffage marche en mode éco ? Merci pour vos retours !
  19. D' autres ont le même bug ? Histoire de savoir si je mets ou pas à jour. Merci
  20. Aujourd’hui
  21. bi_weiss

    Révisions Ioniq5

    Je l’ai eu mais ça date de fin de l’année dernière ce rappel ou début 2025, j’ai reçu un petit fascicule en plus pour les aides à la conduite
  22. Tho-Radia

    Y va bientôt plus y en avoir

    Visible sur le site du Brésil : https://mgmotoroficial.com.br/
  23. flo18

    Bon plan 800 Volts

    Hé bien non @Dominique84 c'est une légende urbaine car l autoroute à 130 en hiver ne réchauffe pas suffisamment la batterie car c'est une grosse brique qui est à la température extérieure Donc l info intéressante serait d avoir la température extérieure du trajet et la distance entre chaque recharge ? La première info pour déterminer la température de la batterie La seconde pour estimer si la batterie a pu garder un peu de température entre deux charges ou est revenue à la température extérieure
  24. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Il reste une petite inconnue pour la fin de l'année, mais les ventes globales en Europe en 2025 sont pour l'instant en forte baisse par rapport à 2024, malgré la Norvège (-29,6% de janvier à octobre). A noter que sur le même marché, les ventes de VE sont en hausse de 33%, donc la contre-performance est assez spectaculaire. Mais si tu veux acheter des actions en anticipation d'une "explosion" d'ici le 31 décembre, te retiens pas.
  25. Bonjour , sur ce lien j'ai également une page blanche ...
  26. C'est bon,la mise a jour est revenue et a été chargée. J'aime bien la nouvelle visualisation de la dashcam.
  27. Pour info... J'ai eu une Megane E-tech en voiture de prêt pour 1 semaine. J'ai utilisé son VIN dans mon compte MY RENAULT (ancien) pour prendre un abonnement MOBILIZE INTENSE d'un mois, car j'en avais besoin pour charger sur Ionity à un bon tarif. Depuis j'ai essayé de retirer ce véhicule de mon compte My Renault, mais impossible! L'application refuse de supprimer ce véhicule de mon compte et me donne toujours accès, ceci depuis 3 mois, à la possibilité de souscrire un abonnement mensuel MOBILIZE INTENSE. 😐 Application de m...de... OUI... Mais ! 😏
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.