Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Après presque 24h de repos, le niveau est encore un peu monté. Ce n'est pas logique, normalement avec la dilatation plus la température baisse, moins il devrait y avoir de liquide. En plus la veille, au même endroit, le vase était totalement rempli.
  3. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    C' est toujours un dilemme , mais j'ai aussi fait cette démarche ,gardé trés peu Inster ,revendu pour commander EV2 . Pourquoi , trés simple , malgré des mises à jour successives ,Inster traine toujours le risque ECCU hérité de la famille Hyundai Kia .( Cetains ont eu le probléme peu de temps aprés achat !) Avec EV2 , normalement ,nouveau matériel corrigé ,l 'avenir le dira ,Kia c'est aussi 7 ans de garanties . Tu peux demander une offre directe sur le site Aramis pour éventuelle reprise ,cela donne tout de suite une idée . Capture récente des pv Kona :
  4. Bonjour, J’ai rencontré exactement la même panne, mais avec moins de chance. J’avais une Nissan Leaf 40 kWh de 2019 affichant le même message d’erreur en mars dernier. J’ai fait remorquer le véhicule chez Nissan Noisiel, qui m’a indiqué qu’il fallait envoyer la voiture dans l’un des trois seuls centres Lib Repair habilités en France, le plus proche étant Nissan Maurepas. Déjà à ce stade, j’ai été très surpris : seulement trois centres pour toute la France ? En appelant le service client, on m’a répondu qu’il n’était pas nécessaire d’en avoir davantage, car les pannes seraient rares et les centres bien répartis sur le territoire. Honnêtement, j’ai du mal à comprendre comment trois centres peuvent couvrir correctement toute la France. Ensuite, Nissan Noisiel n’arrivait pas à joindre Nissan Maurepas et m’a demandé de les contacter moi-même, comme si je venais simplement de tomber en panne. Nissan Maurepas m’a alors demandé de rappeler le mois suivant, faute de place disponible. Un mois plus tard, je rappelle Nissan Maurepas : on me demande encore de rappeler le mois suivant, cette fois parce que leur seul technicien était absent. Je patiente donc à nouveau, puis je rappelle le mois suivant. Là encore, on m’annonce qu’il faut rappeler le mois d’après. À ce stade, la situation devient totalement incompréhensible. Je contacte alors de nouveau le service client Nissan. Et là, on me suggère de faire remorquer la voiture à proximité de la concession de Maurepas, puis de les appeler en disant que je viens de tomber en panne. J’ai répondu : “Pardon ?” La personne s’est ensuite reprise en me disant que ce n’était pas ce qu’elle voulait dire. Mais ce type de réponse illustre bien le manque total de solution concrète apportée par Nissan. Finalement, on m’a confirmé qu’aucune prise en charge ne serait possible avant septembre. À ce stade, j’ai eu le sentiment d’être face à une organisation totalement dépassée, incapable d’apporter une réponse claire à un client dont le véhicule était immobilisé depuis plusieurs mois. Pendant ce temps, ma voiture était immobilisée, non roulante, et je devais continuer à gérer les frais de remorquage, de location de véhicule et toute la logistique liée à cette panne. Finalement, j’ai trouvé un réparateur de batteries à Serris, qui a pris en charge la voiture et l’a réparée en deux semaines avec garantie. Rapide, efficace et disponible. Conclusion : ce sera ma dernière voiture électrique chez Nissan. Ce que je reproche surtout à Nissan, ce n’est pas seulement la panne, mais le manque d’accompagnement, le manque d’implication pour trouver une solution et le manque de transparence. Nissan Maurepas aurait dû annoncer clairement dès le départ que les délais étaient de plusieurs mois, au lieu de me faire patienter de mois en mois. Quant au service client Nissan, aucun geste commercial concret ne m’a été proposé, en dehors d’un simple “désolé”, alors que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Nissan. Les frais de remorquage, de location et les désagréments sont restés entièrement à ma charge. À mon sens, lorsque le véhicule n’est plus sous garantie, rester dans le réseau Nissan n’a plus vraiment d’intérêt. Nissan n'a même pas voulu racheter leur propre voiture en l'état... Quelle blague ! Mon conseil : réfléchissez bien avant d’acheter une Nissan électrique si vous êtes loin de Maurepas, Rennes ou Nîmes, car en cas de panne spécifique sur la batterie de traction, la prise en charge peut vite devenir un véritable parcours du combattant.
  5. Suite à la mise à jour de ma voiture hier en début d'après midi, j'ai reparamétré les langues du système + assistant (mis par défaut en Français canadien) je n'avais ce matin toujours de passage à Gemini.
  6. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Tu as un modèle refresh 2025 ?
  7. TontonFraguer a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    J'ai eu la mise à jour ce matin. Je teste ça ce midi pour un petit trajet. Je suis trop impatient d'aller essayer le one pedal et voir comment s'intègre Android auto.
  8. Quelles sont vos consos actuellement ou les températures dépassent allègrement les 35 °
  9. planetaire a répondu à un sujet de Laurent73 dans Voitures électriques
    Pour ce qui est de la courbe de charge de ce jour avec 4,4 kWh j'ai noté une faiblesse, due à des nuages, en début de journée. Et ils n'ont "que" 13,4 heures de soleil. Ici pour mon système solaire on a dépassé les 16,5 heures de soleil, on est aux jours les plus longs de l'année. L'hiver c'est au mini la moitié. 16,5 h c'est, je pense, compté dès qu'au moins 1W peut sortir du mppt. Ils peuvent donc produire plus, dans l'idéal. Il serait amusant de comparer avec un aptera qu'ils tourneraient, disons toutes les heures.
  10. exactement, en allant dans les consommations du véhicule - tu verras une section "entretien batterie" qui indique la consommation du système pour la mise à température de la batterie : autant pour la refroidir comme en ce moment avec la canicule et/ou avant/après une recharge THP - conso aux alentours de 0.8 à 1.2kW pour la réchauffer (si besoin) avant une recharge THP (conso de 4 à 4.5kW) et/ou quand tu lances la clim à distance il y a un "conditionnement de batterie" te permettant d'avoir des performances de conduites optimales. en ce moment, avec la clim de l'habitacle + l'entretien batterie, le système de refroidissement est TRES sollicité, il tourne à son maxi d'où les vibrations dans la pédale d'accélérateur. Est-ce normal, c'est encore une autre question mais en tout cas on en connait la cause ;)
  11. HawxFR a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    J'ai fais une capture vidéo avec l'outil intégré à Windows 11 : Enregistrement 2026-06-26 104002.mp4
  12. E911V a répondu à un sujet de franckche dans KIA EV6
    Embêtant ces problèmes de fiabilité récurrents. Mon fils pense à revendre son EV6 qui approche de la fin de la garantie mais va sans doute quitter Kia. Trop de petits pépins, pris en garantie certe mais quid du futur ?
  13. Bonjour à tous, Je viens de constater que les garnitures plastiques des piliers A de la voiture (EV6 Air Active de 12/2021) s'étaient déformés, les extrémités hautes des garnitures droite et gauche se détachant du profil de la carrosserie (Cf. photos). Le clips côté droit a arraché le guide support en plastique de la garniture (à remplacer) et celui de droite s'est arraché de son point encastrement dans le montant métallique. Cette constatation faite durant l'actuelle période de canicule (véhicule stationné en extérieur) m'amène à penser que la dilatation de ces pièces noires sont à l'origine de ces désordres. J'ai contacté mon concessionnaire mais celui-ci m'indique qu'il sera "peu probable" que le remplacement de ces pièces soit pris en garantie par KIA (évoque un arrachement qui pourrait être lié à mon utilisation du véhicule ou à un acte de malveillance, ce qui n'est très certainement pas le cas). Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté l'apparition de ces phénomènes ? Si oui, quelles suites ont été données par les concessionnaire KIA ? D'avance merci de vos retours.
  14. Aujourd’hui
  15. => https://www.delais.fr 😉
  16. Bonjour, Pour celles et ceux qui ont reçu leur voiture, savez vous me dire quel à été le délai de mise à disposition dans la concession, depuis l'étape livraison indiquée dans l'application my Renault? Merci.
  17. hitman11 a commencé à suivre Délai de livraison
  18. AlleYhoOp a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    Tu parles de performances de recharges médiocre : En détails cela te donne quoi? Est-ce vraiment impactant pour ton usage? Faible puissance de pré-conditionnement : tu veux parler des 4 à 4.5kW de conso pour mettre la batterie à température ? et qui par temps vraiment froid peut se déclencher plusieurs dizaines de kms avant la station? (en perso, j'ai eu un déclenchement 80km avant la station THP).
  19. Nicole015 a rejoint la communauté
  20. bebe1310 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    J'ai hésité avec la R4. La R4 a un coffre mieux foutu et surtout un seuil de chargement beaucoup plus bas. L'intérieur est sympa. Elle a l'avantage de l'openrlink qui est reconnu pour son ergonomie et sa simplicité d'utilisation. Mais la gamme R4 a un gros probleme. Elle est dispo en petite batterie, petit moteur et finition de base. Ensuite c'est tout de suite grosse batterie, gros moteur, plus grosse finition. Pas d'intermédaire. D'ou un ecart de prix important et il manquait pour moi quelques equipements sur la finition de base. du coup j'ai du abandonné. La Ev2 était mieux positionné en terme de gamme. Et mieux équipée à prix équivalent. Après le design, les couleurs, c'est personnel. Avantage KIA : garantie 7ans contre 2 chez Renault Si Renault avait mieux positionné la R4, je crois que je n'aurais meme pas regardé la Ev2 car je ne savais pas qu'elle existait quand je cherchais Au final, content de la EV2... A voir dans le temps
  21. George Kaplan a répondu à un sujet de George Kaplan dans Mazda 6E
    Reçu ce matin 26 juin mail de Mazda qui annonce la mise à jour très prochaine.
  22. Flying_Muskitos a répondu à un sujet de franckche dans KIA EV6
    La smart #3 va bien aussi .... tjrs pas l'EV6 .... vais bientot faire Youtubeur automobile moi ... :-)
  23. bx1 a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    Hello, désolé il n'y a qu'une courte vidéo et impossible de la télécharger pour la partager...
  24. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Oui je l'ai lu. C'est très bien détaillé. kia a mis le paquet faut l'avouer. Dilemme. Attendre pour revendre la Kona ? Elle n'a que 25000km. Meilleure vente aujourd'hui, mais EV2 un poil cher malgré les aides. Et si j'attends, l'EV2 va baisser en occasion avec très faible km, mais ma kona également... Je vais essayer de passer en concession samedi si pas trop chaud et fatigué...
  25. Vous voulez réinventer l’autoconsommation collective. Mais cela existe déjà malgré les entraves continuelles pour son développement . Plutôt que de faire des incantations créer votre PMO une simple association c’est le plus simple en organisation pour votre opération d’autoconsommation collective. Rien ne vous en empêche. De mon côté c’est été fait depuis deux ans déjà. Bon il ne faut pas avoir peur des tonnes de paperasserie avec Enedis. Donner des leçons c’est bien agir c’est mieux! Pour faire simple l’autoconsommation collective c’est quoi ? C’est un où plusieurs producteurs qui s’associent avec un où plusieurs consommateurs pour partager leur production renouvelable. https://www.edf.fr/groupe-edf/accompagner-nos-clients/l-autoconsommation-solaire/l-autoconsommation-collective-produire-et-consommer-localement-une-energie-renouvelable#:~:text=Qu'est%2Dce%2Dque,soient%20particuliers%2C%20entreprises%20ou%20collectivités.
  26. Oui j’adhère totalement à votre première partie de votre poste. Là par contre s’il y avait effectivement un risque. le déphasage en développement économique et énergie fossile est réelle comme il l’est déjà en chine, mais aussi dans d’autres pays comme le Pakistan pour l’Asie où l’Ethiopie pour l’Afrique. Alors certes si cela n’est pas encore visible pour tous les pays de manière significative. Plus que jamais le détournement du fossile est fortement enclenché. la dernière crise du détroit à donner et très fort coup de boost.
  27. Oui, c'est une limite de l'individualisme. Produire tout ou partie de son électricité c'est bien, mais pouvoir la partager c'est bien plus efficace. Si mon électricité peut alimenter le fourgon du couvreur venu réparer le toit de mon voisin pendant que je recharge moi, au boulot grâce à l'électricité fournie par les pavillons du voisinage ça marche bien mieux pour bien moins cher. Nous sommes une espèce sociale, nous survivrons ensemble, ou très très mal.
  28. Bonjour, J'ai une Cupra Born 77kWh (cousine de l'ID3) je ne parle donc que de ce véhicule et par extension de l'ID3. J'ai pratiquement le même type de trajet que vous en Belgique (zone Florennes / Mettet / Marche-en-Famenne / Perwez) mais je suis seulement à 17.000 km par an. Si ça peut vous aider à estimer une consommation moyenne, je suis à 16,4kWh/100km de moyenne totale sur 3 ans "calendrier" (mars 2023 - avril 2025) et plus ou moins 35.000 km (donc avec des cycles complets été/automne/hiver/printemps). Après une remise à zéro de l'infodivertissement à la suite d'un problème, je suis à 16,1 kWh/100km sur les derniers 20.625 km (normal puisque plus de beaux jours dans la période avril 2025 - juin 2026) la vitesse moyenne de 57 km/h peut sembler basse, mais l'impact des divers ralentissements (feux, bouchons, ronds-points, priorités, agglomérations) plombent assez vite la vitesse moyenne. Attention, dans vos calculs du nombre de recharges estimées (et partant, de la taille de la batterie) n'oubliez pas qu'on consomme plus en hiver qu'en été. Mon type de conduite me fait avoir une consommation hivernale entre 18 et 21 kWh/100 km, mais ça retombe à moins de 14 en été (sauf canicule) avec quelques passage en dessous de 13. Autant en être conscient pour ne pas se sentir piégé et être déçu.
  29. Si le changement de technos ne suffit pas ça ne l'empêche pas d'être indispensable. Néanmoins on ne s'en sortira pas sans des évolutions collectives importantes des comportements allant bien au delà des initiatives individuelles donc on ne peut se passer de règlementer avec des mesures pas forcément populaires. On a le précédent de la sécurité routière. Si on avait persévéré dans la conduite sans contraintes on aurait actuellement plus de 32 000 décès routiers le parc automobile ayant plus que doublé depuis les premières mesures restrictives de vitesse. On en a dix fois moins, les progrès techniques des véhicules et des réseaux (autoroutes) ne concourent que partiellement à cette baisse mais sans eux le nombre de décès serait bien plus élevé. Un des gros problèmes des émissions actuelles de GES c'est que le développement nécessaire des pays à bas niveau de vie et population très nombreuse se fait massivement à base d'énergie fossile. Le cas de l'Inde est très représentatif: Ce pays considère que les adaptations aux en climatiques indispensables pour sa survie ne sont réalisables dans des délais acceptables que s'il parvient à élever suffisamment rapidement son PIB. En conséquence sa politique consiste à pousser au max sa croissance grâce à ses ressources propres en énergie fossile à bas cout, le charbon

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.