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Message à fournir à mon avis à Tesla. Je parlais du manuel du modèle 3 (dernière version) Tu parles de certains véhicules
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En lisant un peu le nouveau manuel dont @sebxx a fourni le lien, je note que: -la batterie HT a une tension de 355 Volts, seule batterie Li-ion donc NMC est décrite. Le suspense au sujet de la LMFP continue. Dans le précédent manuel cette tension est soit 355 Volts en NMC soit 345 Volts en LFP Si jamais une batterie LMFxP (M3P supposée 66 kWh) était mise en place il faudrait s'attendre à 355 V. -la batterie BT a 15,5 Volts et seulement 6,9 Ah donc c'est une batterie au lithium. Dans le manuel précédent c'était indiqué au moins 33 Ah sans préciser la tension, un probable 12 V vue la capacité. Le diamètre de braquage passe de 11,60 m à 11,70 m Et 2,14 Tours de butée à butée au lieu de 2. Il n'y a pas de caméra dans le "pare-choc avant" P.S. Je compare le nouveau manuel en ligne avec le précédent juste téléchargé et archivé en pdf.
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Humour. Et même, de nos jours un datasheet ça ce recycle: https://(ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/7727/production/_103330503_musk3.jpg) Pensez à virer les parenthèses, j'ai pas voulu polluer la discussion avec un énorme cloud en plein écran
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Alors là chapeau pour le lien vers cette discussion, qui est de 2021. En pratique il s'est procuré des commodos de modèle 3 et les a installés au même endroit que dans une modèle 3, les deux côtés. Les difficultés qu'il avait eues étaient : trouver les fils de la nappe sur lesquels les signaux des clignotants (mais pas que) circulent (rétro ingénierie) puis lire les tensions sur les commodos de la modèle 3 qui fournissent de l'analogique donc, les transformer en signaux du bus et finalement avoir les deux systèmes opérationnels, Tant qu'à faire il a aussi traité les deux leviers. Il y a donc un risque infime que lors d'une mise à jour Tesla modifie ces signaux, il faudrait reprogrammer une ecu dans le volant, fort peu probable cela doit avoir un intérêt et avoir même été envisagé. Son rôle est hyper basique et il faudrait corriger un beug, ou ajouter une fonctionnalité, mais vu son rôle -> moins que epsilon. Si basique qu'un beug j'y crois pas. Il y a un éventuel risque vis à vis de la garantie si pas proposé par le constructeur, mais depuis 2021 l'a-t-il proposé sur la S ? Fallait oser et en avoir vraiment besoin. Pourtant sur son volant joug les 2 positions du clignotant ne sont pas exactement superposées, celui de droite est plus à droite que celui de gauche, pas bête... La modif est entièrement réversible, 10 minutes.
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Pour ce qui est de l'éventuelle caméra tout devant, chez jalopnik dans la photo d'introduction de la vidéo d'essai de la TM3 2024 j'ai vu ça: Ca ne prouve pas qu'il y en aura une, bien sur. Et ne me dites pas qu'on est les champions des ronds points:
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Le nouveau dragon de comodo a fait couler beaucoup d'encre, surtout dans un rond point... Mais savez vous quels sont les tarifs En Chine. La TM3 2024 prop y est proposée (il y a une phase de validation ensuite) 12% plus chère que la version précédente, à l'inverse de la LR qui y est 11% moins chère. Il convient de noter qu'en Chine, lorsque de nombreuses entreprises de véhicules électriques (VE) lancent un nouveau modèle, elles commencent généralement par une prévente et proposent des prix finaux légèrement inférieurs lors de leur mise en vente. On ne sait pas si Tesla adoptera cette stratégie.
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Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?
planetaire a répondu à un sujet de dieselisdead dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Du coup elle aura peut-être le bonus en 2024 ! 😜 -
Pour l'arrière ils sont quand même troués, l'histoire ne dit pas ce qu'il y a sous les trous, y'a plein de truc s à découvrir, de quoi envier les acheteurs 😀
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Oui et idem sur la rouge du site Tesla à l'instant:
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Très bonne idée, les deux phrases seraient à voir comme indépendantes. Séparer scx et cx. Le Cx mini d'une S est 0,208 face à 0,219 pour cette TM3 mais: Une S a un sCx de 0,562, uneTM3 a un sCx de 0,52 qui passerait à 0,506 voire un peu moins, elle est plus basse de qq mm. Et ce sCx de 0,52 a été calculé avec un Cx de 0,23, Or il s'avère qu'il était de 0,225. Bizarre que Tesla ne l'avait pas écrit. Mais prudence, ces chiffres peuvent dépendre de qui est la source.
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@getwellstick La version anglaise a un peu plus d'infos (par exemple sur les bruits) et le même doute sur la caméra AV: Ils ne parlent pas de diffuseur AR. Pas d'accord sur le 0,219 comme étant le meilleur chez Tesla (Cf modèle S), pas plus que sur le "plus légère" Sawyer Merritt @SawyerMerritt Here is a list of everything new in the refreshed Model 3: • Range has increases ~12% • 50% of the parts in the car are new • Redesigned interior with new door cards • More premium interior materials. The fabric is softer to the touch and sewn with a more refined process to present a better overall texture • Two new colors: Ultra Red & Stealth Gray • No more stalks. New steering wheel contains the turns signals, light controls, horn, new camera button, wiper controls and mic control • New dash design with textured/woven material • Multicolor ambient LED interior lighting extending from dash to rear seat doors • Updated center console with real metal handles, giving a more premium feel. • 30% decrease in wind and ambient noise, 25% improvement in impact noise and 20% improvement in road noise • Acoustic glass on rear windows and back window (was only on front windows before). "360º acoustic glass" • More sound insulation for a quieter ride • Uptick in hood to let wind go over more quietly • Upgraded suspension for a more premium ride. New springs & dampers. New geometry on front suspension. New bushings. New way they mount the sub frame to the chassis • Stiffer body • More premium sounding door "thunk" • Two motors close the trunk now vs one before, resulting in a quieter automatic close • Tires have more cushioning for improved ride • Center touchscreen now brighter, has smaller bezels, higher contrast & is more responsive • More comfortable rear seats • Redesigned lower rear bumper • All seats are now perforated • No fog lights anymore • Front seats are now ventilated, in additional to heated • 8" touchscreen for rear passengers in the back to control climate & enjoy entertainment. You can connect two headsets at the same time. • New Model 3 is the most aerodynamic Tesla ever. Drag coefficient is 0.219 Cd • Upgraded 2.0 ventilation system. You can now separately turn off the passenger side air • Slimmer and sleeker headlight and taillight design • New speaker bar in the roof • New 17 speaker sound system (up from 14 before). It now includes 2 subwoofers, and 2 amplifiers. More punchy. • 65W USB-C charger in center console so you can charge a laptop. • Improved bluetooth • Upgraded microphones. Now one on each passenger side. New mics make phone calls clearer and "smooth" • Improved Wifi connectivity • improved connectivity to phone so car will recognize your phone from farther away • Two new wheel designs that optimize battery life • Front bumper camera (maybe?) • New Tesla lettering replaces rear Tesla logo badge • Car is 8% more efficient thanks to better aerodynamics • Car is lighter than before • Working on new Performance Model 3
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Pari sur le prix de la HIGHLAND
planetaire a répondu à un sujet de DidierR13 dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
La propulsion, en France Allemagne Irlande 43000 €, en Italie 42500 €, en Espagne Portugal 40000 €, en Belgique 45970 €. Arrondi à la dizaine d' €. En Chine 259 900 CNY (loin des 200 000 des rumeurs et de mémoire le prix de "l'ancienne") = 33 000 € (Autonomie CLTC 606 km en 18" contre 554 en WLTP) -
Vu sur le site tesla de: Modèle propulsion Performance 208 Poids 1 765 kg Consommation d'énergie 13,2 kWh/100 km Modèle LR Performance 366 Poids 1 828 kg Consommation d'énergie 14 kWh/100 km Je présume que dans performance il faut comprendre puissance du/des moteurs en kW Dans consommation pour retrouver ses billes, presque 60 kWh côté accus, il faut prendre la version avec 513 km (19") et les pertes de charge. Cela fait 12,2 kWh/100km en jantes 18". La version actuelle dite 60 kWh a 62 kWh bruts.
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Il faudra surtout pas se braquer contre cette innovation. Donc d'abord considérer que c'est comme avant. Si si. 😜 Il faut juste utiliser un autre doigt. C'est pas si sorcier. Avec le "vieux" système on actionnait un levier dans le même sens qu'on tournait le volant. C'était rusé. Et bien il faut se dire que c'est quasi pareil, le pouce vers le bas pour aller à gauche, comme le sens de braquage du volant, comme avant. Là où ça change sérieusement c'est dès que l'angle du volant devient important, car avant le levier ne suivait pas le volant, là si. Il y a de nombreux cas où on doit prévenir avant de changer de file, donc le volant est encore horizontal. Au passage le pouce sait bien pivoter, mais là les deux pistes sont l'une au dessus de l'autre, faudra faire glisser la main sur le volant. Et non pas la remettre dessus. Je suis curieux de savoir comment vont être évités les éclairages involontaires lorsqu'on déplace le pouce par dessus le côté qu'on ne souhaite pas actionner en chemin vers le bon tactile.
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Une grosse modification (ce n'est que mon avis...) est la commande du clignotant, si indispensable par exemple dans les ronds-points à multiples sorties, les changements de file de circulation etc etc, un truc majeur donc. Voici une photo en gros plan qui montre deux zones (tactiles) séparées par une "languette" en saillie. Il faudra en plus se souvenir que lE gauche est en dessous et le droit au-dessus. Visiblement commande avec le pouce qui ne devra pas être baladeur hors besoin.