-
⚠️ Alerte SAV Nissan : 7 mois d'attente et aucun véhicule de prêt ! ⚠️
Bonjour, J’ai rencontré exactement la même panne, mais avec moins de chance. J’avais une Nissan Leaf 40 kWh de 2019 affichant le même message d’erreur en mars dernier. J’ai fait remorquer le véhicule chez Nissan Noisiel, qui m’a indiqué qu’il fallait envoyer la voiture dans l’un des trois seuls centres Lib Repair habilités en France, le plus proche étant Nissan Maurepas. Déjà à ce stade, j’ai été très surpris : seulement trois centres pour toute la France ? En appelant le service client, on m’a répondu qu’il n’était pas nécessaire d’en avoir davantage, car les pannes seraient rares et les centres bien répartis sur le territoire. Honnêtement, j’ai du mal à comprendre comment trois centres peuvent couvrir correctement toute la France. Ensuite, Nissan Noisiel n’arrivait pas à joindre Nissan Maurepas et m’a demandé de les contacter moi-même, comme si je venais simplement de tomber en panne. Nissan Maurepas m’a alors demandé de rappeler le mois suivant, faute de place disponible. Un mois plus tard, je rappelle Nissan Maurepas : on me demande encore de rappeler le mois suivant, cette fois parce que leur seul technicien était absent. Je patiente donc à nouveau, puis je rappelle le mois suivant. Là encore, on m’annonce qu’il faut rappeler le mois d’après. À ce stade, la situation devient totalement incompréhensible. Je contacte alors de nouveau le service client Nissan. Et là, on me suggère de faire remorquer la voiture à proximité de la concession de Maurepas, puis de les appeler en disant que je viens de tomber en panne. J’ai répondu : “Pardon ?” La personne s’est ensuite reprise en me disant que ce n’était pas ce qu’elle voulait dire. Mais ce type de réponse illustre bien le manque total de solution concrète apportée par Nissan. Finalement, on m’a confirmé qu’aucune prise en charge ne serait possible avant septembre. À ce stade, j’ai eu le sentiment d’être face à une organisation totalement dépassée, incapable d’apporter une réponse claire à un client dont le véhicule était immobilisé depuis plusieurs mois. Pendant ce temps, ma voiture était immobilisée, non roulante, et je devais continuer à gérer les frais de remorquage, de location de véhicule et toute la logistique liée à cette panne. Finalement, j’ai trouvé un réparateur de batteries à Serris, qui a pris en charge la voiture et l’a réparée en deux semaines avec garantie. Rapide, efficace et disponible. Conclusion : ce sera ma dernière voiture électrique chez Nissan. Ce que je reproche surtout à Nissan, ce n’est pas seulement la panne, mais le manque d’accompagnement, le manque d’implication pour trouver une solution et le manque de transparence. Nissan Maurepas aurait dû annoncer clairement dès le départ que les délais étaient de plusieurs mois, au lieu de me faire patienter de mois en mois. Quant au service client Nissan, aucun geste commercial concret ne m’a été proposé, en dehors d’un simple “désolé”, alors que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Nissan. Les frais de remorquage, de location et les désagréments sont restés entièrement à ma charge. À mon sens, lorsque le véhicule n’est plus sous garantie, rester dans le réseau Nissan n’a plus vraiment d’intérêt. Nissan n'a même pas voulu racheter leur propre voiture en l'état... Quelle blague ! Mon conseil : réfléchissez bien avant d’acheter une Nissan électrique si vous êtes loin de Maurepas, Rennes ou Nîmes, car en cas de panne spécifique sur la batterie de traction, la prise en charge peut vite devenir un véritable parcours du combattant.
-
Message d'alerte révision
C'est toujours bon de se sentir moi seul... 😅 Mais ce n'est quand même pas rassurant. J'espère qu'il y aura une nouvelle mise à jour très rapidement. En attendant, y'a plus qu'à vérifier le compteur soi-même 🤣
-
Message d'alerte révision
Bonjour à tous, Sur ma MG autonomie étendue Luxury, acheté en janvier 2022, un message d'alerte était apparu : "Le véhicule doit bientôt être révisé" La voiture avait 2500km à peu près. Je suis passé en concession, l'atelier a simplement appuyé sur la remise à zéro du compte-à-rebours de la prochaine maintenance et le message a disparu. Après 1500km supplémentaires, le même message apparaît. Du coup, je ré-appuie sur la remise à zéro 😅 Puis aujourd'hui, le véhicule a 6000km au compteur, et le message est revenu. C'est bien marrant d'appuyer sur remise à zéro, mais du coup, ce compte-à-rebours avant révision ne me sert à rien. Est-ce quelqu'un a le même problème ? Bonne journée à tous !
-
Aleuk - MG ZS EV Luxury 2022
Bonjour, Je suis Aleuk et heureux propriétaire d'une MG ZS EV depuis janvier 2022. J'avais besoin d'une voiture à faible consommation, avec au moins 400km d'autonomie et le meilleur rapport qualité/prix possible. Automobile propre m'a convaincu de prendre un véhicule électrique, donc me voici sur ce forum 😁 Excellente lecture et bon visionnage à tous sur Automobile Propre ✌️
Aleuk
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite