Aller au contenu

franckche

Membre
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La reprise CC n'a jamais été plus intéressante que la vente à particulier et la négociation avec le CC sur l'achat
  2. franckche

    KIA EV6

    La vidéo d'essai de la petite soeur Ionic 5
  3. franckche

    KIA EV6

    Le CC de Mouscron est optimiste et pense avoir un premier lot livré avec les véhicules de direction fin Septembre. Au vu de ma commande récente, peu de chance que je sois du premier bateaux Mais la date limite est calée au 1er Décembre
  4. franckche

    KIA EV6

    C'est parti !!! Commande passée ce matin : Kia EV6 GT Line RWD 19" Blanc Nacré, Pompe à chaleur, Toit Ouvrant, Pack Premium (HUD, Méridian ...) à 53 350€ clef en main une fois la TVA Française réglée (import Belge). Soit 9,3% sur une EV6 Française à laquelle il aurait été possible de rajouter une PàC J'attend la confirmation d'une date de livraison qui devrait nous donner une idée des commandes passées et délais nécessaires. Pour ceux qui ont passée commande, avez-vous une date de livraison prévue, hormis le délai limite de livraison d'usage (1er Décembre 2021 en ce qui me concerne) ???
  5. franckche

    Conso Ioniq 5

    Probablement très proche de l'Enyaq au vu du profil plus favorable que l'Ioniq 5 77.4 kWh et 250kW en crête sur la recharge
  6. franckche

    KIA EV6

    Le bruit de la PàC en inaudible de l'intérieur de ma Kona, par contre, à l'extérieur, pas besoin de VESS
  7. franckche

    KIA EV6

    Effectivement, présent également sur les Ionic5 Coréennes, mais visiblement pas sur les modèles Européens. Par contre, je n'arrive pas à savoir si le hardware est présent (prise USB) ou pas ??? Hubi ???
  8. franckche

    KIA EV6

    La boite à gants de l'EV6 qui comme la Ionic 5 est dotée d'une connexion USB pour ... ???
  9. franckche

    KIA EV6

    Les commerciaux en concession sont au mieux mal renseignés sur ce problème, voire totalement largués par manque de connaissance des électriques, et les retour de KMF trop orientés pour avoir une confiance totale ... d'où, en ce qui me concerne, une bascule sur la Belgique et la PàC pour avoir des certitudes Sans PàC, vous avez un échangeur thermique qui est bien moins efficace que la PàC, y compris pour le réchauffage (ou le refroidissement l'été) des pack batteries. Les retours des usagers de e-Niro sont parlant concernant ce problème. Au quotidien, en région tempérée et grands froids (ou grande chaleur) ponctuels, la PàC n'apporte pas forcément un grand intérêt au regard du coût. Toutefois, pour ceux qui envisagent de grand trajets, par temps froid ou par forte chaleur, la PàC apporte la certitude de recharger à une allure optimale, si la Borne elle même n'est pas trop exposée
  10. franckche

    KIA EV6

    La prise 220V sous la banquette arrière de la version GT Line m'avait échappé jusque là et je trouvais cela dommage. Elle est bien là !!!
  11. franckche

    KIA EV6

    Une vidéo de présentation en direct de la Corée avec des détails sur les finitions et de bonnes surprises :
  12. franckche

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Clairement, l'Enyaq répond à cette contrainte, mais la Ionic 5 largement également au vu des premiers essai. A voir pour la EV6 qui est plus contrainte à l'arrière au vu de son profil plus shooting break.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...