Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. VincentDP a modifié sa photo de profil
  3. Google distribue les mises à jour par tranches - également pour d'autres marques de voitures. Il n'y a rien à faire, sauf à confirmer.
  4. Jimbboo a commencé à suivre Arrivée de Gemini !
  5. Merci pour le retour. Alors j'ai remarqué que hyundai a amélioré sur les modèles 2020 le système d'origine infinity des modèles 2016. Je ne pense pas que ce soit les hauts parleurs ni le caisson mais ce qu'il y a autour (filtration des fréquences, partie ampli probablement). Le résultat des basses plus profondes (trop selon les réglages de l'égaliseur) un manque de médium et des aiguës légèrement insuffisant ou trop marqués dans les très hautes fréquences. Moins de saturation aussi au fur et à mesure qu'on augmente le volume, quand je suis passé de la 1ere génération de la ioniq à la version restylée de 2020, la différence était nette, mais surtout j'ai l'occasion de rouler régulièrement avec une ioniq phase 1 de 2017 et avec les mêmes réglages, c'est effectivement pas le même son même si le matériel semble identique. J'ai déjà songé à passer sur du focal pour les HP de portes Av et Arr pour améliorer encore la musicalité... Le point faible de l'installation d'origine reste les HP arrière : faible restitution sonore. J'ai aussi un passé audiophile, avec des stages chez Straight'in directement par l'ingénieur concepteur même de la gamme de HP et pour lui les meilleures restitutions sonores étaient avec des haut-parleurs à membrane en... carton type ancien HP de hi-fi des années 80. (et non pas toutes ces matières synthétiques modernes). Je ne sais pas si les HP montés sur les ioniq qui ont bien une membrane en carton sont gage de qualité, cependant ce sont bien des HP harman/kardon montés dessus (et non infinity). Idem pour l'amplificateur !
  6. avant d'aller au garage, tu entends la pompe ou pas?
  7. Cyclope91190 a commencé à suivre Pb pompe lave glace
  8. Non pas plus , depuis 1 an tout fonctionne normalement
  9. Pas de Gemini chez moi non plus (Scenic de juillet 2025). Ça se déploie progressivement ou il faut faire une manipulation particulière ? Merci.
  10. axme a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Il va surtout falloir apprendre un max des différentes fonctions en deux semaines, car je la réceptionne mi Août et je pars en vacances le 29 Août.
  11. Il s'agit du capteur qui est derrière le logo VW, pas les capteurs dans le pare-choc.
  12. MrLolan a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
    Ah ben tiens c'est marrant le "dans de rare cas", la mienne dépasse toujours les 80% du battery care pour s'arrêter à 81% ou 82%. Le côté rare cas étant systématique pour mon id.3, je comprends qu'il faut lire non pas de rare cas de recharges mais plutôt de rare cas de véhicules.
  13. Personne n’est intéressé par mes pneus? 4 pneus Michelin Pilot sport neufs montés d’origine sur les Xpeng G6 Je les vends 200€ pièce au lieu de 250€ chez 1001pneus. Je peux éventuellement les livrer.
  14. HawxFR a répondu à un sujet de k4r4s dans Volvo EX60
    Pour le P12, la date de prod était connue, par contre, pas pour le CC, merci de l'info !
  15. Bonjour @Tro J'ai fait un essai ce PM. S#1 Premium. Le mode Smart Pilot Assist enclenché me demande de faire acte de présence (volant rouge affiché) au bout de 20-30 secondes environ, puis, sans réaction de ma part, sonne durant 20-30 seconde tout en restant en Smart Pilot Assist, et enfin se désactive... Je n'ai pas simulé un malaise pour pouvoir connaître la suite de son action... 😎 Il faudra que je teste un jour, au cas où...🤗
  16. Pour rester dans les clous (!!) mais surtout pour ceux qui voulaient bénéficier d'une prime nationale à l'installation, supprimée depuis le 01/01/2026, ou qui veulent bénéficier de la TVA à 5,5 % aujourd'hui, voire de certaines aides régionales encore d'actualité.
  17. Bonjour, SOH à 95% lors de ma dernière révision il y a une semaine avec 26 000km. Mégane Etech livrée fin Juin 2023, modèle super charge EV60 220CV
  18. Ce we, me suis arrêté chez Atlante à Cosne-Cours-sur-Loire. Pour voir déjà, vu qu'il y a 8 stèles à 600 kw et un tarif super super méga intéressant, certainement pour l'ouverture de la station, en plus du cash back ( je ne pense pas que ça dure longtemps ). A l'aller arrêt de jour ( 27°) , j'étais tout seul, je branche, me trompe de prise, ça voulait pas se débrancher, merci le câble dans le coffre, je rebranche, ça monte gentiment et ça atteint 245 kw, mais sans plus vers les 80% ( ça oscillait entre 120 et 100). Au retour ( 20°), il étais tard et il y avait un fourgon vitré qui chargeait en face. Ça monte, pouf, bloqué à 195 kw... bon. L'autre personne se débranche, par curiosité je regarde, pouf 245 kw... si c'est pour avoir 600 kw par stèle et qu'un autre se charge dans la station et fait baisser la puissance, je vois pas l’intérêt. Il y avait peut être une raison, mais laquelle ?
  19. Oui c'est pas forcément limpide. Ils veulent dire qu'à l'étranger c'est pas le même % de réduction. On trouve ailleurs le tableau par pays.
  20. J’aimerais vous faire part des modifications que j’ai apportées au système audio Infinity de mon Ioniq 28 kWh. J’ai procédé à ces modifications car, dès que j’augmentais un peu le volume, j’avais mal aux oreilles à cause de la mauvaise qualité sonore. Ayant travaillé par le passé comme installateur de systèmes audio automobiles, je sais ce qu’il faut faire et comment m’y prendre. Les deux principaux problèmes sont le manque de basses fréquences (malgré la présence d’un caisson de basses) et les haut-parleurs avant qui me faisaient presque saigner les oreilles. Dans un premier temps, j’ai remplacé le condensateur du tweeter (qui filtre les basses fréquences pour éviter que les tweeters ne grillent) par un condensateur de type MKP de bonne qualité. Cela a amélioré le son, mais à volume élevé, c’était toujours douloureux pour mes oreilles. J’ai donc remplacé complètement les haut-parleurs avant et le son est désormais bien meilleur qu’avant. Pour tous ceux qui souhaiteraient améliorer leurs haut-parleurs avant, je conseillerais d’installer un crossover à 2 voies pour les haut-parleurs. Les haut-parleurs de basses fréquences situés dans les portières avant ne sont pas du tout filtrés, ce qui rendait les fréquences moyennes très agressives ; je pense que ce problème pourrait être résolu à l'aide d'un filtre qui couperait également les hautes fréquences de ces haut-parleurs. Cela permettra également de résoudre le problème lié au tweeter, ce qui constituera donc une belle amélioration globale. Par exemple, un filtre comme celui-ci. Pour le caisson de basses, j’avais déjà essayé par le passé de l’améliorer en ajoutant du matériau insonorisant et de la laine de mouton, ce qui l’avait légèrement amélioré, mais pas suffisamment. J’ai récemment décidé d’essayer d’installer une membrane passive de 8 pouces, car le boîtier du caisson est tout simplement trop petit. Par le passé, j'avais également installé un amplificateur supplémentaire dans l'espoir que le caisson de basses produise davantage de basses, mais cela n'a servi à rien. Après avoir découpé un trou dans le fond du boîtier, j'ai installé la membrane passive et je l'ai collée pour obtenir une étanchéité à l'air parfaite (oui, mes jours de pro de l'installation audio automobile sont bien derrière moi :-D) et la différence est énorme ! Maintenant, il fonctionne enfin comme il aurait dû le faire dès sa sortie d'usine Si vous avez l'impression que la qualité sonore pourrait facilement être améliorée, vous avez raison. J'espère que mes conseils donneront à certains des idées pour améliorer le système audio de leur Ioniq. P.S. : J'ai traduit ce texte à l'aide de Deepl, donc si tout n'est pas parfaitement clair, c'est pour cette raison.
  21. Ca je l’avais bien lu mais je ne vois pas en quoi cela répond sans ambiguïté à la question est ce une station supplémentaire ou est ce qu’elle remplacera l’ancienne (qui arriverait en fin de concession par exemple). en tout cas c’est pas évident pour moi en 1ere lecture. Bref je verrais bien.
  22. Aujourd’hui
  23. Killafirst a rejoint la communauté
  24. ok merci pour ta réponse . Park assist ne te pose pas de soucis ? pour l'enregistrement par ex Cdt
  25. Hub68 a rejoint la communauté
  26. comme ça non... c'est bien un paquet "apk" que tu as installé? pas "apkm", etc...
  27. j'ai pas compris ce que je devais télécharger sur la page... 😅
  28. Franck33 a répondu à un sujet de lostOzone dans La recharge
    Oui c'est vraiment dommage d'avoir des VE mais pas la techno qui suit pour charger la journée et réinjecter la nuit :/
  29. Révisions des 230.000, les trucs basic avec remplacement du liquide de freins 12.60euros et lave glace 6.31euros alors que le Plein était fait, mais passons. Et sans changement du filtre à pôlen que je fais moi même, prix total de l'ensemble 89 euros. Et diag de la batterie qui a annonce un soh de 98.7%
  30. Non , j’ai pas ce problème.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.