Aller au contenu

Bernytoux

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernytoux's Achievements

  1. La personne du service clientèle m'a dit qu'elle reconnaisait que leurs brochures étaient erronées. Mais bon, toujours bien de la garder sous le coude. Je lui ai fait remarqué que les dossiers de presse informaient également de la possibilité d'un attelage, ils ne l'ont pas sorti de leur chapeau. Par contre ils rejettent la faute sur les vendeurs/concessionnaires en expliquant qu'ils n'ont pas regardé, en simplement ouvrant la porte et en regardant l'étiquette par exemple, que cette voiture ne pouvait pas être muni d'un attelage. Oui, d'accord, admettons,du coup ça fait 500 vendeurs qui se seraient fait bernés aussi ? Je sais pas ca me parait un peu gros.
  2. Oui, tout à fait, vu que les mails et autres restent sans réponses. Par contre, je n'ai que la brochure Kia en pdf du modèle MY20, qui aurait la brochure MY 21 ? Merci
  3. Bonjour à tous. Après moult appel à kia france, disant qu'ils allaient ( un jour peut-être...) contacter le concessionnaire de mon coin et comme hier c’était la révision annuelle, j'ai demandé au commercial s'il avait des nouvelles. Bien évidement, aucunes. De plus, ce commercial m'a fait comprendre à demi-mots que si j'allais voir ailleurs ça l'arrangerait. Apparemment, ils doivent en vendre "plein", donc passez votre chemin. Pour l'explication de Thomas, ouai, si c'est vrai c'est grave quand même, mais je penche plutôt pour une autre explication, ils ont oublié c'est tout.
  4. Merci c'est super sympa, toutefois si ton concessionnaire est d'accord, je pense qu'il faudra lui demander. Pour l'instant, j'ai réussi à recontacter Kia France et fait part que mon concessionnaire n'avait pas reçu de messages de Kia France. C'est relancé pour qu'ils se contacte entre Directeurs des ventes. Donc, on va voir.
  5. Meilleurs vœux à tous. Pour l'instant on tourne en rond. J'ai contacté Kia France, enfin la personne de la relation clientèle, déjà pour savoir où se situait mon dossier. Après maintes recherches, soit ça s'est perdu, soit c'est pas la bonne réponse, mais finalement au moins un numéro de suivi. Du coup, j'ai été voir mon concessionnaire, alors pas celui qui a vendu la voiture, mais celui qui l'entretien et lui a part des conditions que l'on jugera pour tout le monde, le geste commercial , pas de circonstances spéciales. Et il n'arrive pas a joindre chez Kia, une personne qui pourrait le renseigner ou accepter une aide financière de la part de Kia France. Du coup, à tout hasard, je vais rappeler Kia, mais j'ai l'impression qu'on va me mener en bateau encore...
  6. Sur la fiche technique du mois d'aout 2022 de la Ceed Sw Phev: 1600 kgs avec remorque freinée et 600 non freinée.
  7. Bonjour Non, je n'ai pas pris contact avec le concessionnaire, d'une part il est assez loin, et d'autre part j'estime que c'est un problème venant de Kia. Mais je peux aller voir le concessionnaire du coin où je fais entretenir la voiture ( Brie voir Melun ), mais bon, va me dire, ça vient pas de chez nous. Sinon, en insistant par la messagerie Messenger, apparemment il ont pris le dossier en main et recherche une solution ( peut-être la même que Wanabo, je ne sais pas ). Comme on dit, on attend.
  8. Bonjour Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège. Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique. A suivre...
  9. Bonjour à toutes et tous Du coup, je découvre le sujet, car je suis dans le même ( presque) cas. J'ai acheté la voiture dans une concession ( véhicule de démonstration ). J'avais demandé le prix pour monter l'attelage, bon, vu le tarif proposé, pratiquement 1000 euro avec remise, je me suis dit j’attends un peu avant de le faire. Et comme vous j'ai reçu le sms, c'est un peu léger quand même comme infos, même si ca renvoyait vers le site kia. Par leur système de communication interne au site, j'avais envoyé un message demandant une solution...j’attends toujours la réponse. Vrai qu'en regardant le CI, j'avais bien vu qu'il manquait la valeur en F3. Mais sinon, est ce que Kia n'aurait pas plus vite faite d'homologuer leurs Ceed Sw Phev précédents ?
  10. Donc je précise. Berny, retraité actuellement dans le Val de Marne. Kia Ceed SW, achetée pratiquement neuve en concession vu que c'étais un véhicule de démonstration. Je disais que j'ai pris une PHEV break, car ce type de véhicule, y en a pas ( ou y en avait pas ) des masses sur le marché. Et puis la Kia Ceed, sans affoler les regards, c'est une excellente voiture comme la marque dont la réputation grandissante, n'est plus à faire. A noter que ce modèle est fabriqué en Slovénie près de la frontière Italienne. J'aime bien ce coté électrique, notamment en ville ou même lors de voyage dans les traversées de village, ville, ça permet de laisser le TH à L’arrêt, voir également lorsqu'il ne me reste plus qu'environ 40 kms de ma destination, je passe en électrique. Notons, que même pour des trajet compris dans la fourchette de plus de 50 kms, on peut le faire sans soucis en pure électrique, et ce jusqu’aux vitesses autorisées sur autoroute. Sauf l'hiver, car le chauffage est récupéré sur le TH. Je suis du coup les avis, sur ce forum et sur les actus, pour une prochaine qui sera certainement pure électrique.
  11. Bonjour Du coup, moi je roule mi-électrique, lol.avec une Ceed Sw PHEV 21 et comme j'aime bien les breaks. J'ai toujours une Lancia Lybra SW JTD. Ca me convient bien, surtout que la conso est correcte (3,5l à l'ordi depuis le début, 11.000 kms) ) et que je dispose d'une prise exter. Une Ev6 m’intéresserait ou peut etre l'Ev4 à voir. Mais comme les bornes de recharges dans les coins reculés où je vais souvent, ne sont pas légions, ca me freine un peu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.