Aller au contenu

Bernytoux

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernytoux's Achievements

  1. Salut Du coup Lorenzo, tu nous as pas dit si c'étais bon, depuis le temps ça doit fonctionner. Je sais pas si la nouvelle est plus efficiente, mais, certes, pas encore beaucoup de kms (2000) ca y est, l'ordi indique 3 l au cent en total.
  2. Bonjour Re changement de voiture dans quelques jours. Ce coup-ci sur la CG ( certificat d’immatriculation ) il y a bien indiqué dans la case F3: 3330 kgs. Ouf. Donc par déduction, on peut tracter 1300 kgs, freinés bien sur. Et inférieur ou égal à 750 kgs non freinés puisque le poids à vide est de 1533 kgs. Malgré ces misères on va dire, bonnes réactions des intervenants, aussi bien la concession que Kia France, c'est à souligner. Et Lorenzo, voiture réparée ?
  3. Bonjour Je viens de regarder, du coup, l'ancienne d'il y a deux ans et la dernière facture des voitures, pas de précision sur l'année modèle. Certes ce n'est pas le bon de commande. Pas faute d'avoir demandé au concess par deux fois si la voiture correspondait à un modèle autorisé à tracter. Pas de chance pour la panne. J'ai eu le tour sur une moto avec le TPS qui devait avoir la piste du potentiomètre oxydée ou avec des manques et qui donnait des à coups au moteur. Par contre pas de voyant sur la moto. Ce qui est étonnant, maintenant sans valise, on ne fait plus rien. Il change le "sensor" pédale et puis voila, après ont il la pièce ?
  4. Donc, il s'agissait bien d'une erreur, passons. Je rend la "nouvelle" voiture qui étais bien un modèle 2022 avec le restylage et les deux ou deux trois petits trucs en plus ( mais celle-ci avait toujours les palettes ), le line assist est très bien et on rechange pour vraiment un modèle 2023. Fin du problème ( sauf la couleur que je n'ai pas vraiment choisi ).
  5. En relisant les posts du tout début, à tous les coups, mais j'ai du mal a trouver l'info même avec le VIN, bien que la voiture soit neuve, que c'est un modèle conçu avant aout 2022 ( pour être en MY 23 après ) et qui a été stocké. Date au niveau des pneus, des pièces dans le compartiment moteur, qui datent de 2022. Une part de ma faute, j'ai écouté le concess qui m'affirmait qu'il n'y avait pas de soucis avec la pose de l'attelage. Trop pressé de l'avoir ( faut dire depuis un an de dossier ) au lieu d'attendre décembre pour en avoir une en commande. Voila, à mon avis, c'est reparti...
  6. Reçu la voiture ce jour...attelage monté, celui qui s'enlève, 13 broches + adaptateur , et tout et tout. Pas de case F 3 remplie et étiquette de porte avant avec 3 points...pas de nombre quoi.😒 Là j'avoue, je ne comprend plus.
  7. Bonjour Juste une tite question : pour ceux qui ont la nouvelle, la case F3 sur la cg ( ci ) est elle bien remplie ?
  8. Bonjour à tous Ca y est, dossier débloqué de la part de Kia et je remercie grandement la concession Kia St Clair Evreux ( lieu d'achat de la Ceed ) de sa disponibilité dans les échanges et d'avoir poussé le dossier. Vu que je vais avoir besoin de tracter prochainement , enfin, dans les mois a venir et que la dispo pour un véhicule c'étais décembre, donc en faisant le tour des contacts du concessionnaire, une rouge neuve est dispo de suite, dans 3 semaines diront nous. Je paye l 'attelage et un peu en plus, quelque part je trouve ça normal, j'ai utilisé la voiture qui a deux ans maintenant, mais qui est comme neuve ( 15.000 kms). Pour le peu de kms, j'ai une Lybra de 2001 qui à l'attelage donc, c'est elle qui faisait le boulot, mais interdite dans la ZFE de la région parisienne ( et ailleurs maintenant ), en journée du moins. Gros soulagement quand même, long certes, mais au moins une solution.
  9. Bonjour Malgré 32 appels à Kia france, qui disent à chaque fois, votre dossier est en cours, on vous rappelle, ne vous inquietez pas, on suit votre dossier, on relance votre dossier, et ce depuis 32 fois,la même réponse, rien ne bouge. Mon concess est en attente depuis février d'une réponse et seulement d'une réponse pour définir, un peu comme Tibeau, d'un protocole d'échange, même lui dit attendre. De qui se moque Kia, ce n'est pas une bonne pub pour eux ca.
  10. La personne du service clientèle m'a dit qu'elle reconnaisait que leurs brochures étaient erronées. Mais bon, toujours bien de la garder sous le coude. Je lui ai fait remarqué que les dossiers de presse informaient également de la possibilité d'un attelage, ils ne l'ont pas sorti de leur chapeau. Par contre ils rejettent la faute sur les vendeurs/concessionnaires en expliquant qu'ils n'ont pas regardé, en simplement ouvrant la porte et en regardant l'étiquette par exemple, que cette voiture ne pouvait pas être muni d'un attelage. Oui, d'accord, admettons,du coup ça fait 500 vendeurs qui se seraient fait bernés aussi ? Je sais pas ca me parait un peu gros.
  11. Oui, tout à fait, vu que les mails et autres restent sans réponses. Par contre, je n'ai que la brochure Kia en pdf du modèle MY20, qui aurait la brochure MY 21 ? Merci
  12. Bonjour à tous. Après moult appel à kia france, disant qu'ils allaient ( un jour peut-être...) contacter le concessionnaire de mon coin et comme hier c’était la révision annuelle, j'ai demandé au commercial s'il avait des nouvelles. Bien évidement, aucunes. De plus, ce commercial m'a fait comprendre à demi-mots que si j'allais voir ailleurs ça l'arrangerait. Apparemment, ils doivent en vendre "plein", donc passez votre chemin. Pour l'explication de Thomas, ouai, si c'est vrai c'est grave quand même, mais je penche plutôt pour une autre explication, ils ont oublié c'est tout.
  13. Merci c'est super sympa, toutefois si ton concessionnaire est d'accord, je pense qu'il faudra lui demander. Pour l'instant, j'ai réussi à recontacter Kia France et fait part que mon concessionnaire n'avait pas reçu de messages de Kia France. C'est relancé pour qu'ils se contacte entre Directeurs des ventes. Donc, on va voir.
  14. Meilleurs vœux à tous. Pour l'instant on tourne en rond. J'ai contacté Kia France, enfin la personne de la relation clientèle, déjà pour savoir où se situait mon dossier. Après maintes recherches, soit ça s'est perdu, soit c'est pas la bonne réponse, mais finalement au moins un numéro de suivi. Du coup, j'ai été voir mon concessionnaire, alors pas celui qui a vendu la voiture, mais celui qui l'entretien et lui a part des conditions que l'on jugera pour tout le monde, le geste commercial , pas de circonstances spéciales. Et il n'arrive pas a joindre chez Kia, une personne qui pourrait le renseigner ou accepter une aide financière de la part de Kia France. Du coup, à tout hasard, je vais rappeler Kia, mais j'ai l'impression qu'on va me mener en bateau encore...
  15. Sur la fiche technique du mois d'aout 2022 de la Ceed Sw Phev: 1600 kgs avec remorque freinée et 600 non freinée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.