-
Arrivée de Gemini !
Oui y'a des incohérences, comme avec tous les assistants IA : il me dit successivement qu'il ne peut pas contrôler les fenêtres, puis qu'il peut .. et en fait il le peut bien car hier j'ai pu lui faire tout ouvrir/fermer (avec demande de confirmation en Anglais) Et mon véhicule est de 2026.
-
Arrivée de Gemini !
J'ai essayé de lui tirer les vers du nez ce matin 😁 Prompt : qu'est-ce que tu peux me dire sur la voiture dans laquelle on roule en ce moment Je peux contrôler plusieurs fonctionnalités de la climatisation, comme l'air conditionné, la vitesse du ventilateur, la température, le recyclage d'air ou le dégivrage. Je peux également manipuler les fenêtres. Que souhaitez-vous que je fasse ? Prompt : est-ce que tu peux me dire le modèle et la marque de la voiture Il s'agit d'une Renault Scenic E-Tech de 2022. Prompt : est-ce que tu peux aussi ouvrir le coffre Je suis désolé, je ne peux pas ouvrir le coffre. Cette fonctionnalité n'est pas supportée dans ce véhicule Prompt : tu m'as donné quelques fonctions possibles est-ce que c'était toute la liste où est-ce qu'il y en a d'autres Ce n'était qu'un aperçu des modes de conduite disponibles, comme les modes éco, confort ou sport. Je ne peux pas contrôler les éléments physiques de la voiture comme le coffre ou les fenêtres. Est-ce que vous aimeriez en savoir plus sur un mode de conduite en particulier ou qu'on regarde autre chose pour votre trajet ? Prompt : je veux bien savoir qu'est-ce qui change exactement quand j'active le mode ECO Lorsque vous activez le mode ECO, la voiture optimise l'autonomie en modifiant plusieurs paramètres : L'accélération devient plus douce et progressive. La vitesse maximale est limitée à environ 115 km/h. Le confort thermique (chauffage et climatisation) est réduit ou géré plus économiquement. Si besoin, vous pouvez retrouver temporairement toute la puissance en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond. Prompt : est-ce que tu peux me rappeler quand j'arriverai au bureau de fermer les fenêtres de la voiture Je ne peux pas programmer de rappels basés sur votre position. Je peux en revanche vous aider à trouver un itinéraire, vérifier le trafic ou contrôler certains éléments du véhicule maintenant. Souhaitez-vous autre chose ? Prompt : non merci en fait j'essaie de savoir exactement tout ce que tu peux faire dans la voiture en particulier au niveau des contrôles Je peux contrôler la climatisation, le recyclage de l'air, le mode automatique, la synchronisation de la température, la direction du ventilateur, la vitesse du ventilateur, l'alimentation du système de climatisation, le mode climatisation maximale, le dégivrage maximal, la température, le dégivrage et la position des fenêtres
-
Arrivée de Gemini !
Je m'y colle ! Mais ... Euh ... Je suis le seul à avoir reçu cette mise à jour ?
-
Arrivée de Gemini !
Et un exemple de discussion (qui se retrouve ensuite dans l'historique global, consultable à l'extérieur) :
-
Arrivée de Gemini !
-
Arrivée de Gemini !
Bon j'ai pu jouer un peu avec ce midi : gemini prend la place de l'ancien assistant, c'est lui qui se déclenche sur appui du bouton micro au volant, ça permet de désactiver la reconnaissance du Hey Google. J'ai discuté un peu cinéma avec lui, pas mal, c'est fluide et pertinent. Il peut contrôler un peu la voiture, la navigation, la musique, la clim, les fenêtres. Il n.'a pas accès à tout l'historique Gemini, donc on ne reprendra pas un contexte de discussion démarrée ailleurs. Enfin un petit bug avec de temps en temps une réponse en Anglais : si je lui demande d'ouvrir toutes les fenêtres en grand, il demande confirmation in English. Sinon c'est top
-
Arrivée de Gemini !
Hello, Sans mise à jour apparente dans le véhicule (je dois quand meme aller vérifier), j'ai Gemini qui est arrivé ce matin dans la voiture. Une page de validation des condition et zou, il était activé. Il se déclanche à la voix avec "Hey Google", écoute l'instruction, répond et raccroche. Il faut le réveiller à nouveau pour continuer la conversation, un peu lourd, il y a peut-être un paramètre à changer pour que ça puisse fonctionner comme sur une Tesla, en continu. J'ai testé très rapidement, il garde bien le contexte d'une conversation et l'historique des demandes est consultable après hors de la voiture, depuis son compte google. Par contre au niveau interaction avec la voiture ce n'est pas encore au top, je lui ai demandé une musique précise sur Amazon Musci, il a bien compris la demande mais m'a lancé autre chose comme musique. Il gère bien les stations de radio par contre. Comme j'ai le scenic depuis peu de temps ce n'est peut-etre pas une exclu, j'ai peut-être raté l'info :D
-
EVwarrior a commencé à suivre Arrivée de Gemini !
-
Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Version 2.6.4 sur Android fonctionne chez moi : après l'étape de login elle provoque l'envoi du code de sécurité par Renault via un email et en demande la saisie. Ensuite j'ai revalidé mon type de véhicule et tout est revenu comme avant 👍
-
Renault ne fourni plus le kit de gonflage et l'anneau de remorquage ?
Scenic reçu fin mars, idem pas de séparateurs de console (nul !), mais kit de dépanage (gonfleur et liquide) dans le sous coffre, dans un bloc polystyrène dessiné pour se caler sur le coté droit. Pas normal de ne pas l'avoir à mon avis (même si chez d'autres, comme Tesla par exemple, y'a rien non plus, ni roue ni kit)
-
La batterie du SCENIC 87kWh
Hello, J'ai mon scenic depuis 3 semaines, plutot satisfait, je ferai un retour complet quand j'aurai plus de recul. Par contre j'ai constaté un phénomène étrange lors d'une recharge sur autoroute, 25°C ambiants, borne Electra : un début de charge normal, puis un yoyo. Avec un fort bruit de la climatisation je précise. La voiture avait trop chaud ?
-
Suivi des commandes et livraisons
En fait j'en sais trop rien, je ne me suis pas renseigné à fond avant de commander ce scenic : c'est une finition techno sans aucune option, visiblement après 800km à tout trifouiller aujourd'hui je n'ai pas de conduite assistée (juste le recentrage dans la ligne), donc peut-être pas de caméra du coup. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit sans cette assistance, bah sur 8 heures de conduite ça fait quand mêle bien la différence.
-
Suivi des commandes et livraisons
Scenic récupéré ce matin, 87kWh techno noir sans option pour rappel. LLD pro Ayvens, ça a pris 6 mois depuis la commande. J'ai fait un tour très rapide, il a l'air à jour, one pedal fonctionnel. J'ai été surpris de ne pas voir de caméra de surveillance sur le montant A, apparemment elle est dans le coin de l'écran derrière le volant. Il va falloir que je m'habitue à la position de conduite, pas ouf, sinon bon feeling à la conduite, assez fluide et dynamique pour un premlier essai 👍
-
Suivi des commandes et livraisons
Oui la LLD via Temsys/Ayvens c'est trèèèèès long. Quand je pense que pour ma model 3 il s'était passé moins d'une semaine entre le clic sur le site et la livraison ... Enfin je ne me plains pas : j'ai des collègues qui ont commandé des e3008 et e5008 long range ... ils ne sont pas près de les voir avec les 15 mois de délai chez Peugeot + la surprime de temps de la LLD 😁
-
Suivi des commandes et livraisons
Commande d'un scenic e-tech 87kWh (noir Techno sans option) début octobre 2025 en LLD pro : il devrait arriver demain 🤞
-
Comparatif / tesla
Hello, Scenic (véhicule de fonction) commandé pour mars a priori, il remplacera ma model 3 LR AWD (2023, 60.000km) qui a déjà bien sillonné l'Europe, avec des voyages en famille et fréquemment des journées à plus de 1000 ou 1200km. Donc ce sujet m'intéresse au plus point, n'hésitez pas à l'alimenter 😉. Je suis convaincu que j'y gagnerai en confort et qu'en autonomie ce sera certes moins bien mais pas problématique. Bon, c'est un suv, pas trop le choix. Par contre la simplicité d'utilisation et le raffinement technologique de la Tesla risque de me manquer. Adieu feux matrix, tous les sièges chauffants, les 4 roues motrices, mode sentinelle et contrôles à distance, (les +400cv qui font râler madame et marrer les enfants), et surtout la qualité de la mise au point pour la gestion one pedal. Quand même hâte de pouvoir rouler français avec un véhicule visiblement bon partout quand même (j'aurais jamais pu prendre un 3008/5008 électrique).
EVwarrior
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite