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  1. Dernière heure
  2. Ça c'est le défi rigolo à faire... Je voudrai bien voir quelles sont les conditions pour y arriver, car moi, ok je gagne dans la descente, mais je perd presque tout l' avantage dans la montée et arrive à quelque chose comme montée moins descente égal plat...
  3. je supose que oui, car la voiture reagit grace a la clef dans ta poche ( et verouille la voiture ) , alors que sans la clef forcement la voiture ne se ferme pas . apres est ce le meme signal ( capteur proche ) ou pas, je ne saurait le dire
  4. Bonjour Mustangor pour se faire une vraie idée sur la voiture convoitée demander un essai longue durée chez Tesla si vous êtes vraiment intéressé par le modèle 😄 il vous prêterons une voiture un "WE" du samedi soir au lundi matin avec 350 kms possible
  5. Première utilisation de ma carte Electroverse ce samedi sur une borne 22KW total energie dans un parking de centre commercial. 0.36 Eur du kwh. Expérience concluante de mon côté car carte gratuite et moins chère que Chargemap (0.4165 eur/kwh)... Montant évidemment débité en EUR pour ceux qui s'inquièteraient
  6. Non du tout c’est interne à la voiture. Et personne ne saurait vous le faire même pas Mercedes.
  7. Moi pour ma part, quand la voiture m’affiche « «charge, impossible, aller à l’atelier » neuf fois sur 10 en fermant la voiture, en débranchant le chargeur et en la reouvrant le message disparaît et je peux charger. En revanche, pour le côté sapin de Noël et les problèmes sur la batterie de 12 V. J’ai eu le cas récemment et j’ai fait charger la batterie 12V avec un chargeur professionnel et plus rien, c’est reparti comme avant.
  8. Incroyable, dommage que ca soit si cher. Cepednant j’ai vu qu'une nouvelle appli gratuite venait d’arriver pour ce module. « Quarz » sur android et iOS et le design est moderne style Tesla.
  9. samxtech

    La batterie de l'EV6

    😅 c'est un bug. J'ai demandé à un admin de retirer le doublon
  10. BGE

    La batterie de l'EV6

    @Samxtech : tu as le hoquet ? 😂😉
  11. Effectivement, j'avais mal compris et je n'avais pas intégré le fait que les recharges étaient considérées comme des points intermédiaires et non comme des variables du trajet. Cela éclaire effectivement le fonctionnement du GPS qui est logique si on considère ça.
  12. Rick38

    CONFORT SUSPENSIONS

    Retour au bout de presque une année d'utilisation ? Un gain d'autonomie (2%) car meilleur Cx/SCx au final ?
  13. Durant l'été, j'ai du faire une grosse recharge (2% -> 98%) en rapide (1h) mais j'ai pas trouvé comment regler convenablement la clim a ce moment là car je devais rester dans la voiture (sieste) j'ai essayé le mode Animaux mais pas concluant ou alors c'etait le fait d'etre en charge qui bloquait les changements sur les parametres de clim ? quelqu'un a t'il eu le cas et comment bien faire sinon ? merci d'avance
  14. Lorsque "Mise à jour en cours" est grisé, cela veut dire qu'il n'y a pas de mise à jour en cours... Au cours d'une mise à jour, cet onglet devient actif, mais il redevient inactif/désactivé/grisé en temps normal
  15. Pouvoir annuler le son du guidage Navigation comme avant : ou par défaut à OFF hors alertes (si jamais ca existe) : ca a disparu depuis la 1.6.0 or ils l'ont "caché" ailleurs.
  16. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
  17. samxtech

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee Je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette batterie, mais voici ce que j'ai compris jusque maintenant: - Lorsque la voiture est neuve, le remaining energy maximum lu se trouve autour de 74kWh. - Le pourcentage du SOC n'est pas parfaitement linéaire donc déduire par calcul via un produit en croix le remaining à 100% n'est pas précis. Le mieux, c'est de faire une recharge à 100% pour avoir le remaining réel calculé par le BMS. - Le SOH commence à baisser lorsque le remaining passe en dessous de 70-71 kWh (à confirmer avec @as1chrone car j'ai du mal à croiser les sources pour valider cette hypothèse) - La recharge rapide ne semble pas être un problème pour la dégradation de batterie et ça semble avoir des effets positifs sur la dégradation. - Les forts appels de courant et de régénération semblent être aussi bénéfiques pour la batterie. - Et pour limiter la dégradation calendaire et aussi cyclique d'une certaine manière, le mieux de maintenir la batterie dans la plage 30%-60% sans hésité à utiliser toute la plage lorsque c'est nécessaire. Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie. Si j'ai le temps, j'essayerais de retrouver les études qui parle des 3 derniers points que j'ai évoqués ou alors si quelqu'un les a, n'hésiter pas à compléter ou me corriger.
  18. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Dans cette équation il y a aussi le refroidissement de la borne. Toujours "incriminer" la voiture, n'est pas forcément la vérité dans ce cas. En effet, la borne comme la voiture va chauffer surtout si elle enchaine les charges et concernant nos voitures, personnellement je trouve que le préconditionnement est plutôt efficace ! Perso, le 10 aout j'ai effectué une recharge proche de Bordeaux - la voiture affichait 41°C en température extérieure, borne Ionity donc plein soleil. Cela faisait 3h que l'on roulait et sur une charge de 12 minutes, j'ai récupéré 34kWh soit une puissance moyenne de 170kW - donc vraiment pas mal surtout pour une moyenne et aussi quand on se dit que c'est bien supérieur à pas mal de puissance de charge en pic sur les autres marques. Tout comme vous, dernier arrivé mais 1er parti - et par curiosité, j'ai regardé les puissances de charge des autres véhicules et elles étaient bien en dessous de ce que l'on a sur nos plateformes e-GMP. 😎
  19. Aujourd’hui
  20. Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ? L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais.
  21. apodex

    La batterie de l'EV6

    Pas de soucis ta reaction est normale quand on ne connait pas le personnage J' ai plus de 60 ans donc je suis en phase .. 😄
  22. Pour mémoire, le sujet dans l'autre discussion :
  23. Après mon problème d'intermittence de charge sur mon chargeur tiers 16A, j'ai fait quelques tests : - 2 recharges de 8h avec UMC Tesla en 13A : pas de coupure de charge - 1 recharge de 8h avec le CRO qui posait souci, mais sur le réglage 10A : pas de coupure non plus. Je vais refaire une charge complète à 10A avec le CRO pour être certain que la charge réussie n'était pas un coup de bol et je retentirai en 16A... La suite au prochain épisode !
  24. Cela reste à vérifier. J'ai refait le test avec un iphone cette fois, et je suis resté dans la voiture, avec la clef. Dans les paramètres, la charge par induction est cochée (je me suis posé la question si le fait que je l'avais décoché avait un rapport). sans mise en route : la charge s'arrête après 3mn avec mise en route suivie d'un arrêt + ouverture et fermeture de la portière pour mettre fin aux alertes "la12V se vide" : la charge s'arrête après 3mn Si quelqu'un pouvait partager ses propres observations, ce serait utile, je crois. Prendre garde au fait que le smartphone soit suffisamment déchargé pour ne pas fausser l'expérience.
  25. Même pour faire confirmer, c’est plus fluide sur la mienne en tout cas. Après attention c’est pas aussi fluide que ma tesla 😅
  26. Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Tu as indiqué une point d'arrivée, le planificateur a calculé qu'il fallait recharger en cours de trajet et le GPS t'a proposé un itinéraire avec une recharge intermédiaire sur une aire Fastned. Dès lors que tu valides cette solution, le GPS considère que l'aire Fastned est un point de passage à respecter. Pas étonnant donc que si tu décides de passer ailleurs, le GPS cherche pendant plusieurs km à te ramener vers cette étape avant de te proposer autre chose comme tu l'as constaté. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le fonctionnement classique d'un GPS. Il n'est pas dans ta tête et il ne peux pas deviner que tu as décidé de modifier l'itinéraire que tu avais initialement validé. La solution consistait donc soit à annuler "l'étape Fastned", soit à indiquer une autre aire de recharge via la fenêtre de droite. NB: Cela dit, oui le système peut effectivement ne pas connaitre certaines aires de recharge existantes.
  27. Pro S de 2021 Je monte en démarrant autour de 10-15% à 170kW quelques .... secondes, puis ça descend vers 135 puis 80 etc. Bref ça semble tout à fait normal 😀
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