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Merci et bon dimanche !
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Bonjour, Serait-il possible d'avoir un lien internet pour les prolongateurs de palettes régénération ? Merci 😉
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Temps de charge tout à fait normal pour une puissance borne de 6,2 kW et des pertes de l'ordre de 10%
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C'est pas grave, vous avez le droit de vous faire plaisir ! 😂
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Une idée comme ça : est-ce que la différence entre Kia Connect et tableau de bord ne pourrait pas venir de le prise ou non prise en compte des consommations "annexes" (climatisation, électronique, cond. batterie) ? Si l'un ne tient compte que de la conso relative au déplacement et l'autre de la somme de toutes les consos électrique ...
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Avec une prise Green Up et son différentiel associé aucun problème pour charger à 16 A, je le fais depuis plusieurs années et jamais eu le moindre problème d'échauffement. Il faut bien sûr que la pose soit correctement réalisée et que les câbles électriques soient adaptés (section 2,5 mm2 minimum). Il existe de nombreux chargeurs entre 150 et 200 € aux normes CEE sur le net. Choisir de préférence un modèle réglable 6-8-10-13 et 16 A pour adapter la puissance de charge à la puissance disponible en fonction des autres utilisateurs "domestiques", cela permet également de charger en déplacement sur des prises non Green Up en limitant l'intensité à 6-8 ou 10 A pour ne pas prendre de risque (fonction de la vétusté du réseau utilisé) 😉
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Pour info, il y a une plaque en plastique située à l'arrière, au milieu et en partie haute du frunk, visible en position frunk ouvert et que l'on retire aisément en la tirant vers l'arrière et vers le haut. Une fois cette plaque retirée le couvercle du compartiment filtre d'habitacle est tout à fait à portée de main. Ceci pour une voiture RWD, je ne sais pas si c'est la même chose sur une AWD où le frunk est plus petit ...
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surtout le plus embêtant/lourd la voiture essaie constamment de vous guider. sur les petites routes, tu te bats contre la route donc et le système, il me semble l’avoir désactivé une fois mais c’est lourd. C'est juste une habitude à prendre avant de rouler sur routes autres que 4 voies ou autoroute : dès que tu as "démarré" la bête (indication READY) tu appuies 2 secondes sur le bouton de commande du maintien dans la voie (en bas à droite du pavé de commande situé à la gauche du volant) et le système sera désactivé jusqu'au prochain arrêt électrique du véhicule. Au bout de quelques temps cela devient une routine dans la procédure de démarrage, un peu comme ceux qui désactivent systématiquement la fonction "Stop and Start" sur leur thermique Bonne route et profite bien de ton EV6 !
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Mise à jour effectuée, 37 mn, OK. Temps de charge du logiciel sur clé USB, 15 mn v/s 4H30mn pour la précédente version en décembre : merci la fibre 😉
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Si ton installation est en triphasé tu peux faire câbler la box en conséquence et suivant la puissance souscrite par ton abonnement tu pourras charger à 11 kW avec 16 A par phase ou jusqu'à 22 kW avec 32 A par phase. Attention à ne pas attribuer trop de puissance à la box, il faut en conserver pour le reste des utilisateurs ... Dernière précision : une puissance de 22 kW n'est intéressante que lorsqu'on veut charger un véhicule ayant un chargeur embarqué de 22 kW, c'est le cas pour la Zoé par exemple ou en option sur quelques rares voitures mais cela ne sert à rien sur nos EV6 qui sont équipées d'un chargeur embarqué de 11 kW max. Bonne journée.
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C'est vrai qu'elle est très belle mais serait-il possible de modifier le titre du sujet en : "Un peu plus belle ..." ou "On peut la rendre plus belle ..." Et bon samedi tout le monde 😉
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Bonjour, pour rappel je publie à nouveau le tableau des tensions indicatives de l'état de charge pour les batteries au plomb, 12,1v c'est le signe d'une batterie presque déchargée et sans doute suffisamment bas pour que le test général du véhicule considère cela comme un défaut ...
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Pour info même si cela peut sembler hors sujet, voici une fonction intéressante que j'utilise fréquemment : Lorsque je m'approche d'une nécessité d'arrêt (feu rouge de chantier par ex.) et quel que soit le mode de régén. engagé (hors ipedal), je tire et maintient tirée la palette de gauche et gère le ralentissement et l'arrêt, au besoin en modulant ce ralentissement avec l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet. Une fois la voiture arrêtée je ne relâche la palette de gauche qu'une fois le mode "stop" affiché dans la zone régén. Le véhicule reste alors immobilisé, sans effet de "rampage" aussi longtemps que l'on ne touche pas à l'accélérateur. Au redémarrage il suffit d'accélérer et la voiture repart aussitôt sans l'effet de bridage moteur que l'on ressent lorsque l'on redémarre après un arrêt via la fonction "ipedal". Essayer c'est l'adopter ! 😉
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Non c'est bien un EPB "complet" comme sur énormément de voitures maintenant (électriques comme thermiques), le frein de stationnement électrique signifie que ce sont des petits moteurs électriques qui en faisant tourner (et visser/dévisser) les pistons des freins hydrauliques (généralement à l'arrière) les font plaquer (via les plaquettes de frein bien sûr) contre les disques et assurent de ce fait l'immobilisation du véhicule. Ensuite, le fait que cet EPB puisse être appliqué et/ou relâché automatiquement passe en effet par une séquence d'automatismes logiciels. Sur certains véhicules, le fait d'avoir une commande manuelle de l'EPB offre également une capacité de freinage secours en cas de défaillance majeure du circuit hydraulique de freinage. Et bon dimanche à toutes et à tous 😉