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Non, pas sur l'écran de la voiture mais en utilisant une appli genre Car Scanner sur ton smartphone et un dongle OBD2 connecté sur la prise diagnostic.
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Idem ce jour, vérifié de suite avec Car Scanner-OBD2 et bien passé de la version 12 à la version 13 du logiciel (ECV1E3-EIS13R000). Durée 45 mn, café et lavage voiture compris et offerts 😉
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Si tu as un lien, il sera bienvenu 😉 Ce pourrait être l'occasion pour un de nos "geeks" de créer un sujet commun EV6 / Ionic5 permettant de répertorier les pièces de remplacement de ce genre ou autres accessoires dans le cadre d'un avenir "hors garantie" qui se rapproche pour beaucoup d'entre nous ... ?
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Jamais essayé à ce jour ...
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Je parlais des puissances de charge en courant alternatif (AC), a priori les défauts de l'ICCU n'affectent pas les charges en courant continu (DC). C'est pour cette raison que je m'interroge sur un bridage éventuel du calculateur pour les charges AC et ses conséquences sur la recharge bornes publiques AC en 11 kW ou à la maison avec Wallbox ? ...
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Peut-on raisonnablement penser que cette mise à jour du micro-logiciel pourrait consister à "brider" le calculateur dans la gestion de ses puissances de charges batterie afin de limiter les échauffements internes. Si oui, quelles pourraient être les conséquences pratiques pour nous, utilisateurs ?
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Idem pour moi, sans discussion, les choses avaient l'air claires côté concession. Ce qui m'interroge c'est le fait que pour nombre d'entre nous le calculateur ICCU à déjà été remplacé mais qu'il semblerait que les problèmes ne soient pas encore réglés ... ? ...
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Les dinosaures de la TV frappent encore...
BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Relevé sur le site "Système D" l'explication suivante : (à confirmer ou infirmer...) Le coté selfique est certes nul dans le cas d'un cos phi = 1, donc dans le monde parfait que monsieur EDF aimerait avoir, sauf que le 220V c'est un sacré bazar...il y au moins 3 types de puissances dont la résultante des vecteurs forme ce que l'on appelle la puissance UI en gros il y a : P puissance active (UI cos phi) S puissance apparente (UI) Q puissance réactive (UI sin phi) D puissance déformante et après si on veut faire une thèse sur le sujet il y en a encore au moins 5 mais elles sont minimes (pour le consommateur pas pour EDF !!) Avec ce petit schéma on peut voir les déphasages courant tension...et dans le cas d'un moteur ou d’un transformateur le cos phi baisse pas mal car ils ont tendance à être anti cos phi=1... et donc si effectivement il y a un effet joule, dans le cas de moteur/transformateur branché sur une ralonge enroulée il y a aussi un effet selfique non négligeable. après je peux ressortir mes cours de DEA de micro-onde et électromagnétisme...mais c'était déjà indigeste il y a 15 ans...alors..bof bof !! Bon, maintenant je vais faire une sieste ... 😉 -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Et au fait que l'air ne circule pas pour refroidir le câble non déroulé, vient s'ajouter "l'effet de self" de ce fil enroulé qui se comporte comme une bobine traversée par un courant alternatif induisant des variations de champ électro-magnétique. Ce phénomène induit des pertes calorifiques qui s'ajoutent aux pertes par effet Joule comme le démontre simplement la formule ci-dessous : 2 Dolipranes et ça passe ! 🤣 -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Pour info : Prise renforcée Schneider : (59 €) https://www.amazon.fr/s?k=Mureva+Styl+-+Prise+renforc%C3%A9e+2P%2BT&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=33XAXJKNH2Z8D&sprefix=mureva+styl+-+prise+renforc%C3%A9e+2p%2Bt%2Caps%2C110&ref=nb_sb_noss Disjoncteur Différentiel associé : (117 €) https://www.amazon.fr/SCHNEIDER-disjoncteur-diff%C3%A9rentiel-R9PDCF20-SCH-R9PDCF20/dp/B07945X1Y9/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=NEGUSV7FIITV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.hcLLlZNJytnjp86op6v4wkbOiR6CnoKSvZfklCQe_Shs3QjZ_gRtYqkOu39PaQpaMFQqkHVWY2EAfnSMH067sLiZ_4uV6Q4lL6fGB5u9jnIEABLyFk__8QqzhNTxQTOYTHyWcSa-NT-vuSqX9XMeYsV3YzKWzRrLCj_9omSS3nrFTaWzHrqGCFNvUeaL_PddvlQ0jpwe53r4NhcnSoBaPcCE-gZMrVpRabqJu3rW_WY6Wld6cESrBNXuUjA8FT6HlhoWZgWQ2y2hS_X3jp7wQkRKFq7cfwdh6rnzsc50jKc.0tgpxvMLENlXIx66mYaoIPy3yIQqpLYxmDj4Kl6xB9I&dib_tag=se&keywords=disjoncteur+diff%C3%A9rentiel+R9PDCF20&qid=1725554035&sprefix=disjoncteur+diff%C3%A9rentiel+r9pdcf20%2Caps%2C111&sr=8-2 Kit Legrand Green Up (prise + DD): (144 €) https://www.amazon.fr/LEGRAND-Recharge-Electrique-Interrupteur-Diff%C3%A9rentiel/dp/B00S6CD1FU/ref=sr_1_2?crid=1RTH7YUW81HAE&dib=eyJ2IjoiMSJ9.uzzJkOQnFjEUJ0foosZtKCU3hCxvX6BoXyK6AfQI5T9l6R1CPoIMo4iZAIlqWCDq74dCJsPkElJ5QWCGu4XfX7giGbPh9TEih17cR9TuuQw.J7Z2FVr6c_vjnwtXy1Si_BBnvu5VGwjyW2xZTo8T6IU&dib_tag=se&keywords=kit+green+up&qid=1725554221&sprefix=Kit+green%2Caps%2C98&sr=8-2 Et bonne soirée à tous 😉 -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Dans cette situation, pas de problème 👍 -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
C'est pour cette raison que la plupart des CRO fournis par les constructeurs sont limités à 8 ou 10 A soit environ 1850 à 2200 W, puissance qu'une prise domestique standard (en bon état) est capable de supporter sur le long terme. A 15/16 A on est autour de 3700 W et là une prise renforcée type Green Up et son différentiel associé deviennent nécessaires. A titre d'illustration du phénomène, le CRO Renault fourni par exemple avec une Zoé consommera 8/10 A s'il est branché sur une prise standard et 16 A s'il est connecté sur une Green Up; ce résultat est obtenu par un accord entre Renault et Legrand qui, grâce à un aimant intégré à la prise Green Up permet au CRO d'ajuster sa puissance au maximum correspondant à une conso de 16 A. Ce dispositif de sécurité n'existe pas pour les CRO génériques (made in China pour la plupart) qui permettent de choisir l'ntensité de charge (6-8-10-13-16 A généralement), c'est alors à l'opérateur de veiller à sélectionner une intensité de charge compatible à ce que la prise sur laquelle le CRO sera connecté est capable de soutenir sans risque de surchauffe ou début de feu. Soyez vigilants car en cas d'incendie d'origine électrique, si la paire CRO / prise est avérée inadaptée votre assurance habitation pourra utiliser cette circonstance pour de pas couvrir les dommages. -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Décidément, on dérive de nouveau ... 😉 -
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BGE a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Slips LVMH ? 😂 -
C'est juste un "copié/collé" d'un commentaire relatif à un câble de charge ! On voit à quel point certains commentaire sont vérifiés par les modérateurs Amazon ...