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BGE

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  1. Tout à fait d'accord avec Picsou621, cela peut/doit même faire l'objet d'un avenant au contrat de vente/achat du véhicule comme étant un motif de renonciation sans frais de la part de l'acheteur en cas de non respect de la clause par le vendeur. Les paroles s'en vont, les écrits restent ...
  2. Et est-ce que la voiture à bougé (roulé) depuis ces 2 semaines, sur EV6 quand on perd la connexion après 14 jours d'immobilisation il suffit de bouger la voitures de quelques dizaines de mètres pour qu'elle soit de nouveau active (la connexion, pas la voiture) 😉
  3. Description très détaillée mais sans photos/vidéo difficile de se représenter le déroulement des opérations. Tu ne voudrais pas tout recommencer en filmant ? 😂 En tout cas merci et bravo pour ta réparation, tu vas avoir économisé une belle somme 👍
  4. BGE

    Révisions Ioniq5

    Sorte de DS21 ou DS23 atteinte d'une maladie dégénérative handicapante mais dont il ne faut pas se moquer ... 😒😉
  5. C'est encore un coup des "illuminati" ... 😇
  6. Cela pourrait effectivement être à l'origine du problème ... Une pulvérisation de WD40 dans le système de verrouillage/déverrouillage de la porte conducteur (sous l'étiquette de pressions des pneus) pourrait permettre un lever de doute. Si ce n'est pas concluant ça ne nuira pas au mécanisme.
  7. BGE

    Révisions Ioniq5

    On sent que tout ça a été "puissamment" pensé ! Il eut été tellement plus simple de déporter juste la petite batterie dédiée (avec un boîtier/batterie + connecteur) dans la boîte à gants par exemple ? Pourquoi faire simple quand on peut faire hyper compliqué ??? Et l'on peut supposer que c'est le même cauchemar sur EV6 ... 😒
  8. Voici ce que donne l'IA (Perplexity) : La valeur précise de décélération qui déclenche l’allumage automatique des feux de détresse n’est pas explicitement indiquée par la réglementation dans les sources consultées. Cependant, le système utilise les capteurs de l’ABS ou d’autres capteurs pour détecter un freinage d’urgence ou un choc, ce qui provoque l’activation instantanée des feux de détresse . En ce qui concerne les feux stop, la réglementation impose leur allumage automatique si la décélération dépasse 1,3 m/s², mais cette règle ne s’applique pas directement aux feux de détresse . Pour les feux de détresse, il n’existe pas de seuil officiel de décélération universellement fixé par la loi, mais la plupart des systèmes réagissent lors d’un freinage d’urgence, ce qui correspond généralement à des décélérations supérieures à 7-8 m/s² (valeur typique pour un freinage d’urgence), ou lors d’un choc détecté par les capteurs du véhicule . En résumé, il n’existe pas de valeur réglementaire unique pour la décélération déclenchant l’allumage automatique des feux de détresse, mais le système réagit lors d’un freinage d’urgence ou d’un choc détecté par les capteurs du véhicule. Les feux stop, eux, ont un seuil réglementaire précis (décélération supérieure à 1,3 m/s²), mais ce n’est pas le cas pour les feux de détresse.
  9. Sur tous les VE un accéléromètre permet d'assurer l'allumage des feux stop lorsque la décélération correspond à la valeur que l'on aurait en début de freinage "normal". De la même manière que les warning se déclenchent désormais automatiquement en cas de freinage d'urgence avec très forte décélération sur la plupart des véhicules récents. Vérifié sur Zoé et KIA EV6 donc OK sur R5. 😉
  10. BGE

    Liquide de refroidissement

    Vu mon âge tu peux même dire "OK Boomer" 😂
  11. BGE

    Liquide de refroidissement

    Voir mon message juste au-dessus 😇
  12. BGE

    Liquide de refroidissement

    Attention, il me semble que le liquide de refroidissement à des propriétés diélectriques (non conduction de l'électricité) spécifiques du fait de son utilisation à travers des composants électriques/électroniques (Batterie HT, ICCU, ...). L'utilisation d'un fluide non adapté risquerait d'entraîner des dommages électriques et aurait toutes les chances de mettre KO la garantie constructeur. Je suggère de prendre l'avis d'un concessionnaire de la marque avant de procéder par soi-même à la mise à niveau. Après chacun est libre de ses actions 😉
  13. BGE

    Question Kia Connect

    Idem pour moi, merci pour l'astuce 😉 ( mon 1er "reset" en 3 ans ✌️)
  14. En faisant un achat avec "paiement sécurisé Le Bon Coin" cela te coûte 4% de plus mais si à réception le chargeur ne fonctionne pas correctement le service client LBC te donne la procédure de retour et ton argent n'est pas débité. J'ai testé et ça s'est très bien passé.
  15. BGE

    Conso Ioniq 5

    Cela suffit à couvrir tous les besoins des consommateurs "électroniques" du véhicule (calculateurs, médias ...) et partiellement de la Clim, c’est toujours ça de moins en plus ! 😂😉


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