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yannlyon

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  1. Merci, oui a domicile, ça sera la wallbox. Quelle finition ont tes smart? J'hésite entre une pure et prime, 2k d'écart en occase tout se même, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre une prime? Ça sera une 2eme voiture.
  2. Oui j'ai regardé la Twingo mais aussi la fiat 500. Sauf que ces 2 options dépassent les 12 000e de budget que je m'étais fixé et que le format de la smart est très avantageux dans la ville de Lyon!
  3. Bonjour à tous, Je viens de vendre ma BMW 7 places diesel (2ème voiture) pour passer sur une vraie 2ème voiture pour la ville. Nous avons déjà la KONA qui est top pour faire de la route, mais je cherche une petite citadine d'occasion pour se garer facilement en ville. La smart EQ est une évidence, même si je suis un peu refroidi par l'autonomie très limitée avec clim ou chauffage. Du coup, je pense que les sièges chauffants sont un plus, mais quid du chargeur 22kw? Cette option est rare mais il y en a si on rajoute 1000e de plus par rapport à une occase sans l'option. Je pense à cette option au cas où je devais faire plus de 50kms (donc aller retour 100kms), ça augmente le champs d'action. Ainsi, si j'ai le choix, est-ce judicieux rajouter 1000e pour avoir cette option? Une autre question importante, le proprio actuel me dit qu'il a toujours rechargé sa smart sur du 22kw, est-ce que ça a pu user la batterie plus que sur une simple wallbox? Lors de mes appels, on me donne souvent des exemples de batteries de smart qui sont tombées en panne et remplacées sous garantie par Smart (pour avancer l'avantage que la batterie est encore garantie plusieurs années), est-ce un simple argument de vente ou la réalité que la panne batterie n'est pas un évènement rare? Merci d'avance pour votre aide!
  4. Je ne comprends pas, le hayon est bien en métal (la partie du dessus où est accroché le béquet), j'ai tout bien vérifié avant de l'acheter. Le béquet est bien en plastique mais les crochets sont bien posés sur la partie en métal.
  5. J'utilise le norbike de norauto pour transporter un vélo électrique (en enlevant la batterie) qui pèse environ 17kg. Pas fait de long trajet avec, mais seulement une centaine de km. Aucun soucis, tout se tient bien en place. J'ai posé des bouts de chambre a air de vélo sur les crochets pour ne pas abîmer la carrosserie, et après 1 an d'utilisation, je ne constate aucune trace. Certains rapportent un problème potentiel sur le béquet en plastique mais ce porte vélo ne fait aucune pression sur le béquet, les attaches ne le touchent pas. Je ne comprends donc pas pourquoi ce porte vélo n'est pas adapté pour le ekona.
  6. Je dirais neuf car le courrier parle d'un remplacement intégrale de la batterie mais qui pourrait n'avoir lieu que dans les prochains mois "étant donné la forte demande mondiale sur les batteries au lithium". Je suppose donc qu'ils parlent d'un délai de production...a priori.
  7. Hello tout le monde, je viens de recevoir un courrier de hyundai qui indique que tout le pack de batterie sera remplacé dans les prochains mois.
  8. Bonjour à tous, Ça fait un moment que je ne suis plus ce fil mais je reviens prendre des nouvelles. En lisant un peu partout, il semblerait que hyundai ait donc décidé de remplacer toutes les batteries des Kona dans le monde? C'est confirmé ? Dans cet article américain, ils donnent même une date au 30 avril pour le début du remplacement. https://www.greencarreports.com/news/1131504_hyundai-kona-battery-recall-us-details-timeline-for-full-pack-replacement
  9. Finalement j'ai coché la case dans le menu et ça remarche! Merci a tous encore une fois. Question qui n'a rien à voir mais quelqu'un pourrait me donner une maj sur la pose d'un attelage porte vélo?
  10. Merci a tous, oui en effet j'ai tout testé, appui long sur palette droite ou gauche, appui des 2 palettes simultanément, rien n'y fait. La question est la suivante: est ce un bug ou ils l'ont tout simplement enlevé de la voiture. Car même dans le menu d'aide à la conduite, elle n'y est pas... J'aime pas trop payer une voiture neuve et avoir des options qui disparaissent, voire avec des performances moindres comme la recharge qui s'allonge a cause de ce problème de batterie. C'est du jamais vu pour un grand constructeur.
  11. Hyundai Lyon a fait la mise à jour hier, et je ne constate rien de spécial pour l'instant. Par contre, je n'arrive plus à enclencher le mode auto de la régénération...il suffit normalement d'appuyer longuement sur la palette droite, la je ne peux choisir que les modes 1 2 ou 3. Quelqu'un aurait il la même expérience?
  12. Je comprends tout à fait vos remarques, mon smiley contenait une pointe de sarcasme lié à cette tournure sémantique. Je me doute bien que Hyundai ne peut pas se permettre d'utiliser des tournures trop négatives pour décrire des vrais problèmes. Après, il faut aussi garder raison, ces cas sont spectaculaires mais relativement rares. Je fais du vélo tous les jours à Lyon pour aller au boulot, et vu les chauffards en ville, je pense prendre plus de risques que lors de mes virées en Kona.
  13. Merci vag123. J'ai installé une box a l'extérieur elle se recharge donc toujours dans l'allée de la maison. J'ai appelé hyundai Lyon ce matin, et le chef de l'atelier m'a donné un rdv le 31 déc tout en précisant que je peux utiliser la Kona d'une manière tout à fait normal et la recharger a 100% chez moi ou sur une borne rapide pour un long trajet, peu importe. Il a parlé "d'une amélioration du système de gestion de la batterie"...une sémantique nettement plus rassurante que "contrôle de la batterie pour éviter une incendie"
  14. Merci Raynald, j'appelle le cc demain et je vous tiens au courant. J'ai vraiment la poisse en ce moment avec les électriques...rappel Kona, vae en panne une semaine après réception, trottinette en panne après 1 an, alors que mon mixer Moulinex a 17 ans et fonctionne toujours comme neuf...le prix du progrès!


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