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Me_ a commencé à suivre BlaBla-EV-Car (le topic du covoiturage en VE)
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@NinoQuincampoix C'est surtout que la faute de frappe 87,6 au lieu de 97,6 a surpris ! Sur la chaîne Engineering Explained, il explique (jusque là c'est logique) que la courbe tension-capacité des LFP est assez plate proche du 100% donc que le BMS ne sait pas trop où il se trouve, donc aller à fond permet de se recalibrer. Alors que sur des cellules NMC la pente est plus prononcée, donc pas besoin d'aller à 100% pour se calibrer. Après, les logiques constructeurs des BMS peuvent un peu différer, mais elles nous sont opaques...pour le moment.
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
MrFurieux a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Pas d'accord. Tant que la consommation d'hydrocarbures continue à augmenter au niveau mondial, la "transition" est au point mort (voire est en marche arrière), c'est pas de consommer de l'énergie décarbonnée en plus qui arrange les choses, au contraire. Donc l'objectif, même qualifié de "modeste" si on veut (AMA ça n'a rien de modeste c'est très dur), n'est pas atteint, du tout. Quand EM utilise l'argent venant de Tesla pour acheter Twitter et pousser/financer la campagne d'un parti qui a pour programme de faire la guerre aux énergie renouvelables et aux VE et, vu qu'il s'agit de la 1ere économie mondiale, plomber la fameuse "transition" dans le monde entier, on a le droit de dire que Tesla a échoué dans sa mission première. Sans parler de la promotion des cryptos et des datacenters pour l'IA horriblement énergivores (et pas avec du solaire). PS dans le post Twitter, remarque que 9/10 dans les premiers sont de tout petits pays riches - et c'est pas le parc roulant c'est les ventes, dans le parc même la Norvège doit être autour de 20%. Au passage, regarde l'empreinte carbone du norvégien moyen, qui se paye des VE avec l'argent du pétrole/gaz des plateformes de la mer du Nord.... -
Je sais que sur le forum des triplettes VW, pas mal de personnes font comme cela. Je l'ai fait également pour notre Citigo l'an dernier. Oui il faut faire la charge d'une traite. C'est un peu fastidieux on va dire. Certains le font avec le chargeur domestique. Mais sur une EV6 "remplir" les 77kWh à 10A ... il faut être patient et avoir une prise renforcée j'imagine. Je le ferai certainement sur une borne 11kW qui est à 600m de chez moi. Le plus dur va être de vider la batterie. ;o) C'est étrange cette chute "brutale" du SOH, non? *-*nino*-*
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
pao a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Info par exemple ici: https://www.notateslaapp.com/news/2988/tesla-quietly-removes-battery-health-test-for-many-in-update-202526 Mais je n'ai pas vérifié. -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
oxen a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Reçu un ICONIC avec des 19 pouces et très content du confort et le jour ou je devrais les remplacer (prix du pneu). De plus je n'aimais pas les jantes ICONIC... Mon avis bien sur. Franchement sur la conso, peu de difference a mon humble avis mais peu jouer sur le confort d'amortissement... J'avais testé une TESLA en 18p et en 19p (en 2021) et on sentait vraiment la difference sur les chaussés déformées... enfin TESLA c'était dur en 2021 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Dans le cas de l'IA le concept de machine est différent des précédents. En particulier les notions d'obéissance, de discipline et de fiabilité ne sont pas assurées, ni même que la machine soit au service des humains. Un programme classique peut faire des multiplications sans se tromper, donne des résultats le plus souvent déterministes, fait ce qu'on lui demande, ne prend pas d'initiative, etc. Une IA générative actuelle n'a pas cette fiabilité et cette docilité. Plus une voiture autonome imitera réellement le style de conduite d'un humain, moins elle sera prévisible dans son respect des règles et plus il sera difficile d'approcher le zéro accidents. Destructeur de valeur ou pas ça dépend des tarifs, mais transfert de valeur de nombreuses petites entreprises vers un petit nombre de très grosses ayant investi massivement, c'est sûr. Et oui ce sera(it) pire que ce qu'on imagine, AMA pour cette raison. -
Comportement charge rapide Ioniq 38
sluigi a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Prendre celui conseillé par Bjorn Nyland/Tesla Bjorn. Il est raisonnable en prix et fonctionne sans soucis... -
Si je me souviens bien, l'exécutive 38 a également un ADAS autoroute (conduite semi-autonome) meilleure que l'entrée de gamme.
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Sharm a commencé à suivre Les G6 que nous croisons
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G6 immatriculé en 92 garé devant le ForestHill à Meudon la forêt.
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Nouvelle Appli Renault DashCam
daicon a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Desastre la calidad de los vídeos. -
Donc tu changes souvent des pneus de moyenne qualité en pensant que c’est mieux que changer moins souvent des pneus haut de gamme qui restent homogènes en terme de tenue de route plus longtemps ? Et du coup, tu roules en automne et en hiver avec des pneus moyens ? Je suppose que ce qui prouve que c’est le meilleur choix, c’est que tu n’as pas eu d’accident avec ? Belle preuve, mieux que des comparatifs mesurés 🤪 Je te prescris à la place d’excellents 4 saisons qui seront meilleurs que tes Nexens toute l’année et avec une meilleure longévité.
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Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
Tydom a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Effectivement ce serait une raison incontournable de résoudre le problème. En regardant vite fait il semble que ce ne soit pas vérifié (a moins que le point 4.15.5.b.2. Fixation defaillante couvre aussi le verrouillage mais ça me semble peu probable) , la seule vérification de sécurité active semble être le blocage démarrage quand le câble est branché . Je découvre au passage que le contrôle technique d'une électrique serait plus cher que celui d'une thermique, un comble j'aurais pensé que c'était l'inverse avec l'absence de contrôles sur la partie moteur et pollution... même si je comprends l'argument exposé concernant les habilitations spécifiques obligatoires qui coûtent un certain prix, j'espère que ce sera amené a disparaitre avec les volumes relativement importants de VE qui vont devoir passer des CT et qui permettront d'amortir cela sur un plus grand nombre d'interventions, voir de créer des centres spécialisés VE ? - Aujourd’hui
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DevilDaveNet a modifié sa photo de profil
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Salut @Beber0 , on a eu pareil hier et aujourd'hui. En écoutant la radio, en bluetooth ou bien sur la navigation, j'ai eu plusieurs reboots. Il faudrait trouver la version pour voir si c'est la même et si c'est lié
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mon Scenic ne veut plus charger...
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
donc aucun intérêt à ce jour car usine à gaz non fiable...je crois que même pour 10cts/kwh je ne l'utiliserai pas... Après chacun fait comme il veut mais ça fait 2 personnes en 1 semaine qui viennent se plaindre de Mobilize smart charge. A qui le tour? -
Cela fonctionne le calibrage BMS avec cette méthode ? Il me semblait que cela se faisait automatiquement. Si c'est le cas, il faut que ce soit fait d'une traite la charge de moins de 10% à 100%? De mon côté pareil j'ai eu une chute d'un coup du SOH qui était à 100% il y a 3 mois et demi.
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Je n'avais trouvé aucun référence à ce genre de soucis sur aucun forum, avec un peu de chance je suis un cas isolé 😅
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Je suis un peu déçu de la sellerie, je ne sais pas si c‘ est parce que elle est en cuir, mais je la trouve dur par rapport à ma P2
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Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
lostOzone a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Les bornes AC ne lisent normalement pas le SOC des VE. Donc j’ai du mal à comprendre comment c’est possible. Après c’est très bien. Ça laisse de la marge pour recharger en descente. -
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
dan11 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
J'ai le 4 places et je n'aurais jamais commandé le 5 places . Je voulais absolument la banquette coulissante ,qui apporte entre autre un "grand coffre " La version 5 places , crée uniquement pour avoir le bonus , permet d'avoir un prix comparable aux produits Français . -
Au choix, un, deux ou trois des symptômes suivants : 1) Batterie 12V qui ne charge plus 2) Charge AC impossible 3) Charge DC impossible A noter que le 1) est immobilisant, ainsi que la combinaison 2) + 3). Perso j'ai eu le cas 2). Pas immobilisant, mais recharges plus chères en attendant la réparation (obligé d'aller sur des bornes DC). Dans tous les cas, pas de signe avant-coureur, ça tombe en panne du jour au lendemain. sur forum kia ev6 : pièce fiabilisé + mise à jour à faire sinon c'est peanut. bien vérifier la dernière mise à jour avec car scanner:ECV1E3-IES14R000 (la dernière version soft de l'ICCU)
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Sakapuce a rejoint la communauté
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Le thème cube ;était déjà là , l'amelioration est réelle ,surtout au niveau fluidité . Les mises à jour se font progressivement , suivant le mois production du véhicule . Le mien à été produit tout début 2024 . Celui produit ,au mois de Juin a peut être déjà eu des modifications usine .
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ah, cette information vient d'où ? Qui sont les concernés par cette désactivation ? Depuis quand ? Sur quels critères ? -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
dan11 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Tout d'abord ,bienvenue au Club , bonne réception . Bien ,si c'est vrai ,pour le V2 L ,mais j'ai un peu beaucoup ,de doute là dessus . Comme déjà dit ,option proposée à l'étranger ,contre pas mal d'euros . Attendre et voir ..... -
Vos autonomies en IONIQ Electric
pierredelhasse a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
L’âge et le kilométrage jouent aussi avec ma 38 de 2020 j’affiche souvent plus de 400km. Mais au volant de la 28 (2018)de ma fille je ne fais pas mieux que 265km