Aller au contenu

antec

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. antec

    Boîte à gants

    C'est pour la bière n'est-ce-pas ? Il faudrai peut être adapté ça a l'arrière du siège : https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/original-cup-distributeur-girafe-a-biere-qualite-premium-1293901385_ML.jpg
  2. C'est un très bon esprit qui fait plaisir. Mais au final il y a 2 points que je ne maîtrise pas : - mon employeur va il me passer au indemnités kilométriques au lieu de la voiture de fonction (si oui GO Tesla Model 3 LR pour moi) - tout ce que l'on emporte weekend dans la Prius+ (attelage indispensable et si femme OK alors GO TM3 SR+)
  3. Pour des multinationales de plusieurs milliards de capitalisation, 2 mois sans vendre et c'est la fin du monde ? Ça ne me paraît pas très robuste comme entreprise. Vous me faites signe quand la SR+ passe a 44990€ (Ah zute, je voulais l'attelage aussi )
  4. Vous connaissez des jeux de voitures (sur PC ou console) où on peux piloter une tesla ?
  5. Attention, le prix de la LR est de 54800 € avec le bonus déduit. J'ai cru voir que tu soustrayais les 3000. Et a mon avis, avec un apport de 50000€ y'a moyen de l'avoir des mensualités encore moins élevés
  6. C'est là toute une question, et personne ne peux savoir pour l'instant... J'avais vu un tableau fait par NuageMagique (un youtubeur), il avait estimé entre 30 et 40% de décote. Mais il y a trop de paramètres. On peux regarder la décote d'une modèle S, mais ce n'est pas la même voiture.
  7. De toute façon, a partir du moment où on la veut, on arrivera à faire dire ce que l'on veut aux chiffres
  8. Dans ce tableau je rajouterai pour chaque voiture une case : =(B11-B12+B16)/(12000*5) (Prix de la voiture - Prix à la revente dans 5 ans + côut d'usage sur 5 ans) / (12000 km x 5 ans) ça te donne un cout globale au km, 0,29€/km pour la polo, entre 0,37 et 0,40€ au km pour la TM3, elle perd. Fait tout les calculs avec 25000 km par an et là ça reviens à peu près au même vers 0,19€ du km. Moralité, a moins de 25000 km par an, tu n'y gagne pas (en €) à rouler en TM3.
  9. antec

    Consommation vampire

    Vu qu'il se base sur le pourcentage de la batterie affiché par la voiture, cela inclut donc toutes les conso ? ça donnerai 75% de rendement.
  10. @Busquet2 effectivement je pensais a ça. Et du coup je me demandais quel était la longueur de garage minimum mais quand même confortable pour ne pas galérer trop.
  11. Mais est-ce réglable ? Si l'on veut se garer a 15 cm par exemple ?
  12. @Meaban , serais-tu capable de me donner le TCO rapporté au kilomètre pour 30000 km/an d'une Model 3 AWD LR ? @charlesc , au supercharger il me semblait qu'on ne payais que ce qui entrait dans la voiture, pas la puissance consommé par la borne ?
  13. Merci pour ces pistes, je vais tacher de faire mes calculs. C'est sûr que je ne cherche pas le véhicule au PRK le plus faible, sinon je vais prendre une dacia. Mais pour 30000 km par an (de trajets pro) j'ai envi d'un peu de confort. J'ai calculé qu'environ 50% de mes charges se feront sur superchargeur (ou du moins en dehors du domicile).
  14. Vous pensez qu'elle coûte combien au km la AWD LR, sur une base de 30000 km par an ?
  15. Avec mon super tableau j'ai compté qu'en dessous de 300 km dans la journée je n'avais pas besoin de recharger au supercharger. Au delà il faut soit pouvoir se garer et charger pendant le rendez vous pro (râre), soit supercharger. Pour le temps passer à recharger, je compte en moyenne 35 minutes pour 300 km de plus. Ce qui me fait entre 16h30 et 26h30 de recharge sur l'année. C'est peu au final, surtout que l'on peux passer ce temps à rappeler les clients, ou manger. Pour le surcout des recharges rapide par rapport à la maison, je compte les 0,24€ pour les kilométres au delà de 300 km journalier, et au final j'arrive à 2,90€ les 100 km.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...