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antec

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  1. Un boitier sur la prise OBD + un smartphone avec une appli et il y a pas mal de réglages possibles.
  2. Avec le bimmer truc qui permet de faire plein de réglage il n'y a pas cette option ?
  3. Salut tout le monde, Voila, véhicule récupéré vendredi 24 à Haguenau (67) et retour (dans le 02) l’après midi. J'aurai pu faire 2 arret (Nancy et Chalons en champagne) mais au final j'en ai fait 4 en prévoyant des bornes HS ou un problème de connexion. Finalement, 1ere recharge en CCS dans un Burger King, gratuit. Ensuite petit complément à Nancy, le temps d'acheter chez norauto un câble Type2/Type2 pas fournis par BMW. Mini arret au Leclerc de Bar le duc pour me rendre compte que le CCS ne fonctionne pas comme indiqué sur chargemap Puis à Chalons au final c'était là où les bornes étaient embêtante a trouver car dans des concessions fermés à 21h ou bien Lidl mais bornes éteintes (magasin fermé). J'ai finalement pris une borne de la ville, chargé 1h50 pour récupérer 18,54 kWh (mon cable T2/T2 m'a bien servi) le temps de faire un resto avec un ami du coin. C'est donc la version 94 Ah+EDITION +CONNECTED Loft. L’intérieur est très classe je trouve, le grand écran super réactif, l'appli sur téléphone pour connaitre l'état de la charge et démarrer la clim à distance très bien. Elle date de début 2018 donc elle n'a pas le restylage je crois. (sur la vue 1 c'est ma charge 1ere charge et a coté il y avait la version Windmile (feu LED et clignotant LED)) La conduite est très agréable, mais il faut se faire au frein moteur qui permet de conduire avec 1 seul pied. Cool Cool Cool, il me tarde de rouler avec encore un peu plus
  4. Salut, Tu trouvera des tableaux sur le net avec les valeurs limites de puissance en fonction de la taille du cable et de sa longueur. https://www.domomat.com/blog/quelle-section-cable-electrique-choisir/ Une prise green up c'est pour 16A c'est plutôt 25 mètres de câble maxi. Donc avec 50 mètres et si tu veux pouvoir mettre une prise en plus, des lumières, alors 6 mm² c'est le minimum.
  5. Intéressant .. et ensuite "Bornes de charge witty XEV1K07T2TPFR Witty borne de charge IP55 1x7kW T2+TIC+PR avec clé EAN 4012740008150 Quantité 1 Prix* 1 406,59 € HT/pièce"
  6. Salut, Je me demandais un truc car j'ai 3 panneaux solaires pour de l'autoconsommation. Tout ce que j'ai produit va d'abord dans la maison avant de partir (gratuitement dans mon cas) sur le réseau. Si mon pic de production est de 900 W, je consomme toujours entre 300 et 500 W, il suffit que je mette ma charge en journée avec juste 10A, ça va largement consommer tout mon surplus. Et il n'y aura pas de soleil assez longtemps pour finir la charge rien qu'en solaire. Donc pas d’intérêt a mettre une "borne intelligente" ?! L’intérêt est dans le cas ou il y a une grosse installation solaire ? et puis en hivers il n'y aura jamais assez de soleil. Bref, si le surplus de la borne est de 500€, pas sûr que ce soit rentabilisé. Oui ? Non ? j'ai tout faux ?
  7. antec

    Valy31 i3 rex 60ah ou 94h ?

    Salut Valy31, tu as trouvé le modèle qu'il te fallait ?
  8. Salut Salut, Et voila, 3 ans après, le cap de l’électrique sera franchis dans quelques jours (vendredi 24 Juin) où j'irai chercher ma BMW i3 94 Ah (d'occasion). Changement de job, coût du carburant, essai d'une i3 qui nous a séduit, et tarif intéressant (pas de tesla à ce prix A bientot
  9. Super intéressant, tu as des retours ? avis ? La prise bleu est indispensable ? pourquoi ne pas mettre le câble 6mm² en direct du chargeur au disjoncteur du tableau ?
  10. Salut, je lis vos commentaire avec attention, et j'ai une question : - Le "TIC" (c'est bien l'info de la puissance consommé et permet à la borne d'adapter sa puissance ?) se récupére sur le compteur ? Pas moyen autrement ? (ma charge se fera dans un garage a 20m de la maison et du compteur principale, pas envi de refaire passer un cable) merci
  11. La borne Tesla est pas cher "Connecteur mural de 3e génération 500 €" Elle a l'air simple a installer.
  12. Bon, la question a vite été répondue, la version atelier Noir et Blanche ne plait pas à Madame, obligé de prendre la grise en finition loft
  13. Bonjour et merci à tout ceux qui on répondu. Nous allons franchir le pas dans quelques jours (je change de boulot et n'aurai plus la voiture de fonction), trouver le bon véhicule avec toutes les bonnes options d'occaz c'est un peu chaud, surtout qu'elles partent vite. Donc à votre avis : 19000 € et 50000 km ? 22000 € et 20000 km ? 22000 € et 40000 km (+ grand GPS intérieur loft clair très sympa) ? Ensuite il faut pouvoir faire les 450 a 900 km pour aller la cherche. Des conseils ? Merci
  14. Merci Bens pour tes réponses. Effectivement, il y a la Czero pour faire pareil pour moins cher. Mais le but est quand même d'avoir un véhicule plaisant. Il est prévu d'aller en essayer (surtout ma femme) une prochainement.
  15. Ah oui, j'avais vu la Ioniq. Et là c'est un critère de gabarit, elle fait trop "routière", trop longue. Le but est d'avoir une compacte. Même si il elle semble avoir pas mal d'autonomie vu son efficacité.


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