Aller au contenu

antec

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

antec's Achievements

  1. Bonjour Marc67270, des nouvelles de ta i3 ? On a pris la version sans rex en Juillet 2022, et même avec la batterie de 94 Ah et toutes les nouvelles bornes rapides + bornes 22 kW dans toutes les villes et villages + bornes gratuites de centre commerciaux + prises dans les gites ou camping, on s'en sort toujours très bien. Le rex c'était bien avant
  2. Oui, y'a rien de contractuel la dedans. Les photos sont toutes différentes, ça doit quand même beaucoup dépendre du modèle qu'ils ont en ce moment compatible avec les différents véhicules.
  3. Merci a toi @theobladus pour toutes les photos. Vous pensez quoi de l'offre de feu vert où tout est fournis et monté ?
  4. antec

    Les bruits sur une i3

    Salut, Avez vous aussi un bruit/vibration sur l'arrière que l'on entend a partir de 60 km/h (pas avant) et se termine à 70 km/h ?
  5. antec

    Consommation réelle

    Hier : 94 km, 53,3 km/h de moyenne, 15,1 kWh/100 au tableau de bord 16,540 kWh affiché à ma borne (chargé en 10A) 15,1/100x94/16,54*100 = 85,8 % d'efficacité de charge ?!
  6. antec

    Consommation réelle

    Salut Salut, Alex et JC de la chaine EV ont fait un mega challenge, une i3 94 ah était présente : https://www.lachaineev.fr/mega.php Notre i3 est à 14 kWh/100km de moyenne, quand une zoé est à 13,6 ou une fiat 500e à 14,2 et une e208 à 14,6 kWh/100. Je trouve ça correcte. Maintenant il faudrait connaitre le % de perte à la charge exacte de notre modèles (la fiat 500e +16.9%, la zoé +32.5%, la e208 +16% ).
  7. Re testé hier avec ma BMW i3 sur le Superchargeur ouvert à tous de Saint Quentin (02) près du Auchan, et j'ai toujours le message comme quoi la voiture n'est pas détecté ! Alors que le CCS fonctionne sur d'autres bornes d'autres réseau de charge. Bizzare.
  8. Salut, As tu vu ce boitier là : https://fr.aliexpress.com/item/1005004028993337.html?pdp_npi=2%40dis!USD!US %24369.00!US %24232.47!!!!!%40212a645416801472065024249ed689!12000027795368415!im&gatewayAdapt=glo2fra
  9. @RaoulG Je n'ai pas essayé la TM3, mais tu n'a pas trouvé qu'on était assez "haut" sur la i3 ? On voit qu'il y a une épaisseur de batterie sous le plancher, les enfants ont une bonne marche à grimper. Et du coup on est assis plus haut et le siege peut encore se lever, ce qui donnerai peut être une position plus droite comme le Picasso ? En tout cas nous quand on reprend la Prius + pour les grandes vacances, on trouve que la Prius à des sièges plus confortable, on est assis moins haut alors qu'on est dans un "monospace" et on trouve aussi que c'est un veau par rapport à la i3 !
  10. Vous comparez la i3 et la M3 a tarif équivalent neuve, sauf que la i3 peut s'acheter d'occasion bien moins cher qu'une M3. Pour remplacer le véhicule principale la Model 3 peut le faire (dans mon cas il faudrait la Y car on a besoin de l'attelage, et transporter 4 velos), moins la i3.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.