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  1. Dernière heure
  2. Tu veux dire une voiture qui se vend 3x plus au minimum que la R5 ? Ou tu veux parler des plus de 400 000 Sandero vendu chaque année et 1ère vente en Europe depuis 2 ans ? Éclaire moi, j'ai un doute Tu es le 3ème compte de rv45 ou quoi ?
  3. C'est l’hôpital qui se fout de la charité 😄 Je te rappelle ton messager initial ? Ton message n'est pas un avis personnel, c'est presque un ordre 😄Aucun argument, tu compares le design de 2 voitures pour en tirer une généralité mondiale sur 2 types de motorisations et je suis la police de la pensée ? 🙃😅 Ça dépasse l'entendement
  4. Et à 110 / 130 km/h ?
  5. Bonjour à tous, J'ai acquis par un héritage une 208e de 2020 avec 19500 Km il y a 4 mois. Aujourd'hui la voiture me fait des siennes... 1er problème rencontré: panne traction en plein centre urbain: Arrêt du véhicule 20min et c'était soldé ! 2ème problème: lorsque je mets la clim ou le chauffage, la température est toujours à Lo et ne garde pas en mémoire la dernière valeur. Exemple si je règle 20°C et que je j'éteins le véhicule, alors il faut toujours tout reparameter au prochain démarrage...C'est chiii.....t Le problème est toujours d'actualité Je suis preneur d'un conseil pour solder ce désagrément.... Mon 3ème problème et qui est le plus impactant, c'est le problème du shift-Lock, l'actionneur du doigt de park reste bloqué en position fermé selon la valise de diagnostic. Il m'est impossible de rester plus de 4s sur D ou R, le selecteur revient systématiquement sur P. Le problème est arrivé hier matin en rentrant dans le véhicule. Comme à mon habitude, j'ai mis le contact etc.... et la rien... juste un sapin de Noël au tableau de bord. Defaut radar colision et defaut boite de vitesse etc... je pense que la batterie doit être juste au niveau tension. Un contrôle sera réalisé demain matin à la fraîche. Pour information ma batterie donne 12,3V mais elle est d'origine. Déjà 5ans... Le véhicule dort dehors depuis 4 mois. Ques conseils donneriez-vous ? Dois-je demander à peugeot des mises à jour? Véhicule n'a que 5ans et roule depuis 4 mois sans réel soucis mécanique. Si certains ont résolu certaines de mes pannes, je suis preneur des solutions. Merci à Tech21 qui m'a fourni un peu de doc précieuses sur l'actionneur de doigt de park. Je ne suis qu'au début de l'aventure...
  6. Bonsoir Jesfr, Je m'intéresse une e-2008 qui a 4 ans mais le SOH de 84% me fait peur. Le tient était de combien ? Et est-il indiscret de te demander la valeur d'acquisition, l'apport initial s'il y en a eu un, et la somme totale payée sur 4 ans (apport initial plus loyers). J'ai l'impression que les conditions financières des LOA sont les mêmes entre thermiques et électriques, alors que la décote d'occasion est plus forte chez les électriques de Stellantis.
  7. asto

    Et voilà le 12v…

    Le voyant SOS décrit ici peut-il être dû à la pile eCall qui serait devenue HS? J'ai repéré un youtubeur qui décrit la procédure de remplacement de cette pile sur Ioniq 5, ça a l'air pénible. Le changement est inclus lors des entretiens 30 / 60000 km?
  8. Absolument, mais je dirai que ça va dans le sens de l'histoire. Il faut diminuer nos émissions de CO2, et ça peut être une solution, certes imparfaite, mais meilleure qu'un thermique après quelques dizaines de milliers de kilomètres. Oui, et surtout ceux qui ne peuvent pas financièrement. J'espère une baisse des prix d'achat et surtout un maintient des couts modestes d'entretien. Si je base sur mon expérience et celles de mon entourage professionnel, on peut être optimiste Le principal problème est le prix car l'infrastructure de recharge commence à être acceptable pour ceux qui n'ont pas leur point de charge individuel.
  9. Oui, pas de mise à jour en attente. Le one pedal est bien prévu (pour les GSR2) mais pas encore sorti en OTA. Les premières voitures qui en sont équipées d'usine sont seulement en train d'arriver en concession... Il faudra encore attendre avant d'avoir une version OTA testée et déployée. 😉
  10. Hello @aquarel, Je me suis posé la même question que toi car j'ai une R5 en 40kW depuis le mois de juin. J'étais parti sur l'installation d'une borne de recharge mais j'ai finalement opté pour une prise renforcée (green up) et un CRO. Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Le choix de la solution de recharge doit se faire en fonction de ton usage : combien de km en moyenne et combien de temps possible pour charger chaque jour. Une borne de recharge charge plus vite et coûte plus cher. Une prise renforcée charge moins vite et coûte moins cher. Finalement avec ma prise renforcée, la recharge se fait la nuit, parfois tous les jours, parfois tous les deux jours et c'est très confortable. J'ai même lu (dans les sujets dédiés à la R5) que les batteries vieillissent mieux avec de petites recharges plus fréquentes qu'avec des recharges plus conséquentes. Ce qui, pour mon usage, va dans le sens d'utiliser une prise renforcée. Sais-tu combien de km en moyenne tu feras chaque jour ? Des contraintes sur le temps dispo pour recharger ?
  11. 25,1kwh à 54% de SOC, c'est pas une e-208 de 2021. C'est un faux grossier...
  12. 19chris8719

    Pneumatiques sur MG4

    Bonjour, quelqu'un aurais t-il tester le : Hankook Ventus Prime3 205/60 R16 96 H XL en "A A A 67db" à 95euros Nos pneus de marque HANKOOK au meilleur prix, pneus moins cher en France Pneu Hankook 205/60 R16 96H XL VW | Ventus Prime 3 K125 | CentralePneus.fr pour la MG4 standard en Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H de 2022/2023 ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- OK merci pour les infos , mais qu'es ce que peux apporter de plus les Pneus spéciaux pour VE comme le Hankook ION ou le Michelin e.primacy ?
  13. Oui la haute tension!
  14. Aujourd’hui
  15. Après on voit régulièrement des conducteurs qui sont très peu doués pour se garer.
  16. Oui laissons l'avenir le dire, l'histoire n'est jamais écrite d'avance, tout dépend de tant de choses Il y aura toujours des réfractaires, des autres choix, des gens qui ne veulent pas changer Et aujourd'hui l'élec n'est pas chère en France On ne convainc jamais à 100% Mais je respecte ta certitude
  17. Ce n'est pas nouveau, c'était pourtant tellement bien parti avec Catherine de Bordeaux qui roule en moto électrique et qui a commandé une Mini électrique également. Mais elle s'est égarée en route visiblement, et a retourné sa veste concernant les VE...
  18. Vu ton profil, effectivement si tu peux te brancher chez toi, tu es parfaitement dans la cible. Pouvoir rouler l'immense majorité du temps en EV et ne pas en avaoir les incovenienets lors de rares grands remplacement. Tu devrais même avaoir un meilleur bilan carbone qu'un EV pur En ce qui concerne le Kia Niro, il me semble qu'il n'ait pas de chauffage lectrique et donc l'hiver le moteur démarre systématiquement
  19. Mes chaussettes Dunlop ont 35000km et sont loin de la fin de vie...(géométrie revue peu après la livraison... ça aide) ;-))
  20. Merci @Clem2435 pour ces réponses !
  21. Connais pas trop la procédure. Du coup, ai fait un ticket à Tesla pour qu'ils puissent agir à distance
  22. Il y a bien sûr des endroits ou je ne prendrais pas le risque de doubler Oui mais quel que soit sa position, il est sensé avoir son phare allumé et sera donc visible. Si on prend l'exemple des chaussidoux ou on est sensé rouler au milieu de la route et qu'on rattrape un cycliste, est-t-on sensé rester derrière lui ou bien le dépasser à allure modérée lorsqu'il y a aussi un vélo en face ? Voirie : connaissez-vous le Chaucidou ? - Nord Info Dans ce cas de figure, il y a à mon avis un vrai risque si le "vélo (perçu)" qui arrive en face est en fait une voiture borgne.
  23. Ayant le même véhicule mais un peu moins kilométré. Je suis curieux de connaitre la proposition de reprise de Tesla. Si cela n'est pas indiscret évidement.
  24. Mouss87

    Démontage siège conducteur

    Hello Je ne peux pas faire mieux que ça : Sièges MG4.pdf PS : c'est mentionné qu'il faut reculer le siège et débrancher la batterie 10 minutes avant d'opérer sur les sièges
  25. Qq remarques: - Le déclenchement d'un freinage d'urgence sur un problème potentiel situé derrière le véhicule, ou en tout cas qui ne peut pas interférer avec sa trajectoire n'est pas normal ! - L'alarme qui y est associée n'a pas été perçue par le conducteur, seulement par le passager au milieu arrière. Il y a manifestement un pb d'interface (limites de l'écran central, persistance de l'alarme ?) - L'humain est également faillible, et un certain nombre de ressorts psychologiques peuvent expliquer sa persistence dans son erreur, intiée par le évènements précédents. - Le chauffeur de taxi n'ayant jamais eu d'accident aussi grave avec des véhicules "traditionnels" pendant 25 ans de métier, si je suis ton raisonnement, on pourrait donc en déduire, que ben les Tesla ne sont pas faites pour être sur nos routes ! Comme le dit le rapport, le chauffeur a bien sa part de responsabilité, mais Tesla également, dans une moindre mesure.
  26. Voici mes relevés 2025 jusqu'à début septembre 2025 : A noter que la voiture a été réparée (bas de caisse) avec débranchement de la batterie HT pendant l'hiver pendant 2 semaines, ce qui explique la baisse marquée lors des premières charges suivi d'un recouvrement progressif. Fin avril-début mai 2025 : 377 km (48,88 kWh) : Nouveau mini absolu 381 km (48,52 kWh), 381 km (48,52 kWh), 380 km (48,36 kWh), 389 km (49,53 kWh), 388 km (49,39 kWh), 389 km (49,60 kWh) Juin 2025 : 392 km (49,89 kWh), 390 km (49,77 kWh), 390 km (49,75 kWh), 390 km (49,70 kWh), 394 km (50,27 kWh), 393 km (50,12 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,47 kWh), 396 km (50,37 kWh), 396 km (50,33 kWh), 393 km (49,97 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,53 kWh), 396 km (50,34 kWh), 396 km (50,43 kWh), Juillet 2025 : 397 km (50,56 kWh), 397 km (50,65 kWh), 397 km (50,61 kWh) Fin août-début septembre 2025 : 396 km (50,51 kWh), 396 km (50,50 kWh), 394 km (50,24 kWh ; EVZen), 396 km (50,39 kWh), 396 km (50,53 kWh), 397 km (50,60 kWh), Légende : Normal (AC) : recharge accélérée 11 kW, sauf mention précisée Gras (DC) : superchargeur en slow fast charging, sauf autre borne DC précisée (Valeur d'Energie) : Energie calculée juste après la fin de charge d'après le graphique consommation du tableau Energie Je suis donc revenu à 397 km, mon niveau du printemps 2024. Les relevés récents d'autres possesseurs de LFP 55 kWh me permettent d'espérer que cette amélioration n'est pas encore finie. A suivre...
  27. Venant d'une model 3, ma seule inquiétude était l'efficience de l'elroq, je pense que j'ai ma réponse : Aller et retour, par 20/21 degrés Trajet que j'avais l'habitude de faire en model 3 à 13.2 kWh/100 régulièrement Pas particulièrement d'eco conduite (mais Prius dès 2009 pour moi donc il paraît que j'eco-conduis tout le temps) Elroq 85 plus
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