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jacks738

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  1. jacks738

    Assurance i3 + prolongateur

    Après c'est au bon vouloir des assurances si ils veulent jouer le jeu ou pas ,ce sont des mesures pour inciter à rouler à l'électrique, en fait lorsque que vous demandez un devis vous testez les 2 modèles celui avec rex l'autre sans rex si vous trouvez plus de 10% d'écart fuyez, moi j'ai trouvé ça prend du temps mais il y en a qui jouent le jeu
  2. jacks738

    Assurance i3 + prolongateur

    La source d'énergie oui est hybride , la propulsion est exclusivement électrique . Selon les assureurs ils ne la classent pas pareil la i3 rex n'est pas une hybride au même titre qu'une Prius .
  3. Es ce que certains d'entre vous propriétaire de i3 rex benecient-ils de l'exonération de la TSCA pour les véhicules électriques ? ou autrement dit la i3 rex est elle à propulsion hybride ou non ? Pour moi non , donc si pouvez regarder ce que vous payez comme taxe sur votre quittance ?
  4. Oui ce qui va conditionner l'utilisation du Rex c'est aussi l'occasion que je vais avoir de recharger gratuitement ou peu cher ou pas du tout si la borne est occupée , vu que le prix de l'essence lui vari peu .
  5. C'est bien une 94Ah c'est dans le titre + photo
  6. Ok pour la charge rapide j'ai gardé les habitudes du chademo de mon ex Czero qui coupait automatiquement la charge à 80% c'est l'avantage des petites batteries ça ne dure jamais longtemps
  7. Je ne comprends pas le 0 à 50 pour moi le mieux c'est 20 à 80% d'ailleurs la charge rapide ralentie toute seule à 80 pour protéger la batterie donc pareil je comprends pas le 50 à 100% de votre charge optimale je pensais être pas mal à 30 à 80% en 20 minutes c'est à peine le temps d'aller pisser et manger un sandwich
  8. Mouais mais justement si j'ai l'occasion de recharger en route (ce qui était le cas précisement) et justement pour éviter de finir au REX qui, j'ai remarqué qu'à 6,5% tourne à plus haut régime et qui va donc plus consommer , en fait il faudrait avoir un compte tour pour mieux gérer la conso et aussi tenir compte du prix des recharges électriques sur autoroutes qui peuvent être élévées mais aussi les arrêts pour plein d'essence et oui ça en fait des paramètres ! ( allez j'en rajoute un le prix de l'autoroute si vous avez la possiblité d'alterner avec des routes nationales ) mon premier long trajet : Grenoble > Narbonne : route nationale jusqu'a Piolenc puis autoroute jusqu'à Bézier ouest 14€ + 10min charge rapide (Valence/Bourg de péage) + 20min charge rapide (Tavel Nord) arrivée à destination il me reste environ 1/4 d'essence et 1/4 d'électricité pour un trajet de 6 h en mettant le rex dans les grandes montées (Valence sud/orange-Tavel/Remoulins-Nimes) batterie sur le plat, les descentes et les routes nationales je précise qu'il n'y avait pas ou peu de vent... je dois refaire le même trajet le moi prochain j'attends vos suggestions éventuelles
  9. Extrait du livre d'un anglais qui a écrit une bible sur l'i3 : '' Le ReX est conçu pour fournir une puissance de sortie maximale pour une vitesse en régime permanent d'environ 70 mph / 115 km / h (entre 3600 et 4800/5000 tr / min) avec la batterie fournissant le `` tampon '' pour une puissance supplémentaire en montée, et récupérer cette énergie en descente. Cela minimise la taille du moteur ReX requis tout en maintenant les performances de l'i3. Le ReX peut maintenir 70-75 mph tout en faisant face à des collines modérées; le BEVx utilise la batterie comme tampon pour maintenir les performances d'un si petit générateur. Pour le pilote BEVx, le dernier écran du pilote indique% SOC, ce qui peut être une aide considérable pour juger de la vitesse de rentabilité pour toutes les conditions particulières, permettant quelques kilomètres pour égaliser les montées et les descentes. Alternativement, une fois qu'un trajet s'est stabilisé en termes de miles / kWh "
  10. En effet comme j'ai dit plus haut je suis novice 1000km avec 2 trajets de 400km avec 10% de rex je pense, et c'est difficile d'avoir des infos sur le régine et le rendement du Rex j'aimerai savoir sont comportement dans les montées et les descentes par contre oui je me suis aperçu qu'il consommait moins au 3/4 de la batterie qu' à 6% Autre question, les 6 minutes de précharge c'est tous le temps ? Ou avec sonde de température ?
  11. Habitant dans une région plutôt montagneuse j'utilise le rex plutôt dans les montées sur autoroutes pour préserver la batterie , je ne sais pas si c'est plus économe en énergie où si ça prolonge l'autonomie, je n'ai pas assez d'expérience avec ce véhicule, j'appelle ça le mode intelligent car il faut utiliser son cerveau pour détecter les montées légères, fortes ou longues, sachant que je roule le plus souvent aux alentours de 110 km/h mode eco pro paramètré à la place du 130km/h par défaut, Par contre j'ai une grande expérience en VAE environ 10 ans et plusieurs dizaines de milliers de kms qui est une sorte de système hybride qui utilise aussi le cerveau humain pour gérer la consommation d'énergies , pour ma part ce mode intelligent est venu naturellement car il me semble qu'aucun ordinateur ne pourrait le faire car il y a beaucoup de paramètres à gérer en même temps , c'est un peu comme le régulateur de vitesse qui n'anticipe pas les montées et qui est energivore et que je déconseille là où il y a des montées et cela pour tous types de véhicules. J'ai aussi remarqué que mon rex refroidissait pendant au moins plus de 5 min après avoir eteind et fermé le véhicule (il faisait 15°C) à la manière d'une fumante classique Pour le Rex je ne me suis même pas posé la question c'est venu naturellement tout comme la charge rapide Après c'est en rapport de l'utilisation de chacun que le choix se fait.
  12. jacks738

    Ionity recharge

    Je n'ai peut être pas sélectionné la bonne borne ça me manquait 0,66/min alors que la bonne était à 0,33€/min , je vais du coup demander la carte car c'est vrai que c'est plus pratique, si l'appli est utile pour avoir les tarifs
  13. jacks738

    Ionity recharge

    j'ai essayé ce midi à Tavel sud avec l'appli chargepoint ça ne fonctionnait pas , j'ai essayé ma carte Chargemap rien du tout non plus , carte eborn rien non plus , il devait y avoir un problème sur le lecteur de carte ou de communication avec la borne, j'ai appelé la hotline , ils sont très réactifs ils m'ont declanché la charge à distance gratuitement, ils m'ont quand même dit de vérifier mes cartes, ce que j'ai fait un peut plus loin vers Valence sur une eborn DC à Alixan , autre problème l'appli eborn ne fonctionnait pas , appel à l'assistance ils n'ont rien pû faire ma carte Chargemap OK, je n'ai pas pensé à l'appli chargepoint je n'ai pas encore l'habitude, du coup ça vaut peut être le coup de prendre la chargepoint ou bien l'appli fonctionne t elle bien !?
  14. jacks738

    Ionity recharge

    Merci pour le conseil j'ai pris chargepoint je verrai au retour sur l'air Tavel sud, c'est qu'un s'y perd un peu avec tous ces abonnements, mais souvent ça fait gagner des €
  15. jacks738

    Ionity recharge

    Non non c'est du ionity pas tesla les 4 derrière elle sont au double de prix là minute mais comme l'i3 fait du 50kw je pense que ça ne vaut pas le coup et vive le Rex 🦺


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