Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneumatiques sur MG4

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous ✌️

Je lance un sujet sur les pneus équipés d'origine sur la MG4.

• Standard - Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H
  • Comfort & Luxury - Jantes alliage 17'' 215/50 R17 95V

J'ai lu quelque part que sur les Zoé les pneus sont spécifiques (jantes différentes des modèles thermiques), s'usent vite et coûtent un bras.

Du coup je me demandais si c'était la même sur la MG4, avez-vous des infos ?

Modifié par NK0

Posté(é)

je confirme je viens de changer mes 4 pneus pour des Michelin Primacy 4 cout 700e à 33000 kms et pourtant je conduits comme un pape

Posté(é)

J'ai vu que sur les différentes vidéos, il n'y a pas l'air d'avoir un modèle de pneu unique qui se dégage... Même en France, on ne sait pas avec quelle marque vont être livrées les MG4.

De tout ce que j'ai vu sur les vidéos, je préférerai encore du Continental (même si je pense que ça ne vaut pas du Michelin sur le rapport performance/longévité mais je n'ai pas vu de Michelin monté sur les différentes vidéo y compris en UK) plutôt que certaines montes qui m'ont l'air plus "cheap". Après, c'est peut-être correct quand même, mais j'avoue être dubitatif, sachant que les pneus sont un des éléments clés pour la sécurité !

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 09:53, Enreflexion a dit :

Conti Premium Contact en 17 vu sur la MG4 d'expo

Pareil sur la luxury d'expo 🙂
C'était indiqué sur le site web avant même les info du 13 que ce serait du continental en 17.

Posté(é)

Kumho Solus HS63 en 205/60 R16 96H pour la version standard

Ce pneumatique (coréen) n'est pas distribué en France. Kumho reste un manufacturier reconnu avec des pneumatiques de bonne qualité (ça n'a rien à voir avec les merdes chinoises montées sur la spring de Dacia)

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 00:00, gillejeu a dit :

Kumho Solus HS63 en 205/60 R16 96H pour la version standard

Ce pneumatique (coréen) n'est pas distribué en France. Kumho reste un manufacturier reconnu avec des pneumatiques de bonne qualité (ça n'a rien à voir avec les merdes chinoises montées sur la spring de Dacia)

Posté(é)

EDIT : déjà posté mais en mieux ☺️

[kumho solus (avec encore qq lettres et chiffres derriere) sur la version standard visible sur le net  .]

y a peut etre moyen que ce soit du C en conso (j ai cherché avec la ref, mais rien trouvé de precis), et que un passage à des eprimacy en classe A améliore un peu conso et autonomie.

Modifié par bioman83

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Bonne nouvelle pour moi... Ironique... J'ai une vis dans le zone de roulement de mon pneu avant droit. Pas de perte de pression. Est il possible selon vous avec nos pneus de faire des réparations comme j'ai pu le faire sur les thermiques sans  passer par la case changement de pneu...?? J'ai une Mg4 luxury v2 en 18 pouces.

Merci d'avance

Modifié par reggiothe1

Posté(é)
Le 11/11/2023 à 23:14, reggiothe1 a dit :

Bonjour. Bonne nouvelle pour moi... Ironique... J'ai une vis dans le zone de roulement de mon pneu avant droit. Pas de perte de pression. Est il possible selon vos avec nous pneus de faire des réparations comme j'ai pu le faire sur les thermiques dans  passer par la case changement de pneu...?? J'ai une Mg4 luxury v2 en 18 pouces.

Merci d'avance

Alor ze ne c pa mé tu va pa mètre se message illisible partou ?

Posté(é)
Le 11/11/2023 à 23:14, reggiothe1 a dit :

Bonjour. Bonne nouvelle pour moi... Ironique... J'ai une vis dans le zone de roulement de mon pneu avant droit. Pas de perte de pression. Est il possible selon vos avec nous pneus de faire des réparations comme j'ai pu le faire sur les thermiques dans  passer par la case changement de pneu...?? J'ai une Mg4 luxury v2 en 18 pouces.

Merci d'avance

Il est évident qu'un pneu d'une voiture électrique est réparable dans les mêmes conditions qu'un pneu pour voiture thermique !

Bref, tu va visiter un Marchand de Pneu.

Posté(é)
Le 11/11/2023 à 23:20, RomainD2 a dit :

Alor ze ne c pa mé tu va pa mètre se message illisible partou ?

Merci pour ton commentaire constructif, j'ai du coup corrigé les fautes de frappe liées au clavier du téléphone. J'aurais dû relire c'est vrai. 

Bonne journée bienveillante à tous.

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 09:53, Enreflexion a dit :

Conti Premium Contact en 17 vu sur la MG4 d'expo

Pour info, j'ai des Continental PremiumContact C en 17" sur ma standard v2, livrée en octobre 2023.

Mes premières impressions : pneus pas top, glissent facilement à l'accélération sur route humide. Tenue de route : j'ai pas testé les limites du pneu sur route sèche!

Posté(é)

Bonjour. Savez-vous si on peut monter sur les luxury V2 des roues en 16 ou 17 pouces sans qu'il y ait de problème technique car je crois lire par-ci par-là qu'il peut y avoir des soucis d'ordre technique? 

Je demande ça car j'ai l'impression que sur ma luxury V2 avec du 18 pouces il y a vraiment un gros bruit sourd de vibration, et après changement de Carter qui n'a rien changé j'ai l'impression qu'il s'agit peut-être des roues. 

Merci d'avance pour vos réponses instructives.

Posté(é)

Oui on est beaucoup à avoir des problèmes de vibration des roues après 90 km/h...

Vous avez été livré à quelle pression de pneu ?

Modifié par bravowhiskey

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 09:49, reggiothe1 a dit :

Je demande ça car j'ai l'impression que sur ma luxury V2 avec du 18 pouces il y a vraiment un gros bruit sourd de vibration,

Sujet déjà pas mal évoqué, la mg4 est sonore, avec de gros bruits de résonance de l'arrière une fois que les pbs éventuels d'équilibrage ont été réglés. Nous ne l'entendons pas tous, heureusement.

Il existe des solutions pour atténuer mais pas annihiler..

Bonne route!

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 10:06, Fernandnaudin a dit :

Sujet déjà pas mal évoqué, la mg4 est sonore, avec de gros bruits de résonance de l'arrière une fois que les pbs éventuels d'équilibrage ont été réglés. Nous ne l'entendons pas tous, heureusement.

Il existe des solutions pour atténuer mais pas annihiler..

Bonne route!

Merci pour ta réponse, peux-tu me donner un lien vers les solutions qui diminuent ce bruit ?

Je te remercierai, si cela atténuait ne serait-ce qu'un peu...

Merci pour vos réponses

Posté(é)

Bonjour.

J'ai des bridgestone en 18 pouces.

Pression des pneus:

av droit et gauche: 2,7 bars

ar  droit et gauche: 2,8 bars

Il m'a pas semblé sentir de vibration mais je n'ai pas la voiture depuis longtemps.

Posté(é)

Le bruit arrive à quelle vitesse chez vous ?

Je n'ai jamais pris d'autoroute à 130 km/h pour le moment. 

Des voies rapides à 110 au max et rien constaté. 

Posté(é)

PS : Au temps pour moi, je suis passé dans le topic cité par mon VDD

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

J'ai monté des sur ma standard des Hankook Ion GT SUV en 215/50 R17. Triple A.

La consommation a réellement baissé d'environ 10%. Super silencieux (j'entends maintenant surtout les bruits d'air et plus les bruits de roulement) et surtout super bonne accroche sous la pluie, rien à voir avec les savonnettes Continental. Seul point d'interrogation: la durée de vie. J'ai réussi à toucher les 4 avec la pose pour moins de 500 euros (il y avait une promo...), il y a un peu plus de 2 mois.

J'en suis donc super satisfait! Je remonterais sans aucun doute la même chose.

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 17:22, surfy a dit :

J'ai monté des sur ma standard des Hankook Ion GT SUV en 215/50 R17. Triple A.

La consommation a réellement baissé d'environ 10%. Super silencieux (j'entends maintenant surtout les bruits d'air et plus les bruits de roulement) et surtout super bonne accroche sous la pluie, rien à voir avec les savonnettes Continental. Seul point d'interrogation: la durée de vie. J'ai réussi à toucher les 4 avec la pose pour moins de 500 euros (il y avait une promo...), il y a un peu plus de 2 mois.

J'en suis donc super satisfait! Je remonterais sans aucun doute la même chose.

Super merci beaucoup pour ton retour 

Posté(é)

Bonjour,

quelqu'un aurais t-il tester le :

Hankook Ventus Prime3   205/60 R16 96 H  XL   en "A A A 67db"    à 95euros

Nos pneus de marque HANKOOK au meilleur prix, pneus moins cher en France

Pneu Hankook 205/60 R16 96H XL VW | Ventus Prime 3 K125 | CentralePneus.fr

pour la MG4 standard en Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H de 2022/2023  ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.