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Galéjade

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  1. Chacun voit les choses comme il le sent. Pour moi les Tesla font partie des VE les plus intéressants, mais je refuse de conforter Elon Musk en en achetant une...
  2. Qq news : mon complément de câble TIC est désormais acheté, tiré dans la gaine et raccordé au Linky. J'ai branché un boitier WiFiTIC et de peut maintenant suivre de près mes consommations Merci à tous pour votre aide
  3. Enedis est passé. Ils ne changeront pas le coffret endommagé, mais seulement la porte. Pour le cable TIC, ils me renvoient, comme l'avait prévu l'un d'entre vous, vers un électricien pour retrouver le câble TIC et le brancher sur le Linky. En poursuivant mes investigations, je me suis aperçu que mon cable TIC s'interrompt au dernier regard situé dans mon jardin (bien couvert par la végétation, je ne l'avais pas repéré jusqu'ici), lequel est à 20 m du boitier EDF. Malheureusement, j'ai seulement 10 mètres de cable TIC libre dans mon regard, donc il me faudra donc faire passer une rallonge dans la gaine jusqu'au boitier EDF. J'envisage de le faire moi-même et de confier à un électricien uniquement la dernière opération de raccordement. Le type de mon cable TIC est le suivant : "Telereport Acome 07-36 C 33-400" 2 questions : - est-ce qu'un câble rallongé (avec dominos dans boitier étanche) fonctionne aussi bien qu'un câble d'un seul tenant ? - est-ce qu'un câble tel que celui-ci conviendra : https://www.batirmoinscher.com/cable-telereport-edf-au-metre-arme-fils-fil118100-m.html ? Merci Edit : quand il sera opérationnel, pourrai-je utiliser le cable TIC, non seulement pour ma wallbox avec délestage, mais aussi pour mettre sur mon tableau électrique un contacteur heures pleines/creuses pour mon ballon d'eau chaude ? (je crois que ces contacteurs doivent être brachés sur les bornes C1-C2 du Linky, alors que le TIC est sur les bornes I1-I2, mais peut-être existe-t-il des contacteurs adaptés ?
  4. Merci pour vos réponses. En fait, comme vous le voyez sur mes photos, le compteur est très sale et humide, car le coffret en fibre de verre qui le protège a un trou d'environ 3 cm de diamètre probablement dû à la projection d'un caillou par la roue d'une voiture. J'ai donc demandé à Enedis de remplacer, ce boitier et j'espère en profiter pour régler au passage le problème du câble TIC. On verra bien ce qu'ils répondent
  5. Merci pour vos réponses. L'installation du Linky a eu lieu avant que j'achète la maison, donc je n'ai pas suivi l'opération. Samedi, je n'ai pas osé ouvrir le capot du Linky, notamment parce qu'il ne ressemblait pas exactement aux capots vus sur internet. Entretemps, j'ai vu que le capot du compteur triphasé s'ouvrait par le haut et pas par le bas. Du coup je viens d'aller revoir le truc et je confirme : aucun câble n'arrive sur les bornes I1 et 12
  6. Bonjour à tous. Je réveille ce vieux fil avec une question Mon linky est moi aussi dans la rue, à environ 150 m de ma maison Un câble type téléphone accompagne le câble d'alimentation électrique dans la gaine souterraine qui va du linky jusqu'à mon disjoncteur principal, situé dans mon garage. Je souhaite installer dans ce garage une wallbox avec délestage par TIC, et j'ai donc voulu, avant d'engager des frais, vérifier que ce câble TIC qui arrive au disjoncteur est correctement raccordé au linky. Pour faire cette vérification, mais aussi pour suivre ma consommation, j'ai acheté un petit module qui lit les informations du TIC et les rend accessibles sur un navigateur internet, via une connexion wifi à la box : https://www.cartelectronic.fr/home/136-wifitic-3760313520066.html Je viens de faire les branchements, et comme il y a 4 fils dans le câble, j'ai testé les 6 façons possibles de connecter le câble au boitier. Malheureusement, aucune ne marche : j'ai à chaque fois un voyant du boitier qui s'allume pour signifier qu'aucun signal TIC n'est détectéUne explication possible serait que le branchement n'ait pas été fait sur le linky, et en allant voir (photos jointes), j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a pas de connexion dans la partie faire pour ça. QUESTION : vous parait-il possible que, lorsque mon linky a été installé, le câble TIC n'ait pas été raccordé ? Merci d'avance
  7. Certains utilisent l'unité du MW/h pour mesurer la montée en puissance d'une tranche nucléaire qui redémarre après une séquence d'entretien
  8. Bonjour à tous, J'ai une Kona 64 kWh de février 2020, 30 000 km, toujours entretenue chez le CC Hyundai (Dreux jusque mi-2021 puis Lorient). J'ai eu une première panne de la batterie 12V le 3 septembre 2022 : plus rien ne marchait et j'ai mesuré 3,1 V sur la batterie, avec un multimètre. L'assistance Hyundai a pris en charge la venue du dépanneur, j'ai redémarré avec le booster du dépanneur mandaté par l'assistance Hyundai, puis je suis allé chez mon CC faire vérifier la batterie, qui a été jugée encore bonne. Le responsable de l'atelier m'a dit que Hyundai ne savait pas expliquer ces pannes et qu'il était recommandé de rouler avec les feux de croisement pour forcer la charge de la batterie 12V. J'ai commencé à me renseigner sur ce problème, principalement sur ce forum. Je me suis équipé d'un BM2, qui a montré de courts épisodes où la tension est descendue un peu bas à mon goût avant que la charge soit réactivée : voir copie d'écran. Hier matin, nouvelle panne, nouvelle mesure de tension au multimètre (le BM2 racontait n'importe quoi et ne donnait aucun historique), soit 5 ,6 V, nouvel appel à l'assistance Hyundai, nouvelle venue du dépanneur et de son booster, et nouveau passage chez le CC, qui cette fois me dit que la batterie est à changer, à mes frais car vieille de 2 ans 9 mois. J'ai hésité 24h, mais comme le tarif proposé est raisonnable (112 €), je préfère faire ce remplacement chez le CC, sans m'interdire de faire une réclamation à Hyundai France. Une fois changée, je vais surveiller de plus près ce que me dit le BM2 (copies d'écran plus fréquentes), vérifier plus systématiquement que le coffre ne reste pas allumé (aucun indice en ce sens mais pas à exclure), et m'équiper d'un booster à 50 €. Plusieurs questions : 1° est-ce normal que le BM2 perde l'historique et donne des valeurs bizarres quand la tension est trop basse ? 2° pourquoi l'assistance Hyundai reste prise en charge alors que le délai de 2 ans est dépassé 3° quelqu'un a-t-il déjà obtenu la prise en charge du remplacement de la batterie au-delà du délai de 2 ans, au motif que son usure est due à un dysfonctionnement du véhicules ? 4° quelqu'un a-t-il déjà creusé la question de la responsabilité de Hyundai pour défaut de conformité : une voiture qui a des pannes aléatoires a forcément une moins value indemnisable ? Merci d'avance pour vos éclairages, il se dit vraiment des choses intéressantes et utiles sur ce forum.
  9. Bonjour à tous. Rêvant depuis 25 ans de passer à l'électrique, j'étais rebuté jusqu'ici par la faible autonomie des VE et par le réseau trop lâche de bornes publiques de recharge. Les progrès étant rapides, je viens d'acquérir d'occasion une Hyundai Kona Electrique 64 kWh de février 2020. Je fais mes premiers km, jusqu'ici très satisfait par cette voiture mais surpris par le manque de convivialité de l'ordinateur de bord et du manuel, qui me font un peu galérer...


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