Aller au contenu

Jesfr

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jesfr's Achievements

  1. Je me pose tout les jours la question... Je n'en tient plus compte du tout et je regarde juste le niveau de la jauge... C'est un affichage frustrant et surtout anxiogène quand tu ne le sais pas.
  2. A voir a grille , il n'y a pas vraiment comparaison entre la 2008 et la tesla, niveaux option par exemple, une tesla se rapproche d'une 2008GT Pack ( Pilote auto niveau 2 tout ça...) et ça n'est pas du tout le même prix que la version active pack. Donc bon pour 100€ franchement c'est vite vue
  3. Perso , j'hésite déjà à faire Avignon-> Paris avec ma e-2008, même pas j'envisagerais paris -> Naples ^^ La 2008 est une très bonne voiture journalière mais elle n'est pas faite pour les longs trajets.
  4. Je reviens de 2 heures de route, 201 km dont 180 d'autoroute et j'ai eu une conso de 16.2 Kwh ( Dixit la voiture ) mais je calculerais plutôt 18 kWh ( départ à 100% arrivé à 20%) à 110 tout du long.
  5. Oui bon ça d'accord, mais un câble coudé a 90° fait le taf alors pourquoi s'en priver ?
  6. Je me corrige tout seul, la GT pack correspond bien à l'ancienne "GT".
  7. C'est une bonne voiture dans l'ensemble, quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble ça va ^^
  8. Je ne me fie plus du tout au compteur d'autonomie qui est juste une grosse bouze jamais juste, encore pire en ce moment. Exemple, la de suite ça m'indique 41% pour 56km restant alors que je pourrais sans peine faire pratiquement le double... Il m'a déjà affiché 4km restant avec pratiquement 15% de batterie. Bref ils devraient a minima nous laisser le choix de l'affichage et perso je prendrais que le % restant. Là c'est juste source de stress pour rien.
  9. La GT pack c'est l'équivalent à l'ancienne "GT line" , il faudrait la comparé à l'ancienne GT avec l'autopilot niveau 2. J'ai une GT payé 43800€, a l'époque la tesla a 49.900 était hors budget pour moi. Encore une fois, pour le même prix, il n'y a pas comparaison.
  10. Défaut - L'antenne radio intégré à la vitre arrière qui capte souvent mal en ville. - La capacité de la batterie en KM qd on aimerais un % - le prix de la version GT , pour à peine plus on a une Tesla et il n'y a pas comparaison...
  11. A mon taf , je viens de faire acheter une Zoé, que je n'avais jamais testé avant, et force est de reconnaitre que c'est une belle petite voiture vraiment bien pensé ( Et c'est une version bas de gamme), j'imagine que la Mégane sera pas mal du tout avec l'expérience accumulé sur la zoé.
  12. Ce sujet étant récurent sur les autres véhicules, et malgré le fait que nous utilisons celui de la 208 pour pour les lister, je me suis dis que ça serais plus pertinent d'en faire un ici ( Puis ça fera vivre la section ! ^^) Pour ma part , les moins : - L'interface est vieillotte et lente(Mention spéciale au GPS intégré, une vrai daube !), écran de 10" tronqué par la clim de part et d'autre. - Pas de lumière dans la boite à gants Les plus : - La gueule, non vraiment , surtout la face avant , c'est une réussite - L'écran 3d, gadget certes mais ça rend bien et ça fait moderne
  13. Je me prenais la tête avec ça au début, maintenant je charge et point ^^
  14. Ok lié au câble donc, bah faut juste n'acheter que des câble 22kw, la différence de prix n'est pas énorme, c'est plus polyvalent, et on anticipe le futur avec la possibilité d'avoir la voiture suivante en 22Kw Edit désolé pour le multi post, ça a buggé, j'ai signaler le message pour qu'un modo supprime les doublons. EDIT (Pahtath modo) : Ménage fait
  15. Je sais pas si j'ai bien compris, mais ma 2008 avec chargeur 11kw sur une borne monophasé de 7.3 kw charge bien à 7.3 kw. Je le fait régulièrement au travail.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.