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  1. Si tu as l'application d'installer, dans le menu "4 carré" tu choisis l'icone Peugeot et dans la page d'apres tu devrais avoir un icone free2move.
  2. Bah la plexo ça crame mais bon on va pas débattre du pire des deux on est manifestement d'accord sur le fait que ce ne sont pas des solutions Pour moi y a pas à tortiller une prise green'up et point Mais manifestement, certain débattent de comment dépenser le moins possible pour installer une prise de recharge quand bien même ils sont prêt à mettre plusieurs dizaine de milliers d'euros dans une voiture... Et je te rejoint donc il n'y a qu'une solution et elle passe par ce que les normes nous recommande, y a pas à débattre sur la section de câble quand il faut juste lire le tableaux qui va bien. Les normes c'est chiant , mais c'est ce qui nous protège au final.
  3. Je suis bien d'accord avec toi , mais a priori le prix d'une green UP refroidi certains.
  4. Je viens de voir ce post et j'en attrape des cheveux blanc ^^ Quitte à pas respecter la législation en branchant des VE sur des plexos, dépenser 10€ en mettant des prise P17... C'est toujours interdis mais au moins ( Pour autant de respecter la section de câbles et la longueur !), ça risque pas de fondre...
  5. Je reviens d'un tour dans l'usine ou je travaille et à la vue de certaine affirmation sur ce post je me permet de poster une photo : Voila ce qui se passe quand on branche un gros consommateur sur une prise non prévu pour cela ( En loccurence un radiateur sur une plexo): Ca a marché...plusieurs mois...et au final on a évité un incendie de peu. D'expérience, il ne ne faut pas prendre de risque avec l'électricité, une plexo n'est pas faite pour supporter 16A en continue ( Ou même 14.3 dans mon exemple ci-dessus). Oui une green'up c'est cher , mais c'est prévue pour et ça vous évitera des déconvenues, inévitable à termes. Pour info on va remplacer les plexos (car on a eu la même chose sur 3 prises) par des P17
  6. J'ai acheté un compresseur sur batterie, c'est super efficace , peu encombrant et évidemment pas de pb de prise ! Je recommande en tout cas Lien amazon
  7. Alors si c'est envoyer les infos au GPS, il n'y a pas que free2move qui le fait, l'app peugeot aussi. Dans la voiture , dans le menu peugeot, il y a l'application free2move qui apparait, mais sur ma voiture elle à toujours été grisé, inutilisable donc, j'imagine que ça permettrais d'avoir une recopie de l'application directement sur l'écran de la voiture ce qui serais un gros plus. Apres ça fait longtemps , le pb à peu être été corrigé.
  8. j'ai un retour sur free2move vu que j'avais pris l'abonnement lorsque j'ai acheté ma 2008 et c'est...de la merde - L'application qui devrais communiquer avec la voiture ne le fait pas - Le nombre de borne accessible est limité - Les prix ne sont même pas compétitif Ca ne vaut pas du tout le montant de l'abonnement, les app gratuite et carte généraliste sont plus efficace. Après si c'est gratuit ma foi... Ah oui, il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'abonnement directement du site ou de l'application, j'ai dû envoyer un mail...en 2021...Bref... Puis bon faire payer un service qui devrais être livrer avec la voiture ( Surtout aux prix ou il les vendent !), c'est pas la meilleure façon, de démocratiser les VE. (Enfin là je parle pour moi puisque ça n'était pas le cas lors de mon achat en novembre, c'est une bonne chose qu'il est changé d'avis, même si l'app ne suis pas).
  9. Les prix globaux devrais baisser, tout le monde se mettant à l'électrique. Il y aura donc plus facilement des véhicule adapté à ton usage et à tes finances d'ici à 4 ans je pense. De plus on n'a pas de recul sur les TM3 à la revente au bout de 8 ans, quid de l'autonomie restante ? Je ne m'inquiète pas outre mesure à voir les retours sur les model S, néanmoins il me semble un peu aventureux de partir sur un achat on espérant que ça se passe bien à la revente dans 8 ans.
  10. Aujourd'hui l'apport d'une LOA est globalement lié à la prime écolo, rien ne dis qu'il n'y en aura plus dans 4 ou 5 ans et au pire, le prix des VE va certainement baisser d'ici là. Et puis bon avec des si...je ne me suis pas posé tant de question lorsque j'ai pris ma 2008 , à la fin de la LOA je verrais bien en fonction de mes finances et des véhicules dispo à ce moment, ça sert a rien de faire des plans , on n'en sais rien au final. Aujourd'hui, pour moi une tesla c'est mieux en LOA, et je pense que les (mal) heureux acheteur du mois de décembre seront d'accord avec moi ( Bah oui, les prix baisses en janvier, peu d'incidence pour les LOA mais une perte sèche à la revente pour ceux qui l'on acheté !).
  11. Bah franchement , le mieux ça me semble la LOA, le budget est connus d'avance, tu peu décompter de celui-ci le coût de tes véhicules thermique. Avec une LOA pas besoin de voir avec ta banque, juste avec le concessionnaire qui lui veux vendre, c'est donc plus simple. Et ca règle le problème de la mise à jour technologique vue qu'en LOA tu change la caisse tous les 4 ans.
  12. Mais ça ne reste pas allumé tout le trajet non ? J'ai beaucoup checké cet hivers ma conso instantané, effectivement au démarrage on dépassais les 50 kWh , mais ça ne durais pas très longtemps entre 2 et 5 minutes dans ma région.
  13. Et si je ne dis pas de bêtise, le contrat est par tacite reconduction, il faut donc penser à le résilier avant la date anniversaire ...( En tout cas c'étais comme ça avec volkswagen et mon tiguan il y a quelques années)
  14. J'ai reçu une E2008GT fin octobre , payé 43500 avant prime, la model 3 est le modèle que j'aurais voulu me prendre, mais c'étais hors budget... Bon, je reste content de ma 2008 même si elle ne tient pas la comparaison avec une tesla. Ca sera surement la prochaine du coup...dans 4 ans ^^
  15. Ils sont manifestement très mauvais. Tronity fait mieux qu'eux avec leurs propres API, c'est abusé quand même...


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