Aller au contenu

Jesfr

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jesfr's Achievements

  1. Intéressant, devant changer ma e-2008 cette année, cette 3008 me fait de l'oeil. Par contre je peste beaucoup sur le système d'infodivertissement de ma 2008 ( de 2020), c'est comment chez peugeot maintenant ?
  2. retour de mon problème. C'est bien le reducteur en sortie de moteur qui à cassé, pris en charge à 100% via mon contrat d'entretien privilège. 1 mois pour retrouver ma voiture mais prêt d'une voiture tout du long. Ils n'avaient jamais vu le problème avant.
  3. J'ai eu le garage , la boite de vitesse (?) a cassée ... Pour autant que je sache il n'y a pas de boite de vitesse, alors j'ai supposé qu'il voulais dire le différentiel ou un organe mécanique du même genre. Bref , c'est pris en charge grâce à mon contrat de maintenance , sinon il y en a pour 2200€ de réparation.
  4. Bonjour, je me permet de vous compter ce qui m'est arrivé vendredi 23 décembre vers 17h30... Un clac au roulage assez discret se faisait entendre sur ma E2008GT de 2020 avec 49900 km, je ne saurais dire quand ça à commencé mais j'ai vu le bruit augmenter sensiblement vendredi soir, je coupe la musique je regarde, le bruit allais au rythme de la vitesse à l'accélération et à la décélération. Je décide d'aller directement au garage Peugeot près de chez moi. Quelques kilomètres plus loin, un rond point , je décélère le bruit se fait de plus en plus présent, je réaccélère pour prendre le rond point et là un clac et un gros bruit au niveau de l'avant du véhicule, je m'arrête sur le bas côté ( à 200m du Peugeot lol) je me décide à utiliser le bouton de l'assistance pour la 1ère fois de ma vie. Au téléphone ( d'ailleurs le son ne viens pas des hauts parleur du véhicule donc je suppose que c'est un système à part et complémentaire) un opérateur qui appel une dépanneuse et c'est partie pour 45 minutes d'attente sur une voie d'accélération devant un burger king ^^ Je pensais que ça serais le garage à proximité qui viendrais mais non , c'est un autre à 10 km qui est missionné. Peu importe le gars arrive, prend la voiture ( qui fonctionne ) et il la monte sur le camion, on passe devant le garage à proximité , il regarde si on peu tenter de la livrer directement mais non , ils viennent de fermer, direction son garage à 10 km donc, entre temps on appel l'assistance, il planifie la livraison mardi 27 à la concession principal et l'assistance me réserve un taxi pour me ramener chez moi. On arrive, j'attend dans un petit abribus manifestement prévu pour les naufragé de la route comme moi , le taxi n'arrivant pas je me décide à appeler ma compagne et moment ou elle arrive , l'assistance me rappel se confondant en excuse car il y a eu un bug et le taxi n'a pas été appelé, ma compagne étant arrivé j'ai dis que c'étais pas grave et que je rentrerais avec elle. Le lendemain , j'appel l'assistance, j'ai droit à un véhicule de prêt pendant 7 jours via l'assistance, il missionne un taxi pour m'amener à la gare TGV prendre un véhicule de location, une fiat 500 élec qui m'a d'ailleurs agréablement surpris, bien mieux que ma 2008 toutes options sur certain point alors que c'est le bas de gamme de la gamme fiat 500... Sur la route, le chauffeur du taxi qui conduit un tesla model X, m'indique que les symptômes de ma panne lui font penser à un cardan, qu'il change à priori très régulièrement sur sa voiture, et j'avoue qu'effectivement ça semble être ça. Enfin mardi soir je passe voir Peugeot qui me dis qu'il n'auront pas le temps de regarder la voiture avant au mieux fin de semaine...Peu importe dans mon cas, il me doivent un véhicule de remplacement qui j'irais chercher vendredi ce qui ne me pénalise pas des masses au final. Au final, certes déçu de la panne de 2008, mais agréablement surpris par la qualité de l'assistance qui , mise à part le bug, ont été professionnel, rassurant et efficace, on verra si la concession arrivera au niveau J'ai pas préciser, mais ayant souscrit à l'option d'entretien "privilège" j'ai une extension de garantie et l'assistance d'inclus dans l'offre, je ne devrais normalement pas payer la réparation du véhicule, mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant ^^
  5. Clair ! C'est super énervant ! Ils n'ont pas testé la voiture ou bien ?
  6. https://www.delais.fr/voiture/peugeot/2008.html
  7. Je me pose tout les jours la question... Je n'en tient plus compte du tout et je regarde juste le niveau de la jauge... C'est un affichage frustrant et surtout anxiogène quand tu ne le sais pas.
  8. A voir a grille , il n'y a pas vraiment comparaison entre la 2008 et la tesla, niveaux option par exemple, une tesla se rapproche d'une 2008GT Pack ( Pilote auto niveau 2 tout ça...) et ça n'est pas du tout le même prix que la version active pack. Donc bon pour 100€ franchement c'est vite vue
  9. Perso , j'hésite déjà à faire Avignon-> Paris avec ma e-2008, même pas j'envisagerais paris -> Naples ^^ La 2008 est une très bonne voiture journalière mais elle n'est pas faite pour les longs trajets.
  10. Je reviens de 2 heures de route, 201 km dont 180 d'autoroute et j'ai eu une conso de 16.2 Kwh ( Dixit la voiture ) mais je calculerais plutôt 18 kWh ( départ à 100% arrivé à 20%) à 110 tout du long.
  11. Oui bon ça d'accord, mais un câble coudé a 90° fait le taf alors pourquoi s'en priver ?
  12. Je me corrige tout seul, la GT pack correspond bien à l'ancienne "GT".
  13. C'est une bonne voiture dans l'ensemble, quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble ça va ^^
  14. Je ne me fie plus du tout au compteur d'autonomie qui est juste une grosse bouze jamais juste, encore pire en ce moment. Exemple, la de suite ça m'indique 41% pour 56km restant alors que je pourrais sans peine faire pratiquement le double... Il m'a déjà affiché 4km restant avec pratiquement 15% de batterie. Bref ils devraient a minima nous laisser le choix de l'affichage et perso je prendrais que le % restant. Là c'est juste source de stress pour rien.
  15. La GT pack c'est l'équivalent à l'ancienne "GT line" , il faudrait la comparé à l'ancienne GT avec l'autopilot niveau 2. J'ai une GT payé 43800€, a l'époque la tesla a 49.900 était hors budget pour moi. Encore une fois, pour le même prix, il n'y a pas comparaison.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.