Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, car moi j'y ai cru mais facturé 7 mois après... Après je fais peu de charge hors domicile et SuC Tesla donc... Probabilité faible de non facturation.
  3. 250909.mp4
  4. Malheureusement, en France, seule la version 5 places permet d'avoir les sièges et le volant chauffants (et encore, que sur la version heut de gamme). C'est pourtant des éléments très agréables, permettant de moins tirer sur le chauffage, et qui, je pense, ne sont pas des options très chères d'un point de vue technique.
  5. Salut, Pour connaître le coût total de ta LLD ou LOA le plus sûr est d'anticiper la remise en état de la ceinture de caisse. Il y 5 ans, j'ai rendu ma Nissan Leaf après 4 ans de LLD : je suis allé chez un carrossier, et j'ai fait tout réparer (il y n'y a que le toit qui avait été épargné). Une partie a été prise en charge par l'assurance, et il m'est resté 900 euros de ma poche. Par contre, à la restitution, il n'y a eu aucune discussion. Ça fait partie des inconvénients de la location. Après, chacun fait son choix.
  6. Augmentation de 1000€ du bonus écologique sous restriction: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2785593_bonus-ecologique-une-hausse-de-1-000-e-mais-rares-seront-les-voitures-vraiment-eligibles
  7. J'en ai trouvé une qui entrera facilement dans ton garage: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2785629_nous-avons-vu-les-astraux-al6-et-al7-a-lifa-ces-microvoitures-veulent-ringardiser-la-citroen-ami
  8. Aujourd’hui
  9. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Merci des explications.
  10. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Ok je vais essayer de faire ça d'une traite. Je suis sur une prise renforcé a 16A. Oui cela me paraît bizarre que cela ne chute pas progressivement mais au final cela fait une moyenne de 1% par an de mon côté.
  11. A Domz Comme stipulé plus haut, pour moi la R67 a résolu le problème de déconnection Bluetooth que j'avais suite à la mise à jour R63 tout comme toi. D'autre part je n'ai jamais eu à payer quoi que se soit pour les mises à jour, j'ai de très bon rapport relationnelle avec ma concession il faut dire aussi que j'ai deux MG4 (luxury et standard) achetés chez eux, pour info il s'agit du groupe Théobalt à Laxou
  12. Que j ai des pneus d origine sur toutes mes voitures ou après des pneus que j ai fait monter, je n ai jamais reussi à dépassé les 35 000km environ C est sur que tes comparatifs sont sans reproche 🤣🤣
  13. C'est un souci c'est vrai Mais nos dirigeants pensent différemment. Il y a la baisse des coûts, des risques mais pas que. Je pense que Elon et les autres (japonais en premier) ont en tête le vieillissement de la population. Les derniers chiffres en France sont plutôt mauvais sur ce point. Il est prévu un inversement de la pyramide des âges à moyen terme. Il y aura d ici 30 ans plus de personnes de plus de 70 ans que de moins de 25ans. La grande promesse des robots est répondre à cet effondrement.
  14. J'ai fait mon premier entretien en janvier, juste avant que SC077 ne soit officiel. Est ce qu'il faut payer pour avoir la mise a jour SC077 ? Depuis qu'ils m'ont installé la version R63, j'ai un problème de bluetooth, est ce qu'ils seront d'accord pour installer gratuitement la R67 a cause de ce bug ? Et sinon est ce que l'on peut installer la R57 par USB ?
  15. Je suis passé hors garantie, je me demandais du coup si je ne pourrai pas espacer les entretiens de 15 000 km vers 30 000 km (vu le peu qu'il y a à faire dessus de toute façon)?
  16. Hier
  17. J'en ai signalé un autre la semaine dernière qui déposait de très longs posts en anglais. Il a été supprimé, bravo les admins. Merci pour tes explications @Phil242 😊
  18. Je ne défends malheureusement ni l'Homme ni la machine. L'Homme n'est pas (complètement) fiable mais on peut le maitriser. La machine va être difficile à maitriser si on lui donne (trop) de la liberté. Une règle comme une limite de vitesse n'est pas discutable, elle est nette ; x km/h c'est x km/h. La vitesse s'applique au panneau, pas 100m après ni 10m ni 1m mais au panneau. On peut mettre une tolérance... qui ne sera elle-même pas non plus discutable. Un état d'esprit, une valeur morale, est une notion bien plus discutable, plus floue. Ce n'est pas une histoire d'être docile ou obéissant ou autre chose, c'est une histoire que l'objectif atteint et la méthode conviennent au demandeur. S'il y a un seul demandeur, un seul maître, pas sûr que cela convienne aux autres qui risquent de perdre en bien être. Si la machine prends le dessus sur le demandeur, le maître, cela risque effectivement de se terminer très mal.
  19. Pour le segment B (citadines polyvalentes type Clio ou 208 et SUV 2008, Captur... ) on peut comprendre ton argumentaire même si ce type de citadine est dite polyvalente parce qu'elle peut également être la seule voiture et prendre la route des vacances. Pour le segment C (compactes familiales type Golf ou 308.... et SUV 3008,Tiguan), c'est beaucoup plus discutable. De plus, en berline comme en SUV c'est le segment qui se vend le plus en France comme en Europe.
  20. Les deux sont liés, sachant que le master plan zéro (jamais publié) tient en une ligne: financer Elon Musk. A ce jour Tesla est au environs de 37 milliards de bénéfices cumulés sur 22 ans, moins 19 milliards d'investissements, ça veut dire qu'à date EM a sorti plus d'argent de l'entreprise qu'elle n'en a réellement généré (pas de dividendes versés). Bien sûr il y a les usines et la valorisation stratosphérique, mais si notre ami Elon prend la porte maintenant, il part avec la valorisation et le reste peut tomber derrière comme des dominos. C'est pour ça aussi que le CA de Tesla est quasi-contraint à une fuite en avant sur son plan de rémunération, surtout après les menaces explicites (et publiques) de départ l'année dernière s'il ne récupérait pas au moins 25% des droits de vote (et donc des actions).
  21. gildasilva

    Dormir dans sa MG4

    Sur le forum anglais, pour éteindre les feux, certains retirent les fusibles F53 et F72 dans la boîte à fusibles sous le capot.
  22. Tu défend une chose et son contraire. Ce que tu décris ressemble énormément à la légende du génie de la lampe qui respecte la lettre des instructions mais pas leur esprit. C'est l'opposé de ce qu'on considère usuellement être "docile" et "obéissant", c'est une histoire qui se termine forcément mal si le génie est plus intelligent que son "maître"... Pas de problème (au départ) dans ce scénario, il peut baisser le prix des voitures, en produire plus, et continuer à trouver des clients. Les vrais problèmes commencent quand on n'a plus assez de ressources matérielles pour les voitures ou les robots.
  23. Perso, sur ma TM3 autant les PS5 sont irréprochables en tenue de route sur le sec ou le mouillé, autant niveau bruit j’en suis mécontent à cause d’une résonance fort désagréable entre 90 et 120+
  24. Momodo

    Chargement impossible

    Cas 4. Tout fonctionne, mais dès qu'on allume la ouature, après 500m, "vérifier le système électrique " Lecture des défauts par le garage:" le v2l n'arrive pas à fournir la puissance demandée " Alors quon lui demande rien, au v2l. 1 journée de plus au garage pour investiguer, résultat, ICCU a changer. Ioniq5 de 02 / 2022, 77 000 km
  25. J'ai commandé de mon côté avec les 20" notamment parce que les pneus sont plus larges, et que je suppose -peut-être à tord- qu'elle tien mieux le pavé sur route sèche. Mais l'option 19" aurait été avec des jantes style alpine je me serais peut-être laissé tenté !
  26. @Watson , c'est un compte de bot, tu peux le buter tout de suite, il ne t'amènera rien que des emmerdes. Les postes qu'il a fait ont généré par un prompt d'IA en fonction du sujet qu'il a "pourrit" avec sa pub ! C'est les nouveaux spammers ... Vive l'internet et ses travers ! (je gère un blog Wordpress par ailleurs et j'ai des tas de trucs comme ça, je les supprime par 200 dans les commentaires)
  27. Cette phrase me fait penser à un dessin humoristique d'il y a 30 ou 40 ans, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'image. En gros un patron se fiche du syndicaliste en lui disant "tu vois ces robots, ils vont construire des voitures mieux et plus vite que des humains et remplacer des centaines d'ouvriers" et le syndicaliste lui répond "je voudrais bien voir comment vous allez leur vendre des bagnoles à vos robots"
  28. Ça illustre justement ce que je mentionne, c'est multifactoriel, avec nombre de paramètres non pris en compte car non communiqués, d'autres mentionnés alors que marginaux voir fantaisistes. Et en conclusion oui il y a une incidence d'après les fiches techniques, de l'ordre de 0,5% à 1,5% en WLTP (donc sans clim / chauffage) soit une valeur de l'ordre de l'imperceptible au quotidien. merci pour la correction
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.