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Ens9817

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  1. Ens9817

    Atelier Plan Climat

    Merci crayfrog pour tes remarques ultra pertinentes. Concernant le paiement, j'imagine un paiement à l'acte CB pour les charges 20min et 2H. Par contre, plutôt type abonnement pour les recharges plus longues. Pour les recharges 20min, je ne suis pas sûr que cela soit du ressort des com com, mais plutôt peut-être de l'état ou des gestionnaires de stations service, CNR, etc.
  2. Bonjour à tous Je vais participer début septembre à un atelier d'élaboration du Plan Climat de ma Communauté de commune. Je participe notamment à l'atelier sur la mobilité propre, et je vais tout faire pour pousser le dossier "véhicule électrique". Est-ce que vous auriez des idées, suggestions sur les propositions que je devrais faire? Sachant qu'il s'agit d'avoir une vision à 10-15 ans. Je vais partir sur l'hypothèse de 4 millions de VE en circulation en 2028 A partir de 2020-2021, beaucoup de berlines VE en circulation avec batteries 50-60 kWh (autonomie 300km) Les points que je pensais abordé: - Attention à avoir un mix électrique décarboné (ENr) pour la recharge - recyclage des batteries! - Recharge batteries pilotées (+ V2G) - nécessité d'avoir au moins 200 000 points de recharge accessibles au public (mini 22kVA) fin 2021, contre 23 000 actuellement. - développement du réseau de recharge AVANT développement du VE - Besoin de 4 millions de points de recharges en 2028 - Nécessité d'intégrer la mobilité électrique dans l'environnement urbain et dans les réseaux. - Distinction besoin recharges "touristiques" et "résidentiels" (notamment immeubles collectifs et entreprises). merci pour vos remarques!
  3. Bonjour, Allez hop, encore 0,3% de perdu ce matin après la charge... j'en suis à 11,4% de dégradation. Quand je vous dit que ça fond à vue d'œil. Alors, je charge quasi tous les jours au CRO la nuit pendant les heures creuses, la plupart du temps entre 50 et 80%. 1 charge rapide par mois grand max. je ne fais quasi que de la départementale, 60km par jour, tranquillou. Soit c'est normal Soit c'est mon mode de recharge qui est trop lent, ce qui est préjudiciable surtout quand il fait plus chaud (je n'ai jamais de dégradation l'hiver, c'est toujours vers juin juillet que ça arrive) Soit c'est à chaque épisode de chaleur (dégradation l'année dernière en été), la voiture étant souvent garée en plein soleil. j'essaye de garder un max mes vitres ouvertes la journée, mais ça n'a pas l'air d'aider.. Il ne fait pourtant pas des chaleurs de fou, mais c'est vrai que la batterie est quasi en permanence entre 22 et 26°C... le ventilo de la batterie ne s'enclenche qu'au dessus de 30°C, donc on peut considérer que la batterie n'est jamais ventilée...
  4. Ca y est, ça aura pris 4 mois, mais j'ai récupérer les valeurs de dégradation de ma batterie via Torque Pro. Tout ça pour découvrir que mon SOH est passé sous la barre des 100%, à 98,9%. Je perds donc plus de 5% de SOH par an, par paliers très rapides... je commence sérieux à m'inquiéter pour l'avenir, car j'avais 3,5% de dégradation moyenne au bout de 15 mois (20000km), 6% au bout de 19 mois (25000km), et maintenant 11,1% au bout de 28 mois (35000km). On dirait que c'est exponentiel, j'espère que cela va se calmer, car j'ai clairement perdu 20km d'autonomie. En fait cela se manifeste par une perte hyper rapide des tout derniers pourcents lorsque je fais un long trajet. Les 20 derniers % fondent comme neige au soleil, je me suis fait peur du coup en arrivant avec 2,5% à la maison, alors que j'aurais dû arriver à plus de 10%...
  5. Ça y est j'ai trouvé les aspirations d'air sous les sièges avant. Quel est le réglage optimal de la climatisation pour que l'air sous le fauteuil soit le plus frais possible, à votre avis?
  6. Ouais ben les sièges avant, je les ai bien scruté de partout, aucune entrée d'air nul part. De la moquette, rien que de la moquette. ..
  7. Bonsoir Ma petit contribution: Pont d'ain --> Anneyron, 1h25 en thermique à fond les ballons sans s'arrêter. le même trajet en Kia Soul ev: 2h00, avec un rechargement rapide (détour de 10min pour atteindre la borne, rechargement de 15min et 10 min à cause de la vitesse plus faible (115km/h au lieu de 135km/h) Je suis donc à +41%
  8. Bonsoir Avec Torque, on a la température de la batterie Inlet + la température des 8 blocs différents. Quel est la différence entre la T Inlet, et les 8 températures? En effet, j'ai pu constaté le déclenchement de la ventilation escargot dès qu'un des blocs atteint 31°C. Par contre, je suis super surpris de son manque d'efficacité (enfin, peut-être que sans, c'est pire). En recharge rapide en plein soleil, température extérieure 21°C, la température max atteint très rapidement les 37-38°C. Le Inlet, lui, reste sage... J'ai essayé comme conseillé de mettre la clim à fond sur les pieds à 15°C pendant la charge, mais cela ne fait strictement rien. En fait, je pense que la clim est complètement inutile, puisqu'après avoir observé tout le véhicule, il n'y a aucune liaison apparente entre le compartiment batterie et l'habitacle intérieur. je ne vois vraiment pas comment l'air frais de la clim, en refroidissant l'habitacle, pourrait être aspiré dans le compartiment batterie. Par contre, on constate bien l'échauffement dans le coffre. A mon avis, c'est uniquement la température ambiante qui a un impact, d'où l'intérêt d'être à l'ombre pour recharger. Sait-t'on à partir de quelle température max la batterie risque de subir des dommages? Quand j'ai vu à quelle vitesse la T batterie augmentait, j'ai arrêté la charge à 72%, du coup tortue à l'arrivée... mais peut-être me suis-je inquiété pour rien?
  9. Bon et bien 10 jours plus tard j'en suis toujours au même point. J'ai bien du faire 4 recharges totales. .. J'ai une batterie neuve donc? ?!!! Cool.
  10. Bonjour, Truc de fou. Après la visite des deux ans (et une mise à jour logiciel de l'EBC), j'ai retrouvé une batterie comme neuve selon mon lecteur OBD2 et Torque Pro. Bien sûr, j'ai déjà rechargé 3 fois consécutivement de 70 à 100% mais rien n'y fait, j'ai retrouvé une capacité max de 27,9kWh, un SOH de 110% soit 29,7kWh... Toutes mes détériorations sont à 0. Quelqu'un a une explication?
  11. Bonjour, Moi au contraire je suis tout à fait d'accord avec les remarques pertinentes de StepB13. Vouloir économiser des bouts de chandelles de kWh, cela signifie vouloir faire plus de profits, et c'est ça qui va mener l'humanité à sa perte... (je sais, ça n'a rien à faire dans ce sujet mais ça me fait plaisir de le caser!)
  12. La chaleur abime la batterie, je confirme. La mienne a morflé cet été, mais je ne sais pas si une charge rapide en pleine chaleur est en cause, ou juste la chaleur un peu toute la journée... Je ferai plus gaffe l'été prochain, en évitant les charges rapides en pleine chaleur, et en essayant de me garer un peu plus à l'ombre (plus facile à dire qu'à faire)
  13. Bonjour. Je renouvelle ma question. Comment savoir si le ventilateur escargot rempli bien son rôle de refroidissement ou chauffage batterie ? A quel moment se déclenche til? Ça fait un bruit particulier?
  14. Bonjour. Je m'aperçois que finalement programmer le chauffage et dégivrage de la voiture ne se contentait pas d'utiliser l'énergie fournie par le cro, mais tirait aussi sur la batterie. Du coup tu charge à 100% puis tu prechauffe 15 minutes et la tu te retrouve avec une batterie à 99 ou 98%. Ça le fait pas à l'automne quand il fait moins froid. C'est normal ?


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