Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore signé, mais cela risque se faire prochainement.

 

L'un des truc qui me fait le plus peur, c'est le suivi sur la durée de vie du véhicule des mises à jours et des améliorations sur ce véhicule. Ils sont de plus en plus complexe, et tout passe par le système multimédia.

 

Dans mes précédents véhicules, j'avais particulièrement été déçu par Renault et son MediaNav sur ma Clio IV, avec de gros problèmes sur le bluetooth, qui n'a jamais été résolu (craquage du son aléatoire). Il y a du y avoir 3 mises à jours, pour des trucs mineurs, mais sont toujours passé à côté de ce problème. J'en était arrivé à changer d'autoradio pour mettre un truc chinois sous Android.

 

De dont j'ai peur, c'est que cela deviennent des nouveaux smartphones, que les constructeurs vont essayer de suivre pendant 3 ans, et ensuite, vont sortir de nouveaux modèles avec une toute nouvelle interface, et les mises à jour ne seront pas compatible avec les anciens modèles.

 

Là, sur la MG4 que j'ai essayé, je pense qu'il y a pas mal de boulot :

  • Déjà l'aide au maintien dans la voie qui est honteux et dangereux !
  • Ensuite j'ai observé un gros manque de fluidité : le vendeur a tenté de me rassurer en me disant qu'il y avait une MAJ à venir car en effet, ce n'était pas normal, et qu'il n'y avait pas ce problème sur le MG5 alors que c'est le même matos
  • Android Auto : J'ai testé vite fait, c'était vraiment pas fluide, parfois le clavier pour écrire ne s'affichait même pas !

 

Bref, de votre côté, vous le sentez comment tout ça ? Vous penser que MG va réussir à assurer un bon suivi, des améliorations, et pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités intéressantes ?

 

EDIT: 

Voici un  tableur communautaire de suivi des versions firmwares des différents modèle de MG4.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492
La communauté est le plus à même de fournir des informations sourcées et à jour sur les versions de leur véhicules et les améliorations qui en découlent.

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'espère que tous ces bugs seront corrigés. Pour me donner un peu d'espoir je me dis que c'est leur flagship pour l'Europe, mais il ne fait pas attendre le même niveau qu'une Tesla. 

On en aura pour votre argent c'est sûr. 

De toute façon même si j'aurais allé chez les marques françaises, j'aurai eu les mêmes type de problème (un peu comme ta Clio). Donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va se régler par des mises à jour, il suffit de voir les ID3, ils avaient plus de problèmes au début de la commercialisation en comparaison (un système inachevé).

- Pour le problème de maintient sur la voie, sur le modèle luxury, il suffirait d'activer le TJA (Traffic Jam Assist). Pour le modèle standard, je ne sais pas. mais ce genre de problème qui touche à la sécurité sera certainement traité en priorité par le constructeur.

 

- Le fait que tous les choix de réglages soient réinitialisés à chaque démarrage, est une problème pénible qui va gêner tous les utilisateurs du véhicule donc devrait aussi être réglé rapidement.

 

- La fluidité, j'ai trouvé le système fluide durant mon essai, pas moins fluide que ma leaf. Mais il y a  apparemment des problèmes sur certains modèle comme celui du reportage d'auto-moto :)

 

- Android auto, j'ai pas eu le temps de tester

 

Par contre, pour ceux qui ont déjà été livré, est-ce qu'il y a déjà eu des mises à jour  ? ont-elles réglé des problèmes, lesquels ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soft sont donc les meme que se soit pour une standard et une comfort. Maintenant reste à être patient et voir les fréquences des mises à jours. Je trouve dommage que la standard ne bénéficie pas des maj ÔTA.
 

Quand je vois les délais d’attente pour les rendez vous en garage….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:12, NicoM a dit :

Bonjour 

pouvez vous mettre la version MCU et MPU comme pour les screen des modèles standard un peu plus haut ?

Est-ce que vous disposez aussi de la date de la mise à jour ? Ce serait intéressant et pourrait permettre d'analyser si une fréquence est définie et avoir un historique.

Modifié par 3L3ctroNuc
Motif à cause du correcteur auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:12, NicoM a dit :

Bonjour 

pouvez vous mettre la version MCU et MPU comme pour les screen des modèles standard un peu plus haut ?

J'aurais du mal, l'interface n'est pas la même entre les luxury et les standard ...
MPU sur standard = version du système d'infodivertissement sur luxury.
MCU sur standard = version de télécommunication sur luxury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le système, on est sur un Android assez basique. 

Le risque c'est effectivement de ne plus avoir de mise à jour passé 3 ans... Je ne suis pas sûr que le processeur puisse encaisser une version plus récente. Ceci dit, une fois les bugs principaux corrigés, il n'y a pas de raison de faire des énormes changements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:53, docpierre29 a dit :

Pour info (non vérifié) :

 

IMG_20221205_105425.jpg

Merci pour le partage, c'est plutôt une bonne nouvelle ! mais si les personnes qui balancent ça pouvaient au moins citer leur source... parce qu'en l'état ça ne permet à personne d'avancer... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 12:00, Valtan a dit :

Merci pour le partage, c'est plutôt une bonne nouvelle ! mais si les personnes qui balancent ça pouvaient au moins citer leur source... parce qu'en l'état ça ne permet à personne d'avancer... 😔

Oui c'est sûr... Apparrement sur ce groupe FB, un autre cc confirme cette MAJ depuis Vendredi dernier. À suivre.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous envisageons prochainement l'achat d'une MG4 (la fiat 500e est encore en lice, nous savons que ce n'est pas le même segment, mais bon...).

Comme vous toutes et tous, l'essai "mécanique" nous a convaincu, mais l'essai "électronique" beaucoup moins. Nous nous disons que les mises à jours devraient solutionner les problèmes, notamment celui de ne pas pouvoir conserver une configuration lors de l'arrêt du véhicule. Le correcteur de trajectoire nous a fait peur. 

De fait, nous nous demandions s'il était possible d'utiliser les boutons "étoile" (raccourcis favoris sur le volant) pour désactiver en un "clic" ou du moins accéder rapidement au menu qui permet de la faire. Parce qu'au delà de devoir le désactiver à quaque démarrage, il faut déjà y accéder 2-3clics il me semble, et il faut ensuite confirmer par 2 clics. Bref, pas du tout fonctionnel pour un équipement dangereux.

Chers heureux possesseurs de MG4, pouvez-vous répondre à cette question ?

 

Merci par avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 14:48, Titman a dit :

Bonjour,

Nous envisageons prochainement l'achat d'une MG4 (la fiat 500e est encore en lice, nous savons que ce n'est pas le même segment, mais bon...).

Comme vous toutes et tous, l'essai "mécanique" nous a convaincu, mais l'essai "électronique" beaucoup moins. Nous nous disons que les mises à jours devraient solutionner les problèmes, notamment celui de ne pas pouvoir conserver une configuration lors de l'arrêt du véhicule. Le correcteur de trajectoire nous a fait peur. 

De fait, nous nous demandions s'il était possible d'utiliser les boutons "étoile" (raccourcis favoris sur le volant) pour désactiver en un "clic" ou du moins accéder rapidement au menu qui permet de la faire. Parce qu'au delà de devoir le désactiver à quaque démarrage, il faut déjà y accéder 2-3clics il me semble, et il faut ensuite confirmer par 2 clics. Bref, pas du tout fonctionnel pour un équipement dangereux.

Chers heureux possesseurs de MG4, pouvez-vous répondre à cette question ?

 

Merci par avance !!

bonjour, non ce n'est pas possible, il faut pour l'instant obligatoirement passer par les menus véhicules->MG Pilot, décocher puis valider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:53, docpierre29 a dit :

Pour info (non vérifié) :

 

IMG_20221205_105425.jpg

Suite à mon problème de fuite d'huile constaté ce matin, de l'appel à ma concession qui ne fait plus MG (!), de l'appel à l'atelier d'une autre concession pour la commande du reniflard, j'en sais un peu plus sur la mise à jour du système d'aide au maintien dans la voie :

 

Note MG sous les yeux de mon interlocuteur qui indique pour cette mise à jour (facultative, à la demande) les améliorations suivantes :

 

- réponse du volant plus douce qu'initialement.

- délai de désactivation du système lors de l'enclenchement du clignotant plus long pour permettre un dépassement sans intervention du système.

 

Voilà voilà... 🤔

 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.