Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Les tests: https://www.auto-moto.com/technologies/adas-efficace-test-geant-61522
  3. j etait au 440 , du 9 au 16 , je n ai pas vu ta voiture, il faut dire que la journée on etait peu au camping, bcp de visites aux alentours. par contre bcp de tesla, principalemnt etrangeres ... il y avait des bornes a l entré du camping ? je ne les ait meme pas vues .... du fait de bcp de déplacement , j ai chargé aux macdo ( izivia 30cts ) , vannes , ionity auray , iecharge à Baud .... franchement ca n a pas eté une contrainte .
  4. SimonG

    Mise à jour g6

    C'est tout simplement géré par lots. Ca permet de stopper la propagation si un souci est détecté, ça s'appelle du canary deployment et c'est très fréquent dans l'industrie informatique (et vu qu'on a un téléphone sur roues...). Tu as de la chance, tu es dans un lot qui l'obtient rapidement. Moi j'attends toujours mais ça finira par arriver
  5. Drkhair

    Connectivité 4G

    Bonjour a tous. Merci pour vos réponses. Vous savez quel est l'opérateur en charge de la connexion ? 10e si cest illimité pourquoi pas mais si cest pour 4 go.... Apres je pense que le partage de connexion est le plus économique et transparent avec une automatisation sur le tel samsung ou iPhone quand le tel se connecte en.BT à la voiture.
  6. Non, pas que. Il suffit d'aller sur l'application pour s'en rendre compte.
  7. A mon avis si tu avais décalé un peu le coffre de toit sur le côté tu aurais pu ajouter un 5ème vélo sur le toit 😅
  8. C'est plus en plus en difficile ça !! 😂😂 (ok, je sors.. 😅)
  9. La différence de conso sur autoroute entre 120 et 130 était de de 20% lors de mon dernier grand trajet sur autoroute. en dehors du vent, le relief change aussi la donne. Plus que sur une thermique.
  10. Bonjour. Justement je dois aller à la cc au mois de novembre ,mais entre les retours constructeurs et la maj (r63) et le probléme du radar ils vont avoir du boulot. Je vais les prévenir lors de la prise rdv pour le radar, la cc est à une heure de route de chez moi donc je ne peux qu'attendre sur place. Bonne journée.
  11. Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).
  12. Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet L'e-Call et l'arrêt des réseaux 2G. - Discussions générales - Forum Automobile Propre J'y avais partagé le lien vers une page d'info cupra-connect à ce propos. Les Born construites entre septembre 2021 et Février 2022 aussi que celles produite entre novembre 2022 et novembre 2024 n'ont pour l'instant pas de solution pour palier la fin des réseaux 2G/3G, ils parlent de "travaux en cours" mais sans préciser en quoi ils consistent. CUPRA CONNECTED SERVICES - Les modèles de véhicules CUPRA de la génération GEN3 (pré-UNECE) reposent encore sur les réseaux 2G/3G pour le fonctionnement des services connectés CUPRA Connected Car Services (c’est-à-dire le Service Scheduling, la position de stationnement, l’état du véhicule, la mise à jour des cartes en ligne ou la fonction de verrouillage et déverrouillage à distance). - Afin de garantir que nos clients continuent à profiter des CUPRA Connected Car Services, CUPRA travaille sur une campagne de mise à jour logicielle over-the-air (OTA) (prévue pour le courant de l’année 2025) qui permettra aux modèles de véhicules de la troisième génération pré-UNECE de toujours offrir ces services. APPEL D'URGENCE PUBLIC Pour les véhicules commercialisés en premier lieu dans des pays d’Europe : - Véhicules produits après novembre 2024 : introduction d’un service Private eCall dans tous les modèles. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas affectés. - Les véhicules produits avant novembre 2022 ont été équipés du service Private eCall. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas affectés. - Véhicules produits entre novembre 2022 et novembre 2024 : (et Born entre septembre 2021 et février 2022) : CUPRA s’efforce de mettre au point une solution permettant la mise en œuvre du service Private eCall avant l’extinction des réseaux 2G/3G. Je ne sais pas vraiment comment interpréter l'indication mise en gras. Cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de problème pour les born produites entre mars 2022 et octobre 2022, ou simplement qu'ils n'ont pas produit de born pendant cette période ?
  13. Idem pour moi, Volvo n'a jamais parlé de reprise et j'ai du beaucoup insister pour qu'ils m'envoient faire des tests chez un CC de Paris 16 qui a été très très sérieux dans ses investigations. Ils ont posés des capteurs de vibrations sur différents endroits de la voiture qui ont déterminé qu'effectivement il y avait des vibrations au dessus des tolérances. Partant de là ils ont cherché cherché cherché pour trouver que les jantes arrières n'étaient pas conformes. Depuis j'ai vendu la voiture mais le travail a été fait gratuitement.
  14. Exact c'est bien indiqué sur la plaque ( rondelle )
  15. Bonjour tu risques de t'énerver à nouveau car l'appli d'origine Usb est une catastrophe, je te laisse découvrir 😒 Sinon tu as Audiowagon c'est pas miraculeux mais c'est mieux que celle installée.
  16. Et je rajouterais que dans les années 60 les cabines téléphonique n’existait pratiquement pas en France mais dans le bureau de poste et télécommunication! 😉 le chauffage au fioul distrait on quittait le charbon mais dans dés passoires énergétiques l’isolation était inexistante donc le retour au année 60 il y avait du bon et du moins bon il ne faut pas l’oublier pour ceux qui n’ont pas connu. Dans les années 60 la télé n’existait pas chez mes parents on allait une fois par semaine chez ma tante voir la piste au étoile où chez mes grand-parents à l’époque les retraités étaient déjà des nantis 🤐😴 aujourd’hui c’est notre tours.
  17. je souffre pour la suspension arrière jolie conso avec le porte-vélos + toit qui doit flinguer totalement l'aéro (même si optimisé pour)
  18. biraid

    1ers retour sur le MG S5

    Salut, J'hésite aussi à changer ma mg4 S par le mgs5 luxury, le planificateur est vraiment si bien que ça ? Il est réaliste sur les % à l'arrivée etc ? D'ailleurs j'ai pas vu d'infos dessus mais toujours pas d'ota pour la Mgs5 ?
  19. nounours68

    la nouvelle appli KIA

    Idem pour moi, impossible à activer. C'est comme le lancement de la clim depuis l'icone "Maxi", marche pas malgré l'apparition du message "climatisation à distance activée"
  20. Bon après c'est à mettre en relation avec la couleur par défaut que propose le constructeur sur sa voiture... Le jaune est la couleur par défaut sur la 208 depuis un petit moment non ?
  21. E911V

    Mise à jour g6

    A se demander comment c'est géré. J'ai récupéré la mienne avant hier, mise à jour proposée le lendemain. Y-a-t-il une différence entre G6 et G9 ?
  22. Je me souviens avoir lu que c'était une limitation présente à l'époque des anciennes Zoé et avoir vu les forumeurs se réjouir de l'abandon de cette limite.... Il faut croire qu'un développeur à cru bon de la réintroduire... Tu as essayé avec Kelec? J'ai toujours trouvé qu'elle fonctionnait mieux que l'app MyRenault !
  23. le speed bike + immat +assurance c'est casque moto et gant obligatoire . je ne m'amuse jamais à être hors la loi , dsl !!
  24. Bonne surprise dans un camping vers Gap où la charge AC est à 0.29 le kWh avec Electroverse contre 0.53 avec Chargemap... Donc je garde les 2 dans mon portefeuille pour ce genre de cas !
  25. samxtech

    la nouvelle appli KIA

    Je me suis fait aussi déconnecter ce matin. Par contre, pas de soucis pour la reconnexion avec mon mot de passe.
  26. comme une thermique en clair🤣🤣
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.