Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
hybridex a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce sont des chiffres au niveau européen. 450 GW de batterie (en pic) à 1 C c'est 450 millions de kWh. à 100€ le kWh de batterie LFP c'est 45 milliards d'euros d'ici 2050, 1,8 milliard par an, un investissement très modéré au niveau européen, en revanche pour H2 c'est difficile à croire -
Xroads a rejoint la communauté
-
J'ai une Luxury et c'est légèrement différent, mais là où tu as la ligne accepter la politique de confidentialité, je peux sur la mienne scroller du bas vers le haut et ca affiche 3 cases à cocher. Tente aussi de décrocher et de recocher la case.
-
Limite le couple ? Mon vécu est que si une roue patine, l'autre roue n'a plus de couple du tout à cause du différentiel. La voiture n'accélère plus. Bien sûr, un camion arrive... Il pleut, la route est sale, c'est l'hiver. Ça n'arrive plus trop souvent, faut être attentif.
-
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
cwis a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'était mon point de doute, si tu es sûr de toi alors je m'aligne à ton information ! Ma compréhension est que la conduite autonome est géré par le RTOS, et exécuté par le même hyperviseur que celui qui exécute également l'infotainment. Donc techniquement oui, c'est un OS totalement séparé, mais sur le même hardware. Intéressant ! -
Application Automobile Propre disponible partout !
Yoann a répondu à un sujet de Huber dans Automobile Propre
Je l’utilise depuis quelques temps en test et ça me simplifie bien la consultation d’AP et le dépôt des commentaires. On va progressivement améliorer l’expérience globale, encore beaucoup basée sur le site web, mais on a une bonne base qui fonctionne ! -
Une question sur les bornes Carrefour
cwis a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
AH oui merci comme je déconnecte au bout d'une heure en occurence c'était aussi 14 kWh de consommés 😂 Aucune idée, il n'y a pas d'affichage LCD sur les Allégo en 22 kW. Plus haut dans ce topic d'autres personnes que moi mentionnent le capping à 14 kW par borne quand deux voitures sont branchées. - Aujourd’hui
-
Pas de pb de lenteur d'affichage des caméras sur la mienne (09/2025), mais je n'utilise pas l'application dashcam
-
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
Tech21 a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Pour la GT c'est effectivement honnête, elle est comme neuve ? -
je vais faire ma révision début janvier je pense. Je leur demanderai à l'occasion par contre le coup de devoir réenclencher ce mode à chaque démarrage c'est chiant et risqué si on oubli...
-
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
alpinesman a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Finalement nous sommes sur le point de signer pour une e208 en LOA. La voiture : e-208 GT de fin 2022, blanche et siège chauffant. 30 000 km, SOH 92. Condition de la LOA : Apport + frais : 1500€ 49 loyers de 200€ Option achat 10500€. ça me parait honnête ? -
Content de cette Megane etech AC22
lablatte a répondu à un sujet de Cyrilou dans Présentation des nouveaux membres
Bonsoir @Cyrilou, Merci de nous rejoindre sur le forum AP. La conversation dédiée à la Megane semble toute indiquée pour échanger avec d'autres propriétaires. -
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
Scritchoune a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non. Toutes les Méganes (ou autres voitures) distribuées en Europe depuis 2024 ont le GSR2 et n'ont pas nécessairement AAOS ! Le système est un calculateur indépendant de l'infotainment (lié par contre à la possibilité d'ajouter le one pedal) Les catalogues des dom-toms ne sont pas ceux de la métropole. Regarde le reportage (ou un catalogue) sur la Megane 2022-2023 en Martinique et tu verras que seul l'écran 9" était disponible y compris sur Iconic ! -
Sams a commencé à suivre EV6 en rouge
-
Bonjour. Y a-t-il plusieurs variantes de rouge sur les EV6 de la première génération (avant restylage) ? Comme il y a eu le restylage, je ne peux plus vérifier sur le configurateur. Sur les annonces j'ai souvent l'impression qu'il y a un rouge classique et un rouge plus foncé, proche du bordeaux. Aussi est-ce que le rouge vieillit bien ? En général c'est une teinte fragile qui supporte assez mal le soleil notamment, est-ce le cas des Kia aussi ? Merci
-
marm0tt a commencé à suivre Mégane 2025 GSR2 Iconic à 35k chez un mandataire
-
Mégane 2025 GSR2 Iconic à 35k chez un mandataire
un sujet a posté marm0tt dans Renault Mégane E-Tech Electric
Avant propos: je ne surveille pas les prix de très près, mais ça me semble assez intéressant? 35k livrée, en finition Iconic avec une option peinture à 800€ + Jantes 18 pouces (gratuites) et adaptateur V2L (gratuit). Bonus déduit. On en retrouve des bien plus chères en occase sur LBC... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
1) Euh un mix à 100% moi j'comprends pas Plus sérieusement je pense que tu parles de faire tourner des turbines avec seulement du H2. Le problème c'est que le transport de H2 n'est pas encore assuré car les pipelines ne peuvent pas le transporter... il faut refaire TOUT le réseau de distribution. Pour des centrales génératrices d'électricité ça ira mais pour le particulier c'est même pas la peine d'y penser 😛 2) Et c'est peu de le dire. 1% du H2 produit est décarbonné (électrolyse ou autre). (cf wiki j'vous laisse chercher^^). 3) Et c'est bien ça le problème : on pense avoir fait l'effort on s'endort que ses lauriers. Et on pense qu'on a fait l'effort et qu'on est prêt pour l'avenir. Il n'en n'est rien : ce n'est que le plus facile. Ceux qui critiquent l'écologie à la façon Allemande jubileront mais oublieront qu'en France on n'a pas récemment fait autant d'efforts que l'Allemagne et qu'on devrait en faire notamment et surtout dans la décarbonation de transport particulier en premier lieu et aussi poids lourd aussi. -
Il faudrait qu'un spécialiste nous aide à décrypter ces infos: https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau
-
BajVudg a rejoint la communauté
-
1/4 d'heure après c'est toujours chaud quand je pose la main sur l'aération, il faudrait que je teste sur un long trajet.
-
C'est pour le moment uniquement en Corée.
-
Stupidehobbitjoufflut a rejoint la communauté
-
Photos de l'Alpine A390 dans les Alpes-Maritimes
Nicobene a répondu à un sujet de PHENRY dans Alpine A390
Au milieu c'est une Porsche.. je dis ça je dis rien... belle voiture! -
Application Renault et services connectés défaillants
Pascal35 a répondu à un sujet de BeWog dans Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable
Bonsoir, Propriétaire d'une Megane 4 Estate hybride rechargeable, je n'ai pas de problème particulier avec l'application. Pascal -
J'ai fait un reset et ça semble fonctionner. A voir demain...
-
Mogwai59 a rejoint la communauté
-
En effet ! C'est ce que j'étais obligé de vivre aussi... 😅 Mais depuis cette expérience avec ce VIN que je n'arrive plus à virer... tout est redevenu fluide et l'abonnement avec "Mobilise intense" est instantané et sans difficulté. Mais Electroverse reste ma carte et mon application incontournable et préférée... hors Ionity Autoroute.
-
1er retour interessant merci tec21. Effectivement elle est de decembre 2020. Et je n'avais rien remarqué avant les 1ers grands froids (mais je ne chauffait pas encore). Moi aussi j'ai remarqué que le chauffage continue après un mode normal ou sport. Mais je mettais ça sur le compte de la resistance qui reste chaude. As tu testé si l'effet dure vraiment longtemps ?
-
Les modèles 2023, surtout en performance, on effectivement bien baissé. C'est plutôt intéressant, surtout que j'envisageais d'importer une Polestar 2. Mais quid de la garantie et assurance