Aller au contenu

Yoann

Administrateur
  • Compteur de contenus

    902
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

73 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Sur Chargemap nous mettons à jour les tarifs en fonction des tarifs pratiqués par les opérateurs lorsqu'ils nous vendent les recharges, en appliquant une marge pour couvrir nos frais de fonctionnement. Parfois, nous faisons des ajustements pour simplifier les tarifs, ce qui fait que nous n'avons pas tout à fait la même façon de facturer que l'opérateur. Nous avons des centaines de réseaux connectés et nous ne pouvons pas notifier toute la communauté à chaque fois qu'il y a un changement de tarif. Néanmoins, nous réfléchissons à un affichage des tarifs pour présenter ceux qui vont changer à l'avenir (ex: visibilité du tarif qui rentrera en vigueur dans les 7 jours). Pour le cas présent, les réclamations ne se traitent pas sur le forum : support@chargemap.com traite ce genre de cas. L'équipe est rodée pour ouvrir des cas de contestation auprès des différents réseaux pour le compte de nos clients et effectuer les remboursements nécessaires dès que nous avons l'accord du réseau. La recharge multi-opérateur est loin d'être simple, tout n'est pas parfait, mais de là à parler d'arnaque vous y allez fort même si je comprends la frustration en tant qu'utilisateur. Nous faisons de notre mieux pour gérer la relation client sur des infrastructures qui ne sont pas toujours fonctionnelles, avec des tarifications parfois très complexes. Et l'équipe support répond toujours aux clients sur ces points, en moins de 24h (même si le temps d'attente de la réponse des opérateurs varie ensuite).
  2. Bonjour à tous, Frustré de ne pas avoir un support officiel de CarPlay par Tesla, j’ai décidé de m’attaquer à la question. Mon plan est d’installer CarPlay sur une tablette Android, puis de réaliser une intégration la plus propre possible dans mon véhicule. J’en ferai ensuite un guide complet que je partagerai avec la communauté. À ce stade j’ai réussi à activer CarPlay sur une tablette de test et je recherche aujourd’hui comment bien l’intégrer dans l’habitacle. Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur l’intégration d’une petite tablette dans la Model S ? Si oui, vous avez utilisé quoi comme support ?
  3. Nous fonctionnons de la même manière que la plupart des offres énergies verte du marché et nous expliquons clairement la démarche et ses limites (ce que d'autres ne font pas). Chaque client peut aussi faire son choix en toute connaissance de cause. Ça n'est pas parfait, mais au moins nous avons fait tout ce que nous pouvons pour favoriser les ENR et informer correctement le client. Quand le réseau utilise de l'électricité renouvelable et que nous avons l'information, c'est affiché sur la fiche de détail de la borne (qu'elle soit compatible avec le Pass). Effectivement peut-être que nous devrions mettre ça plus en avant sur les fiches, c'est une bonne remarque.
  4. Nous passons par le système des garanties d'origine, ce billet de blog donne un peu plus d'explications : https://blog-fr.chargemap.com/chargemap-pass-recharge-desormais-voiture-electrique-de-lelectricite-100-verte/ Le système des garanties d'origine n'est pas parfait, mais c'est le mieux que nous puissions faire à notre niveau en tant qu'opérateur de mobilité, ne maitrisant pas les approvisionnements électriques puisque les bornes ne nous appartiennent pas. Néanmoins, c'est notre façon de contribuer à faire avancer les choses avec notre conviction qu'une voiture électrique devrait se charger uniquement avec de l'énergie d'origine renouvelable.
  5. Voilà, la pétition est en ligne, maintenant j'ai besoin de toute l'aide possible pour la diffuser afin d'obtenir des signatures et de la visibilité média ! Pour signer, c'est ici : http://chng.it/nXLBXpgQ7V
  6. Yoann

    Faux message d'alerte sur le site

    Effectivement, le temps pour poster sur le forum semble assez long. Nous allons voir s'il y a une opération de maintenance à effectuer sur le forum, ou davantage de ressources à allouer côté hébergement. J'en informe la technique.
  7. Yoann

    Faux message d'alerte sur le site

    Bonjour, Effectivement nous avons eu un soucis sur le site, qui renvoyait vers une publicité non-sollicitée. C'est dû à un soucis de sécurité dans un des logiciels open-source que nous utilisons et qui a été corrigé hier. Le site est nettoyé, et nous nous excusons pour la gène occasionnée. L'équipe technique d'AP étudie les différents moyens de protection contre ce type de malware. Concernant Chargemap, il s'agit d'une autre entreprise, d'un autre site, avec une autre technologie (propriétaire) et qui ne stocke pas la carte bancaire (cette opération est confiée à une société externe qui a l'agrément pour ça). Il n'y a pas de craintes à avoir à ce niveau.
  8. Le temps de traduire ça proprement et de trouver un visuel accrocheur, et je publie !
  9. Je me propose de travailler sur une pétition en anglais demandant à Elon Musk d’officialiser une API Tesla. Le but est de permettre aux développeurs du monde entier de développer des applications en se basant sur les données et les fonctionnalités de l’app mobile Tesla. Il existe de nombreuses apps qui utilisent de manière non-officielle cette API mais ça n’est pas du tout sécurisé car les propriétaires doivent donner les identifiants de leur compte Tesla. Cette idée de pétition est venue suite à ce tweet : Est-ce que vous voyez des points précis a mentionner dans le texte de cette pétition (rédigé en Français pour le moment) ? — Cher Elon, De plus en plus d’applications proposent des services via l’API non-officielle Tesla, en demandant les accès au compte utilisateur Tesla pour fonctionner. Ceci n’est pas sécurisé, mais cela répond à une attente des clients Tesla. Nous pensons que cette API devrait être officialisée car elle libère la créativité des développeurs et les applications qu’ils développent rendent la possession d’une Tesla encore plus attractive. À l’heure où les autres constructeurs automobiles cherchent par tous les moyens à empêcher l’accès aux données de leurs véhicules, nous pensons que Tesla devrait prendre le chemin opposé et montrer la voie, en cohérence avec son ADN d’entreprise technologique. Les conducteurs de Tesla devraient ainsi avoir la possibilité d’accéder en toute sécurité aux données et aux fonctionnalités principales de leurs véhicules via les applications de leurs choix. Nous pensons que Tesla devrait proposer son API officielle et permettre de générer une clé API par application, avec un système d’autorisations performant, afin de garantir la sécurité de ses clients. En complément, il nous semble très important de disposer d’une double authentification pour l’accès au compte utilisateur Tesla. Merci de prendre en compte ces demandes !
  10. Bonjour à toutes et à tous, La communauté Automobile Propre ne cesse de grandir, sur le forum mais aussi sur les réseaux sociaux et dans les commentaires du blog. Nous recrutons désormais une personne capable de nous aider à gérer cette croissance et à la développer. Voici l'offre d'emploi, n'hésitez pas à passer le mot ! https://www.automobile-propre.com/community-manager-cdi-strasbourg/
  11. Yoann

    Plein phare automatique

    Bonjour, Comme expliqué par message privé, les coordonnées directes d'un responsable de chez KIA France ont été publiées, et la marque nous a demandé de les retirer. Ce que nous avons fait. Nous estimons que si les coordonnées directes d'une personne, notamment le téléphone mobile, sont publiées sur le forum et que la personne en question nous demande de les retirer, cela est légitime. C'est ce que nous avons fait dans ce cas, comme nous l'avons fait dans chaque cas similaire. Merci de respecter cela.
  12. De mon côté je suis vraiment séduit par le design de la e-208, et pourtant j'accroche pas trop avec le design de PSA. Par contre, je me demande si elle sera aussi aboutie qu'une nouvelle ZOE, Renault ayant quand même acquis une sacrée expérience en la matière au fil des années. Sans compter le SAV qui sera certainement plus au point chez Renault. Enfin, reste à savoir si Peugeot sera en capacité de suivre la demande, qui sera vraiment forte à mon avis. On sait tous que s'approvisionner en batteries est loin d'être simple pour les constructeurs auto...
  13. Yoann

    Lancement du Model Y le 1er mars 2020 ?

    En théorie, avec mon parrainage Tesla je suis censé être invité au prochain événement d'envergure de la marque... rien reçu jusqu'à présent. J'espère vraiment pouvoir participer au lancement du Model Y. Ça me surprendrai aussi que ce soit durant le Salon de Shangai, mais c'est pas impossible car les chinois sont très sensibles aux symboles, pas impossible que Musk ait mis ça dans la balance pour obtenir de bonnes conditions pour son usine dans le pays. À suivre !
  14. Yoann

    Chargemap

    En tant que créateur de Chargemap, je crois que je peux apporter quelques réponses ? Depuis 2011, notre équipe se bat pour simplifier la recharge. Quand je dis qu'on se bat, c'est réellement le bon terme. C'est un combat d'obtenir les bonnes informations sur les bornes, de connecter les réseaux qui ne jouent pas toujours le jeu, de répondre à des milliers de conducteurs qui ne connaissent absolument rien à la voiture électrique. Et on ne leur en veut pas, c'est nouveau, et c'est notre job. Quand je lis l'article qui nous traite de mafieux, ça me fait mal et en même temps ça me fait rigoler. Ça me fait mal parce que c'est insulter le travail de 14 personnes qui se défoncent pour faire fonctionner ce service, pour l'utilisateur final. Et ça me fait rire, parce que c'est très simple de se lever un matin et d'écrire un article de la sorte, qui au fond frise le ridicule. Régler le problème de la recharge l'est beaucoup moins. Le Chargemap Pass n'est peut-être pas le moins cher, les badges locaux ont des tarifs souvent avantageux. Certains le font même pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais libre à vous de vous inscrire sur chaque réseau, de prendre les abonnements qui vont bien, etc. Le Chargemap Pass a l'avantage d'unifier tout ça, et nous l'avons fait car nos utilisateurs nous l'ont demandé. Connecter des centaines de réseaux, c'est complexe commercialement, juridiquement, techniquement et opérationnellement. Ça n'est pas juste brancher un serveur et hop, l'argent rentre. Ça demande du temps et de l'argent. Et c'est un service que nous ne pouvons pas offrir gratuitement. Nos concurrents non plus d'ailleurs. Vous pouvez trouver que nos services sont chers, et en utiliser d'autres, c'est le jeu très sain de la concurrence. Nous pensons que nous ramenons de la valeur ajoutée à via notre service, notamment par la qualité de notre application mobile, le large réseau de bornes compatibles, la qualité de notre support (notamment email) et notre formule sans abonnement.
  15. Yoann

    Recherche modérateurs pour le forum

    Je déterre ce sujet, mais vu le nombre de nouveaux messages que nous recevons sur le forum, nous avons besoin d'aide au niveau de la modération et l'animation. Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour rejoindre l'équipe de modération ? Il est nécessaire d'avoir déjà une activité régulière sur le forum et un peu de temps à y consacrer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...