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Yoann

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  1. Le support de Tapatalk a effectivement résolu le problème
  2. Bonjour à tous, Automobile Propre a disparu de Tapatalk sans que l'on sache vraiment pourquoi. Notre autre forum, Revolution Energetique, est bien fonctionnel lui. Nous allons les contacter pour comprendre ce qui se passe et régler le soucis.
  3. Pour faire le topo complet du problème qu’on rencontre avec Laetitia : Notre LEAF 2011 a un soucis avec un phare, qui nécessite de changer l’optique complet (diagnostique Nissan payé 130 €). Nissan nous demande 1500 € pour le changer, dont 1000 € juste pour le phare en lui-même, alors qu’on trouve des phares neufs pour 370 € sur des sites comme Oscaro. Par contre, impossible de trouver un phare de 2011 sur le net. On ne trouve que ceux de la version 2013, et ils ne conviennent pas car la connectique est différente. Je refuse de régler 1500 € alors que c’est simple à changer, j’ai déjà démonté et remonté le phare sans soucis. Surtout que ce serait 1/3 de la valeur d’occasion de la voiture… Quelqu’un saurait où je peux me procurer un phare de 2011 (côte passager) à un prix décent ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Vous vous trompez, le forum appartient à l'entreprise. Elle l'héberge et elle a d'ailleurs la responsabilité juridique des échanges qui s'y tiennent. Nous avons eu des procédures judiciaires pour des propos tenus par certains membres. D'où la nécessité de mettre en place des règles, ce que vous semblez regretter. Mais encore une fois, si ce point ne vous convient pas, c'est votre droit et je le respecte, vous pouvez quitter le forum pour en rejoindre un autre. Le propriétaire de ce nouveau forum aura exactement les mêmes obligations. Si vous avez des remarques à m'adresser sur ce sujet, mes DM sont ouverts. En attendant, merci de revenir au sujet initial : la carte des propriétaires et parrains Tesla du forum.
  5. Bonjour à tous, Ce lien de parrainage est présent sur les dossiers depuis des années, et un peu oublié. Il avait été placé pour permettre d'accéder aux événements Tesla qui étaient réservés aux meilleurs parrains. C'est ainsi que nous avions pu, de façon exclusive, réaliser un reportage sur la Gigafactory à son inauguration : La démarche : https://www.automobile-propre.com/bienvenue-a-gigafactory-visite-de-lusine-de-batterie-tesla/ Le reportage : https://www.automobile-propre.com/gigafactory-visite-usine-batteries-tesla/ C'était il y a 4 ans. AP a bien évolué depuis ! Entre temps, les règles ont été précisées pour le forum sur les liens de parrainage. C'est effectivement le moment de retirer ces liens sur la partie rédactionnelle, d'autant que Tesla ne propose plus ces événements exclusifs (c'est dommage). Ils ne rapportent plus de parrainage depuis bien longtemps de toute façon. Nous allons nous en charger d'ici la semaine prochaine. Pour les donneurs de leçon et ceux qui pensent que participer à ce forum ne sert qu'à "enrichir Automobile Propre", non seulement c'est très mal me connaitre mais c'est aussi insultant pour l'équipe d'AP, les modérateurs et les participants. Je vous invite à considérer tout ce qu'AP a mis en place pour faire avancer la cause du VE depuis 12 ans. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le faire de contribuer ici, que pour vous c'est insoutenable qu'AP tire des revenus pour payer ses charges, vous pouvez quitter le forum. Bonne journée à toutes et à tous !
  6. gépéliste62, je suis désolé de te voir quitter le forum alors même que je n'ai jamais eu l'occasion (ou pris le temps, c'est vrai) de te remercier pour ta contribution au forum. S'il m'est bien difficile de suivre les échanges qui se tiennent sur le forum, je sais combien tu as été un membre très actif de notre communauté. Je te remercie très sincèrement pour cela.
  7. Yoann

    chargemap plus

    Je rejoins la discussion pour apporter quelques éléments de réponse, ensuite chacun se fera son opinion. Et je peux tout à fait comprendre qu'on n'adhère pas à ce que nous venons de mettre en place chez Chargemap. Nous séparons deux produits : l'application mobile, et le Pass. Aujourd'hui, les commissions sur le Pass financent l'activité qui consiste à fournir l'accès et le paiement aux bornes. Par contre, ça n'est pas suffisant pour financer les développements de la partie "communautaire". C'est pour cette raison que nous avons pris la décision de lancer Chargemap Plus. Toutes les (nombreuses) fonctionnalités gratuites depuis 9 ans le restent. Seules les nouvelles fonctionnalités dévoilées à l'occasion du lancement, qui peuvent être vues comme "accessoires" ou "avancées" figurent dans l'abonnement. Les revenus de l'abonnement Plus et la publicité financeront de belles évolutions de l'application, comme nous le faisons depuis toutes ces années. Et nous continuerons bien évidemment à faire évoluer la partie gratuite de l'application. Avec l'augmentation de l'usage de l'application, les coûts augmentent en maintenance, en hébergement, et en service divers. Rien que les services de cartographie Google coûtent pas loin d'une somme à 6 chiffres chaque année (oui, je sais qu'il y a des alternatives et nous y travaillons mais il y a d'autres impacts). 17 personnes, employées en France, font tourner le service tous les jours. Ce que je veux vous dire, c'est que si nous pouvions nous passer de faire un premium, nous le ferions. Ma responsabilité en tant que chef d'entreprise, c'est de m'assurer de l'équilibre financier de cette entreprise mais aussi de m'assurer de la continuité du service pour les utilisateurs. C'est ma mission depuis une dizaine d'année. Je pense que sur le long terme, il est important que Chargemap reste une entreprise indépendante. Ça ne sera possible que si nous sommes rentables, et c'est que nous nous employons à faire tout en préservant l'intérêt des utilisateurs. En espérant que ces quelques explications vous permettre de mieux comprendre le changement que nous venons d'opérer
  8. Bonjour à tous, Sur Chargemap nous mettons à jour les tarifs en fonction des tarifs pratiqués par les opérateurs lorsqu'ils nous vendent les recharges, en appliquant une marge pour couvrir nos frais de fonctionnement. Parfois, nous faisons des ajustements pour simplifier les tarifs, ce qui fait que nous n'avons pas tout à fait la même façon de facturer que l'opérateur. Nous avons des centaines de réseaux connectés et nous ne pouvons pas notifier toute la communauté à chaque fois qu'il y a un changement de tarif. Néanmoins, nous réfléchissons à un affichage des tarifs pour présenter ceux qui vont changer à l'avenir (ex: visibilité du tarif qui rentrera en vigueur dans les 7 jours). Pour le cas présent, les réclamations ne se traitent pas sur le forum : [email protected] traite ce genre de cas. L'équipe est rodée pour ouvrir des cas de contestation auprès des différents réseaux pour le compte de nos clients et effectuer les remboursements nécessaires dès que nous avons l'accord du réseau. La recharge multi-opérateur est loin d'être simple, tout n'est pas parfait, mais de là à parler d'arnaque vous y allez fort même si je comprends la frustration en tant qu'utilisateur. Nous faisons de notre mieux pour gérer la relation client sur des infrastructures qui ne sont pas toujours fonctionnelles, avec des tarifications parfois très complexes. Et l'équipe support répond toujours aux clients sur ces points, en moins de 24h (même si le temps d'attente de la réponse des opérateurs varie ensuite).
  9. Bonjour à tous, Frustré de ne pas avoir un support officiel de CarPlay par Tesla, j’ai décidé de m’attaquer à la question. Mon plan est d’installer CarPlay sur une tablette Android, puis de réaliser une intégration la plus propre possible dans mon véhicule. J’en ferai ensuite un guide complet que je partagerai avec la communauté. À ce stade j’ai réussi à activer CarPlay sur une tablette de test et je recherche aujourd’hui comment bien l’intégrer dans l’habitacle. Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur l’intégration d’une petite tablette dans la Model S ? Si oui, vous avez utilisé quoi comme support ?
  10. Nous fonctionnons de la même manière que la plupart des offres énergies verte du marché et nous expliquons clairement la démarche et ses limites (ce que d'autres ne font pas). Chaque client peut aussi faire son choix en toute connaissance de cause. Ça n'est pas parfait, mais au moins nous avons fait tout ce que nous pouvons pour favoriser les ENR et informer correctement le client. Quand le réseau utilise de l'électricité renouvelable et que nous avons l'information, c'est affiché sur la fiche de détail de la borne (qu'elle soit compatible avec le Pass). Effectivement peut-être que nous devrions mettre ça plus en avant sur les fiches, c'est une bonne remarque.
  11. Nous passons par le système des garanties d'origine, ce billet de blog donne un peu plus d'explications : https://blog-fr.chargemap.com/chargemap-pass-recharge-desormais-voiture-electrique-de-lelectricite-100-verte/ Le système des garanties d'origine n'est pas parfait, mais c'est le mieux que nous puissions faire à notre niveau en tant qu'opérateur de mobilité, ne maitrisant pas les approvisionnements électriques puisque les bornes ne nous appartiennent pas. Néanmoins, c'est notre façon de contribuer à faire avancer les choses avec notre conviction qu'une voiture électrique devrait se charger uniquement avec de l'énergie d'origine renouvelable.
  12. Voilà, la pétition est en ligne, maintenant j'ai besoin de toute l'aide possible pour la diffuser afin d'obtenir des signatures et de la visibilité média ! Pour signer, c'est ici : http://chng.it/nXLBXpgQ7V
  13. Effectivement, le temps pour poster sur le forum semble assez long. Nous allons voir s'il y a une opération de maintenance à effectuer sur le forum, ou davantage de ressources à allouer côté hébergement. J'en informe la technique.
  14. Bonjour, Effectivement nous avons eu un soucis sur le site, qui renvoyait vers une publicité non-sollicitée. C'est dû à un soucis de sécurité dans un des logiciels open-source que nous utilisons et qui a été corrigé hier. Le site est nettoyé, et nous nous excusons pour la gène occasionnée. L'équipe technique d'AP étudie les différents moyens de protection contre ce type de malware. Concernant Chargemap, il s'agit d'une autre entreprise, d'un autre site, avec une autre technologie (propriétaire) et qui ne stocke pas la carte bancaire (cette opération est confiée à une société externe qui a l'agrément pour ça). Il n'y a pas de craintes à avoir à ce niveau.
  15. Le temps de traduire ça proprement et de trouver un visuel accrocheur, et je publie !


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.