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Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais moi mon SoH est passé de 98% en janvier à 95% en juillet. En faisant la remise à 0 du totaliseur, mode normal sans clim, je suis à 397 km soit un SoH théorique de 91,2% Hier, j'avais 94,5 sur Car Scanner avec 45 700 km
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Tu me prêtes des idées qui ne sont pas les miennes. On parle de Porche, et tu en arrives a me parler d’avion et de tondeuse, pour en arriver à ta conclusion Un peu torturé comme exemple Merci du conseil, ça m’évitera de prendre une suspension de quelques jours Tu veux dire, je te cite : “super friqués attardés un tant soi peu ridicules "
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Qu'est ce qui t'étonne ? La capacité de la batterie est la même mais ma 2020 n'a pas la pompe à chaleur (modèle avant le mini "restylage"), ce qui explique la différence de calcul EPA. -
Ouverture et démarrage impossible avec le téléphone
KS83 a répondu à un sujet de pharos dans Tesla Model Y
Bonjour, ça me l'a fait deux ou trois fois en quelques jours, j'ai coupé puis réactivé le Bluetooth du téléphone et c'est reparti. Depuis plus de pb. -
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
One78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Je suis bon pour passer en CC étant donné que j’avais d’autres chats à fouetter pendant cette période. Hyundai complique vraiment les choses je trouve. -
C'est une affirmation purement spéculative et purement simpliste. Les émissions de GES sont bien plus dépendantes des niveaux et mode de développement ainsi que des évolutions de mode de vie que du nombre de personnes. Un viandard c'est l'équivalent de plus de 10 végétariens en émissions de GES comme en captation de ressources alimentaires Ce n'est qu'un petit exemple Un guignol qui va péter deux heures dans l'espace en tourisme, c'est l'équivalent de milliers de personnes au mode de vie sobre pendant toute leur vie
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Krys91 a commencé à suivre inscription à MG -ISMART
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J'ai pris 1 SSD et l'installation des 21Go sur ce disque a été relativement rapide. En revanche, l'installation dans la voiture dure encore, la barre de progression de l'installation est quasi terminée... Ça va faire 5h d'installation [emoji33]
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Le doute n’était pas permis. Il y avait un rappel dans la F17 de 2010. -
Le résultat est cohérent, on est à 20,2 kWh/100 km pour un essai réalisé de nuit, sur route mouillée, avec des jantes de 19 pouces, en 350 4MATIC, et par une température comprise entre 12 et 18 °C. La vitesse moyenne sur les 1000 km est quand même de 111 km/h arrêts inclu. Avec une version deux roues motrices, des jantes plus petites (17 ou 18"), sur sol sec et par temps plus doux, Bjorn aurait sans doute obtenu un bien meilleur score mais comme il le rappelle dans sa vidéo de préparation, le but est avant tout de proposer des conditions réalistes pour un public nordique.
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@Elreth Merci pour le retour. Ton expérience est intéressante car tu as beaucoup roulé (30.00km/ans) avec peu de charges rapides : tu maintiens un très haut niveau de SOH. Après 2 ans et 40.000 km, j'ai 97% de SOH, ce qui n'est pas si mal. Mais j'ai sans doute une trentaine de charges rapides, le reste à la maison en 7 kW et des équilibrages de cellules réguliers. Utiliser des charges rapides ne serait donc pas neutre, sans être dramatique non plus. Rien de surprenant mais ton retour d'expérience permet d'aller dans ce sens.
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C'est voir avec des oeillières Oui il y a un business de l'écologie, parce qu'on vit dans un monde dirigé par le business et qu'on ne sait pas y échapper Mais il y a des business plus ou moins utiles, plus ou moins nocifs, plus ou moins importants. Le business écocide (pétrole et charbon, pesticides) étend toujours ses ravages ce dont tu te gardes bien de parler. C'est lui qui empêche les progrès donc c'est lui qu'il faut attaquer, certainement pas le business de l'écologie, même si celui ci est perfectible
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D'autant que ni la Suède ni la Norvège n'ont d'autoroutes à 130 km/h ! Une fois il s'était pris une prune d'environ 400€ pour avoir roulé un peu ... vite.
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PHBL a commencé à suivre Autonomie sur autoroute à 110 compteur.
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Bonjour, J'ai réalisé un test d'autonomie sur autoroute avec une Puma Gen-E Premium. Mode éco, 110 km/h compteur (108,5 GPS), régulateur adaptatif, clim à 23° sans recyclage, T°ext. 25° à 30°, roues de série (215 50 18), pneus à 2,5b, batterie à 20°, peu de circulation. Trajet Aller. 16,2 kWh/100 Conditions : 17 km parcourus à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de face, température 25° à 30°. Parti à 100%, J'ai parcouru 253 km au compteur (258 km selon ABRP) avec 6% à l'arrivée. Recharge sur borne Engie Vianeo de 300 kW, de 6% à 90% (maxi autorisé en CC par la voiture) Durée : de 6% à 80% = 26 mn. De 6 à 90% = 34 mn Conso réalisée : 40,98 kWh (43,6 x 0,94) / 253 km = 16,2 kWh/100 Trajet retour (le même jour). 14,3 kWh/100 Conditions : 17 km à 80 km/h, le reste à 110 km/h, léger vent de dos, température 25 à 30°. Le trajet retour fait un léger détour et le départ à 90% impose une recharge intermédiaire. Roulage de 90% à 47% avec recharge en cours de route sur borne Tesla de 250 kW, la borne indique avoir fourni 19,1635 kWh Trajet de 265 km au compteur (267 selon ABRP) Conso réalisée 18,75 kWh (43,6 x 0,43) + 19,16 kWh / 265 km = 14,3 kWh/100 Conso moyenne de la journée (vent de face + vent de dos) 518 km (523 km selon ABRP) 78,89 kWh / 518 km = 15,2 kWh/100 Nota : J'ai testé récemment sur le même trajet une Kona 64, même météo, conso : 15,0 kWh/100. A 110 compteur la Puma est à 108,5 GPS, La Kona à 106 GPS Le port OBD de la Puma Gen-E ne fourni que peu d'infos dont la plupart sont présentes au tableau de bord de la voiture ou sur l'appli Ford. En position "P" la transmission n'est pas bloquée. En soulevant la voiture, les roues avants tournent librement, il n'y a que le "frein à main".
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En effet c'est long, ca dépend aussi de la clé usb ou sinon je vais essayer avec un disque dur. Je te dis ça demain.
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Sur la megane le T2 T2 était fourni(2022), mais le CRO était payant .
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
tben a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C est surprenant, car ma lfp de mai 2021, 401 km epa à 100%, 51.1 kWh en nominal full pack. -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
J'ai déjà posté dans mon premier poste la lecture de défaut avec la valise Diagbox de chez PSA Je pense que mon problème a été la tension faible de la batterie depuis le début. Aimant bricoler, je me suis précipité sur ce fameux doigt de parc..... Je l'ai démonté au moins 3 fois Maintenant j'attends de recevoir ma nouvelle batterie, je la mettrai en place je ferais un essai et je lirais les défauts -
Après on est là dans un « edge case » rare … Le problème est avant tout la route. bientôt on accusera le FSD d’avoir roulé sur un clou ? J’avais eu vent de cette histoire d’accident sur X.. mais je pensais que la voiture avait envoyé les passagers dans le fossé ou embouti une autre voiture. Là elle a loupé un objet plat sur la route. D’ailleurs les conducteurs ont estimé qu’il serait suffisamment plat pour que ça ne bousille pas la voiture. après à terme pour ce genre de cas un radar sera utile mais je vous trouve bien présomptueux sur le fait qu’un radar HD actuel aurait vu cet obstacle. voici ce que dit la meilleure IA du moment Pour un objet très plat de 8–10 cm de haut posé au sol (par ex. une planche, un bloc de plastique, un sac dur) : Peu probable que le radar principal longue portée (celui derrière la calandre) le détecte de manière fiable : il “regarde” surtout les surfaces verticales réfléchissantes (voitures, motos, camions, glissières). Les ondes radar rebondissent mal sur des objets bas et plats, surtout si la surface n’est pas métallique et réfléchit l’énergie vers ailleurs. C’est une des raisons pour lesquelles les constructeurs combinent les radars avec d’autres capteurs : caméras (meilleures pour détecter visuellement des obstacles bas), lidars (sur les voitures haut de gamme, capables de modéliser la hauteur réelle d’un objet), ultrasons (efficaces à très courte distance, manœuvres). 👉 En pratique : un radar avant peut repérer un objet bas si sa surface renvoie bien l’onde (ex. plaque métallique, gros bidon couché), mais il manquera facilement un objet de 10 cm d’épaisseur, , car il est trop proche du sol et dans une zone que l’algorithme filtre pour éviter les “faux positifs” (marquages au sol, bosses, flaques, etc
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Content que cela te soit utile, il faudrait une lecture avec la valise pour voir l'état du doigt de park ou si un code erreur le concerne. -
C'est une conso moyenne ? Si c'est le cas vu les aléas de la route a moins d'être sur une portion ultra fluide ça implique des pointes au dessus de 130. Sur mes trajets autoroutiers si je respecte les limitations j'ai toujours une moyenne de vitesse nettement inférieure a 130
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Va-t-on voir une filière alternative (pirate ?) de remplacement batterie ?
Tech21 a répondu à un sujet de marcs dans Voitures électriques
Plus compliqué que les pots catalytiques, surtout à cause du poids 😁 -
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Tech21 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Un article de l'automobile Magazine justifiant la présence d'un bandeau lumineux sur la nouvelle 308: