Aller au contenu

One78

Membre
  • Compteur de contenus

    854
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

One78's Achievements

  1. Tout dépend des différents facteurs que l’on connaît tous, mais dans les conditions optimales, on peut être aisément à 11-12KWh/100.
  2. 17.4KWh/100km depuis 28000 kilomètres/18 mois (trip mis à zéro lors de la réception de la voiture en concession) avec pas mal d’autoroutes (130-140km/h) et de voies rapides, mais majoritairement de l’urbain et de la départementale, bref c’est varié.
  3. One78

    Les squatteurs de bornes

    Pour revenir au sujet des places VE squattées au centre commercial où, j’ai pris les photos (une enseigne avec un L) et l’on m’a gentiment dit que la direction ne pouvait pas faire grand chose, j’ai appris récemment que celle-ci allait interdire le stationnement sur le parking à ses salariés pendant les achats de Noël pour privilégier les clients; les collaborateurs auront droit à des places à 10 minutes de marche de leur lieu de travail. Bref, quand ils veulent, ils peuvent agir mais je trouve cela vraiment risible. (fin de la pleurniche)
  4. Apparemment dans les $30k selon son conducteur (je ne sais s’il faisait partie du constructeur, d’un organisme d’homologation, journaliste).
  5. C’est bien une VF (en phase de tests) qui était immatriculée en CZ. 😉
  6. Oui, pour moi c’était un des volets actifs qui était défectueux.
  7. One78

    Revente ioniq 5

    N’hésite pas à faire des devis chez la concurrence (MG, Smart, Tesla, Fisker, Skoda, Kia/Hyundai via particuliers, etc….), ça devrait donner envie au CC de réfléchir un peu; il ne faut pas avoir peur de négocier. Au pire tu soldes la LOA (12500€ si j’ai bien compris) si tu peux et tu revends ta Ioniq plus tard; tu peux aussi essayer de faire reprendre la LOA (restant dû total à payer) chez un professionnel, ça peut le faire.
  8. Finalement ce sont nos I5 qui deviendront originales dans le futur parc VE. 😅
  9. Apparemment le vitesse de recharge ne sera pas folle sur la future e-3008 (du "simple" 400V), donc même base que la potentielle future e-5008; pour ce qui est du prix, même avec la "petite" batterie 73KWh, je ne me fais pas d’illusion quant à la politique tarifaire de Peugeot.
  10. Bon, ce n’est pas un VE, mais un hybride assez sympa à conduire. 😅
  11. Si je ne dis pas de bêtise, une fois le devis signé (se renseigner sur le délai de rétractation au cas où, ne sait on jamais), chacune des parties doit tenir ses engagements. Dans le cas où tu décides d’annuler la vente, le CC est en droit de garder l’acompte et même t’obliger à finaliser l’achat de ton véhicule (sauf cas de force majeure), sous réserve de ce que dit vraiment la loi.
  12. En EV, l’Anyone n’a pas l’air fameux, il est vrai.
  13. Honda a un design très classique, mais c’est généralement très bien pensé et magnifiquement bien assemblé. On regrettera cependant la disparition des magic-seats sur ce "HRV" EV, équipement appréciable dans bien des situations.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.