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KS83

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  1. Bonjour à tous, Quelqu'un sait ou en sont les prévisions de disponibilité pour la Bagnole?
  2. Oui et non. Il me semble que le tarif réel de la nosmoke atteint pratiquement celui du Xbus. Entre les deux, il n'y a pas photo, le Xbus est largement supérieur et plus polyvalent (pour ce que j'en ferais ) donc la nosmoke est disqualifiée pour moi. Son atout étant le coté mode qui plait à certains mais qui n'a pas d'intérêt pour moi. Il y a un moment que je tourne autour de ces petits véhicules, pour le moment le Xbus est celui qui me conviendrais, sauf qu'il n'a que trois places et comme je le disais, il y a trop peu d'écart de tarif avec une "vraie" voiture genre Dacia Spring par exemple ...
  3. J'aime beaucoup aussi, mais le fait qu'il n'y ai que deux places assises est limitant pour moi. La même avec 4 places et un chouia plus d'autonomie, ça serait super. Même en étant un peu plus chère, Un peut l'intermédiaire entre celle la et le XBus qui est génial mais trop cher par rapport à une voiture classique. Le problème des petites productions, ça à un cout difficile à faire admettre par les clients potentiels, il faut vraiment d'autres atouts.et de la polyvalence pour que ça passe.
  4. Bonjour, J'avais acheté ma Kia Soul EV 30Kwh de 2017 à moins de 15k en 2020 (12.5k avec la prime à la conversion) donc il doit être possible d'en trouver bien en dessous de ton budget? Elle m'affiche 240 km d'autonomie après une charge à 100%. 20km de moins si on mets la clim et bien sur beaucoup moins si on prend l'autoroute, mais sinon en cycle ville+ départementales, elle tiens ces promesses. Les inconvénients. Pas de prise CCS pour la charge rapide en CC (Mais du ChaDeMo quand même). et ... c'est à peu près tout? C'est une petite voiture (petit coffre) mais très confortable. Je n'ai pas l'expérience de grands trajets avec. Peut être une candidate?
  5. KS83

    Inaccessible SOH ...

    Suite de l'histoire, je suis retourné chez Norauto (avec la batterie pleine cette fois ci) et ça n'a rien changé, le système (Bosh) n'arrive pas à obtenir les infos du calculateur de la voiture, donc pas de SOH ... Ils ont appelé le fournisseur du logiciel et ont demandé une mise à jour, ils doivent m'appeler si ils arrivent à l'obtenir. A quand un retour du SOH au tableau de bord ? Après une charge à 100% par exemple, le calculateur pourrait fournir cette valeur facilement, ça doit pas être très compliqué!
  6. Bonjour à tous, J'ai fais faire la révision de ma Kia Soul EV pour la deuxième fois aujourd'hui (Ma voiture à 5 ans, achetée d'occasion il y a 2 ans) Après une mauvaise expérience l'année dernière avec le concessionnaire Kia qui m'avait annoncé, entre autre, devoir vérifier les injecteurs et devoir changer le liquide de refroidissement (il y en à bien un pour le refroidissement des batteries, mais il se change à 200 000 km et mon véhicule en avait 10 000) et je vous passe les détails. Ils avaient été incapable aussi de me fournir le SOH ... et tout ça pour un prix bien trop élevé. Bref, je décide cette année de confier la révision à Norauto qui annonce faire cet entretien en préservant la garantie constructeur. Comme il n'y a pas grand chose à faire pendant ces entretient je ne prends pas trop de risque et je demande bien avant si le SOH me sera fourni. Réponse "bien sur monsieur, ça fait parti du plan d'entretient de Kia. En récupérant mon véhicule je vois qu'il n'y a pas de rapport sur la batterie et demande donc ou est le SOH. Le gars regarde vite fait et m'annonce 60% ... je lui fait remarqué que ça n'est pas possible, qu'il doit y avoir une erreur que 60% ça n'est pas le SOH que ma batterie doit être à peu près à 60% de charge mais que ça n'a rien à voir avec le SOH (mon VE à toujours la même autonomie qu'a ces débuts) Réponse : si, c'est ce qu'on à trouvé. ça ne sert à rien d'insister, le gars ne sait visiblement pas ce qu'est un SOH, je paye la facture (bien moins chère que chez Kia) et vais voir à l'atelier le gars qui à fait l'entretien. Après discussion, il me confirme que 60% n'est pas le SOH, c'est juste l'information de l'état de charge quand il a débuté l'entretient et me dis que son système ne lui à annoncé que le SOH n'est pas disponible. Il comprends que c'est une info importante mais impossible de la sortir de son logiciel qui lui dit juste que les batteries sont en "bon état" Décidément je ne comprend pas pourquoi cette information pourtant importante (mes batteries sont encore garanties 2 ans par Kia) est si compliquée à obtenir. Déjà lors de l'achat chez un concessionnaire Kia, j'avais eu un mal fou à obtenir le SOH, il avait fallut négocier longtemps et personne ne comprenait pourquoi je voulais cette info. L'année dernière chez un concessionnaire différent, c'était impossible à obtenir et maintenant rebelote chez Norauto... Je précise que le chef d'atelier de chez Norauto est bien plus correct que celui du conces Kia car il m'a rappelé pour me proposer de ramener la voiture pour voir si il ne pouvait pas trouver une solution. Donc à suivre mais au moins il à convenu que cette info était importante pour un VE et il cherche une solution ce qui n'avait pas été le cas chez Kia.. Après réflexion, je me demande si le fait que la batterie n'était qu'a 60% (62 % exactement) n'expliquerait pas le fait que le logiciel ne sorte pas le SOH? Il me semble que c'est mieux de le sortir avec une batterie bien chargée? Pensez vous que je dois charger la batterie à bloc avant de la ramener ?
  7. Oui, ça risque de ne pas m'arranger, mais je ne suis pas contre ce genre de mesures, il faut absolument qu'on arrive à favoriser l'industrie européenne, ça peu devenir vital et il y aura un prix à payer, mais on ne peux pas continuer à faire traverser la planète à tout ce qu'on utilise et s'acheter une conscience en se disant qu'on roule en électrique, je suis prêt à adapter mes plans pour ça (attendre, acheter plus petit, ou autre) .Mais c'est un autre débat bien trop vaste...
  8. Effectivement ça parait être une solution. Elle tracte 500kg, ce qui me suffit. Même la finition standard semble bien et à 23 000 euros bonus déduis (disons 24000 avec le bonus qui va diminuer) c'est déjà plus envisageable.. Elle à l'air un chouilla basse mais je devrais pouvoir m'en arranger. Bon, c'est Chinois MG ... c'est vrai que j'avais dit peut importe la marque. Il va falloir s'y faire les Chinois sont en train de se positionner ils vont être difficile à ignorer. En tous cas merci pour la suggestion, je vais aller lire les fils sur ce modèle pour voir ce que ça vaut, même si mon projet n'est pas pour tout de suite, j'aime bien avoir une idée de ce qui est possible pour ça murisse tranquillement dans ma tête. [Edit] A mince en regardant de plus prêt effectivement la finition standard n'a que la petite batterie, donc tu as raison, il faut la finition confort pour avoir les 400km wltp ... pffff ils sont chiants avec ça, pourquoi ne pas dissocier finition et batterie?
  9. Effectivement c'est une belle voiture, mais pas du tout pour moi, c'est totalement hors budget, même en occasion. C'est vrai que je n'ai pas cité de budget pour ne pas brider les réponses, mais je cherche une voiture simple et "utilitaire" (dans le sens fonctionnel pas un fourgon) je trouve déjà la Skoda trop chère alors que ça à l'air d'être la moins chère pour mes critères. Donc pas de Jaguar. Espérons qu'il y aura de la nouveauté dans le sens de la simplicité en 2023 (mon besoin n'est pas urgent, j'anticipe) L'orientation des constructeurs en terme d'électrique ne me convient pas du tout et je ne pense pas être le seul, ils ont attaquer le sujet par le haut de gamme alors que les gens cherchent majoritairement du pratique et pas trop cher. Quand je parle de l'electrique autour de moi, j'ai systématiquement la réflexion du genre. "Ils sont marrants (en parlant du gouvernement certainement) ils veulent qu'on passe à l'électrique mais c'est inabordable, c'est un truc pour les riches" et c'est pas loin d'être vrai. J'ai du mal à leur faire croire que j'ai payé ma petite Kia eSoul au même prix qu'une thermique équivalente, je l'ai acheté d'occasion en sortie de premier confinement en remplacement d'une vielle 206, on trouvait des VE abordable à cette époque, on dirait que c'est fini...
  10. donc, ça va être difficile de trouver en occasion ...
  11. Effectivement elle peut tracter 750 kg non freiné, ça me suffit largement. Elle n'a pas l'air trop basse (un peu comme mon 3008) Par contre même en se contentant de la version de base (58KwH) qui est donnée pour 397 km WLTP, le prix pique pas mal. Je croyais que Skoda était la marque low cost de VW? Je la trouve luxueuse (au premier regard) Pourquoi ne trouve t'on que des voitures luxueuse en EV dés qu'on a deux trois exigences ? Je me serait contenté d'une Kangoo, Partner ou autre de ce genre, mais elles ont une autonomie ridicule!
  12. Ok, ma remorque est une classique comme on voit partout, je crois qu'elle est homologuée pour 500kg (même si son essieux supporte 750kg) Donc je dirais 500kg.
  13. Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas poster ici. Désolé si ma question est redondante. Voila, j'ai un Soul EV qui donne entière satisfaction, c'est principalement ma femme qui l'utilise pour aller au boulot tous les jours, on la recharge exclusivement à la maison et une charge permet environ une semaine d'autonomie si elle ne fait que ça. Donc c'est vraiment nickel. J'ai aussi un vieux diesel 3008 qui approche les 230 000 km que j'avais acheté à l'époque ou je roulais beaucoup. Maintenant je ne roule presque plus, il est passé en second véhicule qui me sert de temps en temps pour des petits trajets et quelques long trajets par ans et surtout lorsque j'ai besoin de tracter ma remorque, ce que ne sait pas faire la Soul (tracter et les long trajets). je fais maintenant environ 6000 km/ans (peut être même pas) avec ce véhicule. On saurait peut être se passer d'avoir deux véhicule sans trop de contraintes, mais je ne peux pas garder la Soul parce que elle n'est vraiment pas pratique pour les longs trajet et surtout elle ne sait pas tracter. Pourtant son gabarit nous suffit et je n'ai pas besoin d'une voiture puissante. Evidement si.je ne garde qu'une voiture elle sera forcement électrique. J'envisage donc d'ici 1 an, de vendre la Soul (et la 3008 si elle vaut encore quelque chose à ce moment la) et d'acquérir une nouvelle électrique. J'ai regardé les offres des constructeurs (je n'ai pas de préférence de marque, c'est la fonction qui prime) et je trouve dommage que dés que l'on veux de l'autonomie, on se retrouve avec un véhicule haut de gamme surpuissant (et donc cher). Je me fous totalement de faire le 0 à 100 en 5 seconde c'est inutile (pour moi) et j'ai passé l'âge de frimer avec une voiture puissante, pour moi une voiture c'est utilitaire avant tout. Donc j'en viens à ma question, quel véhicule pourrait convenir à mon usage - véhicule principal avec autonomie de 400 km - capable de tracter une remorque (même si l'autonomie s'effondre avec la remorque ça m'est égal) - pas trop basse (il m'arrive de devoir passer dans des chemins) - Plutôt occasion que neuf si ça existe déjà Merci à vous pour vos suggestion, désolé d'voir été un peu long, mais je pense que c'est bien de poser le contexte pour avoir des conseils judicieux (de toutes façons, je ne sais pas faire court 😊 )
  14. Bonjour à tous, Une analyse très intéressante à propos des constructeurs historiques et des nouveau venus 100% électrique. C'est principalement à propos des constructeurs US, mais pas que. Cette vidéo retrace l'histoire et tente de prédire l'avenir, avec des arguments qui semblent cohérents. (Je ne crois pas avoir vu cette vidéo sur le forum)
  15. Je trouve la ID3 vraiment hors de prix pour ce type de voiture comparée à d'autres. Oh oui, la ressemblance avec ce qui c'est passé avec la téléphonie est frappante. ça se profile avec les parts de marchés entre la Corée (mastodonte/nombre de modèles) Les US (techno/profit par modèle), la Chine (techno/prix) et l'Europe qui court derrière, ça ressemble bien aux changements passés dans la téléphonie. Bien sur, il est difficile de prévoir l'avenir, mais il risque d'y avoir de la casse. Les constructeurs qui vont vers le VE à reculons vont se mordre les doigts je pense.


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