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KS83

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  1. Bien sur, tu as raison, mais on peux aussi être responsable et ne pas faire n'importe quoi. Un appareil comme ça en 16A sur une prise dédiée correctement installée ne pose aucun souci de sécurité. A force de tout réglementer/régenter par des lois, on produit une population incapable de penser par soi même et incapable de prendre ces responsabilités et c'est de pire en pire . Mais bon, le rappel méritait d'être fait en effet.
  2. En fait, si j'ai bien compris, les CRO compatibles Green'up se limitent à 14A et non 16A (ou 20 ou plus) comme les chargeurs que l'on trouve dans le commerce. La différence peut paraître faible, mais au bout d'une nuit, ça peu être significatif. J'ai opté pour un vrai 16A car ça charge deux fois plus vite que le CRO de ma Kia et cela permet de recharger en une nuit. IL existe les mêmes en 20A, mais comme mon installation à une grande longueur de câble entre la green'up et le compteur, j'ai préféré limiter à 16A malgré le câblage de la prise en 3x6 pour dormir tranquille pendant la charge de mon VE. Au dela de 20A se pose la question de l'abonnement électrique surtout si on fait tourner d'autres consommateurs la nuit en heure creuse. Pour les modèles, j'avais trouvé le lien vers une gamme sur ALiExpress sur un fil de ce forum. J'ai pris celui la qui est adapté à la green-up. Livré très rapidement depuis l’Allemagne. Il marche très bien pour le moment. https://fr.aliexpress.com/item/4000419240618.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4ef16c37WRXgIO
  3. Bonjour, j'ai une green'up que j'ai installé avec un câble 3x6mm2. Dans la notice, il est indiqué que la section max est de 6mm2, ce qui est vrai pour les bornes, mais l'isolant du câble (HO7-RNF dans mon cas) ne passe pas dans le presse étoupe de la prise. Il a fallut que j'agrandisse le trou et supprime le joint, c'est l'isolant noir du câble qui fait étanchéité... au final, ça le fait, mais bon, c'est pas très académique. La notice de la green'up n'est pas assez détaillée. Le CRO de la Kia n'étant pas compatible geen'up (je ne l'ai vu qu'après avoir acheté la green'up) je me suis procuré un chargeur mobile supplémentaire qui passe à 10 ou 16A. J'ai préféré me limiter à 16A même si c'était tentant de prendre un 20A. Au final je charge le plus souvent à 10A sauf quand ma batterie est un peu faible et que j'ai besoin de la voiture le matin de bonne heure ou la je passe à 16A. ça fait le job, mais c'est quand même limite d'être obligé de bidouiller la prise, de s'équiper d'un chargeur supplémentaire et qu'il n'est indiqué nul part (sauf sur ce forum) que la green'up n'est compatible qu'avec un nombre très très limité de CRO. On dirait que tout est fait pour décourager la population de passer à l’électrique...
  4. Ok, merci. Je crois que ça va le faire pour ce trajet avec la Soul.
  5. En fait ABRP optimise le nombre de charges pour diminuer le temps total, quittes à rouler moins vite, ce qui est finalement plus logique. Il arrive à me faire ce trajet avec deux charges ce qui est mieux, mais il faut que je roule moins vite et c'est limite avec une arrivée au chargeur à 10% de batterie faut pas qu'il soit en panne... pas si simple, faut que je joue avec les paramètres pour me familiariser, notamment, j'ai pas trouvé comment lui imposer un chargeur sur la route (si je mets une étape il considère pas ça comme une charge) pour tester.
  6. Yep, ça à l'air de passer comme ça , merci ! Par contre pas cool que ABRP ne trouve pas tout seul la solution, et en plus il calcul mal le temps total, toutes les étapes de charges que j'ai rajouté manuellement ne sont pas comptabilisées dans le temps de trajet ... bon, ça doit être moi qui ne sait pas m'en servir
  7. Cool il y a une Chademo 75 Kw. Je vais préférer celle la plutôt que Arles. Mais c'est après que ça coince ... il veut me faire aller jusqu'à Nimes (Vic-le-Fesq) Y'a pas mieux sur le chemin de Sete ?
  8. Bonjour à tous, J'envisage un trajet un peu long pour ma Soul EV la semaine prochaine. En gros, Toulon-Sete, soit 265 km ABRP me prévois deux charges, mais après la deuxième charge à Arles, une étape de 109 km avec une limitation de vitesse pour ne pas arriver à plat, alors que si je regarde sur chargemap il y a une myriade de chargeur sur ce trajet. Je ne comprends pas très bien. Je dispose de deux cartes chargemap et Kiwhi, j'aimerais bien ne pas prendre mon vieux diesel car depuis que j'ai le Soul, je préfère privilégié l’électrique, mais d'habitude je ne fais que des petits trajets. Qu'en pensez vous? devrais-je renoncer à ce trajet en électrique?
  9. Bonjour, Savez vous si il est possible de supprimer l'affichage du message d'avertissement "conduisez prudemment, bla,bla,bla..." au démarrage de la voiture? C'est pas très grave, mais inutile et un peu lassant. Je ne crois pas avoir vu ça dans le manuel, mais il est tellement gros que je ne l'ai pas vraiment lu, juste parcouru rapidement. Sinon, toujours aussi satisfait de ma Soul-ev !
  10. Tout cela montre bien le manque de clairvoyance des dirigeants des grandes entreprises. C'est le cas dans d'autres domaines, et c'est le cas ici. La technologie est en avance sur les mentalités, c'est certain, mais elle est la et ça n'est que le début. Mais les dirigeants d'entreprises ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que leur profits à court terme, c'est à chaque fois pareil, et quand le business baisse, ils ne savent que dire " On est obligé de licencier, c'est pas not faute" ... scénario au combien classique ! Enfin, je m'égare, désolé, c'est un peu hors sujet.
  11. Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi les chaînes de stations essence ne se sont pas équipées en premier en bornes de recharges? D'un coté le pétrole, de l'autre l'électricité. ça aurait été plus logique, on s'arrête faire le plein que ça soit en pétrole ou en électrique. On paye à la pompe, la borne ou la caisse. L'infrastructure est déjà la, le maillage est assez serré, et c'est de la diversification pour eux et de la sécurisation de leur business, en vue de la consommation de pétrole qui va diminuer. D'abord une borne puis deux, puis ... en fonction du parc de VE qui progresse. Ce qui n'aurait pas empêché de développer des réseaux "secondaires" comme c'est le cas. Mais non, ça aurait été trop simple? ...
  12. Bonjour, Je ne recharge que de chez moi, mais à chaque fois que j'ai regardé sur chagemap pour préparer un plan de recharge au cas ou pour des déplacements plus long, j'ai remarqué que certaines bornes sont mentionnées comme OK sur la fiche alors que de nombreux commentaire les mentionnent comme HS et ce parfois depuis des mois. Il ne m'a pas semblé que c'était des cas isolés car je l'ai remarqué systématiquement quand je regarde chargemap pour une simulation de trajets (certes depuis peux, j'ai mon VE depuis mi juin). Par exemple pour la Corse, ou il n'y a déjà pas beaucoup de bornes, c'est flippant de voir les commentaires. Finalement je n'ai pas pu vérifier car à chaque fois, j'ai eu la possibilité de recharger en dehors du réseau publique, je n'ai pas encore fait de long trajets. Toujours est il que l'impression que cela m'a donné (mais encore une fois, ça n'est qu'une impression car je n'ai pas l'expérience pratique) c'est qu'on ne peux pas compter dessus.
  13. KS83

    Aiways U5

    ça serait une information intéressante si ces VE étaient dispo à la location, car j'ai lu qu'il y avait une pénurie de voiture de loc sur l'île, certains touristes s'étant retrouvé sans voiture malgré réservation, ça commence à gronder la bas. https://www.corsenetinfos.corsica/Penurie-de-voitures-de-location-en-Corse-la-colere-gronde_a50841.html
  14. Bonjour, C'est quoi une I3 60AH? (désolé pour mon ignorance) Vu l'autonomie que tu annonce il ne s'agit pas de la BMW I3 ? D'après le descriptif de la BMW i3 sur ce site, les trois modèles de batteries ont une autonomie réelle supérieure à 120 km [Edit] J'ai vu, c'est bien la BMW I3, donc, hors autoroute, ça doit le faire. Pour 122 km, c'est pas trop pénalisant de ne pas prendre l'autoroute.
  15. Félicitations, très bon achat, à mon avis, à ce prix pour une 2018, c'est une bonne affaire.


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