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KS83

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  1. Bonjour, Avez vous reçu le rappel directement ou bien c'est vous qui avez contacté le concessionnaire? ou bien à l'occasion d'une révision?
  2. Bonjour, A priori, les modèles de 2015 à 2017 sont concernées mais dans le document fourni plus haut il y a une référence à vérifier pour savoir si on est concerné. "BPA Label Check A/B or W/X " si c'est A/B on est concerné, si c'est W/X on est pas concerné? Je ne sais pas ce que c'est BPA? Est ce qu'on peu vérifier par nous même? si oui, comment? Mon concessionnaire n'était déjà pas capable de sortir le SOH de la batterie pendant la révision donc je n'ai pas trop confiance de leur demander.
  3. Ah bonne nouvelle merci pour l'info, je vais regarder ça. C'est vrai que 1000€, ça pique un peu juste pour la recharge plus pratique mais si il y a de la demande (il y a quand même pas mal de VE ChaDeMo en circulation) ça va baisser et ça deviendra intéressant.
  4. J'ai déjà une VE mais jamais eu de mode "one pedale" et j'ai essayé une TMY hier, j'ai trouvé au contraire qu'il n'y avait pas du tout de temps d'adaptation tellement c'est bien fait et naturel. Dés la sortie du parking on l'adopte sans soucis. Pas besoin de palette ou autre ça marche tout seul et on l'oublie rapidement ce qui est une qualité indéniable pour une fonction. Indispensable certainement pas, mais bien pratique.
  5. Mais je ne vous parle pas de youtubeur ou autres, je vous parles d'un essais, donc c'est moi qui était au volant, j'ai le droit de trouver ça bien pratique ou pas? 😉 Et j'ai justement dit que c'était pas forcement catastrophique de pas l'avoir. Mais quand on compare, on compare. Mais il y a une chose ou je suis d'accord, c'est qu'a force de regarder partout, c'est un peu l'escalade aux équipements alors qu'on faisait sans avant ... il faut que ça rentre dans la réflexion. Au passage, en faisant 200km dans la journée avec ma petite Kia qui n'a que 220km d'autonomie (donc une recharge au milieux), je me suis dit que finalement elle serait presque suffisante si seulement je pouvais atteler de tps en tps ma remorque dessus et si il existait un adaptateur Chademo/Combo CCS pour la charger plus facilement sur la route ...
  6. Bonjour à tous, Je vois que le "one pedale" fait couler beaucoup de posts. Bon, comme l'ergonomie de la Mégane m'a laissé sur ma faim et que je cherche à remplacer un 3008, je me suis dit qu'il fallait peut être changer mon fusil d'épaule et regarder à nouveau dans ce style, mais le e-3008 ne m'emballe pas à priori, ni son prix dés qu'on rajoute deux trois trucs pour le comparer aux autres et donc j'ai pensé au Scénic, mais pas encore dispo pour un essai, donc ... je suis allé essayer un Tesla MY. Vous allez dire il est tordu ce gars pour passer du Mégane au TMY, et vous aurez raison, mais bon ça fait partie de la réflexion, je rappelle que je change un véhicule de 14 ans, donc il y a un parcours à faire dans ma tête, ne cherchez pas forcement une logique la dedans, mais bon à budget +/- équivalent ça fait du choix et ça fait réfléchir. Bref, tout ça pour dire que entre autres choses, j'ai découvert le one pédale (qui ne s'appelle pas comme ça chez Tesla je crois) et que j'ai trouvé ça super. C'est vraiment pratique et on s'y habitue dés la sortie du parking c'est "naturel". Donc je trouve maintenant que ça manque à la Mégane, et au Scénic je suppose, qui viennent pourtant de sortir, même si c'est pas non plus une catastrophe de pas l'avoir. Je vais aller faire un tour du coté des forums sur les Scénic et TMY du coup histoire de me cultiver un peu plus. Merci à tous les processeurs et supporters de Mégane qui m'ont fait avancer.
  7. Ah donc, elle n'a pas le "one pedal", il m'avais semblé voir ça sur le site pourtant, j'ai du confondre avec un autre véhicule.
  8. Bonjour, Comme annoncé, je fais un rapide retour de mon essai du jour. Désolé, pas de comparaison Mégane / MG4 car j'ai eu un contre temps, j'ai du annuler mon essai de la MG, donc je ne suis pas totalement dans le thème de ce fil. Si je vais essayer la MG4, la semaine prochaine je viendrais vous dire mon sentiment. Donc, modèle d'essai. EV60 en finition Techno (ça tombe bien c'est celle la qui m'intéresse). Donc, essai globalement concluant, c'est une voiture qui me conviendrais très bien, conduite bien sur très agréable (je n'avais pas trop de doute la dessus) très belle finition, même si on a noté des petite choses moins bien comme l'intérieur sombre (le revêtement du toit est noir et apparemment on ne peut pas avoir autre chose) l'absence de trappe à ski et l'ergonomie du coffre moyen, lorsqu'on rabat les sièges .le plancher n'est pas plat du tout il y a une grosse marche et le seuil du coffre n'est sans doute pas très pratique pour le chargement. C'est sans doute parce qu'on est habitué à la 3008 qui est un SUV bien modulable avec le seuil du coffre qui s'ouvre et le plancher bien plat. (Tout ça n'a rien à voir avec l'électrique, mais bon, ça fait parti de la voiture) . Le comportement en mode sport est excellent, et les 220cv largement suffisants (c'est même trop?) , à mon avis quand on c'est amusé à mettre le pied au plancher une ou deux fois, c'est amusant puis après on conduit normalement. J'ai noté une très grosse différence entre le mode eco et le mode sport, le mode eco étant un peu mou mais quand même suffisant pour conduire tranquille.. Voila donc globalement très positif. Je me verrais bien acheter cette voiture (mais on à encore des choses à décider) Question tarif, pas de surprise, je n'ai rien négocié, je n'en suis pas la c'était un premier contact, mais la commerciale m'a tout de suite proposé 4% (un poil plus même) Dommage que la moitié de cette remise ne soit mangée par les frais administratifs et de mise en route, même des frais de carburant à 1,80/litre 😁 bon, on va dire qu'ils charge la batterie avant de livrer. Je trouve la différence AC7 / AC22 assez chère, il y a 2000€ d'écart, je ne sais pas si c'est habituel, le chargeur 22Kw doit couter des sous. Par contre l'attelage standard est à un prix raisonnable (600€) J'ai une question qui me reste après cet essai, je n'ai pas réussi à trouver le mode "one pedal" , la personne qui était avec moi pour l'essai n'a pas su me dire (elle était en formation et ne connaissait pas encore bien la voiture) et la commerciale m'a dit que oui il y avait bien ce mode mais je ne l'ai pas senti très "à l'aise" pour m'expliquer comment il fallait l'enclencher, elle m'a dit "il faut donner un coup sec sur la pédale de frein" je n'ai pas insisté mais ça m'a un peu étonné, je me doute bien que si on freine la voiture s'arrête, mais bon soit j'ai mal compris sa réponse, soit elle à mal compris ma question. Est ce qu'un possesseur de Mégane peut me dire ce qu'il en est?
  9. Bonjour, Je ferais bien sur un retour sur ma visite de Jeudi, sur ce fil, c'est la moindre des choses pour ceux qui ont pris le temps de me répondre avec bienveillance malgré que mon premier message pouvait paraitre un peut "provoquant" pour des possesseurs de Mégane, je les en remercie d'ailleurs tous.
  10. Pour ne revenir à la voiture, que pensez vous de ça? Est ce que les processeurs de Mégane confirment ou pas ce qui est un point faible de cette voiture? (mais pas forcement rédhibitoire pour moi) Désolé si cette vidéo à déjà été posté sur ce fil (elle est assez ancienne), j'avoue ne pas l'avoir lu en entier. Pas de soucis si ce message doit être effacé.
  11. KS83

    MG et Ionity?

    Ok, merci pour toutes vos précisions. Je n'ai pas d'expérience sur la recharge sur autoroute, d'où mes questions peut être simplistes, j'ai chargé ma Kia sur une borne rapide qu'une seule fois depuis que je l'ai, sinon je la charge tout le temps à la maison (c'est pas une routière) mais ça pourrait changer si je prends un VE capable de faire plus de route.
  12. C'est parfaitement vrai, mais il faut remettre les choses dans l'ordre, avouez que nos industriels les ont bien aider. l'appât du gain pendant des décennies leur à fait faire bien des erreurs. Maintenant il est temps de se plaindre des conséquences de ces propres erreurs au lieux de se retrousser les manches et de les corriger. Mais peut être est ce trop tard?
  13. Oui, c'est aussi une option bien sur, je ne suis pas du genre à changer de voiture tout le temps, une voiture est utilitaire pour moi (ce qui ne l'empêche pas d'être agréable, confortable et tout) , tant qu'elle fonctionne bien et répond à mes besoins je la garde. Ma 3008 n'a que 14 ans et 240000 km mais elle commence à fatiguer et nos besoins en terme de véhicule ont changé j'envisage d'en garder qu'une seule. Il faut juste sauter le pas. [Edit] quand j'ai changé ma 208 pour la Kia elle avait moins de km mais à peu près le même âge, je l'aurais bien gardé encore un peu mais elle n'avait plus le droit de rouler et les réparations étaient trop chères par rapport à la valeur quasi nulle du véhicule, j'ai donc profité de la prime à la conversion juste après le 1er confinement pour acheter une EV d'occasion. (voila comme ça vous savez tout😁 )
  14. Vous avez parfaitement raison pour vos remarques à propos de MG, et je ne l'ai pas encore acheté, je suis en début de réflexion. Simplement, en pensant changer un véhicule (un vieux 3008 première génération) et peut être n'en garder qu'un seul (les besoins de la famille changent), je regarde ce qui se fait je cherche à comprendre.et je constate que les constructeurs Européens ne commencent que seulement à se réveiller, alors ça m'irrite. Déjà quand j'avais du changer ma 208 en fin de vie en 2020 il était hors de question de reprendre une essence ou un diesel, mais je n'avais rien trouvé de satisfaisant en Europe et avait du me rabattre sur la Kia EV d'occasion. Vous avez raison sur MG, mais je maintien mon discours critique à propos des constructeurs Européens (donc Renault). En freinant des 4 fers lorsqu'ils auraient du avancer sur l'électrique, alors qu'ils ont eu des aides pendant des décennies (en général, pas que pour l'électrique) Ils ont accumulé un tel retard en ne faisant pas évoluer leur méthodes, que c'est maintenant difficile à combler. Par certains aspects, ça me fait un peu penser à Kodak qui avait inventé la photo numérique et qui est mort de ne pas avoir évolué vers son invention à temps. Mon message, sans doute trop provocateur, et peut être mal placé sur le forum car plus générique que le cas Mégane face à ces concurrents, allait plus dans le sens de l'agacement de ce retard difficile à combler. A propos des aides, j'aurais trouvé plus logique de ne pas avoir de bonus et de taxer les importations au niveau Européen, les prix n'auraient peut être pas été plus hauts (sauf au début mais ils l'ont été de toutes façons), mais on à tellement laisser notre dépendance aux importations augmenter que ça devient presque impossible. Bon, je vais aller voir ces deux voitures car ma 3008 commence vraiment à fatiguer, et j'espère sincèrement que vous aurez raison sur la différence flagrante de qualité.


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