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KS83

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  1. Bonjour, Je suis motard de longue date et j'ai une TMY (récent). Coté moto, ça ne me gène pas quelqu'un qui tient le milieux de sa file, c'est à moi de faire gaffe quand je remonte la file. Ce qui me gène plus, c'est effectivement les changements de files intempestifs sans vérification ni clignotant ce qui est (très) fréquent. De toutes façons, quand on remonte entre deux files, c'est juste pour pas être coincé, on est sensé le faire avec un différentiel de vitesse "raisonnable" qui doit permettre de gérer les comportements erratiques des autres usagers, sinon ça n'est pas une situation d'avenir (cela fait plus de 40 ans que je roule en moto). C'est vrai qu'on apprécie quand même les voitures qui s'écartent (juste un peu ça suffit) pour laisser le passage, c'est sympa. Coté Tesla ... et bien pour le moment je n'ai jamais utilisé l'autopilote dans un bouchon (le régul adaptateur oui) donc je ne sais pas, mais si la voiture tient bien le milieux de la file, alors ça me parait correct pour cohabiter avec les motos.
  2. C'est vrai qu'elle est large! Mais bon pour le moment, cela ne pose pas de soucis, même en ville dans les rues étroites et pour se garer on rentre dans une place standard.. Le vrai test sera quand je vais allé en Corse pour traverser les petits villages et sur les routes étroites, mais bon, plus je roule avec et moins je trouve que sa taille est un PB.
  3. KS83

    20'000 km gratuits

    Les 150km c'est pour tout le monde, la charge initiale est variable mais au moins 20 à 30% (dans mon cas j'avais 30%) d'après ce que m'a dit le gars à l'accueil, ça dépends si la voiture est restée à charger pendant l'attente de la livraison, mais ces derniers jours comme il y avait le rush à cause de la promo de fin de trimestre, les voitures n'attendait pas longtemps (et ils n'avaient peut être pas assez de prises?.) ça ne me choque pas que la batterie ne soit pas systématiquement chargée à bloc, la charge à 20/30% permet d'aller à coup sur au superchargeur le plus proche et ils mettent 150km gratuit pour laisser un rayon d'action pour rentrer. Quand on achetait des voitures thermique il y avait parfois que quelques litres d'essence chèrement facturé alors qu'il n'y a aucun frais supplémentaire pour la livraison d'une Tesla tout est inclus dans le prix de la voiture, même la carte grise j'ai été surpris, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
  4. KS83

    20'000 km gratuits

    Bonjour, J'ai réceptionné ma TMY prop le 28/06, le gars à l'accueil m'as dis que le crédit de km prendrais quelques jours à être crédité, ce qui ne m'arrangeais pas car j'avais 600km à faire immédiatement, mais dés la sortie du Delivery hub, et avant que je n'arrive au superchargeur, les km ont été crédités sans que j'ai rien à faire. Lors de la recharge, l'appli indique un cout de charge, mais ensuite, on voit bien zéro dans la liste des charges. Le crédit se voit dans l'applis dans le menu recharge, tu as la dernière recharge, il faut faire glisser vers la gauche pour avoir l'onglet qui annonce les km gratuit restants. Au départ, j'ai eu 20150 km soit les 150km que tout le monde à, plus les 20000kmde la promo.
  5. Oui, je dit "standard" par opposition au "long range". C'est bien un TMY propulsion. D'ailleurs je me demande si il y avait des long range sur le parking? Je ne peu pas le savoir bien sur, il y avait vraiment beaucoup de livraison et je ne suis resté que le temps de la mienne.
  6. Non, tout c'est bien passé, on était pas les seuls ... les livraisons s'enchainaient à bon rythme même si le gars à l'accueil à dit qu'il avait vu bien "pire" ou "mieux" selon le coté d'où on se place. Mais livraison impec, un peu de cafouillage (de ma part) pour configurer le minimum avant de partir mais rien d'embêtant, c'est la découverte. 650km dans le we un peu raccourci pour pouvoir aller voter, et je suis pleinement satisfait. j'ai pu confirmer ce que je pensais, ce modèle standard m'iras très bien, la recharge est rapide et les trajets sont agréables. Juste petit détail, on à eu pas mal de pluie Samedi et Dimanche matin et les essuis glaces automatique ne sont pas au top, mais rien de grave, je le savais déjà je l'avais lu ici et ailleurs donc j'ai pas été surpris, j'espère que ça s'améliorera avec les mises à jours futures.
  7. Je ne râle pas, il me semble qu'un forum est (aussi) fait pour partager son expérience et que ça pourrait servir aux futurs acquéreur de Tesla. Tout le monde n'en est pas à sa nieme commande chez Tesla. D'ailleurs j'ai édité mon titre rapidement pour préciser "En fait non ça va". Il me semble avoir été correct de ce coté la. D'ailleurs j'ai bien précisé il me semble que le process de livraison est bien fait et fluide. J'ai passé commande le WE et je réceptionne le Vendredi, alors que ma voiture était encore en Allemagne au moment de ma commande, donc c'est nickel pour moi. Tesla à respecté ce que m'avait dis le conseillé quand je lui demandais si c'était bon pour une livraison avant le 30 pour bénéficier de la promo, malgré que j'avais un peu tardé à me décider, il m'avait dit "je ne peut pas vous le garantir mais Tesla fera tout pour car ils veulent livrer avant la fin du trimestre" et c'est exactement ce qui c'est passé le rdv à été donné rapidement l'immat aussi et la date respectée. Je ne remets pas du tout en cause mon choix et je suis impatient et content de prendre livraison de mon TMY seulement rien n'étant parfait en ce bas monde, je fais juste part de mon expérience, et je donne le résultat de mes interrogations, ce qui me semble normal quand on ouvre un fil sur un forum. Après les écrits ne laissent pas toujours passer l'état d'esprit de leur auteur, mais je pense que c'est plus clair maintenant.
  8. Suite du feuilleton : Mon assureur à tout de même du mal à trouver le bon modèle à assurer. Avec le numéro d'immat ou avec le numéro d'identification du CPI ils trouvent une "07 cv fiscaux, 347 cv Din, 255 Kw Structural Pack RWD " (dans la base de donnée) alors que le CPI annonce 09 cv Fiscaux. Si ils regardent les modèles 09 cv fiscaux, ils ont deux modèles de puissances différentes 283 ou 300 CV (DIN) alors que le CPI annonce 125 kw en puissance maximal (champ P.2), ce qui ne correspond ni à 283cv ni à 300cv, et encore moins à 347 cv. D'ailleurs cette puissance de 125 kw semble vraiment très faible pour un TMY ? Si je fais la conversion de 125 kw en CV, ça donne 170 cv ! Enfin, il n'y a aucune cohérence dans la base de données des assureurs (en tous cas celle que mon assureur consulte) entre la puissance fiscale et la puissance DIN Pourquoi la 255 kw (347cv) ne fait que 07 cv fiscaux alors que les 208 ou 220 kw (283 ou 300cv) font 09 cv fiscaux ? La c'est peut être un pb chez mon assureur ? Quand je pose la question à Tesla (la personne en charge de suivre la livraison) elle me dit "Le CPI est bon, nous n'avons jamais eu ce problème avec les assureurs" et pour le moment elle refuse de me dire si c'est la 283 ou la 300 cv , Tesla ne communicant jamais sur la puissance de ces véhicules ... pourtant il y a bien une puissance en KW sur le certificat d'immat ! Bon, j'ai quand même assurer la voiture en 09cv/283cv mais sans savoir si c'est vraiment celle la que je vais avoir. J'espère avoir des précision lors de la livraison demain ...
  9. Le décodage du 7eme caractère n'est pas clair non plus sur ce lien. ça ne correspond à rien sur ma Y sauf la mention Electrique ... visiblement ça n'est pas à jour.
  10. Je ne crois pas, en fait d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus du tout de MY qui viennent de Chine (sinon pas de bonus), donc j'étais a peu près certain que la mienne viendrait de Berlin, ce qui est confirmé par le VIN surtout que j'ai pris un véhicule préconfiguré livré en une semaine. Commandée ce week-end, je la récupère Vendredi à Lyon. Pour le moment, à part ce moment de doute, le process de livraison est très fluide et rapide, j'ai tout transmis par l'appli, j'ai une interlocutrice qui répond au mails ultra rapidement, j'ai reçu l'immatriculation aujourd'hui, vraiment c'est que du positif jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure jusqu'à la réception de la voiture ...
  11. Merci pour cette info, par contre ça ne marche pas, il me dit "7 = E = Electric" je me doutais bien que ça serait une électrique ... 😁 Par contre il me confirme bien que ma Y vient de Berlin ,mais je n'avais pas de doute la dessus. Mais j'ai quand même eu ma réponse, entre temps, j'avais envoyé un mail au gars à qui j'avais eu affaire lors de l'essai en Janvier, il m'a répondu rapidement en me confirmant que toutes les Y Standard sortant de Berlin avait forcement des LFP. Pour info, La première réponse que j'avais eu venait de la personne chargée de suivre la livraison, ça explique peut être qu'elle ne m'avait pas donné de réponse à cette question technique, il faut juste s'adresser à la bonne personne en fait. Conclusion, ok, c'est pénible ce flou laissé par Tesla MAIS au moins on à des interlocuteurs qui sont réactifs, moins de 10 min pour répondre à ma question par mail et de façon très claire sur un sujet technique, je n'avais jamais vu ça. Pour comparaison, quand j'ai demandé au gars chez Renault quel type de batterie il y avait sur la Scénic, il m'a dit "heu ... une lithium Ion" ... Donc pour moi tout est ok je vais pouvoir récupérer ma voiture sereinement .👍
  12. Je me répond tout seul en attendant les réponses, je fais le résonnement suivant. Lorsque j'ai essayé la voiture, le gars m'avait dis que toutes les Y produites à Berlin ont forcement des LFP, mais c'était en janvier, donc ça à pu changer? J'avais cru comprendre que seul la LR avait des batteries NMC, est ce vrai? (si oui, j'aurais bien une LFP) Je me dis que les LFP étant moins chères, ça serait étonnant qu'ils aient mis autre choses dans une standard/prop? De plus les LFP ont une moins bonne densité énergétique, donc si il y avait des NMC la voiture aurait plus que 455KM WLTP? A moins qu'ils ai mis une batterie nmc plus petite ? mais ça serait étonnant? Bref tout ça tendrais à dire que j'aurais bien une LFP mais bon, c'est quand même que des suppositions et c'est pas cool de ne pas savoir ce qu'on achète au moment de la commande ...
  13. Bonjour à tous, J'ai commandé une TMY standard/propulsion que je réceptionne ce Vendredi. Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire ou il est mentionné 9cv fiscaux, ce qui m'a étonné. En faisant les devis d'assurances je m'aperçois qu'il y a plusieurs modèles de standard/propulsion allant de 06 à 09 cv fiscaux dont une "PAck structurel" de 07cv et une "New Pack" de 9cv Donc j'en déduis que j'ai la "new pack". Ok, mais du coup je me pose la question de la batterie que je vais avoir dans cette voiture. Comment savoir quelle type de batterie j'ai? Est ce bien du LFP? J'espère par ce que j'ai pris la standard en me disant que je pourrais la charger souvent à 100% et donc au quotidien, pas beaucoup de diff avec la long range. Evidemment j'ai posé la question à Tesla et la réponse à été que les différents modèles sont à cause des batteries et qu'ils ne communiquent pas la dessus que j'ai toutes les infos nécessaires sur le CPI pour assurer mon véhicule... C'est pénible ce flou autour des batteries chez Tesla...
  14. Même les thermiques sont très chères maintenant. Même les épaves se vendent cher, c'est fini les méhari à retaper qu'on trouvais dans un fond de grange pour une poignée de figues.. Effet de mode.
  15. Oui, Propulsion "Normale", je n'ai pas besoin des 600km d'autonomie, et puis, j'ai déjà dépassé le budget que je comptais allouer au véhicule et il y avait une remise sur les véhicules préconfigurés qui porte la différence de prix à 4000€, plus 20 000 km de supercharge offerts, ce qui n'est pas négligeable. Livraison prévue ce Vendredi, je vais la chercher à 400km de chez moi, je vais vite vérifier si je ne me suis pas trompé en pensant que les 455 km WLTP sont suffisants pour faire un moyen/long trajet de temps en temps... (je suis pas trop inquiet la dessus)


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