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Pégase 60

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  1. Bonjour, Et oui en effet @chgros1 à vous lire c'est tout à fait simple... Sérieusement, avez-vous fait l'expérience d'expliquer l'électromobilité à un néophyte ? En lui servant le paragraphe cité par exemple ? En principe, il décroche à la première phrase et vous regarde avec des yeux ronds. Ce monde est tout sauf simple. C'est opaque et en définitive peu attrayant. Vous semblez craindre que les tarifs soient régulés par l'état. Cela ne risque pas d'arriver. L'état ne fixe pas les prix de manière autoritaire. Il taxe, ça oui. Oui, cela peut arriver un jour que l'état taxe l'électricité pour les VE. Mais ce n'est pas le sujet. Par contre la réglementation à venir, à savoir lecteurs de CB et règles de composition du prix sont nécessaires et une réalité. Certes trop lointaine... Je me reconnais et d'autres avec moi dans les revendications de l'UFC Que Choisir : 1. Le déploiement suffisant et coordonné de bornes de recharge accessibles au public sur tout le territoire à destination de la mobilité quotidienne et de la mobilité longue distance. 2. Un affichage obligatoire et harmonisé des tarifs de la recharge électrique et l’exclusion des composants de prix autres que le kilowattheure et le stationnement pour l’ensemble des bornes de recharge accessibles au public. 3. L’accès au paiement par carte bancaire sur l’ensemble des bornes accessibles au public. 4. Rendre public les prix pratiqués aux bornes de recharge Ces revendications sont celles que nous réclamons déjà depuis de nombreux mois.
  2. Eh oui, c'est tellement compliqué que @chgros1 éprouve le besoin de demander des tableaux comparatifs mensuels des opérateurs. Déjà que pour nous qui sommes aguerris à ce monde c'est compliqué, comment croire que le commun des conducteurs de VT qui a bien d'autres soucis en tête trouvera le monde l'électromobilté attrayant ? Par des tarifs quelquefois délirants, certains se gavent sans vergogne.
  3. Enfin une étude sérieuse et qui dénonce enfin la jungle des tarifs ainsi que les solutions pour parvenir à rendre l'électromobilité attractive. Ce cloaque tarifaire est un frein important. Certains ici, de par leur expérience et leurs connaissances des opérateurs et une constante information trouvent le système actuel satisfaisant. Je ne fais pas partie de cela, car même si je m'informe très régulièrement, j'estime que "le commun des électromobilistes" devrait pourvoir effectuer des recharges sans avoir à faire une fastidieuse étude afin de ne pas avoir le sentiment de tomber dans un piège à chaque départ pour un long trajet. Les améliorations réglementaires sont promises pour les nouvelles implantations ...en 2027. Bien trop tard. Espérons que la concurrence permettra d'obtenir des avancées bien avant.
  4. Pégase 60

    Kia Update

    Bonjour @jiraya973 Désolé j'avais mal lu. Naïvement je pensais que puisque en sélectionnant mon véhicule dans le NAV Updater, nous nous trouvions concernés. Quelle déception. Donc pas la peine d'essayer d'appliquer la procédure de reconfiguration de la connexion comme expliqué. Je pense que certains d'entre vous l'on déjà tenté... Merci
  5. Pégase 60

    Kia Update

    Apparemment la connexion Apple Car Play et Android Auto sans fil est dans la dernière MAJ...😃
  6. Oui la fin de Be charge. Et une carte RFID payée pour un seul trajet... J'ai un voyage prévu pour ce WE. Ionity Verdun Saint Nicolas Nord n'apparait plus dans l'application. Donc inaccessible par Becharge. Pourtant, il y a un mois cela a parfaitement fonctionné. Nous allons revenir vers du Fresmille...
  7. Bonjour J'ai une borne Hager monophasée et j'en suis très satisfait. J'ai pris la carte wifi. Cela fonctionne bien et permet de paramétrer la borne à distance en place de la clef USB. On a aussi les consommations de la borne. Cependant le prix de la carte wifi fait tout de même réfléchir. Pour plus d'infos, il y a un topic dans AP :
  8. Personnellement j'ai mon câble à demeure en extérieur sur le support Hager depuis plus d'un an et aucun soucis.
  9. Mailly le Château. Mauvaise expérience client, mais sans généraliser, je reste positif et dit que je re essayerai. En fait sur l’identification de la station sur l’application, il est noté « inconnu » sur les 4 bornes et non pas disponible. Donc traduire « inconnu » par indisponible... Loin de moi l’idée de penser que cette mention écrit en petit aurait du m’inciter à passer mon chemin... Ce qui est plus gênant c’est l’attitude de l’assistance que j’ai senti désinvolte. Suggestion : des notifications générées par l’application pour indiquer les stations en panne...
  10. Première expérience IE Charge : Grosse déception Cet après midi, arrivée à Mailly le Château. Identification de la borne, branchement et rien... Changement de borne et rien non plus. Ecrans noirs et inopérants. Appel à l'assistance. L'opérateur me répond "La station est en panne" "Si vous voyez des écrans noirs cela signifie que cela ne fonctionne pas" Pas un mot d'excuse du genre " Désolé pour le désagrément ..." Moi qui me faisait une joie de tester ce réseau qui recueille beaucoup d'opinions favorables... Je déchante. Donc effectivement pas cher mais pas fiable. Je ré essayerai un autre jour pour voir...
  11. Pégase 60

    Kia Update

    Oui pareil pour moi, sortie de concession en décembre dernier, le mode hiver était toujours actif (et donc mise à jour conditionnement batterie non faite). Le chef d'atelier m'a juré ses grand dieux qu'il connaissait son travail. Que ce qu'on lit sur les forum, il faut y prendre garde. Il m'a même dit que pour activer le pré conditionnement il fallait sélectionner le mode "Snow" sur le drive mode 😂😂. Quelle rigolade. C'est triste de voir ça. Par contre ce qui encore plus triste c'est de voir des concessions qui semblent encore ignorer comment faire la mise à jour en atelier...
  12. Tout à fait d'accord. Le mot jungle est approprié. Tout ceci contribue à une moindre attractivité pour l'électromobilité.
  13. Le prix de l'électricité à fortement baissé. Il va bien falloir que ce prix soit répercuté à la baisse à un moment où l'autre... Mais c'est comme pour le prix des carburants. Répercussion rapide des prix à la hausse lorsque le prix du baril monte et baisse très lente lorsque le baril baisse. Le consommateur n'est bon qu'à payer. Voir le prix du kWh à la hausse chez certains opérateurs est clairement antagoniste à la tendance attendue. Espérons que la concurrence agisse.
  14. Effectivement, le prix chez certains opérateurs devient plus élevé pour un coût au 100 Km sur autoroute que pour un VT. Au moment ou l'on nous dit que le prix de l'électricité à baissé... Bien évidemment, on va nous dire que l'électricité d'aujourd'hui à été achetée il y a un an au prix fort. Les récentes tendances à la hausse chez certains opérateurs sont alors paradoxales. Tout ceci manque singulièrement de transparence et contribue à rebuter les personnes qui se posaient encore la question de changer de mode de locomotion. Mais on va nous expliquer que tout ceci est tout à fait normal et que tout va bien dans le meilleur des mondes...
  15. Il ne vous a bien sur pas échappé que l'exemple de la boulangerie servait à illustrer un propos. Ce n'est bien entendu absolument pas HS. Il est très compliqué d'obtenir le prix de vente des recharges de cet opérateur. Même notre référence à tous (@denischti59) ne peut être absolument affirmatif sur le prix de 0.56€/kWh...


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