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  1. Dernière heure
  2. Petite update de la dégradation sur ma "vieille" LR Dual motor 19" de décembre 2019 : 440km à 100% pour 165 000 km. Ce qui est très étonnant c'est que j'étais descendu à 434 en mai 2022 à seulement 67 000 km. Je n'ai rien changé à mes habitudes de recharge, 80% au quotidien et 95 pour les grands départs. Fiabilité de l'engin toujours au top, 0 problèmes en dehors des triangles de suspension avant pris en garantie et du remplacement du faisceau de la caméra de recul lui aussi pris en garantie.
  3. Faut espérer mais c’est peu probable. Vu le cas de l’obturateur. C’est mal barré.
  4. J‘ai du mal à faire le tri des patates et certains d‘ entre vous ont des autonomie incroyables. .. Je viens de faire un trajet de environ 235 km avec ma Ioniq38 sans recharge de 100% à 12%. Ça vous paraît OK? Quasiment que de la voie rapide. Vitesse maxi: 120km/h au début, 110km/h ensuite. Il y avait régulièrement des tavaux.
  5. Problème résolu grâce à plusieurs échanges avec Maikel Nijenhuis, du support Voldt, qui a été très compréhensif et, surtout très patient. En fait, pour programmer la charge différée, il faut bien brancher la voiture. La charge démarre mais elle s'arrête dès qu'on commence à programmer le délai, un peu comme quand on appui sur le bouton de charge différée de la voiture. Ce qui me bloquait, c'est que je suivais les instructions de la notice, à savoir appuyer pendant 3 secondes sur le bouton pour continuer. J'ai eu droit à une petite vidéo qui me démontrait le contraire. Bon, il faudrait quand même que Voldt mette à jour cette notice, mais je tenais à saluer ici l'efficacité du support de cette marque. 😃😃
  6. Koguna

    Peinture carrosserie

    Bonjour, Suite à un sinistre ma voiture est passée en carrosserie à la concession en début d'année. Déjà à ce moment la ils ont raté le masquage et j'ai du retourné pour reprendre la peinture. Ce jour je me suis rendu a l'entretien ou ils ont laver la voiture. Horreur je constate un gros défaut exactement la ou la carrosserie a été repeinte. Pour moi on voit clairement que c'est un souci de masquage, peut être de l'apprêt qui a été mis ou il ne devrait pas ? Tout est trop rectiligne pour que ce soit un sinistre... J'ai contacté le garage qui me dit que pour eux il y a eu un nouveau sinistre et que quelqu'un a essayé de repeindre... Je trouve cette explication peu convaincante pour moi ils ont raté quelque chose mais je ne sais pas quoi. Si vous avez des idées ? A noter qu'ils font un état de la carrosserie avant de rentrer la voiture ou se défaut n'est pas mentionné mais ils se protègent en me disant que la voiture était sale... Je passe demain au garage montrer la voiture (1h de trajet A/R) mais je sens qu'ils vont tout faire pour remettre la faute sur moi. En ultime solution il me restera à contacter l'assurance pour leur faire constater le défaut de réparation mais la aussi je doute qu'ils fassent quelque chose... Si vous avez des idées / conseils. Merci d'avance,
  7. Une vente ça ne s'annule pas comme ça mais ça se tente mais si ça part au procès bon courage j'en ai fait un pour un véhicule thermique d'occasion ça a duré plus de 5 ans..
  8. Je viens de vérifier ma CG, je suis concerné e2*2018/858*00018*09 alors que sur le site Renault des rappels, pas de rappel ??? bizarre
  9. Aujourd’hui
  10. Décision d'essayer le modèle perf juniper cette semaine ( suite appel Tesla ) j'ai posté sur le forum TM3 pour faire un petit retour sur le process pour reprendre mon véhicule par Tesla
  11. Plus exactement, c'est les limitations de vitesse qui s'alignent sur la météo ! C'est d'ailleurs assez mystérieux car la limite ne tombe pas forcément pile au moment où il pleut, ni même sur la mise en route des essuie-glaces.
  12. Je ne pense pas qu'on puisse trouver un lien causal entre paresse et efficience dans le cas général, mais dans le cas spécifique des déplacements, et encore plus spécifique de la conduite autonome le lien va dans l'autre sens. Plus tu es paresseux, plus tu vas prendre ta voiture et consommer des ressources. Si tu te laisses conduire par un robot juste par flemme, c'est encore pire: par ex à chaque itération du module FSD chez Tesla, la conso double, et pour le HW5 on annonce 800W, ça commence à faire beaucoup (rappel: cerveau humain 20W). La machine est plus productive, mais regarde la consommation d'énergie d'un humain "riche" au XXIe siècle, c'est gigantesque, et pour ne pas produire grand chose de plus que les populations anciennes (même moins si on parle d'activités physiques concrètes, hors powerpoint etc). Et c'est vrai même pour les déplacements.
  13. Hello, C'est décidé je vais demander à Tesla le prix de reprise pour l'achat du Juniper Performance pour en achat comptant. J'ai quelques photos prisent ce soir après un lavage suite retour de vacances J'ai lu que tesla souhaitent 5 photos ! Je ferai un retour sur la démarche et le prix proposé ✌️ SR+ de 06/2021 en 7 CV avec 107400 kms ( 4 pneus neuf de avril 2025 ) petite Batterie 12v neuve remplacée par Tesla service en aout 2025 .
  14. Comme je l'ai dit plus haut, il me semble urgent d'annuler cette vente. Des EV6 intéressantes il y en a, il faut juste accepter de se déplacer. Et comme elles ne se vendent pas facilement, il y a matière à négociation. Mon fils est en plein dedans et il a pu facilement négocier sur une GT Line de 2022 dans une concession.
  15. Exactement ça fait +50% , c'est pas 100 % de temps supplémentaire ! L'arrondi x2 est un peu violent...
  16. En électrique il y a toujours des sifflements émis par l'onduleur (et de façon générale potentiellement par tout les câbles derrière l'onduleur). D'un onduleur à l'autre le bruit peut être plus ou moins fort/perceptible mais reste faible. C'est le même type que celui d'un tram, un métro, un RER ou un TGV (hors soufflerie), la fréquence est proportinelle à la vitesse et l'amplitude au couple exercé.(quasi identique en accél et décel) Les bruits qui ne suivent pas cette "logique" viennent d'ailleurs. En dehors de la roue de la fortune; caractéristique et en décel uniquement (très faible et sur condition climatique spécifique chez moi), j'ai aussi un bruit moteur à vitesse spécifique (30 à 50km/h) depuis mn changement de moteur. Mais qui à l'air de se produire dans les mêmes conditions que ma mini roue de la fortune: printemps / automne avec jour chaud/nuit très fraiche
  17. la kia ev3, 30% de batterie en plus et un peu plus de 120kw jusque 70% Exactement ce qu'il manque à la mégane
  18. Locus

    Mise à jour g6

    Pour moi, du mp3 en 44100Hz stéréo. 4 à 5 secondes. La clef est formatée en exFat, c'est la même que j'utilise pour la partie Dashcam. Je n'ai pas testé, mais le fichier n'a pas d'espace ou de caractères accentués. Lorsque tu sélectionnes ton son, il va l'importer dans la voiture, tu n'as pas à le garder sur ta clef usb. L'habitude des Unix, j'ai respecté la case LockUnlock.
  19. Ah. J'ai toujours le cas contraire : un soc à l'arrive plus élevé qu''initialement anticipé. J'ai laissé la valeur par défaut, 139Wh/km, soit 13.9kWh/100. Peut être la raison pour laquelle il est toujours pessimiste chez moi
  20. La révolution industrielle a été imposée par les classes dirigeantes, pour "le peuple" la prospérité est venue bien plus tard. A l'époque la norme en Europe était le suffrage censitaire (par ex en France le collège électorale était de moins de 300 000 personnes jusqu'en 1848), donc on ne te demandait pas ton avis si tu était dans la case "peuple". Londres pendant la révolution industrielle c'était littéralement l'enfer sur terre. Les mouvements socialistes et communistes ne sont pas sortis de nulle part. Le problème de la "révolution environnementale" est différent, le problème est qu'elle n'existe que dans les têtes des gens qui en parlent. J'ai pas les stats précises mais la majorité des humains adhèrent à une forme ou une autre religion qui inclut souvent une forme de récompense / punition pour les actions pendant ta vie, et ça influence forcément les comportements. Si un peu quand même
  21. Précisément tu es satisfait de la prise en charge de la panne sous garantie. Mais 4 ans c'est jeune pour mourir, et la prochaine fois ce sera hors garantie (facture 15 à 20 000€), donc c'est pas le genre d'info qui va rassurer les gens qui hésitent à passer au VE.
  22. 2019, c'est dans ma signature. La tienne ? Je serai plus disert la prochaine fois. Pour info, il y a un index quelque part sur le forum. Certains fixent de forts aimants néodymes à l'extérieur du bouchon. Pour ma part, j'ai laissé faire Hyundai. Quelles sont tes sources ? Bonne chance pour la suite de tes démarches.
  23. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Merci, côté Performance je suis déjà habitué, ce qui m'intéresse surtout ce sont les nouvelles suspensions, après côté insonorisation la mienne est TRES silencieuse c'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer, je verrai bien, RDV pris à l'instant pour un essai le 19/9
  24. Effectivement, les pertes à la recharge sont de cet ordre en fonction du chargeur externe CRO et du chargeur interne à la voiture. La pire étant la Zoé avec son chargeur Renault qui frise les 22% il me semble !
  25. Le but c'est aussi de libérer les bornes le plus rapidement possible sur long trajet et pour quelqu'un qui va recharger souvent ca peut aussi avoir une plus forte importance que deux ou trois fois dans l'année 20 mns oui ca ne joue pas vs 18 mns mais 30 mns ca fait déjà une grande différence c'est quasiment le double de temps Quand je vois la tête des proprios de 400V quand j'arrive après eux et que je repars avant (certains viennent me voir pour comprendre) je me dits que c'est un bon choix le 800V 😉 Et avec les dernières générations type BYD et l'arrivée des bornes 1Mega ca va encore se creuser (5mns)
  26. Ce qui pousse plus de gens à mettre des all season c'est aussi "grâce" à la loi montagne obligeant les personnes vivant au dessus d'une certaine altitude du 1 novembre au 31 mars à avoir une monte de pneu hiver. Du coup les gens mettent des 4 saisons pour pas avoir à changer de monte durant l'année.
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