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  1. Dernière heure
  2. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    ah mais c'était qu'une question, pas un jugement ...
  3. lostOzone

    Remplacement batterie 12v

    Merci pour l'info. J'ai pu faire le changement hier en concession 🙂 Je pense qu'elle était déjà morte vendredi quand j'ai mesuré j'avais 5,6V avant de brancher l'autre batterie avec les pinces. Si la batterie est complètement morte ça empêche le démarrage avec les pinces?
  4. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonjour à tous, La version 5.8.0.8904 est en cours de déploiement, par contre je ne sais pas si c'est une version bêta ou la Early Access. Je vous dirais ça quand elle aura fini de télécharger (ça va prendre du temps, je suis à la campagne en vacances et pas trop de réseau 😅)
  5. Celle-là m'intéresse beaucoup pour charger en partant de chez le beau-frère à la Houssaye !!
  6. La différence est sans doute dans la façon de Musk de faire des affaires ET de donner des leçons de vie aux autres (personnes, entreprises, pays,...) en même temps et très médiatiquement orchestré par lui-même... Ils ne sont pas nombreux à être "propres" mais en général ils ne la ramènent pas sur l'éthique des autres, ils la jouent plus discrète sur des points sur lesquels ils ne sont pas eux-mêmes franchement nickel 😉
  7. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je l'utilise pour différentes choses, mais j'admets être dans un cas de niche... (J'avais déjà une prise 220V dans ma précédente thermique mais faible puissance forcément). Après c'est certain qu'on peut faire sans, comme beaucoup de choses dans la voiture... Personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que le frunk, n'importe quelle mise à jour, le pré-conditionnement manuel, le CarpLay ou Android Auto sans fil qui me semble plus important pour une majorité ici 😉 Il faut aussi définir le "souvent" : une fois par jour, une fois pas semaine, une fois par mois, 2/3 semaines dans l'année, une fois par an ? Compliqué !
  8. Bonjour En attente de la livraison de ma MY Juniper, je me renseigne pour des protections d'entrée/seuil de porte/coffre... c'et bien joli la moquette mais ce n'est qu'une économie de protection pour faire baisser les coûts de production... et je crains franchement le niveau d'usure après qq années d'utilisation. Avez-vous de expériences d'achat sur des protections de ce type ? Edit : par la même occasion, lors de mon essai, j'avais été relativement déçu des inserts en plastiques noirs du dessus des portes. Des marques/modèles en particulier pour rendre l'allure des portes un peu plus qualitative ? Merci
  9. Aujourd’hui
  10. Sa conso n'est pas un problème car elle recharge à la vitesse d'un éclair (sauf arrière hyper moche).
  11. NBx

    Système HDA

    Le HDA implique aussi (avec mon Intuitive 2024) le passage automatique en LCA (centrage de voie), un "timer" plus long lors d'un arrêt dans la circulation et une prise en charge des limitations de vitesse (souvent peu pertinente).
  12. Je désactive toujours la programmation pour charger instantanément sur bornes publiques AC ou DC. je ne savais pas qu’en DC ça chargeait systématiquement en instantané. Bon à savoir.
  13. Chargemap a un intérêt... Quand rien ne fonctionne, elle y arrive! Mais effectivement faut pas être regardant sur la tarif...
  14. J’ai également le chargeur 22 kW un peu contre mon gré, uniquement pour obtenir ma Scenic rapidement alors que se profilait la fin du bonus de 4000 EUR (fin 2024). J’ai acheté un câble monophasé beaucoup plus léger pour les charges à domicile sur wallbox, le gros câble reste au dépôt. Sur 15000 km depuis décembre 2024, j’ai fait 2 petites recharges triphasé sur bornes 11 kW gratuites d’un supermarché d’un village en vacances. Mon utilisation c’est plutôt 70% wallbox monophasée chez moi, 25% recharge DC, 5% prise AC standard (maison vacances).
  15. Pour rester dans le sujet : Plus : design au top
  16. Je vais regarde ça alors, même si je sors la Shell très rarement maintenant avec la généralisation des CB (et c'est pas plus mal).
  17. Open Street Map ? Technologie C'est pour ça, qu'en France, par défaut, sauf à prouver sa responsabilité (refus de priorité, passage au rouge ...) le cycliste, où le piéton, n'est pas responsable de l'accident. Tu n'es pas passé dans le Calvados, parce qu'il a des zones de quelques centaines de mètres limitées à 90 km/h, parfois pas vraiment compréhensibles parce qu'il y a des maisons de chaque coté de la route (la D572 Bayeux / St Lô par exemple).
  18. Thesalan

    Système HDA

    Je confirme ce que dit vjucker de mon côté, le changement automatique feux de route/feux de croisement n'est pas assez réactif, ca doit mettre 2-3 secondes pour changer en mode auto, ce qui fait que souvent je dois le désactiver manuellement. En ce moment ma ioniq est à la concession (remplacement ICCU) et j'ai un Renault Captur en remplacement, et là la différence est flagrante, c'est vraiment instantanée la détection et le changement.
  19. on a pris la Chargemap quand on a eu le Scenic en avril, 0 intérêt, toujours la plus chère, même quand il y a le paiement CB à la borne Mon avis, c 'est de prendre toutes les cartes gratuites genre Electroverse, Shell Recharge,... les applis genre Ionity, Tesla, Electra,... et ça suffit largement pour ne jamais être en galère
  20. Jbo67

    Mise a jour Cartographie

    Avez vous eu vent d'une maj a venir ???...bientôt 2 ans de silence...
  21. Tu as choisi le bon adaptateur bluetooth ?
  22. Tu retire cette partie et tu pousse bien la partie en plastique en dessous du par brise
  23. Peut-être dans 3 ou 4 générations. Et ce n'est pas la transition VT => VE en occident qui modifiera significativement ce point de non-retour. Je suis un fataliste réaliste .... je roule en PHEV sur mes trajets urbains et suburbains qui représentent 85% de mon kilométrage annuel. Parce que ça m'offre AUSSI un faible coût d'usage, un agrément de conduite incomparable, de la fiabilité, ça n'encrasse pas les poumons des cyclistes et des piétons. La seconde voiture du foyer est une Twingo ZE qui a remplacé une Twingo thermique. La ZE est parfaite pour les tournicoti-tournicotons locaux. Mais si le fiston veut l'utiliser pour aller à la plage à Lacanau (à 88 km depuis la maison) ... c'est nettement plus compliqué que quand c'était une version thermique. Tu appelles ça des "sales habitudes". Sans doute. Comme celles de partir en WE à Londres, Dubrovnik ou Seville en vol lowcost plusieurs fois par an Comme celles d'acheter des tonnes de fringues pour les jeter un an plus tard Comme celles d'acheter sur Amazon, AliExpress, Temu ou Shein Comme celles d'acheter des cerises en hiver Comme celles de passer sa vie sur des forums pour y poster des milliers de messages qui fabriquent de la pollution numérique Comme celles .... Ces sales habitudes, je les entend. Mais je ne veux pas être le dindon de la farce.
  24. Bonjour, très bonne question, merci de l’avoir posé 😉 Alors j’ai bien des indications en bar et chaque pneu annonce 2.7 bar. Pare contre je n’ai aucun moyen de savoir si la pression indiquée correspond au pneu désigné à moins de dégonfler un pneu. Si j’ai le temps je vais tenter l’expérience en photo histoire de faire un petit retour en image 😇
  25. Ben moi j'ai vendu ma Ioniq, mais jusqu'au bout j'ai cherché un kit de frein arrière de Ioniq hybrid J'ai toujours les jantes 15" de Ioniq hybrid, sans les enjoliveurs (quelqu'un m'a pris les enjoliveurs au prix où je vendais le tout 😅) https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2974948491
  26. nicolassco

    V2L sur EV6 2025 Air

    Non, utilisé juste deux fois pour alimenter les frigos pendant une coupure de courant
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