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hartyo a commencé à suivre Navigation updater sur Linux
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Tuxkillbill a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je la trouve aussi très belle en rouge, même si je pense qu'elle va mieux à la Model 3. Perso j'ai pris Quick Sylver, j'avais peur de me lasser du rouge dans le temps. -
Carte Electroverse, un bon plan?
Médo02 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Electra aire de la benate (direction Paris) Electra Aire de saint palais (est direction Paris et ouest direction Bordeaux) Electra Aire de Boisredon (direction Paris) Electra Aire de Saint Caprais (direction bordeaux) Electra Aire de Cezac (direction Paris) Elles sont toutes entre Poitiers et Bordeaux donc c'est pour ça que tu n'en as pas croisé -
Pb démarrage de la charge eUp!
BenEV a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Petit message pour le suivi général. Moi aussi concerné par le problème de démarrage de charge aléatoire sur citigo-e 2020. J'ai suivi le tuto vidéo et coupé/soudé le nouveau composant sur les pattes existantes. Niveau électronique RAS, rien de compliqué mais gros bruit de frottement sur la marche arrière après le remontage. La seule partie mécanique étant le câble à déconnecter/reconnecter sous le levier de vitesse, j'ai dé-serré l'écrou et constaté que la marque de serrage n'était pas en face de celle d'origine car je n'avais pas démonté/remonté le levier dans la même position P/D/N/R. Une fois le levier remis dans sa position de démontage et le câble resserré à son emplacement initial, tout roule et la voiture charge sans problème depuis 2 semaines. J'ai payé le composant 4.73€ chez RS version particulier, frais de port gratuits pour la première commande si ça peut servir : https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=517539 Le micro-rupteur d'origine est bien identique, avec la 3ème patte coupée visible d'ailleurs. Bref, très content d'avoir sauté le pas après 6 mois d'hésitation... -
Merci @oryandco pour les données. Peux-tu me préciser la date de première mise en circulation de ta voiture ? Concernant le SOH, on se questionne depuis le début sur la variabilité de l'évolution du SOH selon les voitures...sans avoir de réponse. On a des EV6 qui ont maintenu un SOH à 100% jusqu'à 150 000 km (y compris avec des charges fréquentes de bourrin), et d'autres qui ont vu le début d'une dégradation autour de 40 000 km. J'ai essayé de regarder si les pratiques de charges étaient corrélées, mais rien de significatif ne ressort. De ce coté là, tes pratiques de charges semblent tout à fait correctes pour préserver la batterie. On s'est demandé aussi si des modèles en stock ne sont pas restés chargés à bloc sur des parkings de concession pendant de longues périodes. Mais bon difficile à mettre en évidence. Tout ce que je peux dire, c'est que personnellement je prends beaucoup de précautions pour préserver au mieux la batterie: - pas plus de 3 ou 4 charges à 100% dans l'année. - pour les petits trajets du quotidien, et le maintien au garage de la voiture: SOC entre 30% et 50 % - si parking en plein cagnard, je veille que le SOC ne dépasse pas 60% - pour les moyens trajets (jusqu'à 100 km autour): SOC entre 70 et 80% - pour les grands trajets: charges maxi à 80% du borne THP - je charge à la maison en 3,3 kW On verra bien combien de temps ça tient, mais pour l'instant en effet, je ne constate aucune évolution dans le SOH, que ce soit celui donné par la voiture, ou celui calculé par différentes méthodes.
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Personnellement, ça sera Rennes aussi mais pour une rouge intérieur blanc (et LR RWD comme "tout le monde"). Je n'en ai vu qu'une en ultra red en vrai pour l'instant... alors que c'est la plus belle 😂 -
La fin du Bluelink gratuit ?
Tho-Radia a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Kona de quelle année ? Je ne connais pas la fonction pour enregistrer des photos. -
Vos autonomies en IONIQ Electric
pierredelhasse a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Je ne comprends pas bien la question… -
Réseau de bornes Zunder
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Zunder à Kanfen. 8x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
A ce propos, j'ai entendu dire par le concessionnaire ce matin qu'ils vont virer cette tablette pour la version 2026 :)
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Il n'y a pas d'annonce officielle pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que Tesla va faire une annonce ce vendredi concernant l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Avec la forte probabilité que ce soit lié effectivement au FSD.
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Bonjour, Détenteur d’un Elroq Sportline 85 gris graphite en 20 pouces sans DC. depuis mai et comptabilisant à ce jour quasi 5500 km, j’arrive fin Août avec trois problèmes: - Premier problème ( présent depuis le début 😞 ) Un décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … Pas très grave mais bon … -Deuxieme problème : plus embêtant un bruit de claquement présent depuis 1 semaine au niveau de l’avant du véhicule arrivant à basse vitesse (inférieur à 20km\h) sur route qui n’est pas dégradé ( j’ai testé sur un parking et même dans mon garage à la sortie du véhicule j’ai ce bruit) en marche avant ou arrière. -Le dernier le bouton massage du siège un peu capricieux la fonction ne part pas systématiquement. RDV Škoda mi septembre surtout pour le deuxième problème je pensais mettre ce post pour faire un éventuel retour du SAV ou bien discuter de ces petites choses qui ne vont pas sur le véhicule Des personnes dans ce cas ?
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BillySpleen a rejoint la communauté
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Zagzig a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonjour, Model Y LR RWD Quicksylver commandée le 6 aout, vin attribué le 6 aussi (hihi), montage dossier loa le 7, accord le 12, question pour prime cee le 12, livraison à Rennes prévue le 15 mais décalée à hier le 27 ! Signature du document pour prime cee hier avec le livreur Cela me change de mon ancienne TM3 ga awd, la Y est plus confortable, la baisse de puissance imperceptible, mais surtout elle est plus massive ! Il y avait une bonne quinzaine de voitures en cours de livraison hier au hub de Rennes, une majorité de blanches, 2 noires, 2 Quicksylver (dont la mienne). Bonne patience aux futurs acquereurs ! Zag -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Tuxkillbill a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
J'ai eu mon VIN également, fourchette de livraison mise à jour entre le 4 et 10 septembre. Financement validé, prime CEE également. Procu immat faites. Ca s'approche 😀 - Aujourd’hui
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
bon voila, le FSD est lancé en Australie et en Nouvelle Zeeland. Vive l'Europe (bon a priori ca bosse aussi sur le sujet) -
Gzite a commencé à suivre Restylage ?
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https://www.autoexpress.co.uk/leapmotor/t03/366647/leapmotor-t03-set-radical-redesign-sooner-expected Cela semble précoce mais en réalité elle est sortie en Chine depuis déjà 5 ans. La décision dépendrait du niveau des ventes, mais c'est à double tranchant : l"hypothèse d'un restylage prochain risque de freiner les ventes ...sans que cela signifie un désintérêt pour ce modèle !
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"Voiture fermée si l'on ouvre le coffre avec la télécommande et qu'on le referme avec les clefs dedans on est chocolat, la voiture reste fermée... " J'ai eu ce désagrément avec mon Tiguan : clé dans la poche, voiture fermée par contact de la main sur la poignée, puis ouverture du coffre (grâce à la clé dans ma poche, je me mets en tenue de travail et replie mon pantalon que je range dans le coffre et je referme : couilloné ! 😦 je me suis fais ramener chez moi par un collègue, suis revenu chercher le Tiguan avec mon épouse et notre seconde voiture. Autre mauvaise expérience plus grave : je laisse mon épouse dans la voiture le temps de faire une course et en descendant je verrouille machinalement toujours par contact avec ma clé dans la poche. Au bout d'un moment mon épouse, également avec sa propre clé, veux ouvrir la portière pour sortir : impossible, tout est verrouillé y compris bien sûr l'ouverture des glaces. Sa clé est inopérante ! en cas de problème elle est coincé. J'ai contacté VW "ha ... on va voir ça..." depuis aucune nouvelle, je n'ai pas retenté l'expérience pour voir...
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Même concernant les HEV/PHEV, je n'ai pas vu grand chose à propos d'un restylage, mais ils parlent aussi de rumeurs de phase out de l'EV. Trouvé ceci aujourd'hui en cherchant: https://thekoreancarblog.com/kia-niro-facelift-rendering-based-on-latest-spy-shots/
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
jef164 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Retenté un téléchargement, puis installation et la 250226... Ça reste calé à 4% de progression. J'avais signalé au concessionnaire le mois dernier, qui avait "transmis au service clientèle". Silence radio. J'ai tenté le support client Kia ce matin. Un e gonzesse prend les coordonnées pour que la bonne personne recontacte... Puis pas d'appel mais un email qui recommande de s'adresser au concessionnaire (sans avoir même discuté de l'objet de ma demande). Je leur ai fait un détail écrit, avec concess en copie, en faisant remarquer qu'un support serait la moindre des choses pour un véhicule à > 50k€. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bon, infos demandées pour la coup de pouce CEE par mon DA (mais aucun doc à signer, il m'a juste demandé par mail le RFR et le nombre de personnes du foyer sans même demander l'avis d’impôt). Et dans la foulée, demande de signature digitale de la procuration pour que Tesla fasse l'immat... Du coup, livraison prévue entre le 5 et le 11/9🤩 et j'ai mon VIN. -
Il y a un juste milieu quand même. Continuer à avoir un train de vie de cinglé n'est pas défendable et je condamne. Mais les "écolos" qui disent à mes enfants que la meilleure méthode pour sauver la planète est de ne pas avoir d'enfants, je condamne aussi. Surtout que cela ne sert à rien car on reçoit les excédents démographiques des autres pays. Je condamne les excès des deux cotés et appelle à un équilibre. Et donc oui, pour moi, ceux qui présentent comme écolos et qui disent que la voiture personnelle ne devrait pas exister sont des illuminés pour moi. Ils me parlent de mobilité douce, je les appâte avec un "la voiture personnelle, ça sert à rien" et j'en ai un sur deux qui est complètement d'accord avec la fin de la voiture personnelle et me révèle son vrai visage. Et sinon l'autre écolo, plutôt modéré est d'accord avec moi sur le fait qu'il faut que les gens aient des alternatives plus intéressantes que la voiture personnelle en ville, qu'il faut réduire la place de la voiture en ville sans faire de sabotage exprès, etc.... Bref, avec lui, on peut trouver un terrain d'entente et un compromis. On a des divergences de vues mais on est plusieurs à comprendre qu'une écologie fanatique et aveugle entraînera de la sobriété par la pauvreté. Tous les fanatismes conduisent à la pauvreté. Un exemple simple, faire fuir toutes les usines, donc pas de pollution par les usines. Et si pas d'usines, pas de boulot, pouvoir d'achat très faible et donc sobriété par pauvreté. Mais j'appelle pas cela une réussite. C'est comme l'histoire qu'on m'a sorti sur ce forum comme quoi le changement climatique, c'était un revolver chargé et que celui qui refuse de diminuer son train de vie avait le doigt sur la gâchette. Et qu'il ne fallait donc pas s'étonner qu'on prenne les mesures nécessaires pour se défendre soi même ainsi que les autres concitoyens. J'ai parfaitement compris à quel genre de fanatique j'avais affaire quand je lis cela. D'où mes doutes sur le fait que cela se passe bien... C'est l'intérêt de se battre pour trouver un juste équilibre, je le répète et pour cela, il faut discuter, argumenter, s'engueuler jusqu'à ce que quelque chose en émerge. Le plus compliqué, c'est de savoir user tout doucement les fanatiques de chaque coté pour ensuite en faire quelques chose. Mais ça prend du temps ☹️
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Pourquoi ils ne mettent pas des batteries AGM comme hyundai américain,la batterie est quand même plus résistante en nombres de cycles et résiste mieux à la décharge profonde. Une batterie AGM est une évolution de l'antique batterie plomb acide. Surtout quand on voit le commentaire de Wong(ioniq 5)sur le lien ci-dessous. https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-Varta-Dynamic-560901068/dp/B0BX4JTJPD/ref=pd_aw_ci_mcx_mh_mcx_views_1_title?pd_rd_w=TXJvA&content-id=amzn1.sym.e9c0170a-67a4-4255-917c-e32d3a665ea4%3Aamzn1.symc.8d2ef2f3-5ade-4a8c-b76b-6504f491317c&pf_rd_p=e9c0170a-67a4-4255-917c-e32d3a665ea4&pf_rd_r=BSWEKKND3QZBNKQ1A0M9&pd_rd_wg=ECfkk&pd_rd_r=b559c1a8-15c9-4356-8052-f776c57b166b&pd_rd_i=B0BX4JTJPD#
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Netflix / MyCanal sur l'écran CarPlay de l'Enyaq ?
mic78999 a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Skoda Enyaq
Alors oui par contre le dongle OBD je ne le laisse jamais branché car l'alarme peut se déclencher sans raison. Comme il n'est utile que pour les grands trajets, quelques fois par an, et bien je ne le branche qu'à ces moments là La box reconnue en car play : alors c'est marrant que tu dises ça car effectivement pendant ces derniers mois elle était reconnue en android (grâce au bouton poussoir mis comme il faut) et un jour, tout à coup, elle s'est mise en car play. Ca m'a fait bizarre car je n'ai jamais eu d'iphone. Mais comme tout est exactement pareil en car play qu'avec android (sauf si j'ai raté un truc) dans le fonctionnement , je préfère ne toucher à rien : tant que ça marche, on ne touche pas 😁 Je sais bien qu'il suffirait que je pousse le bouton, mais à quoi bon ? Pour la batterie 12V, je laisse la box branchée h24 et elle s'éteint très rapidement une fois la voiture fermée. Je n'ai jamais eu de problème de batterie 12V. Et je n'ai jamais eu de réveil de la box (qui n'a plus d'énergie de toutes façon si la voiture est éteinte); sauf peut-être quand la voiture se met en charge, mais à ce moment là elle est branchée sur le secteur et la batterie 12V se recharge aussi si besoin. En résumé : dongle OBD h24 : non box carlinkit h24 : oui -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Cela dégage un grand volume dans le bac, assez pratique je trouve pour y caler des sacs de courses avec des trucs qui n'ont pas trop intérêt à se balader dans le coffre (des bouteilles de vin,..) ou des objets fragiles par exemple ; ensuite on ferme le rabat et on dispose de toute la surface du coffre pour le reste. Je ne le regrette pas. Et puis offert lors de la négo...alors... Et bien sûr, à retirer pour les vacances pour pouvoir bénéficier d'un maximum de place. ça réhausse le seuil de chargement aussi -
hier matin, sur un parking de zone commerciale : à gauche du Niro : 3008, 2008 à droite du Niro : C3, 2 VT, Zoé, 3 VT, kona et kangoo ex la poste l'après midi, sur le parking de l'hôpital : 2 ou 3 scenic, BZ4, ariya, 2 modèles de BYD, au moins 3 TMY et 2 TM3, R5, 2 ou 3 Zoé, Berlingo et une ioniq qui arrivait quand je sortais du parking. Ces derniers jours, sur la route ou en charge, uniquement les pas courants : une berline suvesque BYD from Germany, TMX, Tesla Roadster, (plaques NL, branché via une rallonge devant une maison de hameau), plusieurs Porsche berlines, et Macan, Volvo, BMW, des berlines Audi, mais aussi id7 et idbuzz, et un cyberster. et sur la station IEC voisine, un tas de VE : tous les modèles MG, des Opel, des Peugeot, des Citroen, ioniq 5 et 6, tous les Kia y compris un Soul, pas en charge mais stationné à coté d'une EV3.