Aller au contenu

francjacb

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

99 visualisations du profil

francjacb's Achievements

  1. J'ai eu de bonne nouvelle, la pièce est arrivée ce matin chez le concessionnaire, elle était de stock dans dans un entrepôt situé en Flandre. Normalement, je récupère ma voiture demain dans la matinée. De plus, j'ai reçu, gracieusement, un véhicule de remplacement. Croissons les doigts.
  2. Je suis heureux pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi, mais c'est Kia Belgique...? Le technicien me dit j'aurai la pièce demain et à l'accueil pas avant la semaine prochaine...? Une voiture de remplacement, on va voir ce que l'on peut faire...? Demain, en principe, j'aurai un coup de fil... ? C'est l'attente qui difficile et ce dimanche nous partions en vacances ?
  3. Merci pour ces mots de réconfort. Je ne suis pas le seul dans le cas, mais c'est rageant. J'ai demandé une voiture de remplacement, réponse, on va voir ce que l'on peut faire...
  4. La voiture à peine 21 jours et déjà un souci, chargeur embarqué en panne ? C'est pas une bonne pub pour kia !! Problème avec le chargeur embarqué, premier souci; le second souci est : le technicien me dit "j'aurai la pièce demain", à la réception on me dit " la pièce vient la semaine prochaine" et pour finir nous partions en vacances dimanche 26 septembre...? Bye bye les vacances...
  5. J'ai pris la direction garage, c'est le chargeur embarqué qui est en panne ! Chez le concessionnaire elle ne chargeait pas. La voiture à peine 21 jours et déjà un souci, c'est pas une bonne pub pour kia !!
  6. Bonjour, Petite mésaventure, qui je l'espère, sera sans conséquence. J'ai mis ma voiture en charge à une borne public, passe ma carte, la charge débute et puis plop, plus rien.... ? Message du véhicule, charge interrompue vérifier le chargeur CA. Est-ce-que cette interruption peut provoquer des dégâts au véhicule ? Dans l'affirmative, que faut-il vérifier ? Je pose cette question, j'ai mon e-niro depuis 20 jours.
  7. Merci, j'ai trouvé !! Il manque, à UVO, un vrai mode d'emploi.
  8. Merci pour vos réponses, A Leafvsniro : c'est l'envoi des données qui sont importantes, mais si les données envoyées se modifié après 10 minutes, quel est l'utilité d'envoyer des données ? A npir : c'est bien dans "statut" > le petit cercle à côté de "charge programmée (Désactivé)" ?
  9. Bonjour, J'ai un petit souci avec l'application UVO : lorsque je vais dans "Limite charge & consommation (VE)", ensuite dans "Définir la limite de charge". La "Charge rapide" est à 50%, tout comme "En charge" ? Lorsque je mets "En charge" à 80% après 10 minutes cela se remets automatiquement à 50% ? Quel paramètre faut-il modifier et où, afin que la "Charge Rapide" reste à 80% et "En Charge" aussi à 80% ? Exemple : la charge de la batterie se situe à 37%, je mets le véhicule en charge, selon moi, la charge s’arrêta à 50%, car même en modifiant la valeur dans "Définir la limite de charge" après 10 minutes cela se mets automatiquement à 50% ? Soit j'ai pas tout compris, ce qui est fort possible, soit il y à un bug dans l'application UVO ? @+ francjacb
  10. Je vous remercie pour vos réponses et effectivement les avis diverges. Après lecture, comme je roule beaucoup en ville, charge de 80% à 90% et de temps en temps jusqu'à 100%. Dimanche prochain, nous partons dans les environs de Spa et selon ABRP, batterie chargée à 80%, à destination il me resterait 30% (A vérifier). Il y a une borne de recharge à l'hôtel. A BolzaW : la limite de charge est facilement accessible et paramètrable, d'accord et comment fait-on cela ? J'ai mon véhicule depuis le 1 septembre..., donc je patauge encore un peu dans les paramètres. @+
  11. Bonjour, Faut-il régulièrement charger à 80% et à 100% avant de d'effectuer un long trajet ? Ou alors la recharge peut s'effectuer jusqu'à 100% à chaque recharge ? Je pose cette question car les avis diverges, certains c'est 100% et d'autres c'est 80% et 100% avant un long trajet ? Qu'en pensez vous ?
  12. A Electriser : Idem, je regarde ABRP sur le pc, quitte à noter les bornes sur papier. Je pense aussi qu'il y a eu une petite incompréhension.
  13. A leafvsniro : Mais l'application UVO ne sert pas à trouver des bornes pour recharger la voiture ! Pour trouver une borne de recharge j'utilise Kia Charge, Ionity, Shell New Motion et/ou chargemap et pour planifier mon trajet il y a ABRP ! Le véhicule donne, via l'écran, l'adresse de bornes de recharge à proximité. Qu'est ce que mon téléphone à affaire avec la recherche de bornes de recharge ?? J'ai un problème avec l'application UVO qui ne se connecte plus à UVO de mon e-niro ! C'est cette application que je souhaite désinstaller, mais mon smartphone fonctionne parfaitement.
  14. Bonjour, Je vois l'autonomie sur l'écran du véhicule, pas besoin d'une application pour voir l'autonomie restante ? Même à 70 ans, je n'ai pas besoin d'une application, le menu VE donne cette autonomie. Bon week-end et @+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.