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BenEV

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  1. Bonjour, J'ai acheté une citigo véhicule de direction. La concession avait visiblement activé Skoda Connect (je ne me souviens plus du message exact au lancement de l'appli mais c'était clair). On m'a demandé d'entrer le VIN et le kilométrage exact (comme pour une première activation) et j'ai ensuite eu un message me demandant de confirmer la perte des données antérieures suite à l'ajout du véhicule sur un nouveau compte Skoda. Si j'en crois mon expérience, il n'y aurait donc rien à faire. Tu peux en revanche accompagner l'acheteur sur l'installation de l'appli et la première connexion, sympa pour lui et tes doutes seront levés...
  2. Merci, c'est effectivement une faute de frappe. Si @Mister MMTpeut éditer mon message d'origine, c'est encore mieux, je ne peux plus...
  3. Ta wallbox a un cable attaché ou tu utilises ton cable T2 ? Celui fournit avec la voiture est souvent limité à 20A.
  4. L'étanchéité batterie c'est pour des up V1 normalement. Pour les v2 (donc eUp / Citigo / Mii) : - rappel MAJ logiciel pour certains VIN, à vérifier ici : http://recall.skoda-auto.com/004/en-com - éventuellement 2ème rappel sur des batteries défectueuses (au moins sur des Miis produites entre le 12/05 et le 18/06) Source : https://car-recalls.eu/recall/seat-mii-electric-battery-fire/
  5. Tu étais en mode éco ?? Avec la même température extérieure, je sens la mise en route du chauffage au bout de quelques minutes (la soufflerie est d'abord en basse vitesse le temps que la résistance chauffe puis accélère dès que l'air commence à être chaud).
  6. Pour la charge rapide, charge directe sans rien faire. Pour la charge AC, il faut simplement appuyer sur le bouton dans l'habitacle pour déclencher la charge si une programmation via l'appli est déjà programmée.
  7. J'allais le dire : le mode auto fait exactement ce qu'il indique. On règle la température et puis basta. J'ai même remarqué aujourd'hui (0°C extérieur) que le voyant AC était allumé les premières minutes et s'éteignait ensuite. Sans doute une détection de l'humidité ambiante. Bref, il ne faut pas essayer de réinventer la roue. Le fonctionnement "auto" est le même dans toutes les voitures actuelles. La vraie subtilité est la désactivation complète en mode "éco+" (encore a peu près logique et indiqué dans l'afficheur) mais surtout le fonctionnement très limité en mode "éco". Une fois compris qu'il ne faut pas utiliser ces modes pour avoir un vrai chauffage ou clim, il n'y a vraiment aucune question à se poser. Oubli : lien vers le dessus de siège chauffant : https://www.aliexpress.com/item/4000302140018.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21ab4c4dgcX3rd
  8. Le chauffage fonctionne avec la batterie haute tension mais n'est pas actif en mode eco+ comme tu le sais. En mode éco, le chauffage ne fonctionne pas à sa puissance max et/ou seulement par intermittence. Désactive le mode éco et refait le test, je suis persuadé que ton chauffage n'a aucun problème. Il chauffe très bien, effectivement jusqu'à 5kW selon les besoins et avec une grosse incidence sur l'autonomie en hiver. Si tu as un pack hiver, les sièges chauffants + le pare-brise chauffant consomment très nettement moins. Sur ma citigo sans ces options, j'ai juste acheté un sursiège chauffant qui me permet ne mettre le chauffage qu'au minimum (18°C) et/ou par intermittence. Consommation par siège environ 40W contre sans doute environ 2000W pour le chauffage principal (en moyenne, une fois la voiture chauffée un minimum)
  9. Et Skoda Connect est devenu MySkoda. Aucun changement dans la présentation mais je trouve que c'est nettement plus stable au niveau de la connexion et de la remontée d'info (je suis dans une zone bien couverte en 3G/4G, ça peut sans doute aider).
  10. Le remboursement "valeur à neuf" c'est normalement le prix payé pour le véhicule avec les options mais remises commerciales éventuelles déduites. Les services annexes (forfait "mise à la route", immatriculation...) sont en principe exclus également. (le bonus ou la prime à la conversion ne sont pas sur la facture et ne comptent pas comme des remises commerciales, tout comme la valeur de reprise de ton ancien véhicule s'il y en avait).
  11. Ce n'est pas exactement ça : il dit (notamment dans les commentaires) qu'il a déconnecté le fusible correspondant au circuit de la batterie haute tension pour simuler l'affichage du message d'erreur. Il explique qu'en cas d'affichage du message sans manipulation de ce fusible, il faut trouver ce qui a pu causer cet affichage : fusible HS (peu probable et/ou signe d'un autre problème), problème interne à la batterie, de câblage, de chauffage aussi apparemment ou autre... Mais que sans indice évident, il vaut donc mieux se rapprocher de la CC en cas d'affichage de ce message
  12. Quand ta voiture est livrée avec 15% de batterie malgré ton mail pour t'assurer qu'elle sera bien chargée à 100%, c'est un des premiers détails que tu découvres en attendant un minimum de charge dans ta concession
  13. Tu as raison. J'ai pris des photos il y a plusieurs jours (un dimanche pluvieux, en intérieur). Il faut juste que je trouve le temps de les mettre ici. Mais pour faire simple : - contour portières arrière + inférieur avant : "gros D" https://www.ebay.fr/itm/Type-D-Bande-de-joint-étanchéité-adhésif-caoutchouc-Anti-poussière-porte-voiture/193667554918?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=493936872442&_trksid=p2060353.m2749.l2649 - arrête avant sur les portières AR (pour faire le joint entre avant et arrière) + montant noir laqué : "petit D" https://www.ebay.fr/itm/Type-D-Bande-de-joint-étanchéité-adhésif-caoutchouc-Anti-poussière-porte-voiture/193667554918?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=493936872442&_trksid=p2060353.m2749.l2649 - arrête avant des portières avant : https://www.aliexpress.com/item/4000104689980.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37ea4c4d9nmmHZ Ce joint type Z est le plus pénible à poser et celui sur lequel j'ai le plus de doute sur la tenue dans la durée (bande de collage plus fine et contraintes opposées au sens du collage). Il me reste entre 1 et 3m de chaque joint je pense, je ne regrette pas mes achats (chinois depuis entrepôts FR ou DE donc délais de livraison corrects). Cela me semble plus silencieux avec mais les mesures approximatives et fluctuantes au sonomètre du smartphone n'indiquent pas de différence majeure sur le volume sonore global. Certaines fréquences désagréables sont probablement plus atténuées. Pour le prix total (31€), j'estime qu'il y a peu de risques à tenter l'expérience. Au pire ça permettra juste de garder les seuils de porte un peu plus propre
  14. Tu as reçu un courrier pour le rappel ou bien tu as appelé tout seul après vérifié ton VIN ?
  15. Le rappel pour l'étanchéité date d'avril 2019 donc a priori uniquement sur la e-up v1


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