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Bonjour . Si en rentrant l'heure de début et de fin et le niveau de charge souhaité ça fonctionne, pourquoi faire autrement ? Et j'ai regardé sur ismart, on ne peut pas faire autrement. Je fais cela avec ma MG4 et ma R5 et ça fonctionne bien.
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Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
id3 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai acheté celui-ci en 2022, les recharges sont quotidienne à 16A et il fonctionne très bien. -
Charge DS7 avec umc tesla
id3 a répondu à un sujet de Jodu dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui c'est toutes les 2 des prises T2 Si l'UMC charge à 13A la Tesla il chargera tout véhicule à 13A. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Un conseil : faire marcher sa protection juridique > mandater un expert. Il est inadmissible qu'un tel problème reste irrésolu, alors que MG prétend avoir corrigé le tir sur les Xpower plus récente. Ce qui signifie qu'une solution technique existe. Alors oui, çà va être un bras de fer avec le concessionnaire, qui rejettera la faute sur MG, sans qu'aucun ne bouge, tant que la menace réelle de finir en justice se précise pas. Le concessionnaire n'est pas votre copain. Il n'a pas à se défiler, car étant aussi responsable du service après vente que MG. Après tout, ils sont bien là pour encaisser le fric des révisions injustifiées juste pour maintenir la garantie... Malheureusement, se plaindre ici ne sert à rien. Par contre faire pression sur le concessionnaire peut être efficace. MG n'est pas pire que d'autres. Ce genre de cas est monnaie courante chez la majorité des constructeurs. On peux citer par exemple la non prise en charge des problèmes moteurs Puretech par Stellantis. Tout comme les problèmes liés à l'AdBlue. Il me vient aussi à l'esprit le fameux 1.6 THP, à peine plus fiable que le Puretech. Dans tout ces cas, aucune solution viable proposée (même sous garantie). Il a fallu de nombreuses plaintes et des procédures judiciaires pour qu'enfin une prise en charge à peine satisfaisante soit proposée. Je peux citer mon propre cas avec une Renault 19 achetée neuve par ma mère. Que des emmerdes ! A peine sortie de la concession, on a vite rencontré un problème de batterie qui se vidait sans raison. Renault a bien évidemment d'abord remplacé la batterie sous garantie... sans aucun effet ! La voiture a passée près d'une semaine à la concession. On la récupérée et rebelote trois jours plus tard. Impossible de démarrer > batterie vide > nouveau remorquage jusqu'à chez Renault. Le lendemain, on nous rappelle pour venir chercher la voiture. On a demandé si le problème était résolu. Bien évidemment on nous a dit oui, que la batterie a été rechargée et que l'alternateur était vérifié et fonctionnel. Avec au passage une insinuation selon laquelle c'était notre autoradio qui vidait la batterie ou que nous aurions laissé les phares allumés. Sauf que c'était un autoradio extractible (pour les moins de trente ans, çà doit pas leur dire grand chose ) et que ma mère le retirait chaque soir. Quant aux phares allumés, ce n'était pas le cas. Devinez ce qui s'est passé moins d'une semaine plus tard : batterie à nouveau à plat ! Retour de la poubelle chez Renault et engueulade avec le chef d'atelier qui ne voulait rien savoir. Et qui maintenait que c'était un problème d'autoradio et que cette fois ci, ma mère allait être de sa poche pour la "réparation" ! Ni une ni deux, nous avons aussitôt rencontré le patron de la concession, qui bien évidemment s'était rangé du côté de son chef d'atelier. Nous avons exigé que le problème soit résolu immédiatement sans frais sous peine de faire appel à une association de consommateurs. Il n'a rien voulu savoir. Nous avons laissé la voiture sur place et le lendemain rdv avec un bénévole d'il me semble UFC que choisir. Un courrier de mise en demeure fut adressé à la concession. Courrier le mettant en demeure de résoudre le problème avec prise en charge totale sous garantie. Deux jours après la réception du courrier par la concession, le chef d'atelier de chez Renault nous rappelle pour dire que le problème est résolu. Il s'agissait d'un bête problème de masse qui n'avait rien à voir avec l'autoradio ou les phares restés allumés... Autant dire que ma mère ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pensait de la compétence de l'atelier de cette concession. Je ne vais pas m'étaler sur les problèmes récurrents de joint de culasse des 1.9D de cette époque, dont évidemment sa R19 fût atteinte... un an après la garantie 😕 Comme quoi, peu importe la marque. Quand on tombe sur des branquignols, à part montrer les crocs quand çà va pas, je vois pas d'autres solutions. Tant pis si vous passez pour un emmerdeur. Après tout vous avez payé, vous devez être satisfait. -
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lebab06 a commencé à suivre Android Auto écran noir
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Et en essayant en version sans câble ?
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Détecteur d'arc
alex42 a répondu à un sujet de lostOzone dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je sais pas jusqu’à quel point c’est utile mais la nouvelle C15-100 en parle d’après la brochure Legrand. Ca protège de quoi exactement? Un câble mal connecté qui grésille? -
Pour résumer, elle est plaquée mais pas vraiment verrouillée. C'est quand même moins grave que l'inverse. Cependant, tu as raison, c'est un souci, car une évolution est possible. J'aime ton humour 😂 merci de cette bonne humeur.
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Vicolachips a commencé à suivre Android Auto écran noir
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Bonjour à tous, J'ai un bug depuis cet après-midi, l'écran Android auto est noir. En bref en roulant, il y a eu comme une déconnexion (alors que je suis branché en usb), Spotify et Waze se coupent. Depuis impossible d'afficher la vue Android Auto. J'ai beau supprimer le device, vider le cache de mon app Android Auto, changer de câble, essayer le mode développeur d'android auto pour jouer sur la résolution... j'ai toujours un écran noir mais les sons sont là ! (je peux lancer Spotify par exemple, idem j'ai les sons de Waze mais aucune image à l'écran. Avez vous déjà eu ce bug ?
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu sais bien qu'on ne parle pas d'une niche, mais d'exactement le contraire, du modèle qui devrait être le point central de la gamme, la place qu'occupait la Mégane thermique en gros. La Mégane VE devrait même être encore plus centrale que sa version VT, qui était moins vendue (je crois) que la Clio, parce que dans l'état actuel des choses le volume des batteries gêne pour à voir un véhicule aussi petit que la Clio (ou la R5 pour remonter plus loin) en restant relativement polyvalent. L'argument '"ils savent mieux que nous" peut s'entendre, mais l'historique récent montre qu'ils sont capables de se planter complètement sur des choix qui paraissent évidents de l'extérieur. En l'occurrence, ils savent faire des voitures plus longues, et pas besoin de faire plus bas que la R5. C'est un choix marketing, pas une contrainte technique. Ce que je crains c'est que la vraie Renault électrique "du peuple" ait un badge Dacia et soit produite en Roumanie ou en Turquie, et qu'après on pleure sur le carnet de commandes de Douai quand le filon kawai des R4/R5 se sera tari. Pour mémoire, le plan initial de l'ElectriCity annoncé en 2020 était de produire des LFP, mais un génie dans le groupe Renault a décidé de produire des NMC à la place, et adios les LFP françaises. -
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
babar80 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
Merci spif Non, ça ne clignote pas, ça reste allumé en permanence a l'arrêt ou en roulant. C'est un modèle de 2018 avec la batterie un peu plus importante que la génération précédente (30). Quand je me suis aperçu de la présence de ce témoin (sans aucune info sur l'écran), j'ai garé la voiture pour l'inspecter, aucun signe de pneu sous gonflé. Une fois rentré j'ai fait le tour des 4 pneus avec le compresseur et j'ai rajouté 0,2 bars à l'arrière droit. Je pensais que ce léger sous gonflage pouvait être la cause du déclenchement du témoin (j'ignore a partir de quel seuil il est censé se déclencher) mais ce n'est visiblement pas le problème. Peut-être un capteur qui merdouille sur une des 4 roues ? Je ferai le tour pour les "titiller" à l'occasion. Sinon, j'ai rien capté à l'histoire de code, faut une valise ? Merci -
Phil242 a commencé à suivre Erreur porte de charge ouverte ?
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Alors j'ai donc bien un souci avec ma trappe ... Par contre, le câble qui se libère, je pense que c'est un joli RTFM bien mérité, merci 👍
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Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pour info, je n'ai toujours pas changé mon micro-switch, et le pb a disparu depuis 1 mois... Ça fait long pour une panne "aléatoire". Je sais que ce n'est que partie remise... 🤗 -
VW ont modifié plusieurs fois au travers de mise à jour, la façon dont fonctionne le chauffage que ce soit via une résistance ou une pompe à chaleur, voir même la façon dont est conditionnée la batterie en dessous d'une certaine température extérieure. Par exemple ma première ID.3 avec son logiciel ID.OS en version 2.3, la surconsommation était très importante en hiver, particulièrement pénalisant pour des trajets de quelques minutes. Après mise à jour cette consommation s'est lissée mais le retour des utilisateurs et de la presse sur l'ancien comportement continue de faire effet. Ce qui est certain c'est que la plateforme MEB offre un très bon contrôle de la batterie du véhicule. C'est peut être ce qui permet de proposer du 400V aussi performant.
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SYLZe0 a commencé à suivre Tavascan : La recharge
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Tu as testé chez Electra / Ionity / Fastned / Atlante? C'est la Spark Alliance et à part deux / trois Ionity récalcitrantes ça donne pas mal!
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
okidok a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
@Dan11 Tu as bien fait de reparler de la nouvelle application my Hyundai Je viens de l'installer et grâce à cette appli j'ai pu me réinscrire au service BlueLink en 2 minutes. Pas eu de galère, pas eu besoin de téléphoner au service BlueLink pour activer 👍 En revanche, mon véhicule n'est pas compatible avec la fonction téléphone en guise de clé. -
Je dirais que cela dépend des garages. Dans certaines, c'est gratuit. C'est comme les prix des révisions, ce n'est pas national...
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Nouvelle Appli Renault DashCam
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Sans aller jusqu'à de la 4K... là je viens de regarder, les vidéos sont en... 640x480 @60fps... donc on est très très très loin de la 4K... Même avec les 4 caméras en simultanées, c'est sûr qu'on ne va pas faire fondre le CPU... c'est l'équivalent d'un appareil photo 1.2MPixels @ 60fps, ou encore 2.4MPx @ 30 fps, autrement dit ce qu'on avait dans les appareils photos il y a 20 ans. -
Les vraies poignées je trouve ça bien plus agréable et fonctionnel. Les feux sont bien ceux qui étaient pressentis! extra ! Pré-commandes en octobre (coupe-file), batterie LFP, 4 places, et pas encore beaucoup de détails (moteur 85cv)... Dévoilée officiellement le 6 novembre. à partir de 20.000€ hors bonus, et des versions jusqu'à 23.500€ (lu sur l'Argus je crois).
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Le programme est activé, la recharge commence bien à l'heure prévue (0h10 dans mon exemple). Ce qui ne marche pas, c'est l'arrêt au niveau cible.
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Oui, désolé (j'ai aussi une Hyundai). Je voulais dire iSmart, bien sûr
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Bonjour, possesseur d’une tesla model 3, nous venons de prendre une DS7 hybride rechargeable. j’ai une prise renforcée Hager dans le garage avec laquelle je charge les 2 véhicules. pour l’instant je change le câble de recharge en fonction de la voiture que je charge. Le chargeur de la DS est limité à 10A. question est-ce possible de charger la ds avec l’umc tesla ? outre la simplicité d’usage ça permettrait également de charger à 13A au lieu de 10A
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
CAC72 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
tu sais bien que le sujet ne se pose pas de cette façon... ils peuvent aussi proposer un cabriolet ça sera toujours 300 ventes en plus ! Je comprends ton souhait (moi même je conduis un coupé très bas, espèce qui n'existe quasiment plus), mais je suppose que renault sait un peu plus de choses que nous sur les potentiels de telle ou telle carrosserie, et juge que pour l'heure il y a un potentiel faible pour une petite berline plutôt basse (qui est peut-être réservée pour plus tard, quand le volume de batterie diminuera). Et la R4 nécessite sans doute assez peu d'adaptations par rapport à la R5 (c'est comme une variante "break" avec un autre design). Une berline plus basse exige peut-être une conception technique très différente, et serait peut-être beaucoup plus difficile à rentabiliser... Toutes ces choses qu'on ignore ici, et qui se comptent par centaines... -
Date de livraison prévue entre 21/10 et 6/11. C’est vachement tard…
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Bonsoir, si vous n’avez que les mises à jour à faire Paris pourquoi pas. Si vous avez un autre problème passer votre chemin. Véhicule ( luxury 77Kw ) réceptionné Neuf sur Paris 11ème. Problèmes de vibrations dés le premier jour, signalé et jamais corrigé depuis… Plusieurs aller retour pour rien et la cerise sur le gâteau un gros mensonge. En effet, les trains de pneus auraient été interverti pour voir sauf que c’est faux. Pour nous plus jamais Paris 11e. En attendant la prise en charge à la concession de Cergy le haut dans le 95. ( même groupe que Sarcelles je crois )
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sim_v a commencé à suivre Perte à la recharge
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C'est pas l'effet joule sinon on aurait un meilleur rendement avec les intensités les plus faibles. Il faut imaginer que le convertisseur AC-DC consomme une partie presque fixe de l'énergie. Moins on injecte d'ampères, plus cette "ponction" est importante dans la recharge et affecte le rendement. Elle est monstrueuse à 6A, énorme à 8A, acceptable à 16A et minimale à 32A. @dragonfly si tu t'es fait insulté comme tu l'annonces, j'espère que tu as alerté la modération et que @Thierry.P a fait le ménage. Si c'est une exagération pour provoquer des remarques inutiles telles que celle de @Barney74 ci-dessus "Faut les comprendre, ils roulent en Pigeot, c'est déjà une sacré punition :-))))", c'est minable de ta part.