Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bouboune a commencé à suivre Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Oui, je sais bien, mais j'ai une prise renforcée donc c'est 13A chez moi. On ne va pas relancer le sujet sensible de la P17 😅 -
En traversant certains villages de Vendée, j’ai eu la surprise de voir que la limite de vitesse affichée par la voiture était à 80 km/h au lieu de 50… Et en traversant des lieux dit limités à 70 km/h la voiture repasse toute seule à 80 au bout d’une 50aine de mètres alors que la zone limité continue sur 200 m environ…
-
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Lexiflo a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Franchement pour 2 une MG4 Luxury est suffisante et si on veut de la passion il y a le cyberster 😊 Il y a une vidéo d'une personne qui a fait 170000 kms sur tous les terrains d'Europe avec une MG4.😉 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
… avec une prise standard, sinon 16 ou 32A avec une P17. -
Les ventes de VE en belle hausse.
Lexiflo a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Voilà, ça y est, les ventes de VE sont bien en hausse donc nous pouvons abandonner l'autre sujet des ventes en forte baisse 😀 -
Bonjour, J'ai récupéré une belle fissure de 40cm hier sur l'autoroute (j'ai entendu le pare-brise craquer, mais sans entendre d'impact... peu importe le résultat est là) Au vu de vos retours, une majorité semble avoir fait faire le remplacement en concession. Est-ce parce que c'était plus pratique ? Ou vous aviez plus confiance en concession qu'avec des spécialistes comme Carglass ? J'ai un Carglass à 5mn à pied du bureau, ce qui m'éviterait d'avoir à prendre un véhicule de courtoisie (toujours compliqué en concession). J'ai simplement une petite appréhension à aller chez Carglass (ou concurrent) vu la rareté de l'EV6 en France, et l'électronique qui va avec.
-
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
CAC72 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Tu pousses un peu pour le titre... Je résume : tu es ravi de la voiture (plaisir de conduite, tenue de route, perf, confort, son,...), elle fait tout bien mieux que ta précédente voiture, mais simplement tu as du mal à trouver la liste détaillée des nombreux équipements de sécurité qu'elle a en série, et ça te fait écrire que "tu commences (déjà) à déchanter" ? Si la voiture ne te déçoit en rien, que tu ne regrettes en rien ton achat, qu'il ne lui manque aucun équipement qu'on t'a explicitement cité comme étant en série sur ce modèle, l'expression me paraît donc légèrement abusive 😛 -
PhilipJ80 a rejoint la communauté
-
Je te conseille de chercher des roues complètes sur LBC. On en trouve pas mal pour un prix nettement moindre . Celles que j'ai trouvées viennent de Q4 étron.
-
Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
AlleYhoOp a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Je me dis pareil quand je vois 450/500 mais je suis en RWD donc conso déjà plus faible. Par contre, cet été - après 1 semaine à rouler dans le bassin d'Arcachon, j'ai pu voir 610km d'autonomie à 100% - beaucoup de ville, lignes droites interminables limitées à 80km/h donc cela aide à avoir une consommation trèeees basse 🤣 Après nous sommes revenu à la réalité et depuis retour à 450/500kms d'autonomie 😁 -
Projet d'achat Mégane | Neuf ou occasion ?
Nicobene a répondu à un sujet de Betit Poeuf dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci - je me posais surtout la question pour les trucs « invisible » genre hardware de la tablette (et donc pas de maj software possible) ou autres petites limitations des premiers modeles de 2022 ou 2023. par ex., la 3G s’arrete en 2028 soit dans 3 ans… la voiture est en 4G ? -
dgris a rejoint la communauté
-
Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
rimicoco33 a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
Bon merci pour l'aide. Je viens de nettoyer le pare-brise toujours au savon , il n'était pas si sale que cà, j'aimerai bien que ce soit la saleté mais je pense qu'il y a un probléme à ce niveau. faire un reset ecran peut-être ? -
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
gerardvin a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Ça marche pour moi -
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
MeganePro a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est relativement simple : elle a le minimum de ce que la réglementation (principalement GSR 2 ici) impose. C'est de ce côté qu'il faut chercher. C'est le principe d'une version entré de gamme. -
Carte Mobilize - Renault
Tuffgong a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Il serait intéressant de savoir si vous bénéficiez toujours du tarif avantageux malgré la maj sans devoir reprendre un abonnement -
sim_v a commencé à suivre Carte Mobilize - Renault
-
Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Aire de Albaret Ste Marie sur A75 20 bornes Tesla et 7 bornes Ionity chez Tesla que des Tesla -
Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
frozenpunk a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
la caméra pour les aides est en haut du pare-brise, c'est plutôt là qu'il faut nettoyer -
Carte Mobilize - Renault
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai fait la mise à jour sur mon tel Android, et je peux de nouveau me réabonner, même si mon bonnement de Mai était toujours valide sans réactivation de ma part. La mise à jour corrige donc le problème d'abonnement. J'ai donc pu charger cet été avec le "tarif abonnement" sans le renouveler. J'ai payé mes recharges, évidemment. *-*nino*-* -
DCC a rejoint la communauté
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Fred508 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
- Aujourd’hui
-
J'ai remarqué que ça bouge suivant la température extérieure avec la baisse de température,je suis repassé @ 97% de SOH.(97,4 avant)
-
Perso, je comptais demander le remplacement à 90'000 de l'huile du réducteur. J'ai eu un RX400h, soit disant en "huile lifetime" et j'avais demandé le changement à 150'000. Comme tu l'évoques, elle est sortie bien noire avec des particules. Ca a eu un impact immédiat sur la CVT qui est "devenue" plus douce sur les grosses accélérations. Toyota/Lexus est revenu sur l'idée de "lifetime" pour les CVT il me semble et prévoit un changement à 150'000 maintenant.
-
Rejouille27 a rejoint la communauté
-
Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents) J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde. J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.
-
Comme je privilégie maintenant Ionity et Tesla, j'ai mis ces 2 seuls réseaux dans le filtre et depuis je n'ai pas trop de soucis côté planification. C'est surtout là que pèche le panificateur : au lieu de filtre de paiement, il faudrait pouvoir sélectionner des réseaux, et rajouter ceux qui s'étoffent bien comme Electra par exemple. Quand il n'y a pas de filtre et que la sélection est totalement ouverte, les choix du planificateur ne sont effectivement pas judicieux.
-
Ne t'inquiètes pas trop, j'étais à 96.t a 65000, quasi 100000km et deux ans plus tard je suis à 94.7, ça ne bouge pas trop
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
ZE62 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bonjour Comme toi je suis passé de Mégane 60 de 2022 à Scénic 87 de 2024. Au risque de te décevoir, ne penses surtout pas que la surconsommation de ton Scénic est uniquement dû aux pneumatiques all season qui l’équipent. Le miens est monté avec les primacy classiques et comparé à la Mégane qui n’était déjà pas très sobre, le Scénic est un vrai glouton. Avec 2 vélos à l’arrière, sur autoroute à 130 j’ai déjà fait du 33 kwh / 100. Malgré sa batterie 45 % plus grosse, le gain d’autonomie ne dépasse en général malheureusement pas les 15%, 20 % grand max. Ceci est très décevant de la part de Renault. Par contre niveau confort acoustique, habitabilité y a pas photo et surtout sa courbe de recharge est nettement meilleure avec un puissance qui tient les 90/100 kW jusqu’à 70%.