Aller au contenu

Jean-Yves

Membres
  • Compteur de contenus

    545
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jean-Yves

    Help - j'ai fait un éclat à la peinture....

    Pourquoi te ferait -il la morale ? Il ne fait jamais d’erreur lui ?
  2. Jean-Yves

    50000 km en Ioniq Electric

    Je suis dans le médical moi aussi et je constate que beaucoup de médecins ne daignent pas non plus écouter le patient !
  3. Jean-Yves

    50000 km en Ioniq Electric

    Il faudrait aussi qu’ils daignent écouter ce que leur dit leur client qui a constater la panne avant eux ! (Et ceci n’est pas valable qu’en automobile ! )
  4. Jean-Yves

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Il facile de mettre l’iPhone en partage de connexion !
  5. Jean-Yves

    Test sonomètre entre Ioniq et Tesla M3

    Je te crois complètement ! Pour l'instant j'ai encore ma Leaf 30 (pas très silencieuse !) je jugerai mieux à partir de la mi Mai où je recevrai ma Ionic ! Par contre les essai que j'ai pu faire de la Modèle 3 mon convaincu d'une voiture très silencieuse.
  6. Jean-Yves

    Test sonomètre entre Ioniq et Tesla M3

    Après ça dépend aussi de la monte de pneumatique.
  7. Jean-Yves

    Test sonomètre entre Ioniq et Tesla M3

    Bjorg n'avait pas trouvé la Ionic comme étant la plus silencieuse, loin de là ... Mais bon il n'a peut-être pas un sonomètre de grande qualité !
  8. Jean-Yves

    Votre avis vieillissement batterie

    Il me semble que Tesla garde une marge de sécurité aux deux extrémités de la charge...
  9. Jean-Yves

    e-Niro ou Niro Plug-In ?

    En fait tout ça dépend du nombre kilomètres fait par jour, semaines, ans...
  10. Jean-Yves

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Je ne comprends pas que l’on puisse se permettre de juger le mode de vie de quelqu’un comme ça, juste pour des raisons d’intégrisme écologique ! Surtout quand on a ni les tenants, ni les aboutissants qui obligent ce monsieur à avoir ce mode de vie !
  11. Jean-Yves

    poignée cassée

    ?
  12. Jean-Yves

    poignée cassée

    Ce n’est pas un « H » mais deux bonhommes qui se serrent la pince !
  13. Jean-Yves

    Quelle wallbox?

    Pour la ligne vide, je ne sais pas, pour une prise extérieure , j’en ai mis une sur le mur de ma pharmacie pour que mes employées puissent recharger la voiture quand je suis en vacances (la Leaf sert pour les livraisons)
  14. Jean-Yves

    Quelle wallbox?

    La Green up est une prise « standard » mais renforcée pour supporter un amperage relativement élevé ( jusqu’à 16 A si je me souviens bien) pendant une durée prolongée. Le cro se branche directement dessus et en une nuit je suis à 100 % il n’y a pas besoin d’un câble spécial.
  15. Jean-Yves

    Quelle wallbox?

    Avec ma Leaf je n’ai jamais utilisé qu’une prise « green up » et à partir du moi de mai, pour la Ionic je continuerai avec la même prise !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×