Aller au contenu

Jean-Yves

Membres
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

90 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jean-Yves

    SR+ VA AU SKI

    Quand je suis descendu de Montgenevre sur Oulx je n’ai pas eu de recharge regenerative tellement la batterie était froide !
  2. N'empêche que je ne serais pas parti aux sports d'hiver en roulant de nuit avec la Ioio ! Mais avec la TM3, 1000 km de nuit en douze heures avec les pauses. Je pense que j'aurais pu gratter une demi heure. Par inexpérience de la voiture, j'ai fait des pauses charges trop longues.
  3. Pareil et pourtant la TM3 est réglée en confort ! Quand je veux passer la marche arrière sur la Ionic maintenant je me surprends à mettre les essuie-glaces ! Et ce midi j'ai appuyé sur le frein et j'attendais que la voiture s'allume...
  4. Quant à l’auto pilote et le régulateur adaptatif, je suis plus mitigé sur sa fiabilité avec ses coup de freins intempestifs et sa gestion aléatoire des vitesses limites ...
  5. La Tesla modèle 3 a épatée tous nos amis sur place par sa motricité sur la neige et sa tenue de route dans les petits virolots de montagne !
  6. Bonjour à tous, Nous revenons des sports d'hiver, 950km allée et 950 km retour. Départ Chavagnes en Paillers (85) destination Montgenèvre(05), avec les pneus neige neufs nous avons mis 12H00 avec la 3 LR 18" au lieu de 11H00 (pauses comprises) avec la 508 RXH, par une température avoisinant les 0° sur la moitié du trajet (effectué de nuit). Une recharge au Ionity de Longué la Couaille, une au SC de Bourges, une au SC de Clermont Ferrant, une au SC de l'aire de St Priest puis nous avons raté le Ionity de l'aire de Fresney (je n'ai jamais vu l'entrée...) et arrivée à Montgenèvre avec 63km d'autonomie ! Heureusement une borne type Zoé nous a permis de recharger sur place. Le retour sans problème : SC Chambéry, puis celui de Clermont Ferrant, Bourges et enfin Ionity de Longué les Cossonnières. Le tout en roulant aux vitesses autorisées 80-110-130, ni plus ni moins.
  7. Ceci dit sous les aero les jantes sont très belles !
  8. Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher ... Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe (moi le premier ! ) mais quand on corrige les fautes des autres, il faut faire un minimum attention (à mon avis perso rien qu’à moi).
  9. Dis Parrain le modèle 2020, c’est à partir de quelle date ?
  10. Merci Kratus ! Bonnes fêtes de fin d’année
  11. Il faut attendre que kratus mettent à jour la carte,habituellement le dimanche soir. Patientons alors
  12. Inscription faite ! je me vois dans le tableur mais pas encore sur la carte, je suppose que ça va venir !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...