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  1. Dernière heure
  2. Le libre choix n'existe jamais. Le client ne décidera rien du tout: les grandes compagnies vont investir à perte, casser les prix et le client aura le choix en effet de payer bien plus cher un taxi avec chauffeur. Ce qui n'est pas un choix. En quelques mois/années, les chauffeurs auront disparu puis les prix monteront.
  3. Le concept 3 dévoilé à Munich est assez réussi et pourrait remplacer ma I5. Principalement par des dimensions plus petite et un petit look sportif assez réussi. Mais il n’oseront probablement pas y mettre le 800V un crève Coeur.
  4. Franck33

    Siège conducteur troué

    Possible d'avoir une photo ?
  5. En même temps google n'as toujours pas réussi a faire en sorte que google map intégré arrête de changer de voix toutes les 30min (ou quand on suit pas ses instructions depuis plus de 18 mois) . Google map intégré a la Mégane nous fais également prendre des sens interdit en place depuis 4 ans, contourner des péages par des voies convoies exceptionnels... Ils sont donc pas prêt de se concentrer sur les problèmes de YouTube music... Surtout que le son a l'ouverture et les écrans noirs lié au widget (certe aléatoire les 2 premières années) datent depuis plus de 3 ans...
  6. Pourquoi vouloir recharger tous les jours alors que tu n'utilises au max que 15% de la batterie si j'ai bien compris ? Aucun intérêt et comme dit par d'autres tu charges depuis un niveau haut donc c'est là que c'est le plus long. L'ID7 charge très vite, tu n'auras pas à attendre 40 mn sauf si tu fais un 10-100%. Un 10-80% c'est 27 mn sur la Pro, 25 mn sur la Pro S. Donc laisse la voiture descendre vers 20% avant de la recharger ce qui laisse encore une bonne autonomie (environ 100 bornes sur autoroute à 130) et remontes la à 80%. Ca te fais 4 jours sans recharge sur la base de tes 15% par jour. Pour remonter la voiture de 20 à 80% ça te prendra à tout casser 25 mn mais un jour sur 4 au lieu de 15 mn tous les jours. Si tu fais ça dans une station ou il y a quelques commodités tu peux peut être prévoir de déjeuner sur place et comme ça tu perds encore moins de temps. D'autre part mieux vaut faire une charge après avoir roulé qu'avant donc au retour plutôt qu'au départ pour que la batterie soit chaude mais si tu es obligé de le faire au départ il faut que tu pré chauffe la batterie avant de partir mais ça ne se lance pas en permanence non c'est à la demande et si tu as peu de kilomètres pour aller à la borne ça risque d'être juste pour que la batterie soit à bonne température en hivers. Mais avec les températures actuelles ça ne changera pas grand chose car la température de batterie optimale des VW est il me semble de 23° environ donc on y est vite. Pour le prix c'est comme pour les stations services il y a tous les prix il faut comparer. Contrairement à une carte totale, si tu as une carte d'un opérateur de recharge tu peux changer de stations pour avoir moins cher. Mon ID 7 me revient environ 3 à 4 fois moins chère qu'un diesel en chargeant à la maison et encore 2 fois moins en rechargeant sur les bornes publiques pour les trajets des vacances mais c'est moi qui paye donc j'essaye d'optimiser un peu par exemple en prenant un abonnement pendant 1 mois pour les trajets des vacances. C'est vrai que par contre la tarification est parfois un peu opaque. Dans ton cas si tu utilises WeCharge c'est sûrement que tu vas sur des bornes ou WeCharge prend une grosse commission. C'est clair qu'une électrique avec recharge à la maison c'est beaucoup plus confortable et ça rend l'expérience bien meilleure qu'une thermique. Vu que ce n'est pas ton cas il faudrait que tu trouves un moyen de caler 1 recharge par semaine en temps masqué par exemple un soir ou tu vas faire les courses (il y a de plus en plus de bornes rapides dans les supermarchés donc ça se trouve assez facilement) ou un midi ou tu vas au restaurant et dans ce cas tu pourras monter la voiture à 100% et tu verras que l'expérience sera bien meilleure.
  7. Tout dépend du type de route.
  8. Bonjour, Zoé R90 de 2019 107 000 km (entre 20 et 25 000 km par an, depuis 3 ans)
  9. 😂 😂 😂
  10. https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeList https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/fEjIu4 https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticePopup/fEjIu4
  11. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    IAA Munich 2025 : on connaît enfin le nom de la future compacte électrique de Hyundai ! Si elle ressemble à ca :chouette 😃
  12. Aujourd’hui
  13. antferre

    Micro coupure

    Oui exact, en tous les cas, on a rien vu à propos de l'onduleur sur ce forum EV6 encore tu es (je pense) le 1er.
  14. Ah la G6! En chargeant l'eNy1 hier chez Ionity Toulouse ouest, j'ai papoté avec un taxi qui l'a depuis avril. Il a l'air plutôt ravi à ce jour. Je la teste ce samedi, j'en aurait plus à raconter par la suite.
  15. Effectivement, il y a des bestiaux de bonne taille en haut su segment C qu'il serait logique de voir avec du 800V, ma remarque valait plus pour le segment B.
  16. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjour Nino, Tu es à 87.6 de SOH ou à 97.6 ?
  17. SYLZe0

    Rappel ICCU

    Cela tendrait à indiquer - oui l'usage du conditionnel est ici de mise - que les modèles 2025 ne sont plus susceptibles d'être impactés?
  18. Ce serait intéressant car beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de faire ce test. En tout cas, avoir une courbe de dégradation qui passe de 401km EPA à 400 en 22 mois et presque 60.000km, je suis preneur 😃
  19. pareil chez moi, niro hors garantie, je vais passer à une révision annuelle et plus tous les 15 000 km, il me reste à trouver le mécano chez lequel réaliser l'entretien annuel, parce que je n'ai qu'une confiance assez moyenne dans les concessions Kia à proximité (St Brieuc, Avranches et Rennes).
  20. je prends la défense du concessionnaire, ils envoient un ouvrier au cours, ça coûte et pendant ce temps il ne travaille pas et on doit le payer, donc il faut bien récupérer cette "perte" sur le client. Sans ces mécanos spécialisés personne ne saurait réparer nos autos.
  21. c'est toujours sympa de les voir gambader dans les champs et au bord des routes. étonnant, qu'il n'y ait pas 2 ou 3 énergumènes en kaki avec fusil carabine à la main qui les suivent. ici c'est reparti, j'en ai chassé 2 de chez moi hier. Il a fallu les menacer d'appeler la gendarmerie pour qu'ils quittent les lieux. .
  22. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Pareil hier j'ai eu des redémarrage régulier en écoutant la radio ou la musique en bluetooth. J'ai récemment ajouté un dongle OBD2 j'ai cru que c'était lui le coupable mais une fois retiré pareil.
  23. je trouve la suspension plus "sèche" en mode sport; pas vous?
  24. Pour l'instant je charges quasi tous les jours et en general elle est a 65/70% ... Arret "station" 10/15 min ... ca remonte dans les 85/87 ... (Chargeur rapide) Si je charge en attendant qu'elle soit quasi vide j'ai peur de devoir rester quasi 30/40 min ... Cela commence doucement a me saturer d'ailleurs car j'allonge mes trajets journalier systématiquement deja qu'on a des bouchons a gogo par moment la "surcouche" de charge est pénible J'ai appelé le garage si on désactive le Battery Care on peut forcer par défaut a 100% le max en permanence du coup j'ai mis Pour l'histoire de chauffage batterie on peut le mettre en continue ? Faut il le faire tout le temps ... ? En gros je charge a 5/6 min du départ en partant est ce suffisant ? (J'ai pas non plus des tonnes de bornes rapide sur mon trajet y en a que 3 ... vs pas loin de 10 station essence ...) Je pense que ce mode de voiture va être "ingérable" sans pouvoir "charger chez soi" ... car la en à peine 15j j'en ai plus que marre Sans compter que la carte "carburant" explose en terme de conso c'est meme bien plus cher que le carburant classique ... Un peu moins de 70 euros les 100 kWh (quand il n'y a pas en plus de frais car sur une borne ca me compte des frais en plus a chaque fois que je la branche) donc je suis a 70 euros par 500 kms à peu près. L'a6 j'étais a 100 euros pour 1000 kms grosso modo
  25. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Merci pour l'accueil fabrs 😉 Oui, L'EV6 fait partie des VE que je n'ai pas encore testé, eh oui il y en a. L'avantage, c'est que ça permet de faire le tri. L'EV6 surtout partie des véhicules qui pourraient remplacer l'eNy1 à la mi 2026. Oh ils sont pas bien nombreux en réalité. Ford Mach E, Mini Countryman All4, XPENG G6 (je la teste ce samedi) et donc cet EV6 L'EV6 me plaît pour son côté ovni assumé, pour le fait que l'on en voit pas à tous les coins de rues et pour ses 800v. Et pour ce que j'espère être une forme de tempérament sur la route. Au vu aussi de ce que notre ami hellric a pu en écrire ici ou là. Mais ça, tant que je ne l'aurai pas testé...je ne peux que l'espérer. Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer. On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes? La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?
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