Aller au contenu

Pat19

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pat19

    SONO SION

    Pas eu d'info sur l'emplacement du moteur...j'avoue que je n'y ai même pas songé... Par contre confirmation de l'allongement de 10 cm et rehausse de 10 cm... Ils m'ont confirmé que les premiers inscrits sur la liste de commande seront honorés au cours du 4 ieme trimestre 2019, mais qu'une commande actuelle (donc au delà de 7000) ne sera pas livrée avant début 2020... Il devrait aussi y avoir au moins un point de livraison dans chaque pays pour éviter de trop long déplacements... Évidemment on ne peut accorder qu'un crédit limité à ce qui se dit...Faut espérer que ces petits jeunes soient plus crédibles que les constructeurs automobiles classiques qui s'en f...ent de ce que pensent leurs clients une fois la vente faite..! Mais je reste optimiste (naïf?) quand même...
  2. Pat19

    SONO SION

    J'ai enfin eu le plaisir de l'essayer avant hier à Darmstadt en allemagne. J'ai pu largement discuter avec la team Sono motors...très jeunes et franchement sympas Rien de bien neuf... J'au juste eu confirmation de ce qui a été dit précédemment... Par contre, pour le chauffage, ils m'ont confirmés qu'il n'y aura pas de pompe à chaleur car cela fairait exploser le budget... Les roues seront plus minces pour augmenter la place au niveau des pieds a l'intérieur de l'habitacle.. Il n'y aura pas non plus de détecteur de pluie et de luminosité... Pas d'application préinstallée sur l'écran de contrôle ( inutile car car play et android auto) mais une intégration plus poussée des boutons de contrôle présents dans l'habitacle ... Pour moi cette voiture me convient parfaitement même si d'aucuns trouvent l'intérieur un peu 'cheap'... Donc précommande, mais plus de livraison pour 2019 pour moi... J'ai pu discuter avec des propriétaires de hyundzi ioniq et de tesla x haut de gamme... Première fois que je vois 3 tesla x garées côte à côte.. Résultat : pas mal bavé quand même devant ces dernières...
  3. Pat19

    EQ remplace ED

    J'ai l'ED, et quelque soit la borne utilisée , je n'ai jamais dépassé 4,5 KWh...J'aurai donc tendance a croire que l'EQ possède bien le chargeur 7Kw... Veinards
  4. Pat19

    Smart Control

    Idem.. J'ai la forfour ED d'octobre 2017... J'ai deux zones d'heures creuses, et lorsque je programme une heure de départ la charge se met en pause jusqu'à l'heure creuse, puis démarre normalement jusqu'à la pleine charge ou bien se remet en pause lors du passage en heure pleine pour reprendre en heures creuses...Evidemment , ceci est variable en fonction de la puissance de recharge puisque je peux choisir entre 6, 8, 10 , 12 et 14 A...
  5. En plus, une fois sur deux, l'appli se lance en langue de Goethe...bizarre...
  6. Salut les smartiens.. Merci pour l'info . Cependant je ne vois pas la programmation des heures creuses/pleines dans l'appli...ni le profil de charge... C'est planqué quelque part ?
  7. Pat19

    La moto électrique n'a pas de saveur ?

    Je roule en VE et je suis motard, justement une moto dans la catégorie bruyante (custom). Pourquoi bruyante: tout simplement par sécurité : la même moto avec son silencieux d'origine m'a coûté plus d'une frayeur parce que les automobilistes ne m'avaient pas vu ni entendu... Depuis, plus de problème : on m'entend à défaut de me voir... Alors oui, j'essaierai bien une électrique, mais ne l'achèterai pas de sitôt... Parce que lorsqu'on part se balader, on dépasse souvent les 250 km ,capacité du réservoir...alors 5mn pour refaire le plein et hop c'est bon... Autant, en VE, attendre 1/2 h ou plus pour un peu d'autonomie supplémentaire ne me dérange pas, parce qu'on peut se promener ou faire ses courses, boire un café ou au pire, lire dans la voiture à l'abri des intempéries... Je me vois mal par contre attendre le même temps debout à côté de la moto le temps de la recharge en plein cagnard ou sous la pluie, sachant qu'une moto est bien moins sécurisée que la voiture... De plus, en moto, le changement de rapport fait partie intégrante du plaisir de la conduite....Alors une moto électrique en full automatique, je suis sceptique .... d'où l'intérêt de l'essai ...
  8. Pat19

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Salut les smartiens... Aujourd'hui un petit aller-retour de 200 kms avec ma forfour Ed et 2 personnes à bord en respectant les vitesses autorisées (à 2-3 kms/h au dessus) Aller 9h du matin 20 degrés avec ventilation conso 12.8 kWh 100 km en 1h 1/2 ....distance estimée restante 51 km.. Retour 16h, 28 degrés avec clim auto réglée en alternance 21 - 22 degrés Conso : 13.8 kWh Distance estimée restante 39.... Bien sûr tout le trajet en mode éco au régulateur sur départementales avec traversée 2x de la ville de Metz... Si seulement on avait la même chose en hiver....
  9. Pat19

    Smart ED 2015 et recharge rapide.

    Contrairement à ce qui a été dit plus haut, à 80 km/h sur nationale en mode eco et en été tu auras une autonomie entre 130 et 150 km! À la réception de ma smart forfour Ed fin octobre 2017, j'ai fait 110 km pour la ramener chez moi, en ne connaissant pas du tout la voiture et il restait 10% dans la batterie...j'avais roulé à 110 km/h sur les tronçons de voie rapide et à 90 km/ sur nationales en vitesse régulée ... Actuellement je fais régulièrement 130 à 140 km en mode eco avec bien sûr de l'anticipation et sans accélération exagérée en privilégiant systématiquement de mode régulé à 90 km/h...
  10. Pat19

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    33km/h de vitesse moyenne en roulant toujours sur du plat et en ville....dans ces conditions, 161 km c'est tout à fait possible... À l'heure actuelle, je tourne aux alentours de 13,5 kW/h et donc 140 km en mode eco mais sur route départementale et de belles côtes avec des vitesses de 90 km/h...températures de 15 à 20 degrés et ventilation en route... Je vise les 150 km cet été (sans clim of course)
  11. Pat19

    Chargeur 22kw en panne

    Faut mettre le paquet et le forcing chez Mercedes! C'est inadmissible!
  12. Pat19

    Chargeur 22 kW AC

    S'il est vrai qu'elle est conçue pour l'urbain, comme tout véhicule urbain, il peut arriver qu'on ait besoin de se déplacer un peu plus loin...Et là, le chargeur ne suffit pas... La preuve, le chargeur rapide existait déjà en 2013 sur la précédente version, et bizarrement maintenant ils ne sont pas foutus de reprendre le même concept au pire, ou au mieux de l'améliorer avec une charge DC par exemple!!! Non, je suis persuadé que Mercedes ne veut pas se faire concurrence sur des véhicules plus haut de gamme. Point final. Et c'est dommage pour Smart, car ces petits véhicules sont super pratiques..
  13. Pat19

    Chargeur 22 kW AC

    Incroyable Ils sont réellement en train de se tirer une balle dans le pied. Techniquement cela aurait été possible mais, clairement, ils n'ont pas voulu que ce le soit. Ce groupe me dégoûte, je passe à autre chose et c'est tant mieux ! Je ne les supporte plus. Le réseau de vente/SAV est minable en plus. C'est vrai que je commence à en avoir marre aussi! J'ai la forfour Ed depuis fin octobre 2017 et je suis en relation avec les concessionnaires Mercedes de ma région qui galèrent réellement pour me fournir des réponses.. J'ai contacté smart à plusieurs reprises pour des questions techniques et les réponses sont systématiquement évasives ! Il doit y avoir de sacrés problèmes de communication chez eux! Je voulais changer ma Ed pour une eq 22Kw mais je crains que ça va passer à l'as avec leurs conneries! Vivement la sono sion!
  14. Pat19

    Chargeur 22 kW AC

    22kw et pas de charge à domicile! C'est pas possible! On dirait qu'ils font tout pour ne pas la vendre leur smart!
  15. Pat19

    Chargeur 22 kW AC

    Bonjour, je suppose que ce chargeur est en option sur un nouveau modèle? Pas d'info concernant la modification d'un modèle déjà acheté?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×