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Pat19 a commencé à suivre Problème kia connect , Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT? , Meridian vs Krell ? Victoire du second par K.O. !! et 1 autre
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Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT?
Pat19 a répondu à un sujet de PhilDeV dans Discussions générales
J'ai fait deux fois des gros déplacements de 900 km aller et 900 km retour. Un A/R en E Soul et l'autre en EV6... Dans le premier cas 4 arrêts de 20 à 35 minutes chaque fois (selon les distances entre les bornes) Dans le deuxième cas , avec l'architecte 800 V de l' EV6, soit 3 arrêts de 15 minutes, soit 4 arrêts de 10 minutes... Tout ça sur bornes Ionity... A mon âge, je m'arrête plus souvent pour des raison techniques et de confort que la voiture n'en a besoin... J'ai même eu l'impression de devoir me presser pour ne pas charger de trop avec l'EV6, alors qu'avec l' ESoul j'avais plus le temps de 'flâner'. Je précise que ces déplacements étaient en été, en hiver les temps sont forcément plus longs. En tout cas, en aucune façon je ne regrette les temps d'attente aux bornes par rapport aux bonnes effluves des pompes à gazole et des belles flaques de gras au sol qu'on ramène à l'intérieur du véhicule... Quel confort depuis... -
Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT?
Pat19 a répondu à un sujet de PhilDeV dans Discussions générales
C'est une phrase mainte fois répétée et elle n'est pas de moi ; elle est très explicite: 'Charger son VE prend 10 secondes : 5 secondes pour le brancher le soir, et 5 secondes pour le débrancher le matin' 😂 -
Je te rejoins complètement.. Il me semble même que les nouveaux moteurs à rotor bobinés ne soient clairement pas une innovation avec des contacts par charbon...on est loin des moteurs à induction ou à reluctance variable comme chez les autres constructeurs...
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Idem, inscrit .. Merci pour l'info
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Petit sondage sur les véhicules électriques
Pat19 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Done👍 -
Je suis d'accord avec toi . Je ne m'attends à rien de la part du concess, si ce n'est au minimum qu'il remonte l'info... J'en suis à mon deuxième concessionnaire kia, mais les deux appartenaient à un groupe 'car avenue' qui se chargent de kia, vw, mg, opel et bmw justement... Donc leur sav n'est pas meilleur pour toutes ces marques, en tout cas chez moi... Pour les maj de l'info divertissement, ils le font mais uniquement lors de révisions ou de rappel du véhicule... Le mieux c'est de le faire soi même... Je crois que les sav futurs seront tous pareils quelle que soit la marque dans cette gamme de prix... Je ne me fais plus d'illusion...
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Et ben... C'est bon à savoir... Vais acheter une clef plate de 10 alors.... Cela dit, c'est quand même un problème que je vais remonter à mon concessionnaire.. Faut voir s'il fera aussi son boulot pour remonter l'info... Merci en tout cas...
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Et qu'est-ce que tu fais avec ta clef de 10? Tu démontes les cosses de la batterie, et ça fonctionne à nouveau? A+
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Salut à tous, grosse galère avec la mienne hier (novembre 2021, 40k km): J'actionne le bouton marche arrêt comme d'habitude, on entend les 6 bips traditionnels, j'actionne le mode drive, et c'est le mode 'N' qui apparait... J'ai beau essayer de changer , rien n'y fait.. J'actionne le bouton démarreur avec le pied sur la pédale de frein, et toujours rien... Quand j'enlève la pédale du frein , le 'moteur' s'éteint enfin... Mais au redémarrage, idem.. J'actionne tout ce qu'il est possible d'actionner en passant par des phases de fermetures des portes ,etc, rien n'y fait... Aucune erreur indiquée nulle part... J'attend 10 minutes, puis je recommence : idem.. Je me souviens que Bjorn Nyland avait débranché la batterie puis rebranché pour régler je ne sais plus quel problème, mais sans outil c'est impossible... Je téléphone à la concession qui me renvoie vers kia assistance qui appelle immédiatement un dépanneur... 20 minutes se sont écoulées, et par acquis de conscience, je réessaye la voiture qui fonctionne cette fois tout à fait normalement !!!!! J'ai dû annuler l'assistance... Le lendemain, le problème recommence mais se règle cette fois ci en éteignant et rallumant le véhicule... J'ai déjà eu le mode zombie plusieurs fois, mais celui ci devait être réglé par une maj qui a été faite... Je ne suis pas sûr que cette fois il s'agit du même cas (mode Neutre qui ne s'enlève plus) et suis désarmé par rapport à cette situation... Est que que quelqu'un a déjà eu ce problème? ??
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Ça tout fonctionne à nouveau..le reset a fait son effet . Merci à tous..
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J'ai eu en effet ce message mais il y a plus d'un mois.. J'ai du le valider car sinon il apparaitrait à chaque redémarrage... Mais honnêtement je ne m'en souviens plus .... Ce serait quand même bizarre qu'il désactive le connexion après si longtemps... Et si c'était le cas, comment faire pour revalider un message qui n'apparait plus ??
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Merci.. J'y ai pensé mais oublié de le faire.. Je vais l'essayer ce matin...
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J'ai essayé sur 2 smartphones... Ça ne fonctionne pas... J'ai contacté le support dans l'application pour en savoir plus
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Merci.... J'ai vérifié ce matin et toujours aucune réponse...
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Salut à tous, Je poste ici sans être sûr que ce soit le bon endroit.. Enfin voilà : depuis ce matin plus de réponse du véhicule après une demande de statut ou de climatisation à distance? Plus aucune réponse quelle que soit ma demande... Services Kia en panne? Quelqu'un d'autre a le même souci?