Aller au contenu

Pat19

Membre
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat19's Achievements

  1. Je crois que je vais devoir commander des michelins crossclimate suv 1 , les seuls à être noté A en bruit mais B en consommation, ou bien des michelins crossclimate 2 VOL, notés B en bruit mais A en consommation... Encore faut il qu'ils soient disponibles...
  2. Soit, mais en conducteur de VE je suis infiniment plus sensible à l'augmentation de la consommation que je ne l'étais avec mes thermiques.. Mais là on s'écarte de ma demande... Merci pour ton témoignage en tout cas...
  3. Je ne partage pas ton analyse : un VT lourd qui consomme 8l ou plus de carburant, c'est à dire 80 kWh au 100 ou plus, ne fera forcément pas aussi attention à sa consommation qu'un VE avec ses 15 à 20 kWh aux 100.. De plus à dimension égale de pneu, le VE aura des accélérations plus brutales que le VT équivalent... Pour les pneus spécifiques VE, tous les constructeurs de lancent sur ce marché inexistant ou presque, justement parce qu'ils doivent prendre en compte leurs spécificités... Cherche Hancook ion, ou encore goodyear (https://www.automobile-propre.com/breves/goodyear-presente-un-pneu-special-pour-les-voitures-electriques/)
  4. Ce n'est pas le cas, un pneu VE pourra aller sur un VT si ses dimensions le permettent, mais les VE sont beaucoup plus lourds, plus coupleux et plus silencieux et sont plus susceptibles d'être sensibles à la consommation de (k)Wh que les VT... Donc, choisir une pneu classique, c'est forcément s'exposer à au moins un problème: ou il est plus gourmand en énergie, ou plus bruyant, ou pire il s'use plus vite.. Pour ces 3 raisons, un pneu VE sera fircément plus cher.. J'ai vu que michelin était déjà remplacé par goodyear pour les meganes.. Mais là encore ils ne parlent que des pneus été ou hiver, mais pas des 4 saisons...
  5. Oui, mais je n'en ai pas vu en toutes saisons, si ce n'est celui que j'ai cité et que je ne trouve pas...
  6. Bonjour à tous, En regardant les vidéos de Bjorn Nyland j'ai noté qu'il parlait de pneus tous temps spécialement adaptés aux VE et notamment des 'Hancook Kinergy AS EV'. Mais j'ai beau chercher sur le net, je ne les trouve pas... Quelqu'un en a t'il déjà vu? Et de façon générale, existe t'il d'autres marques en '4 saisons' spécialement pour VE? Merci
  7. Magnifique, merci pour le partage... Un rêve inaccessible pour moi et pour beaucoup malheureusement...
  8. Je ne me considère pas comme gros rouleur sur longue distance en faisant une ou exceptionnellement 2 fois par an un tel déplacement... Et l'abonnement ionity associé à la carte kia charge, c'est uniquement pour ne pas me casser la tête avec les 5 ou 6 autres cartes nécessaires autrement... Je l'ai fait une fois, et quelle prise de tête pour un résultat mitigé... Quant au meilleur prix du gasoil, je laisse ce plaisir aux conducteurs de 'fossil cars' sans aucun regret (n'en déplaise aux détracteurs des VE)
  9. Pour avoir fait plusieurs recharges rapides avec l'esoul puis avec l'ev6, je peux te garantir qu'il y a un réel confort de n'avoir à attendre que 10 à 15 minutes VS 35 à 45 minutes pour une recharge et surtout si on en a 3 ou 4 à effectuer sur un grand trajet de 800 à 1000km... Même si ça n'arrive qu'une fois l'an... D'autant plus que ces bornes sont souvent mal placées, et que ce n'est pas forcément agréable d'attendre à proximité... Et pour un tel déplacement, je ne pourrai même pas envisager de le faire hors autoroute. D'avoir à traverser un pays avec les innombrables rond point, ralentisseurs, radars, villes et villages, feux rouges et autres divertissements pour faire 1000 km ça me fait frémir... Quant au prix , avec l'abonnement ionity à 13 euros par mois pour 0,29 cts au kWh, je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux actuellement sans se casser la tête... Désolé pour ce HS. Il n'en reste réellement pas moins vrai que j'ai adoré l'Esoul, malgré ce petit défaut..
  10. Je partage pleinement ton avis .. Quelle extraordinaire voiture... Le Ev6 lui est inférieur sur bien des points.. J'ai vu qu'il serait restylé l'an prochain, et si les Coréens lui rajoute une recharge plus rapide, je le reprendrai, mais à cette seule condition... Parce que 77kW c'est quand même dépassé sur un véhicule de 2023... S'ils pouvaient déjà le passer en 800V avec 154 kW de puissance de recharge, ce serait parfait, pour moi. Avec le V2(L, G) en plus et ce serait le Graal
  11. Pat19

    Ameliorations Kia Ev6

    Qu'on ne soit pas obligé à chaque démarrage de remettre les paramètres de fonctionnement du véhicule : 'l'e-pedal' , le 'LKA' , le 'LFA'... Qu'enfin l'OTA soit fonctionnel et pas une fois tous les 6 mois, mais bien à chaque correction de bugs ou d'amélioration.. Que les touches sensitives du siège ventilé ou du chauffage puissent être désactivées, ou moins sensibles. Qu'il y ait enfin un système de navigation digne de ce nom pour un VE, c'est à dire, qu'il indique le pourcentage restant de la batterie pour une destination donnée, et qu'il fasse l'équivalent de ABRP pour de longues distances. Avec bien sûr des maj en OTA pour la navigation. Que l'écran d'infodivertissement puisse se mettre en plein écran lors de lectures de vidéo, et qu'il puisse considérer la RAM du smartphone comme un média et pas seulement les clefs USb. Des maintenances de la voiture rendues nécessaires par un autocontrôle du véhicule, et non pas des dates programmées..
  12. Je confirme, tu ne vois aucune session à l'étranger dans l'application kia charge, mais tu reçois bien la facture par email le mois suivant..
  13. Pat19

    Panne kia EV6 !!

    C'est pas possible! À ce jeu là, la voiture devrait coûter 150000 euros, voire même plus.. Il a dû se tromper d'un zéro
  14. Pat19

    KIA EV6

    Non 3
  15. Pat19

    Kia Update

    Pas pour moi, j'ai beau mettre le statut à jour avant, puis lancer la clim, attendre la réponse de la voiture puis refaire le statut qui m'affiche d'ailleurs bel et bien la consigne demandée, lorsque je rentre dans la voiture , la clim est sur 27 degrès... Je l'ai signalé au service client directement dans l'application .. Je verrai s'il y a un retour....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.