Aller au contenu

Pat19

Membre
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat19's Achievements

  1. Pat19

    Ne charge plus.........

    Merci pour ces précisions... Je posterai à la fin du mois pour les résultats après changement...
  2. Pat19

    Ne charge plus.........

    Salut fab44, Voilà effectivement une bonne nouvelle... En ce qui me concerne, c'est moi qui ai du téléphoner au concessionnaire qui m'a confirmé que le pièce était arrivée... Si je ne l'avais pas fait, je ne suis même pas sûr qu'il m'aurait appelé... Par contre, comme le pauvre est débordé, je dois attendre encore jusqu'à fin septembre pour le remplacement, et il m'immobilise la voiture pour la journée... Combien de temps a duré le changement de la pièce chez toi?
  3. J'irai jeter un œil la prochaine fois sur celles qui sont le plus près de chez moi, mais je pense qu'il y a une volonté délibérée de lidl de brider la borne.. Quel est son intérêt, je ne sais pas, si ce n'est peut être parce que le prix du kWh est un prix d'appel très bas pendant un certain temps et pour réduire les frais, lidl a souscris un abonnement moins cher...
  4. Certes. Mais être limité vers 68 kW avec le 800V et ce, sur 6 bornes essayées dans 3 Lidl différents aussi bien des 150 que des 300kW et quel que soit le soc de la batterie, cela prouve qu'il y a un pb sur ces bornes ou que c'est volontairement bridé... Je précise que sur ionity, fastned ou iecharge, la charge de mon véhicule correspond bien aux courbes annoncées, mais pas chez Lidl...
  5. J'ai eu exactement le même cas sur une borne IECHARGE à hambach (57)... Le câble connecté, comme j'ai l'autocharge, j'ai attendu 10 secondes, et lancement puis coupure immédiatement avec mention charge terminée... Pas moyen de débloquer le CCS, et ma voiture n'a aucune procédure pour débloquer de l'intérieur si ce n'est d'aller dans les limites de charge CC et d'aller en dessous du niveau de charge actuel .. Manque de bol, ma voiture (EV6) ne permet pas de 'descendre' la limite CC en dessous de 50% , et bien sûr , le charge réelle était en dessous... L'écran de la borne ne prévoit rien dans ce cas, et se contente d'indiquer charge terminée.. L'application sur smartphone ne sert à rien, car dans le cas de l'autocharge on n'accède pas au paramètre de la borne. Donc je me suis retrouvé comme un c.n à appeler le numéro d'urgence de la borne... Comme cela a duré longtemps avant qu'ils ne décrochent, j'ai entendu un 'clac' au niveau du connecteur, et j'ai pu débrancher le câble...ooouuuufff Il y a donc une sécurité sur les bornes IECharge qui désactive le connecteur au bout de quelques minutes lorsque la charge est terminée... Heureusement, car pour ceux qui ont déjà essayé IECharge, les bornes se trouvent perdues au fin fond de 'petaauchnock', et donc pour trouver du monde, bonjour.... J'imagine cela en pleine nuit sous la pluie , ça doit être sympa... Encore un argument pour les détracteurs de VE... Cela dit, je n'ai pas de solution sur l'ev6 pour débloquer manuellement... Quelqu'un le sait il peut être? ???
  6. Je confirme, pour en avoir essayé sur 3 lidl différents en Moselle et Bas Rhin.. Même constat : jamais eu plus de 68kW de puissance, qu'elles soient 150 kW ou 300kW.. Et même souvent coupé au bout de 8 minutes, et ceci quel que soit le niveau du SOC... j'ai téléphoné à la hotline à chaque fois, et systématiquement la même réponse: nous sommes désolés, et nous faisons suivre votre demande... mais aucun changement nulle part...
  7. Pat19

    Ne charge plus.........

    Salut fab44, J'ai téléphoné au concessionnaire cette semaine, mais la moitié du personnel est en congé ... J'ai pu discuter avec le responsable des commandes de pièces, et il m'a dit que la pièce 'devrait' être livrée vers le 5 septembre...Lui même a utilisé le conditionnel parce que les dates ne sont jamais respectées (!).. Donc avec un peu de chance cela pourrait se faire fin septembre en étant optimiste... Par contre, je ne crois pas un seul instant que chaque voiture ait une pièce unique qui lui soit propre... De la part du concess c'est du gros n'importe quoi pour faire encore illusion... J'ai vu que chez Tesla, le même problème est résolu sous 15 jours en général... donc là Kia, franchement pas fortiche...
  8. Pat19

    Problème kia connect

    Pareil pour moi, essayé plusieurs fois, rien n'y fait...
  9. Pat19

    Panne kia EV6 !!

    Oui, on est plusieurs dans ce cas .. En ce qui me concerne, cela fait déjà un mois et demi que je ne peux pas charger en AC et toujours pas de date pour le remplacement.. Manquerait plus qu'il m'arrive en plus la même galère, plus de charge en DC ..
  10. Pour info : la station iecharge de Hambach 57 est 'out'.. Plus aucune des 4 bornes ne fonctionne... SAV appelé : réponse : aucune date de réparation...
  11. Pat19

    Ne charge plus.........

    Ce serait (presque) trop beau.. Il a déjà fallu 15 jours rien que pour constater le problème dont la solution était évidente et indiquée.. En plus, suite à ma mauvaise évaluation de leur garage, je sens comme une tension dans nos relations. Donc ils ne vont pas trop se décarcasser je pense ... De toute façon, je posterai la suite de cette histoire dès que j'ai du neuf... A bientôt, du moins je l'espère...
  12. Pat19

    Ne charge plus.........

    Ça y est , le diagnostique est tombé après 3 jours en concession (dont 2h de tests, vu sur kia connect) Devinez quoi? Chargeur embarqué. Tiens donc... Pièce commandée, actuellement en transit, donc aucune date de livraison... J'avais signalé en même temps avec vidéo à l'appui, le problème de 'trou' entre le phare et le code du côté bloc optique gauche, mais kia france a décidé de ne pas le changer, car d'après eux 'ne dépasse pas la norme de sécurité' Bref, je récupère ma voiture cet après-midi , et je vais devoir me passer de recharge AC chez moi pendant un nombre de semaines/mois indéterminé... Et donc uniquement recharge DC sur un chargeur à 25 km. Merci Kia
  13. Pat19

    ma première panne !!!

    Salut à toi, Mauvaise nouvelle en effet.. As tu vérifié l'état de propreté du radar situé à l'avant du véhicule? Je sais que bjorn nyland avait eu un problème similaire quand son radar était givré... Bonne chance
  14. Pat19

    Ne charge plus.........

    Merci pour cette info... Tu as dû attendre combien de temps pour ce remplacement?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.