Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Après Hyundai, c'est au tour de Kia de lancer une opération de contrôle des ICCU. J'ai rdv le 18 janvier, branchement d'un outil de diagnostic et en fonction de la réponse de l'outil, soit application d'une mise à jour soit commande de la pièce pour remplacement. 

J'ai également un autre rappel à faire mais pour le coup j'ai oublié de demander à quoi il sert celui là.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai n'a pas informé ses clients (enfin pas moi en tout cas). C'est grâce à ce forum et en allant voir hyundai.de et en entrant mon N° de châssis que j'ai vu qu'un rappel me concernait. J'ai demandé à mon CC d'appliquer ce rappel à l'occasion de la révision des 2 ans, et je suis tombé en panne ICCU 1 semaine plus tard ! 

Et maintenant l'enfer commence probablement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre rdv pour ma révision des 30000 et en effet, le garagiste m'a informé d'une campagne de rappel avec mise à jour de l'ICCU. Puisque cette mise à jour ne concerne pas la sécurité, les maj sont injectées lors de la révision.

J'espère juste que ça va bien améliorer et non dégrader le fonctionnement de ma voiture ?!!

 

Il m'a aussi parlé d'une reprogrammation de la e-pédal ... vous savez pourquoi? et pour quel résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 16:38, Domokun a dit :

@Bourrineur C'est le concessionnaire qui vous a contacté? Ou c'est vous qui les a contacté?

J'ai appris qu'il y avait 2 campagnes pour ma voiture la semaine dernière pour la révision des 30000. La personne à l'accueil n'étant pas à son poste habituel n'a pas pu me dire ce qui était concerné et un problème sur le réseau interne n'a pas permis la réalisation de la campagne. J'ai donc attendu le retour du chef d'atelier pour refixer un rdv et c'est lui qui m'a informé pour l'ICCU. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 17:32, yoy a dit :

Il m'a aussi parlé d'une reprogrammation de la e-pédal ... vous savez pourquoi? et pour quel résultat ?

On a parlé du ICCU et j'ai oublié de demander en quoi concernait la 2ème opération.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:15, chgros1 a dit :

Moins de "frein moteur" sans doute pour protéger la pignonnerie (cf problème réducteur Kona)

Et pour éviter une casse en garantie. Non non ça ne fait pas peur tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:15, Bourrineur a dit :

J'ai appris qu'il y avait 2 campagnes pour ma voiture la semaine dernière pour la révision des 30000. La personne à l'accueil n'étant pas à son poste habituel n'a pas pu me dire ce qui était concerné et un problème sur le réseau interne n'a pas permis la réalisation de la campagne. J'ai donc attendu le retour du chef d'atelier pour refixer un rdv et c'est lui qui m'a informé pour l'ICCU. 

Ils sont au taquet comme chez Hyundai. Le client peut venir et revenir sans fin, ça tombe bien il ne faisait rien car il n'a pas besoin de travailler pour se payer une voiture à ce prix si modique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:46, sirap11 a dit :

Ils sont au taquet comme chez Hyundai. Le client peut venir et revenir sans fin, ça tombe bien il ne faisait rien car il n'a pas besoin de travailler pour se payer une voiture à ce prix si modique.

Non, le même matin je laissais ma Zoé en révision chez Renault, même groupe Eden auto, et il avaient le même problème. Je ne vais pas leur reprocher une panne informatique qu'ils ont subi le matin même. De plus quand j'ai pris rendez-vous pour la révision on m'a proposé un véhicule de prêt (gratuit) et on me l'a de nouveau proposé pour le rendez-vous du 18 janvier. Je ne l'ai pas pris car je n'en avais pas besoin mais sinon j'aurai déposé ma voiture la veille et j'aurais pu me rendre au travail avec la voiture de prêt. L'équipe de Kia à Dax est au top, c'est un plaisir d'avoir affaire à eux et ils sont très attentionnés envers le client que je suis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:44, sirap11 a dit :

Et pour éviter une casse en garantie. Non non ça ne fait pas peur tout ça ...

Je pense l'inverse, l'expérience de la résolution d'un problème mécanique doit profiter à tous.

C'est plutôt rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule raison pour laquelle diminuer la récupération d'énergie, c'est pour soulager certains composants du véhicule. Ce qui veut dire que le constructeur a des doutes sur la fiabilité de ces composants sur la durée. Si ça te rassure, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:46, sirap11 a dit :

Ils sont au taquet comme chez Hyundai. Le client peut venir et revenir sans fin, ça tombe bien il ne faisait rien car il n'a pas besoin de travailler pour se payer une voiture à ce prix si modique.

Après 2 phev, j'en suis à ma cinquième voiture 100% électrique, une japonaise imiev puis 5 coréennes Niro Kona et 3 ioniq 5 dont une pour mon fils et à part un problème de bruit au niveau d'un toit panoramique sur ioniq 5 zéro défaut pour le reste.

Révision ioniq 5 des 30000 km 144€, pneus faisant facilement plus de 60000 km.

J'ai acheté toutes ces voitures avec bonus.

J'ai revendu mes ve précédents facilement dans les pays nordiques.

J'ai 2 bons concessionnaires.

Tout va bien 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur d'une marque et son respect de ses clients se mesurent notamment à la façon de traiter les problèmes. Qu'elle puisse délivrer des produits conformes, ce n'est pas un exploit, c'est le minimum. Il n'y a qu'à parcourir ce forum, et les forums mondiaux pour constater que le traitement des anomalies par Kia/Hyundai n'est globalement pas correct et ne correspond pas au niveau de service qu'on est en droit d'attendre de voitures de ce prix. Une Kia EV6 équivalente à ma I5 P45 est vendue prix catalogue 70K !!!

Ils ne sont pas les seuls, car ça tend à se généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:15, chgros1 a dit :

Moins de "frein moteur" sans doute pour protéger la pignonnerie (cf problème réducteur Kona)

Et bien là je ne comprends pas... j'ai pris possession de ma voiture en janvier 2023, la récupération d'énergie était très fort, je n'utilisais presque jamais les freins, c'était top (sauf pour la forte décélération dès que je coupais le régulateur de vitesse). Puis au bout d'un mois où 2 le comportement de la régénération à complètement changé pour être moins puissant et plus progressif. Je n'étais pas le seul à l'avoir mentionné sur le forum !

Alors j'espère qu'ils ne vont pas encore réduire la récupération d'énergie! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 21:23, sirap11 a dit :

Il y a une seule raison pour laquelle diminuer la récupération d'énergie, c'est pour soulager certains composants du véhicule. Ce qui veut dire que le constructeur a des doutes sur la fiabilité de ces composants sur la durée. Si ça te rassure, tant mieux.

Je pense que tout le monde a compris que tu en as après le SAV Hyundai et que tu as une trouille terrible de ce qui pourrait arriver à ta voiture après la garantie, trouille que tu cherches à nous communiquer dans tes interventions récentes. Au point que ça finit par en être un peu lourd...désolé de te dire les choses comme ça.

Et en ce qui me concerne, comme @chgros1, tout va bien avec mon EV6.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 21:45, sirap11 a dit :

La valeur d'une marque et son respect de ses clients se mesurent notamment à la façon de traiter les problèmes. Qu'elle puisse délivrer des produits conformes, ce n'est pas un exploit, c'est le minimum. Il n'y a qu'à parcourir ce forum, et les forums mondiaux pour constater que le traitement des anomalies par Kia/Hyundai n'est globalement pas correct et ne correspond pas au niveau de service qu'on est en droit d'attendre de voitures de ce prix. Une Kia EV6 équivalente à ma I5 P45 est vendue prix catalogue 70K !!!

Ils ne sont pas les seuls, car ça tend à se généraliser.

Attention à ce que tu lis dans les forums et les réseaux sociaux... loin de moi l'idée de dire que tout est manipulé et blablabla, mais juste de rappeler un fait :

Un client content d'un service ou d'un bien ne communiquera que rarement son "bonheur" sur les réseaux car il a payé pour ça --> c'est donc normal, et la vie suit sont cours

Un client mécontent, ou même simplement en recherche d'info pour se rassurer va communiquer son "malheur" ou ses inquiétudes sur les réseaux. Et c'est là que tous les mécontents s'agrègent, créé des communautés, revendiques essaient de faire bouger leur propre dossier en mettant un sal avis pour faire bouger les sav .... (et j'en passe). Si en plus la marque en question est internationale alors ...

 

Je ne dis pas que tous les réseaux sont pourris, juste de les regarder et d'y participer en ayant bien conscience de ce biais...

J'en profite d'ailleurs pour vous dire à tous que je trouve ce forum hyper bien construit, raisonné, et bienveillant. Quand on voit ce qui se passe sur les forums Carad***ac ça fait peur... ça frôle souvent la débilité profonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effacement des contenus qui gênent les âmes sensibles, ou les collaborateurs Kia / Hyundai.

Modifié par Invité
Fanboyisme ambiant grotesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 09:18, yoy a dit :

Je ne dis pas que tous les réseaux sont pourris, juste de les regarder et d'y participer en ayant bien conscience de ce biais...

L'autre biais que tu as oublié surtout s'agissant de bagnole, ce sont les gens qui prennent les critiques contre le produit comme des critiques contre eux-mêmes, sans aucun recul. Ils en sont tellement déstabilisés qu'ils se sentent obligés de publier des messages sans contenu informatif du type "ah mais moi tout va bien", juste pour se rassurer.

C'est quand ils en profitent pour des attaques personnelles que c'est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]
 

Merci de bien vouloir revenir au sujet et y rester sans tomber sur des critiques les uns envers les autres (sous peine comme mentionné par @yoy de se retrouver dans les mêmes travers que d'autres forums).

 

[MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que mon ICCU lâche, je ne lisais pas de façon détaillée les messages des propriétaires ayant subi cette défaillance avant moi.

Aujourd'hui:

- je les remercie chaleureusement d'avoir partagé leurs expériences ici, parfois de façon très détaillée

- je suis heureux qu'il ne se soit pas trouvé des censeurs pour leur demander de se taire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:29, sirap11 a dit :

- je suis heureux qu'il ne se soit pas trouvé des censeurs pour leur demander de se taire 

Les censeurs comme tu dis sont là pour éviter ces discussions de cours de récréation qui n'amènent rien à la discussion et ne sont pas liées au sujet à proprement parler. Ton commentaire en fait partie comme ceux qui te précèdent, merci de rester sur le sujet sans envenimer les choses et que nous devions justement fermer le topic car quelques uns n'arrivent pas à se contenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je qualifie de "censeur" ceux qui interviennent simplement pour faire taire un contributeur, parce que ses messages ne plaisent pas.

Soit les interventions que j'ai subies.

 

Rien à voir avec la modération, que je n'ai *aucunement* mise en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.