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  1. Dernière heure
  2. Déjà il est revenu donc pas de panne sèche 🤣
  3. Oui, et puis avec la multiplication des offres, on n'a pas plus tous les mêmes horaires dans le quartier. Ce signal pilotait aussi beaucoup de chauffes-eau !
  4. Peut être qu'ils vont progressivement supprimer ce signal? ? Vu qu'avec les applications désormais...
  5. Ce que vous démontrez, à priori, c'est qu'au dessus de 35.000€ les VE peuvent être au même prix que les VT. Les 3 voitures les plus vendues en France : Clio, 208, Sandero. Je doute qu'à leur prix on trouve des VE et encore moins des VE qui rendent le même service. Au global les VE restent plus chers. On peut toujours aller plus loin en parlant de TCO.
  6. Salut, Tu as essayé en passant par "tout les capteurs" et puis filtrer sur "battery", ça devrait afficher plusieurs infos.
  7. Avec un niro ev qui n' est pas franchement une bête de course, je fais des économies toute l' année et je suis paré pour les longs trajets... Le problème actuel n' est plus dans le VE (dès lors que l' on peut charger à la maison) n'est plus dans la voiture, ni dans le réseau de charge rapide, mais dans la tête des gens et dans ce que l' on met dedans...
  8. Alex51

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ils ont pensé à lui mettre une vrai antenne et un vrai radar à l'avant ? Seul amélioration nécessaire pour moi en dehors de l'esthétique.
  9. C'est un pb que je rencontre depuis les premiers km !! J'en ai parlé à mon CC lors des premières visites. Ils ont scotché il y a qq années 🙃 Le bruit revient. Je vais donc leur demander de remettre du scotch 😁
  10. oursgentil

    Model Y Juniper

    Pour la SR RWD, comme on l'a dit il y a 2 mois déja, c'est fort peu probable (demain j'aurais peut etre tord). D'une part la ph1 n'y avait plus droit et d'uatre part la ph2 a une plus grosse batterie. Pour la LR RWD, la ph1 n'a pas été exclue et pas de chnagement de batterie, donc encore une petite chance
  11. Bonsoir. Je viens de faire un peu plus de 3000km (autoroute, route, montagne) avec les Pneus Hankook VENTUS PRIME, et c'est réellement le jour et la nuit par rapport aux Bridgestone d'origine : - le principal c'est qu'il n'y a absolument plus aucun grondement sourd entre 60 et 80kmh sur revêtement routier lisse, - les bruits de roulement sont fortement atténués (raccords de chaussée, revêtement gravillonné rugueux, etc), l'effet "tapis volant" est devenu beaucoup plus évident, et sur bon revêtement on perçoit nettement le ronronnement du moteur et du réducteur ! - la tenue de route est irréprochable (petites routes de montagne en Provence, par temps très chaud), - le confort est aussi nettement amélioré malgré la pression élevée (2,6 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière à froid, et jusqu'à 3,1 bars mesurés à chaud à l'arrière !). La seule chose sur laquelle je ne peux pas me prononcer, c'est la durée de vie de ces enveloppes ... C'est juste que ça peut être frustrant de changer ses pneus à 8000km seulement, mais l'amélioration du confort (pas seulement sonore ...), est vraiment appréciable et fait encore plus apprécier de rouler en électrique !
  12. Aujourd’hui
  13. Ils auraient effectivement pu revoir la copie côté recharge. J'aurais également aimé un peu plus d'audace dans le design... Mais bon, avec 280 ch, on doit pouvoir se faire plaisir. J'espère qu'ils auront corrigé le pb de passage de la puissance sur le train avant, sinon ce sera une vraie chienlit, surtout sur route mouillée !
  14. Bonjour la Communauté Je suis un nouveau membre et suis électrisé depuis 4 ans maintenant. Nous avons eu : 1 Opel Mokka E 1 Mercedes GLC340E et à partir du 16/06/2025 : une Fiat 500E.
  15. antferre

    Sièges ventilés EV6

    Que ce soit pour le chauffant ou le rafraichissant, dès que j'active la fonction (bouton) , l'effet se fait ressentir franchement après 1 ou 2 minutes max... Donc si tu ne sens rien, c'est qu'il y a probablement un dysfonctionnement en effet !
  16. Rufh

    SOH de nos MG4

    La méthode est un charge à 100% puis remise à zéro de tout les odometers (compteur), désactiver la clim et en mode normal la luxury affiche 435 km. Donc si elle affiche moins c'est que la batterie n'est plus à 100%. Il suffit alors de faire la ratio entre la distance indiquée et la distance normale (435 km). A savoir que c'est une technique au doigt mouillé comme l'on dit.
  17. J'ai acheté 2 Cupra Born en 2 ans (2023/2025). La gestion administrative ET la communication ont été catastrophiques les 2 fois. Aucune amélioration. Heureusement que les véhicules sont bons.
  18. Voici quelques photos des réparations et une différence entre côté gauche et côté droit. Le trait violet c'est le début de la réparation. A partir du trait en remontant vers la gauche (vers l'arrière du véhicule) et en suivant le trait jaune on voit que la gaine a été protégé par une collant en tissus. L'autre côté donc a droite de la réparation toujours matérialisée par un trait violet sur la photo, on voit un connecteur qui passe dans le soubassement (entourer en jaune) je m'inquiète déjà des infiltrations d'eau par les câble visible sur le trait vert...., mais l'ensemble du faisceau d'abs peut se déconnecter a cette endroit pour être remplacé. Ici le suite du faisceau réparé (trait jaune) on distingue bien le collant en tissus et entourer en violet les colson ajouté par le garage Enfin pour termine côté droit photo de la fin du faisceau (trait jaune) qui arrive aux freins en violet tjr les nouveaux colson et en bleu le capteur abs neuf (la vis brille encore 🤣 ! ) Côté gauche (comme a l'origine) Gaine non protégée Le connecteur de faisceau côté gauche En bleu le capteur abs Bref je me dis que le problème va aussi se produire a gauche tôt ou tard. Je vais essayer de faire une demande sav a Peugeot pour remplacer le faisceau gauche par les nouveaux
  19. Brian59400

    SOH de nos MG4

    Luxury V1 03/2023 : 20 000 km, charge 20-80 ou 20-100, prise green up à domicile. quelques recharges au superchargeur au début. SOH 94,7 soit 412 km après remise à 0. Stockage sur trottoir toujours au-dessus de 30 %.
  20. Bonjour, Je possède une Kia Niro EV depuis septembre 2023. La palette à gauche du volant permet d'avoir quatre niveaux de frein moteur, avec ma remorque je n'ai plus que les trois premiers, le quatrième, qui est le plus puissant, est inactif. Je n'ai jamais essayé avec un porte vélo.A l'occasion j'essayerai.
  21. J’attendais d’avoir fais un "vrais" trajet pour faire un bilan sur mon E3008 qui a , maintenant, dépassé les 30000km J’ai choisi ce véhicule, qui remplace ma précédente Mégane E-TECH , pour ses meilleurs position/ergonomie de conduite et, pour ça, je ne suis pas déçu Je reviens de faire un Aller/séjour/Retour Lorraine > Vendée , avec 2 arrêts repas/recharge (aussi bien à l’aller qu’au retour) alors, qu’avec la Renault, j’avais été obligé, sur le même voyage, de faire 2 pauses supplémentaires (par voyage) à cause de ma mauvaise position de conduite… J’ai fait ≈1000km sur place et ≈1500km (dont 400km sur autoroute), pour les trajets A/R , ce qui me donne une consommation moyenne (affichée !!!) de 13.6kWh Ca me semble semble plutôt correcte mais, mais, mais… Oui, il y a un "mais" et, même, plusieurs !!! Il est très difficile de se baser sur les chiffres affichés au TdB car rien n’est cohérent, par exemple, en prenant plusieurs autonomies/pourcentages annoncés au fil des km, pendant le voyage retour: -à 100%(au départ du matin) > autonomie/conso annoncées = 512km et 14kWh/100km (cohérent) -à 81% > autonomie/conso annoncées = 400km et 15kWh/100km (incohérent car je suis sur autoroute) -à 45% > autonomie/conso annoncées = 157km = 21kwh/100km (ça ne ressemble plus à rien ) -à 33%(à l’arrivée) > autonomie/conso annoncées = 104km = 23kWh/100km (c’est n’importe quoi, la consommation affichée est de 13.6kWh donc ≈170km d’autonomie) -recharges pour ce voyage: -en route (sur bornes rapides*)= 43 + 15 kWh -à domicile , de 33>100%= 50kWh ( j’ai enlevé 12% de perte à la recharge) -total des conso, pour 750km = 108kWh , soit 14kWh/100km Donc , au final, la consommation affichée "serait" cohérente mais , pour tout ce qui concerne, jauge/autonomie/planification ?!?!?! Impossible de leur faire confiance car toutes ces prévisions sont aléatoires, comme… et c’est là que va continuer mon bilan sur les défauts de cette auto… Car , pour moi, le comportement aléatoire de nombre de ses commandes/fonctions est l’un des gros soucis de cette voiture… -la commande vocale qui ne comprend plus la demande à laquelle elle a répondu 15mn plus tôt -les écrans secondaires plus ou moins longs à l’allumage (suivant l’humeur) -la caméra 360° qui ne fonctionne plus correctement(souvent coté chauffeur) -la commande de pré-conditionnement (et l’appli, en général**) -le frein de parking qui me fait des caprices -le frein par régénération*** (surtout après recharge à 100%) -le chauffage des sièges (qui, d’ailleurs, pourraient être couplés au pré-conditionnement) -etc… —— Quelques retours/précisions sur certains points: *-la recharge dite "rapide" peut porter à sourire (suivant les cas et personnes) Pour moi ça n’a pas été un problème car j’ai toujours rechargé pendant une pause repas et c’est la voiture qui m’a attendu mais, pour celui qui serait pressé , une vitesse moyenne de 1kWh par mn peut vite rendre impatient Et ça, c’est une constatation faite dans de bonnes conditions (entre 15 et 20°) rien à voir avec les recharges faites, l’hiver dernier, par des températures inférieures à 10° où la vitesse de charge tombe de moitié (et quand la capacité de la batterie perd 15%) Donc , oubliez cette auto si vous faites, toute l’année, de longs trajets avec arrêts recharges **-l’appli, et dire que quand j’avais ma Renault, beaucoup s’en plaignaient, ben, venez, un peu, voir par ici et vous verrez ce qu’est une appli indigne !!! Non seulement, elle donne accès à peu de fonctions mais, en plus, on ne sait jamais si ça va fonctionner… ***-certains réclament le "one pédal drive" … bah… surtout pas, ce serait beaucoup trop dangereux car, encore une fois, trop mal gérer, trop aléatoire !!! Imaginez, un instant, vous roulez en ville, vous suivez un véhicule qui ralentit , vous levez le pied de votre accélérateur sans aller vers la pédale de frein (car vous comptez sur le "one pédal drive", votre E3008 freine également puis, on ne sait pour quelle raison, relâche le frein !!!!!! —— quelques autres détails absents, idiots ou mal pensés: -coté pré-conditionnement de l’habitacle, pourquoi ne pas avoir prévu la possibilité d’y assortir les chauffages des sièges et volant? -le double fond du coffre, en une seule pièce, qui rend le sous-compartiment inutilisable -le dépassement des limites de vitesse doit être reprogrammé à chaque changement -l’ouverture/fermeture des vitres à distance —— la dernière mise à jour et ses incohérences : -le "système " était parfois long à se mettre en route, maintenant, il l’est à chaque fois car ils ont eu la "bonne" idée d’ajouter un diagnostique à chaque démarrage -même réglée à fond, je n’entends presque plus l’alerte de "zones de danger" -je n’arrive pas à supprimer les passages à niveau sur l’aperçu de parcours , je ne vois pas l’interêt de savoir qu’il y en aura un dans 450km? , surtout que les pictogrammes sont gros et peuvent masquer d’autres détails plus importants Ils auraient mieux fait d’afficher plus de bornes de recharge, qu’on est obligé de chercher manuellement ou par des applications externes —— les révisions : -comme je roule pas mal, j’en avais demandé la périodicité qui m’avait été annoncé à 25000km mais, à la livraison de la voiture, que ce serait 12500km pour la première, puis 25000km pour la deuxième et tout les 25000km pour les suivantes Finalement, c’est tout les 12500km!!! Et , si tu en passe une, tu peux "t’assoir" sur la garantie!!! Voila , si je devais résumer maintenant, cette E-3008 est une bonne voiture confortable à "rouler" mais un bien piètre VE avec une gestion électrique lamentable et un OS parfois risible Et si c’était à refaire? y reviendrais-je ??? Non , et une seule raison me suffit pour ne plus reprendre une Peugeot , c’est le dernier point, la fréquence variable des révisions… Tout le reste peut être rattrapé (souvent par simple mise à jour) pas l’impression d’avoir été pris pour un pigeon !!!
  22. Merci pour l’info. Je ne savais pas que sur une LOA les éventuelles réparations n’étaient pas couvertes. C’est la première question que je poserai au commercial de Renault 😜
  23. Une première voiture en LOA, je ne suis pas sûr que ça soit adapté. La première voiture, c'est avant tout la liberté, et la LOA, c'est au contraire un sacré fil à la patte.
  24. Attention au quand même au contrat de la LOA. Les moins chers ne couvrent pas les pannes et entretien, on peut donc facilement se retrouver à payer des mensualités pour une voiture immobilisée et au final payer les réparations. Dans compter les frais possibles de remise en état à la fin du contrat, personne n'est à l'abri des chocs, rayures, ... La Zoé est un bon choix pour une première voiture, l'autonomie est suffisante pour l'utilisation de tout les jours. Pour les trajets plus long si c'est fréquent, il faudrait opter pour la charge rapide. La recharge de base de 22kWh reste intéressante une charge complète dure environ 3h sur une borne publique. Si location de batterie, la revente va être ardue, certains concessionnaires les refusent carrément. J'ai eu l'occasion d'essayer la E-Up, petite voiture sympa et passe partout mais l'autonomie est restreinte, ça peut devenir gênant si les besoins évoluent.
  25. Thiriami

    Rappel ICCU

    salut, Quand je vois les délais que vous avez eu je suis assez perplexe sur le fait que ma concession me dise une semaine de délais. De toute façon il est clair que si l'attente doit être d'un mois ou deux , j annule la vente. et je regarderai un autre modèle .. tant pis.
  26. E911V

    Rappel ICCU

    Stoppons le hors sujet. Cette discussion appartient au fil " après l'EV6"
  27. Ce n'était pas mon propos (je n'ignore pas qu'un capot plus haut cause plus de dommages), je voulais dire que de nombreux progrès on fait plus que compenser l'apparition des capots hauts, au point de réduire de façon spectaculaire la mortalité des piétons et des cyclistes. Donc ne soyons pas nostalgiques de la sécurité dans les années 80 car elle était très mauvaise. Même sans SUV, on mourrait beaucoup plus en tant que piéton, cycliste ou automobiliste dans ces années-là.
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