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Karlupala

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  1. Le SIGEIF a pris la compétence IRVE de ma ville depuis un an. Ils ont installé 3 bornes modernes, et rebadger 3 bornes autolib sans les upgrader. Ces ex-bornes autolib extrêmement lente combiné au tarif horaire de 2,40 euros en font les bornes les plus cher de la ville, elles sont donc toujours libres… J’ai du mal à comprendre leur business plan. Avant qu’ils reprennent la main sur les bornes nous avions 15 bornes autolib gratuites, aujourd’hui nous en avons 8 dont 2 HS depuis 1 mois.
  2. J’ai la carte IZIVIA avec la « FORMULE COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PARIS SACLAY ». En fait il existe de nombreuses formules. Je me rappelle avoir vu la tarification dans la région d’Annecy : c’était 149 euros en illimité, mais à ce jour je ne vois plus la disponibilité de cette offre. Il y a deux offres pour Lyon, deux offres en IDF : PARIS SACLAY et LA GARENNE COLOMBES puis l’offre IZIVIA sur tout le territoire. Certaines régions ont négocié des prix, d’autres pas. Je le répète, n’en déplaise à certains, une uniformisation de l’offre serait plus aisée pour le consommateur. Est ce que la souscription à une formule permet un prix plus avantageux ? Je ne vois pas de tarif avec ou sans abonnement dans les CGDV : Par contre selon le pass souscrit il y a belle et bien une différence de prix. En ce qui me concerne, ma dernière charge s’est bien déroulée, je n’ai pas eu d’interruption comme avant. La tarification sur les bornes du SIGEIF se fait en fonction du chargeur embarqué du véhicule. Mon Honda e (j’adore ma voiture 😎) charge à 6,6 KW (ça j’aime moins), cela me coute 2,40 euros de l’heure. Le forfait nuit est de 10 euros de 20h à 8h. Si tu charges à 11 Kw c’est 3,60 euros, et à 22 KW (vive les ZOE) c’est 4,20 euros. Je ne prends en compte que les bornes en courant alternatif. Voici le prix en fonction de la vitesse de charge du véhicule :
  3. D’autres personnes ont eu des problèmes avec les bornes du SIGEIF ou c’est un cas isolé ?
  4. Oui, un prix du Kwh régulé serait une sécurité pour le consommateur, et surtout ne pas être obligé d’avoir 17 cartes différentes afin de voir quel est le moins cher. Sur la borne à côté de chez moi les prix varient entre 0,20 et 1,39 euros le Kwh les opérateurs ne se font pas concurrence ils font ce qu’ils veulent, c’est différent.
  5. J’ai appelé le SAV IZIVIA. Ils ne voient pas sur leur système l’arrêt de la charge. Ils ne se doutent pas qu’il y a un problème quand un même client fractionne en 3 fois son chargement à cause des interruptions. Bref, c’est pas gagné. Tous ces opérateurs installent des bornes à tout va, avec l’aide des subventions de l’état, se font payer 2000 euros la place par an par les mairies, proposent une tarification digne des opérateurs téléphoniques des année 2000 etc. Mais ne valent rien en qui concerne le service. A quand un grand un coup de balaie avec tous ces opérateurs ? A quand une harmonisation des prix au Kw chargé ?
  6. Bonjour à tous, le SIGEIF a installé deux nouvelles bornes dans ma ville. J’y ai rechargé ma honda e à plusieurs reprises, mais la borne arrête le chargement de manière aléatoire. La première fois le chargement s’est arrêté au bout d’une heure, puis vingt minutes puis la recharge est arrivée à son terme. La deuxième fois j’ai tenté l’autre prise T2 (il y en a deux) et j’ai subi le même calvaire. J’ai tenté la recharge sur la borne rapide qui possède une prise 22 Kw ca a été le même cirque, arrêt au bout d’1H20 puis charge complète. Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur les autres bornes. J’ai contacté le SAV IZIVIA afin de signaler le problème, sans réponse. La tarification à la minute du SIGEIF continue malgré l’arrêt de la charge. Heureusement que l’application Honda me signale l’arrêt du chargement, mais c’est très désagréable de ressortir de chez moi pour relancer une nouvelle session. Avez vous rencontré ce genre de problème ? Dois je remettre en cause mon véhicule ou les bornes du SIGEIF ?
  7. @xixou bravo c'est une belle installation. Au bout de combien de temps ton installation sera amortie ? En tenant compte de ton auto consommation et revente. Dans quelle région habites tu ?
  8. Merci pour ces précisions constructives, c'est un sujet essentiel pour les utilisateurs de VE et autres rechargeables. Le plan énergétique chinois est ambitieux, réaliste et surtout exécuté dans les temps. Nous européens sommes à la traîne. Ils ont des centrales solaires dignes d'un film de science fiction, comme en Inde d’ailleurs. De premiers polleurs à ce jour, ils seront dans 10 ans très en avance par rapport à l’Europe. J'espère que le gouvernement actuel prendra les bonnes décisions rapidement.
  9. Il y a du nouveau, la formule du calcul du prix de l’électricité risque de changer, et sera à l’ordre du jour le 9 septembre prochain. En espérant que les parties se mettent d’accord pour diminuer la part du prix du gaz dans la formule Si rien n’est fait la recharge des VE risque d’être multiplié par 5 dès que le bouclier tarifaire sera supprimé. A lire dans l’opinion de ce jour
  10. Cette augmentation concerne le prix du marché de gros Européen. Il y aura bien des répercussions pour les particuliers mais elle ne sera pas de cet ordre. Pour mieux comprendre le prix de l’électricité tu peux lire cet article : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/histoires-economiques/histoires-economiques-du-lundi-27-septembre-2021-4966478?at_medium=Adwords&at_campaign=france_inter_search_dynamic_podcasts&gclid=CjwKCAjwgaeYBhBAEiwAvMgp2jAAfMYGmchcxi85sE5Z8trwZxO72Qyx5-8GoHumHn6IoFzdBGIDYRoCtz4QAvD_BwE Ce que je n’apprécie pas c’est le comportement des journalistes, ils vendent de la peur et nos politiques ne font guère mieux. Le prix de l’électricité est basé sur le prix du gaz ce qui est aberrant car il ne représente que 5% de la production de nos centrales
  11. Karlupala

    Perte Autonomie

    Tu as de la chance dans cette mésaventure @foxer37, car ton véhicule est encore sous garantie. Merci pour le partage, c’est un incident qui va se multiplier avec l’avancée croissante des VE. J’espère que des sociétés vont se developper pour réparer uniquement les cellules défaillantes., car ces problèmes vont forcément se multiplier une fois la garantie terminée.
  12. @Mogwai0tu bénéficies de 11 000 euros d’aides, c’est une très belle opportunité pour changer de véhicule et ainsi supprimer ta pollution en sortie de « pot », Il aurait sans doute fallu le faire il y a deux ans, mais la vie est ainsi faite, il faut du temps pour que l’idée mûrisse et c’est le cas de la grande majorité d’entre nous. Le marché va forcément se calmer, c’est dans l’ordre des choses. Les constructeurs se gavent et augmentent leurs marges, et les rôles se sont inversés, mais avec un peu de patience tout va revenir comme avant. Tu vas trouver le modèle qui te correspond et tu pourras ainsi suivre les évolutions et les opportunités qui s’offriront à toi. Tu profiteras des évolutions technologiques qui rendront les modèles d’aujourd’hui totalement obsolètes. Je te donne un exemple pratique. La majorité des bornes de recharge en ville délivrent du 22 KWH en alternatif alors qu’une e208 de base ne peut charger qu’a 7KW ( 11 KW en option) une voiture qui recharge à 22 KWH sera bien plus intéressante. Les batteries évoluent également et la technologie d’aujourd’hui sera très différentes de celle qui existera dans un an, regarde chez tesla c'est très instructif. Bref, ta C3 roule très bien, le SP95 est à 1,65 euros, tu n’as pas sur les bras une voiture invendable du genre : zoé de première génération avec batterie en location ou autre autolib invendable. Certes tu n’es pas en possession d’une tesla model 3 achetée moins de 30 000 euros il y a 2 ans et revendue 50 000 euros aujourd’hui (moi non plus d’ailleurs…) mais sache que tu trouveras ton modèle selon tes besoins et que sans doute la prime à la casse sera toujours présente en 2023. C’est toi qui a le pouvoir au final 👍😉
  13. J’ai un Mitsubish Outlanderi PHEV qui me convient également parfaitement. Je roule toute l’année en électrique, mon trajet domicile - travail - domicile étant inférieur à 50 Km. Pour les long trajets, le moteur thermique prend le relais en mode hybride. C’est une bonne solution de transition mais comme le précise @oursgentilles entreprises ont profité des avantages fiscaux liés aux PHEV en offrant ce genre de véhicules à leurs salariés, qui eux n’ont rien demandé. De ce fait ils utilisent leurs PHEV sans les recharger. Mon Outlander pèse 300 Kg de plus qu’un RAV4, la surconsommation est donc évidente. Il n’en fallait pas plus pour que la polémique prolifère dans les médias. Heureusement aujourd’hui les entreprises proposent des véhicule 100% électrique au lieu des PHEV, car ils ont bien remarqué qu’ils ne trouvaient pas leur compte niveau consommation. Ma prochaine voiture sera une 100% électrique, le temps que la spéculation se calme et que le réseau de borne se développe.
  14. Si tu @Mogwai0 habites dans une ZFE tu pourras bénéficier d’un prêt à taux zéro à partir de janvier 2023. https://www.autoplus.fr/environnement/bientot-pret-a-taux-0-acheter-voiture-electrique-573959.html#item=1 Chez AramisAuto tu as une cinquantaine d’occasions à tous les prix https://www.aramisauto.com/achat/electrique/?sort=price-asc Mais c’est vrai qu’en ce moment les prix subissent une inflation inédite. J’ai noté par exemple le mazda MX30 qui se trouvait à 20 000 euros en occasion 0 Km il y a un an, aujourd’hui c’est 26 000 euros… C’est juste n’importe quoi. Autant attendre que le marché se calme.
  15. 5 modèles de VE made in france, mais pas d’indication sur l’origine des composants.


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