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Jouplou

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  1. Oui il faut pas oublier qu'il y a de la perte aussi entre la green up et la voiture. Sur ma charge du 02/04 j'ai rechargé 25.30 kWh d'après les api PSA (source application fobz et eevee) et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 28.56 kWh. Soit une perte de 3,26 kWh charge de nuit 8 degres (Lille) Sur ma charge du 05/04 j'ai chargé 36,80 kWh d'après api PSA et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 40,65 kWh. Soit une perte de 3,85 kWh charge de nuit 6 degrés (Lille) Sur ma charge du 11/04 j'ai chargé 27,14 kWh d'après api PSA et mon disjoncteur connecté lui dit que j'ai envoyé 28,80 kWh. Soit une perte de 1,66 kWh charge de nuit 13 degrés !! (Lille) Conclusion la perte est plus importante quand il fait froid c'est plus dur d'envoyer l'énergie dans la batterie. Décidément le froid c'est vraiment le pire ennemie pour les voitures électriques
  2. Vous embêtez pas trop avec les 80%... Stellantis a travers la garantie des 8 ans de batterie l'a géré "mécaniquement" la batterie brut est de 50kw mais 46,2kw utile en gros quand vous êtes a 100% la batterie n'est pas réellement à 100% de sa capacité. en mieux elle est toujours a 90% des 50kw
  3. En effet je regarde la chaîne Ev avec le Ioniq challenge et c'est juste énorme l'efficience de ce model ! Mais a mon sens elle pêche par sa petite batterie de 28kw malgré son énorme efficience je pense que dès la conception ce véhicule a sûrement le meilleur poids lié au pack batterie et conso. D'ailleurs la version 38 n'est pas aussi efficiente que le version 28. Je considère que le e208 est une voiture électrifiée (dans mes termes) en gros on part d'une conception thermique puis on y calque un pack batterie et une moteur elec....elle n'est pas née électrique comme les tesla, certaine hyundai, Kona etc... D'ailleurs cela se ressent dans l'info divertissement et les fonctionnalités (pas de planificateur, pas de one pédale, pas de différent niveau de regen, pas blocage de la charge a 80%, pas de preconditionnement de la batterie...) et une efficience plus que médiocre
  4. Hé oues voilà c'est quand même des voitures plus grosses qu'une e208 est bien plus efficientes ! Ça me fait rêver ces consos. Quand je vois aussi la conso d'une modèle Y je me dis quand même que la e208 est trop gourmande.
  5. J'ai utilisé l'outil PSA Car Controller https://github.com/flobz/psa_car_controller Du moins dans sa version HomeAssistant https://github.com/flobz/psacc-ha Grâce à ça je ne passe plus pas l'application déplorable MyPeugeot et je peux bloquer la charge a 80% ! Choses que je ne peux pas faire depuis l'ordinateur de bord sur la version Active (entrée de gamme) e208 ou sur l'app officiel. J'ai la GeoLoc du véhicule (si smartphone connecté) ma version n'a pas le gps intégré. Et des belles gauge 😉 qui se mettent à jour toutes seules que je consulte en un clin d'oeil
  6. Super merci pour les infos !, il est dur a déclipser le cache ? j'ai toujours peur de tout péter ^^'' Pour l'instant j'ai su récupérer mon SOH avec les API Peugeot je suis à 92 % j'en ai profité pour alimenter le fichier suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1z57Ddqtg4WoTCopTkb3NngtHmJcmNf5Ai2KCReshmrs/htmlview?pli=1&usp=gmail_thread d'ailleurs aussi est ce que les versions 2021 son équipées d'une pompe a chaleur ? je n'ai pas réussit a avoir l'info
  7. Oui lors de l'achat du véhicule nous n'avons pas eu un diagnostic de la batterie nous informant un peu de l'état de santé de celle-ci Et je trouve ça bien dommage que ce ne soit pas obligatoire
  8. La région c'est le nnnoooorrrrddd Age la 40ene 😉
  9. Bonjour à tous, Nous voila en possession d'une e-208 Active (Hé oues budget limité... 🤷‍♂️) d'occasion de 03/2021 en concession. Ceci est notre premier véhicule électrique, achat pour madame qui trouvait la voiture trop belle, en remplacement d'un vieux véhicule essence de (1996 quand meme !) 280 000km, conso mini 10L/100km 😨. (D'ailleurs je trouve que les voitures électriques devraient être vendues de manière obligatoire avec un certificat du SOH de la batterie) Le choix de l'électrique est porté d'une part par l'activité pro de madame (genre libéral) bcp de petit trajet urbain et d'autre part par l'envie de madame de quitter les véhicules thermiques. Nous avons la voiture depuis 09/2023, madame en est plus que ravie, en même temps elle a fait un bond techno de 30ans 🤣. Moi plus pragmatique, j'ai découvert l'électrique et j'ai adoré mais je trouve cette petite voiture certes très agréable et agile mais bien trop gourmande ! (surtout comparé a d'autre véhicule bien plus imposant). Bon nous sommes dans le nord et n'avons pas encore passé un été avec, mais 19kw/100km pour le moment 😱... La voiture est chargé à la maison sur une GreenUp et nous avons fait le choix d'un contrat TEMPO pour profiter de la charge au plus bas prix. Je suis potentiel acquéreur d'une seconde voiture mais avec une plus grosse batterie ~60kw ou alors bcp plus efficiente. (MG ZS EV / E-Megane ..?) d'ou mon inscription sur ce forum pour pouvoir partager mon expérience et échanger avec les autres utilisateurs Bonne journée.


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