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jslostsoul

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  1. Personnellement après l'essai j'ai tout supprimé. Les trajets calculés n'importe comment: exemple, trajet de 11h alors qu'en réalité il était d'une heur Du coup, les conso étaient à l'ouest. Les notifications de charges 80% notamment n'ont jamais marché avec le bot WathsApp... (élément qui m'intéressait le plus!) Plusieurs charge n'apparaissaient même pas dans le récapitulatif Bref, aucun intérêt, avec toutes ces "erreurs de calcul" En tout cas, c'était bien d'avoir un essai gratuit pour tester et donc ne pas payer pour RIEN
  2. Avec de la neige ça passe plus facilement: Voici mon quotidien en ce moment, le déneigement est pas toujours très efficace (notamment dans mon lotissement et à partir de 3min40). J'ai pas mis tout le trajet, j'ai 55 km jusqu'au boulot mais la route est comme ça pendant 30km donc je peux dire que sur neige, j'ai ma petite expérience et quelle me rassure. Chez nous les pneus neige restent primordiaux en hiver et le mode B me convient bien et me manque presque le matin quand je suis chargé à 100%. Il est vrai qu'en descente, c'est parfois plus utile de passer en mode N + freins pour plus de stabilité mais je l'utilise rarement. J'essai d'anticiper au maximum et de jouer de la pédale d'accélérateur pour doser la régen.
  3. tout à fait d'accord sur neige - tout l'inverse sur verglas - sans élan, c'est impossible. Et franchement la descente est bien stressante car le stop en bas peu très mal se passé.
  4. Bonjour à tous. Je remets une vidéo depuis le temps. Ce soir ce fut compliqué pour rentrer du travail avec la bruine verglaçante. Y suis je arrivé?? Chaque année l'accès à notre lotissement s'avère compliqué. En effet, la pente est à 15% et très mal déneigée et/ou salée. Première péripétie donc avec la e208: Je tiens tout de même à signaler que c'est une excellente voiture sur la neige et route glissante en générale. J'appréhendais un peu l'électrique sur la neige mais le fait d'avoir un rapport unique et aucun à coup est un avantage dans ces conditions. Je l'ai équipée comme il se doit: 4 Nokian WR A4 que j'apprécie vraiment bien en toutes conditions.
  5. Effectivement là y a un gros problème! Passer de 95% à 17% de batterie en 83km c'est pas normal. Mon pire score pour faire 114km je suis passé de 99 à 43% de batterie par -5°C (chauffage 21° comme toujours), ce qui représente dans les 200km d'autonomie (sur mon trajet habituel et ma conduite habituelle) Ce qui fait une baisse plutôt logique de 33% par rapport à mon autonomie en été de 300km (toujours par rapport à mes parcours et ma conduite)
  6. Je suis en LOA 49 mois 25000km/an - apport 6400 (bonus de 6000 à l'époque + environ une mensualité) Je suis à 384/mois, pour GT blanc nacré avec toit black et chargeur induction. Sans autre extension que la garantie durant la loc - pas d'entretien assurance ou autre.
  7. Je n'ai pas de réseau à mon domicile (pour ma voiture - je suis en 4G avec mon opérateur!) Le wifi ne change strictement rien! Aucune information ne remonte lorsque je suis connecté au WIFI (véhicule garé à côté de ma box) Je me demande vraiment à quoi il peut bien servir - même lorsque le véhicule est allumé et la connexion "vérifiée" aucune mise à jour sur l'App. Franchement c'est décevant!
  8. De plus je travaille en Suisse et le passage de la frontière complique encore la connexion à l'étranger. Elle reprend mais pas de suite et surtout elle est pas stable du tout (suivi Soc aléatoire, pré-conditionnement difficile) Au final je ne me sert plus de l'App je fais tout depuis le véhicule (heureusement que j'ai une GT) C'est frustrant mais bon c'est comme ça. Je suis chez free pour mon tel et j'ai la 4g à la maison et en Suisse, je capte un réseau 4g sans aucun problème - Frustrant c'est vraiment le mot qui revient le plus souvent quand je pense aux fonctionnalités qui pourraient être bien meilleures. Et les nombreux points qu'ils manquent pour parfaire cette 208 (déjà évoqués plein de fois sur le forum). J'envisage de remplacer le véhicule familial par une Tesla Model 3 d'ici 1 an, j'espère que la connectivité est meilleure.
  9. Tout cela est intéressant en effet. Dans mon cas, ma faible couverture réseau (maison et travail) ruine totalement l'expérience. Et je comprends malheureusement que jamais je n'aurais de service efficace pour surveiller la charge ou gérer mon pré-conditionnement. En effet, la voiture n'étant que peu connectée aux points de départ et arrivé, les informations qui ressortent sont farfelues (notamment les durées, puisque la voiture met un temps fou à communiquer quand elle y arrive.) Bref, je ne vais pas payer pour un service qui ne peut pas être bon du fait d'un manque de connexion. Dommage de ne pas pouvoir coupler la connexion au téléphone ou wifi de la maison pour transférer les infos
  10. 2391km pour ma part en Novembre et déjà 560 en Décembre
  11. Ca à l'air vraiment intéressant, je vais tester et voir si cela vaut la peine. Merci pour l'info!
  12. Dans mon cas, autonomie pour de la route de campagne en moyenne montagne avec un peu de voie rapide: sans se priver (A/R domicile-travail 112km/jour): - 20°: 280-290km après charge à 100% Je rentrais avec un pourcentage entre 55% et 60% -> soit une autonomie réelle de 250 à 280km - 0°: 200-210km après charge à 100% En ce moment je rentre avec un pourcentage qui oscille entre 40% et 50% de batterie -> soit une autonomie réelle de 190 à 225km J'espère que l'autonomie ne va pas encore trop chuter en passant franchement sous zéro. On verra bien!
  13. voici les conditions qui me semblent être exacte (www.service-public.fr), étant à + de 7 mois et plus de 16 000km, la restriction indiquée n'est plus un problème. Il n'est fait mention d'aucune limite de durée ou de nombre de véhicules acquit! Conditions Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit remplir les conditions suivantes : Avoir un taux d'émission de CO2 de 50 g/km au maximum (véhicule électrique ou hybride rechargeable) Être acheté ou loué pour une durée d'au moins 2 ans Être un véhicule neuf Être immatriculé en France dans une série définitive Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat ou sa location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule. Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer. On s'éloigne du sujet initial, désolé
  14. Dans ce cas là j'aurai pété un cable et je pense que j'aurais revendu la voiture à 1 an maxi (LOA oblige) Là cela dépendra seulement de la côte et de l'offre au moment venu Peut être intéressant quand même de profiter une dernière fois du bonus 7000 en 2021? Je verrai...
  15. ah mais là c'est beaucoup trop complexe faut pas abuser non plus perso je continue à "programmer" (charge différée et clim) depuis elle véhicule - plus aucune confiance en cette appli.


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